Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur Séverine De Croix
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la rechercheClic & Français 3e/4e / Séverine De Croix (2012)
Titre : Clic & Français 3e/4e : Secondaire de qualification. Manuel Type de document : texte imprimé Auteurs : Séverine De Croix, Autre ; Dominique Ledur, Autre Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2012 Importance : 216 p. Présentation : ill. en coul. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7060-8 Catégories : Français Tags : français secondaire technique de qualification résumé improvisation mode d'emploi,interview théâtre court-métrage Index. décimale : 811.133.1 Français Clic & Français 3e/4e : Secondaire de qualification. Manuel [texte imprimé] / Séverine De Croix, Autre ; Dominique Ledur, Autre . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2012 . - 216 p. : ill. en coul. ; 25 cm.
ISBN : 978-2-8041-7060-8
Catégories : Français Tags : français secondaire technique de qualification résumé improvisation mode d'emploi,interview théâtre court-métrage Index. décimale : 811.133.1 Français Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité PE6470 ! Livre Français (Manuels scolaires) Disponible 1600003225 ! Livre Français (Manuels scolaires) Disponible 1600003226 ! Livre Français (Manuels scolaires) Disponible Clic & Français 5e/6e / Séverine De Croix (2011)
Titre : Clic & Français 5e/6e : secondaire de qualification ; guide pédagogique Type de document : document multimédia Auteurs : Séverine De Croix, Autre ; Dominique Ledur, Autre Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2011 Importance : 144p. Format : 30 cm Accompagnement : CD ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-0599-0 Prix : 40 € Catégories : Enseignement technique et professionnel
FrançaisTags : français enseignement de qualification recherche documentaire poésie négociation rapport de stage Index. décimale : 811.133.1 Français Clic & Français 5e/6e : secondaire de qualification ; guide pédagogique [document multimédia] / Séverine De Croix, Autre ; Dominique Ledur, Autre . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2011 . - 144p. ; 30 cm + CD.
ISBN : 978-2-8041-0599-0 : 40 €
Catégories : Enseignement technique et professionnel
FrançaisTags : français enseignement de qualification recherche documentaire poésie négociation rapport de stage Index. décimale : 811.133.1 Français Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600003074 ! Livre Français (Manuels scolaires) Disponible Enjeux de lecture - Lectures en JEux / Séverine De Croix (2010)
Titre : Enjeux de lecture - Lectures en JEux : Recueil de textes et d'illustrations Type de document : texte imprimé Auteurs : Séverine De Croix, Auteur ; Dominique Ledur, Auteur Mention d'édition : 2e ed. Editeur : Bruxelles [Belgique] : Enseignement catholique - Secondaire - Français Année de publication : 2010 Importance : 117 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Note générale : 1er degré différencié. 2e degré de qualification Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement de la lecture
LectureTags : lecture Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Enjeux de lecture - Lectures en JEux : Recueil de textes et d'illustrations [texte imprimé] / Séverine De Croix, Auteur ; Dominique Ledur, Auteur . - 2e ed. . - Bruxelles (Belgique) : Enseignement catholique - Secondaire - Français, 2010 . - 117 p. : ill. en coul. ; 30 cm.
1er degré différencié. 2e degré de qualification
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement de la lecture
LectureTags : lecture Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600005517 ! Livre Français (Manuels scolaires) Disponible 1600005518 ! Livre Français (Manuels scolaires) Disponible 1600005519 ! Livre Français (Manuels scolaires) Disponible Lirécrire pour apprendre / Séverine De Croix (2018)
Titre : Lirécrire pour apprendre : Documents pour la classe. 1re, 2e et 3e années du secondaire Titre original : Comprendre les textes informatifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Séverine De Croix, Auteur ; Jessica Penneman, Auteur ; Marielle Wyns, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Presses universitaires de Louvain Année de publication : 2018 Importance : 291 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87558-683-4 Langues : Français (fre) Catégories : Didactique du Français
FrançaisTags : textes informatifs information résumé questionnaire Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : La compréhension des textes et des documents conditionne la réussite scolaire et mérite d'être enseignée en tant que telle. L’objectif de Lirécrire pour apprendre est de faire prendre conscience aux élèves que comprendre des textes informatifs s’apprend et se décline en différents modes selon les disciplines scolaires.
