Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail de l'auteur
Auteur Groupe de recherche d'Ecouen
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
/ Groupe de recherche d'Ecouen (2007)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600006279 | ! Livre | Français (Didactique) | | Disponible |
1600006272 | ! Livre | Français (Didactique) | | Sorti jusqu'au 13/12/2024 |
1600006273 | ! Livre | Français (Didactique) | | Disponible |
1600006281 | ! Livre | Français (Didactique) | | Exclu du prêt |
/ Groupe de recherche d'Ecouen (1991)
Former des enfants lecteurs de textes [tome 2] : des outils pour apprendre à "questionner" les textes au Cycle des apprentissages fondamentaux (GS/CP/CE1) et au delà... [texte imprimé] / Groupe de recherche d'Ecouen, Auteur ; Josette Jolibert, Auteur . - Paris : Hachette Ecoles, 1991 . - 95 p. : ill. ; 23 cm. ISBN : 978-2-01-018147-4 Langues : Français ( fre) | |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600010594 | ! Livre | Français (Didactique) | | Disponible |
/ Groupe de recherche d'Ecouen (1994)
Titre : | Former des enfants lecteurs de textes [tome 2] : des outils pour apprendre à "questionner" les textes au Cycle des apprentissages fondamentaux (GS/CP/CE1) et au delà... | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Groupe de recherche d'Ecouen, Auteur ; Josette Jolibert, Auteur ; Catherine Crépon, Auteur | Editeur : | Paris [France] : Hachette Éducation | Année de publication : | 1994 | Importance : | 95 p. | Présentation : | ill. | Format : | 23 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-01-170351-4 | Catégories : | Enseignement de la lecture
| Tags : | lecture enfant primaire | Index. décimale : | 372.41 Apprentissage de la lecture | Résumé : | "Comment apprendre aux enfants de la grande section de maternelle, du CP et du CE1 à questionner les textes ? Comment établir une trame de lecture dans ces classes aux apprentissages fondamentaux ? {Former des enfants lecteurs de textes} propose des outils de travail immédiatement utilisables par tous les enseignants prêts à aider les enfants à se construire leur propre savoir-lire." (www.hachette.fr) |
Former des enfants lecteurs de textes [tome 2] : des outils pour apprendre à "questionner" les textes au Cycle des apprentissages fondamentaux (GS/CP/CE1) et au delà... [texte imprimé] / Groupe de recherche d'Ecouen, Auteur ; Josette Jolibert, Auteur ; Catherine Crépon, Auteur . - Paris (France) : Hachette Éducation, 1994 . - 95 p. : ill. ; 23 cm. ISBN : 978-2-01-170351-4 Catégories : | Enseignement de la lecture
| Tags : | lecture enfant primaire | Index. décimale : | 372.41 Apprentissage de la lecture | Résumé : | "Comment apprendre aux enfants de la grande section de maternelle, du CP et du CE1 à questionner les textes ? Comment établir une trame de lecture dans ces classes aux apprentissages fondamentaux ? {Former des enfants lecteurs de textes} propose des outils de travail immédiatement utilisables par tous les enseignants prêts à aider les enfants à se construire leur propre savoir-lire." (www.hachette.fr) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600010476 | ! Livre | Français (Didactique) | | Disponible |
1600003083 | ! Livre | Français (Didactique) | | Disponible |
1600003084 | ! Livre | Français (Didactique) | | Disponible |
/ Groupe de recherche d'Ecouen (1984)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600010593 | ! Livre | Français (Didactique) | | Disponible |
/ Groupe de recherche d'Ecouen (DL 1995)
Titre : | Former des enfants lecteurs [tome 1] : un enjeu fondamental pour une pédagogie de la réussite | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Groupe de recherche d'Ecouen, Auteur ; Josette Jolibert, Autre | Editeur : | Paris [France] : Hachette Éducation | Année de publication : | DL 1995 | Importance : | 127 p. | Présentation : | ill. | Format : | 23 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-01-170353-8 | Prix : | 16.15 € | Catégories : | Enseignement de la lecture
| Tags : | lecture enfant primaire | Index. décimale : | 372.41 Apprentissage de la lecture | Résumé : | "Cet ouvrage s'appuie sur les hypothèses théoriques les plus récentes concernant la construction par les enfants eux-mêmes de leur maîtrise de la lecture. Lire ce n'est pas déchiffrer, mais c'est chercher un sens, questionner directement l'écrit, à partir d'une attente liée à un besoin-plaisir. C'est lire d'emblée " pour de bon " de vrais textes.