Dans le respect des instructions officielles, Lirécrire pour apprendre offre une description très précise de 8 ateliers, de la première à la troisème année du secondaire. Ces ateliers visent, d’une part, à enseigner aux élèves les stratégies de lecture qui sous-tendent la compréhension des textes informatifs (sélectionner des informations, réaliser des inférences, mémoriser et lier des informations, etc.) ; d’autre part, à leur apprendre à les utiliser efficacement dans diverses situations de lecture (répondre à un questionnaire et justifier ses réponses, reformuler oralement, résumer, etc.). Lirécrire pour apprendre s’adresse aux enseignants de français de la première à la troisème année du secondaire et à leurs élèves, grands ou petits lecteurs, ainsi qu’aux formateurs d’enseignants.
Documents pour la classe est, dans sa version imprimée, le fichier pratique qui accompagne le Guide pédagogique. Il comporte tous les documents et supports pour travailler en classe avec les élèves (textes et documents, fiches-activités, synthèses, fiches réflexives, relances pour aider les élèves qui rencontrent davantage de difficultés, etc.). Il est également disponible sous la forme d’une carte USB insérée dans le Guide pédagogique : ce format numérique permet à l’enseignant d’imprimer ou de projeter les supports à sa guise.(dial.uclouvain.be)Lirécrire pour apprendre = Comprendre les textes informatifs : Documents pour la classe. 1re, 2e et 3e années du secondaire [texte imprimé] / Séverine De Croix, Auteur ; Jessica Penneman, Auteur ; Marielle Wyns, Auteur . - Louvain-la-Neuve (1348, Belgique) : Presses universitaires de Louvain, 2018 . - 291 p. : ill. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-87558-683-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Didactique du Français
FrançaisTags : textes informatifs information résumé questionnaire Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : La compréhension des textes et des documents conditionne la réussite scolaire et mérite d'être enseignée en tant que telle. L’objectif de Lirécrire pour apprendre est de faire prendre conscience aux élèves que comprendre des textes informatifs s’apprend et se décline en différents modes selon les disciplines scolaires.
Dans le respect des instructions officielles, Lirécrire pour apprendre offre une description très précise de 8 ateliers, de la première à la troisème année du secondaire. Ces ateliers visent, d’une part, à enseigner aux élèves les stratégies de lecture qui sous-tendent la compréhension des textes informatifs (sélectionner des informations, réaliser des inférences, mémoriser et lier des informations, etc.) ; d’autre part, à leur apprendre à les utiliser efficacement dans diverses situations de lecture (répondre à un questionnaire et justifier ses réponses, reformuler oralement, résumer, etc.). Lirécrire pour apprendre s’adresse aux enseignants de français de la première à la troisème année du secondaire et à leurs élèves, grands ou petits lecteurs, ainsi qu’aux formateurs d’enseignants.
Documents pour la classe est, dans sa version imprimée, le fichier pratique qui accompagne le Guide pédagogique. Il comporte tous les documents et supports pour travailler en classe avec les élèves (textes et documents, fiches-activités, synthèses, fiches réflexives, relances pour aider les élèves qui rencontrent davantage de difficultés, etc.). Il est également disponible sous la forme d’une carte USB insérée dans le Guide pédagogique : ce format numérique permet à l’enseignant d’imprimer ou de projeter les supports à sa guise.(dial.uclouvain.be)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600011649 ! Livre Français (Didactique) Disponible 1600011648 ! Livre Français (Didactique) Disponible Lirécrire pour apprendre / Séverine De Croix (2018)
Titre : Lirécrire pour apprendre : Guide pédagogique. 1re, 2e et 3e années du secondaire Titre original : Comprendre les textes informatifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Séverine De Croix, Auteur ; Jessica Penneman, Auteur ; Marielle Wyns, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Presses universitaires de Louvain Année de publication : 2018 Importance : 171 p. Présentation : ill. Format : 24 cm Accompagnement : clef usb ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87558-681-0 Langues : Français (fre) Catégories : Didactique du Français
FrançaisTags : textes informatifs information résumé questionnaire Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : La compréhension des textes et des documents conditionne la réussite scolaire et mérite d'être enseignée en tant que telle. L’objectif de Lirécrire pour apprendre est de faire prendre conscience aux élèves que comprendre des textes informatifs s’apprend et se décline en différents modes selon les disciplines scolaires.
Dans le respect des instructions officielles, Lirécrire pour apprendre offre une description très précise de 8 ateliers, de la première à la troisème année du secondaire. Ces ateliers visent, d’une part, à enseigner aux élèves les stratégies de lecture qui sous-tendent la compréhension des textes informatifs (sélectionner des informations, réaliser des inférences, mémoriser et lier des informations, etc.) ; d’autre part, à leur apprendre à les utiliser efficacement dans diverses situations de lecture (répondre à un questionnaire et justifier ses réponses, reformuler oralement, résumer, etc.). Lirécrire pour apprendre s’adresse aux enseignants de français de la première à la troisème année du secondaire et à leurs élèves, grands ou petits lecteurs, ainsi qu’aux formateurs d’enseignants.
Documents pour la classe est, dans sa version imprimée, le fichier pratique qui accompagne le Guide pédagogique. Il comporte tous les documents et supports pour travailler en classe avec les élèves (textes et documents, fiches-activités, synthèses, fiches réflexives, relances pour aider les élèves qui rencontrent davantage de difficultés, etc.). Il est également disponible sous la forme d’une carte USB insérée dans le Guide pédagogique : ce format numérique permet à l’enseignant d’imprimer ou de projeter les supports à sa guise (dial.uclouvain.be)Lirécrire pour apprendre = Comprendre les textes informatifs : Guide pédagogique. 1re, 2e et 3e années du secondaire [texte imprimé] / Séverine De Croix, Auteur ; Jessica Penneman, Auteur ; Marielle Wyns, Auteur . - Louvain-la-Neuve (1348, Belgique) : Presses universitaires de Louvain, 2018 . - 171 p. : ill. ; 24 cm + clef usb.
ISBN : 978-2-87558-681-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Didactique du Français
FrançaisTags : textes informatifs information résumé questionnaire Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : La compréhension des textes et des documents conditionne la réussite scolaire et mérite d'être enseignée en tant que telle. L’objectif de Lirécrire pour apprendre est de faire prendre conscience aux élèves que comprendre des textes informatifs s’apprend et se décline en différents modes selon les disciplines scolaires.
Dans le respect des instructions officielles, Lirécrire pour apprendre offre une description très précise de 8 ateliers, de la première à la troisème année du secondaire. Ces ateliers visent, d’une part, à enseigner aux élèves les stratégies de lecture qui sous-tendent la compréhension des textes informatifs (sélectionner des informations, réaliser des inférences, mémoriser et lier des informations, etc.) ; d’autre part, à leur apprendre à les utiliser efficacement dans diverses situations de lecture (répondre à un questionnaire et justifier ses réponses, reformuler oralement, résumer, etc.). Lirécrire pour apprendre s’adresse aux enseignants de français de la première à la troisème année du secondaire et à leurs élèves, grands ou petits lecteurs, ainsi qu’aux formateurs d’enseignants.