Ce livre est donc l'outil de travail immédiatement utilisable par tous les instituteurs disposés à transformer leurs pratiques mais qui hésitent encore à se lancer parce qu'ils ne voient pas concrètement " ce que cela peut donner "." (4e de couv.) |
Former des enfants lecteurs [tome 1] : un enjeu fondamental pour une pédagogie de la réussite [texte imprimé] / Groupe de recherche d'Ecouen, Auteur ; Josette Jolibert, Autre . - Paris (France) : Hachette Éducation, DL 1995 . - 127 p. : ill. ; 23 cm. ISBN : 978-2-01-170353-8 : 16.15 € Catégories : | Enseignement de la lecture
| Tags : | lecture enfant primaire | Index. décimale : | 372.41 Apprentissage de la lecture | Résumé : | "Cet ouvrage s'appuie sur les hypothèses théoriques les plus récentes concernant la construction par les enfants eux-mêmes de leur maîtrise de la lecture. Lire ce n'est pas déchiffrer, mais c'est chercher un sens, questionner directement l'écrit, à partir d'une attente liée à un besoin-plaisir. C'est lire d'emblée " pour de bon " de vrais textes.
Ce livre est donc l'outil de travail immédiatement utilisable par tous les instituteurs disposés à transformer leurs pratiques mais qui hésitent encore à se lancer parce qu'ils ne voient pas concrètement " ce que cela peut donner "." (4e de couv.) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600010475 | ! Livre | Français (Didactique) | | Disponible |
1600003081 | ! Livre | Français (Didactique) | | Disponible |
1600003082 | ! Livre | Français (Didactique) | | Disponible |
/ Groupe de recherche d'Ecouen (2009)
Titre : | Former des enfants producteurs de textes | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Groupe de recherche d'Ecouen, Auteur | Editeur : | Paris [France] : Hachette | Année de publication : | 2009 | Collection : | Pédagogie pratique | Importance : | 160 p. | Présentation : | ill. | Format : | 23 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-01-171015-4 | Catégories : | Écriture Enseignement de l'écriture
| Tags : | ecriture texte primaire lettre affiche fiche prescriptive compte rendu récit de vie nouvelle poème | Index. décimale : | 372.45 Apprentissage de l'écriture | Résumé : | "Les auteurs de Former des enfants lecteurs offrent ici à l'enseignant un outil de travail efficace et facile à mettre en place dans le cadre d'une pédagogie de projets. Outre un sérieux bagage théorique, celui-ci y découvrira un choix hiérarchisé d'objectifs engageant une trame de préparation et d'évaluation, une démarche d'apprentissage utilisable pour tous types de textes et, surtout, des chantiers réalisés en classe pour sept types de textes. Bref, tout ce qu'il faut pour former des élèves écriveurs." (4e de couv.) |
Former des enfants producteurs de textes [texte imprimé] / Groupe de recherche d'Ecouen, Auteur . - Hachette, 2009 . - 160 p. : ill. ; 23 cm. - ( Pédagogie pratique) . ISBN : 978-2-01-171015-4 Catégories : | Écriture Enseignement de l'écriture
| Tags : | ecriture texte primaire lettre affiche fiche prescriptive compte rendu récit de vie nouvelle poème | Index. décimale : | 372.45 Apprentissage de l'écriture | Résumé : | "Les auteurs de Former des enfants lecteurs offrent ici à l'enseignant un outil de travail efficace et facile à mettre en place dans le cadre d'une pédagogie de projets. Outre un sérieux bagage théorique, celui-ci y découvrira un choix hiérarchisé d'objectifs engageant une trame de préparation et d'évaluation, une démarche d'apprentissage utilisable pour tous types de textes et, surtout, des chantiers réalisés en classe pour sept types de textes. Bref, tout ce qu'il faut pour former des élèves écriveurs." (4e de couv.) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600008679 | ! Livre | Français (Didactique) | | Sorti jusqu'au 13/12/2024 |
1600006269 | ! Livre | Français (Didactique) | | Disponible |
1600006270 | ! Livre | Français (Didactique) | | Disponible |
1600008571 | ! Livre | Français (Didactique) | | Disponible |
1600008568 | ! Livre | Français (Didactique) | | Disponible |
1600008569 | ! Livre | Français (Didactique) | | Disponible |
1600008570 | ! Livre | Français (Didactique) | | Disponible |
1600008572 | ! Livre | Français (Didactique) | | Sorti jusqu'au 12/12/2024 |
1600005795 | ! Livre | Français (Didactique) | | Disponible |