Documents pour la classe est, dans sa version imprimée, le fichier pratique qui accompagne le Guide pédagogique. Il comporte tous les documents et supports pour travailler en classe avec les élèves (textes et documents, fiches-activités, synthèses, fiches réflexives, relances pour aider les élèves qui rencontrent davantage de difficultés, etc.). Il est également disponible sous la forme d’une carte USB insérée dans le Guide pédagogique : ce format numérique permet à l’enseignant d’imprimer ou de projeter les supports à sa guise (dial.uclouvain.be)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600011650 ! Livre Français (Didactique) Disponible 1600011651 ! Livre Français (Didactique) Disponible Les recherches en didactique du français / Jean-Louis Dufays (2023)
Titre : Les recherches en didactique du français : Les résultats en question(s) Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Dufays, Auteur ; Séverine De Croix, Auteur ; Marie-Christine Pollet, Auteur ; Caroline Scheepers (1975-....), Auteur ; David Vrydaghs, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Presses universitaires de Louvain Année de publication : 2023 Collection : Recherches en formation des enseignants et en didactique Sous-collection : Cripedis Importance : 270 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-390-61356-5 Prix : 27.50 € Langues : Français (fre) Catégories : Didactique du Français Tags : didactique du français Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Qu'est-ce qu'un « résultat de recherche » en didactique du français ? La question est importante, si l'on admet que la recherche scientifique a pour visée principale de contribuer à l'avancement des savoirs, et elle l'est d'autant plus que la notion de résultat est éminemment polysémique.Quelle est la place des enseignant·e·s dans les résultats de recherche ? Que dire de la nature et des processus de constitution de ces résultats ? Qu'en est-il de leurs finalités, de leurs enjeux et de leurs retombées ? Et à quelles formes de capitalisation peuvent-ils donner lieu ? C'était tout l'enjeu du 15e colloque de l'Association internationale pour la recherche en didactique du français (AIRDF) que de déployer ces questions, de les mettre en débat, en privilégiant autant que possible le dialogue entre des postures ou des cadres de travail différents.On propose ici une sélection - sur près de cent communications - d'une quinzaine d'interventions présentées en ateliers. Si celles-ci ont été retenues d'abord pour leur intérêt intrinsèque, leur sélection illustre aussi le caractère international de l'association et la diversité des axes du colloque.
Ce livre s'adresse en priorité aux chercheurs et chercheuses en didactique du français et aux formateurs et formatrices d'enseignants de cette discipline, mais il intéressera aussi les professeur·es de français des différents niveaux de la scolarité.(4e de couv.)Les recherches en didactique du français : Les résultats en question(s) [texte imprimé] / Jean-Louis Dufays, Auteur ; Séverine De Croix, Auteur ; Marie-Christine Pollet, Auteur ; Caroline Scheepers (1975-....), Auteur ; David Vrydaghs, Auteur . - Presses universitaires de Louvain, 2023 . - 270 p. ; 24 cm. - (Recherches en formation des enseignants et en didactique. Cripedis) .
ISBN : 978-2-390-61356-5 : 27.50 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Didactique du Français Tags : didactique du français Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Qu'est-ce qu'un « résultat de recherche » en didactique du français ? La question est importante, si l'on admet que la recherche scientifique a pour visée principale de contribuer à l'avancement des savoirs, et elle l'est d'autant plus que la notion de résultat est éminemment polysémique.Quelle est la place des enseignant·e·s dans les résultats de recherche ? Que dire de la nature et des processus de constitution de ces résultats ? Qu'en est-il de leurs finalités, de leurs enjeux et de leurs retombées ? Et à quelles formes de capitalisation peuvent-ils donner lieu ? C'était tout l'enjeu du 15e colloque de l'Association internationale pour la recherche en didactique du français (AIRDF) que de déployer ces questions, de les mettre en débat, en privilégiant autant que possible le dialogue entre des postures ou des cadres de travail différents.On propose ici une sélection - sur près de cent communications - d'une quinzaine d'interventions présentées en ateliers. Si celles-ci ont été retenues d'abord pour leur intérêt intrinsèque, leur sélection illustre aussi le caractère international de l'association et la diversité des axes du colloque.
Ce livre s'adresse en priorité aux chercheurs et chercheuses en didactique du français et aux formateurs et formatrices d'enseignants de cette discipline, mais il intéressera aussi les professeur·es de français des différents niveaux de la scolarité.(4e de couv.)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600018297 ! Livre Français (Didactique) Disponible