Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail d'une collection
Sous-collection Normale Secondaire
Documents disponibles dans la sous-collection
Affiner la recherche
/ Randa Khaiat (2020)
Quels dispositifs mettre en place afin de lutter contre le harcèlement scolaire ? [document électronique] / Randa Khaiat, Auteur ; Sabah Chahed, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2020 . - 47 p.. - ( Defré. Normale Secondaire) . Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. | |
/ Amaury Assal (2021)
Titre : | LA PEDAGOGIE DIFFERENCIEE APPLIQUEE AU COURS DE MATHEMATIQUES PERMET-ELLE D’AMELIORER LES RESULTATS DES ELEVES ISSUS DE MILIEUX A INDICE SOCIO-ECONOMIQUE FAIBLE ? | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Amaury Assal, Auteur ; Sarah Gigot, Directeur de thèse | Editeur : | Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant | Année de publication : | 2021 | Collection : | Defré | Sous-collection : | Normale Secondaire | Importance : | 61 p. | Note générale : | Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. | Catégories : | Enseignement secondaire
| Index. décimale : | NS Normale Secondaire |
LA PEDAGOGIE DIFFERENCIEE APPLIQUEE AU COURS DE MATHEMATIQUES PERMET-ELLE D’AMELIORER LES RESULTATS DES ELEVES ISSUS DE MILIEUX A INDICE SOCIO-ECONOMIQUE FAIBLE ? [document électronique] / Amaury Assal, Auteur ; Sarah Gigot, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2021 . - 61 p.. - ( Defré. Normale Secondaire) . Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. | |
/ Georgia Argiroglou (2020)
Titre : | COMMENT UN DISPOSITIF DE LECTURE PERMET-IL DE DÉVELOPPER LES COMPÉTENCES NARRATIVES D’ÉLÈVES D’UNE CLASSE DE PREMIÈRE DIFFÉRENCIÉE? | Titre original : | Ou Comment permettre à des élèves qui ne maitrisent pas la langue de l’enseignement de développer des compétences narratives dans un dispositif de lecture ? | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Georgia Argiroglou, Auteur ; Myriam Denis, Directeur de thèse | Editeur : | Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant | Année de publication : | 2020 | Collection : | Defré | Sous-collection : | Normale Secondaire | Importance : | 117 p. | Note générale : | Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. | Catégories : | Enseignement secondaire
| Index. décimale : | NS Normale Secondaire |
COMMENT UN DISPOSITIF DE LECTURE PERMET-IL DE DÉVELOPPER LES COMPÉTENCES NARRATIVES D’ÉLÈVES D’UNE CLASSE DE PREMIÈRE DIFFÉRENCIÉE? = Ou Comment permettre à des élèves qui ne maitrisent pas la langue de l’enseignement de développer des compétences narratives dans un dispositif de lecture ? [document électronique] / Georgia Argiroglou, Auteur ; Myriam Denis, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2020 . - 117 p.. - ( Defré. Normale Secondaire) . Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. | |
/ Myriam Azahaf (2020)
Titre : | Comment sensibiliser les élèves du 2 e degré à la problématique du décrochage scolaire par la mise en place d’un projet dans le cadre du cours de sciences économiques? | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Myriam Azahaf, Auteur ; Drifa Mourade, Directeur de thèse | Editeur : | Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant | Année de publication : | 2020 | Collection : | Defré | Sous-collection : | Normale Secondaire | Importance : | 83 p. | Note générale : | Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. | Catégories : | Enseignement secondaire
| Index. décimale : | NS Normale Secondaire |
Comment sensibiliser les élèves du 2 e degré à la problématique du décrochage scolaire par la mise en place d’un projet dans le cadre du cours de sciences économiques? [document électronique] / Myriam Azahaf, Auteur ; Drifa Mourade, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2020 . - 83 p.. - ( Defré. Normale Secondaire) . Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. | |
/ Fatoumata Bah (2020)
Titre : | Le harcèlement scolaire: quels outils mettre en œuvre dans les classes du deuxième degré pour lutter contre le harcèlement en milieu scolaire? : Réalisation d’un court métrage | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Fatoumata Bah, Auteur ; Mélanie Penelle, Directeur de thèse | Editeur : | Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant | Année de publication : | 2020 | Collection : | Defré | Sous-collection : | Normale Secondaire | Importance : | 86 p. | Note générale : | Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. | Catégories : | Enseignement secondaire
| Index. décimale : | NS Normale Secondaire |
Le harcèlement scolaire: quels outils mettre en œuvre dans les classes du deuxième degré pour lutter contre le harcèlement en milieu scolaire? : Réalisation d’un court métrage [document électronique] / Fatoumata Bah, Auteur ; Mélanie Penelle, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2020 . - 86 p.. - ( Defré. Normale Secondaire) . Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. | |
/ Margaux Bernaerts (2020)
Titre : | Comment exploiter une ressource documentaire écrite pour favoriser l’apprentissage dans une activité en science des élèves dyslexiques dans le degré inférieur du secondaire ? | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Margaux Bernaerts, Auteur ; Mustafa Lazrak, Directeur de thèse | Editeur : | Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant | Année de publication : | 2020 | Collection : | Defré | Sous-collection : | Normale Secondaire | Importance : | 54 p. | Note générale : | Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. | Catégories : | Enseignement secondaire
| Index. décimale : | NS Normale Secondaire |
Comment exploiter une ressource documentaire écrite pour favoriser l’apprentissage dans une activité en science des élèves dyslexiques dans le degré inférieur du secondaire ? [document électronique] / Margaux Bernaerts, Auteur ; Mustafa Lazrak, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2020 . - 54 p.. - ( Defré. Normale Secondaire) . Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. | |
/ Charles-Elie Breny (2020)
Titre : | De l’usage et de l’intérêt de la bande dessinée en classe d’Histoire. Le cas de la colonisation. | Titre original : | Ou Comment se servir de la bande dessinée pour induire une démarche de recherche chez les élèves du secondaire inférieur | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Charles-Elie Breny, Auteur ; Luc Keunings, Directeur de thèse | Editeur : | Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant | Année de publication : | 2020 | Collection : | Defré | Sous-collection : | Normale Secondaire | Importance : | 76 p. | Note générale : | Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. | Catégories : | Enseignement secondaire
| Index. décimale : | NS Normale Secondaire |
De l’usage et de l’intérêt de la bande dessinée en classe d’Histoire. Le cas de la colonisation. = Ou Comment se servir de la bande dessinée pour induire une démarche de recherche chez les élèves du secondaire inférieur [document électronique] / Charles-Elie Breny, Auteur ; Luc Keunings, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2020 . - 76 p.. - ( Defré. Normale Secondaire) . Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. | |
/ Khadija Cherqi (2020)
Titre : | Quel est l’impact de la mise en place d’une pédagogie coopérative via la méthode jigsaw sur le sentiment d’efficacité personnelle dans le cadre du cours de mathématiques dans le secondaire inférieur ? | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Khadija Cherqi, Auteur ; Pascal Vekeman, Directeur de thèse | Editeur : | Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant | Année de publication : | 2020 | Collection : | Defré | Sous-collection : | Normale Secondaire | Importance : | 79 p. | Note générale : | Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. | Catégories : | Enseignement secondaire
| Index. décimale : | NS Normale Secondaire |
Quel est l’impact de la mise en place d’une pédagogie coopérative via la méthode jigsaw sur le sentiment d’efficacité personnelle dans le cadre du cours de mathématiques dans le secondaire inférieur ? [document électronique] / Khadija Cherqi, Auteur ; Pascal Vekeman, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2020 . - 79 p.. - ( Defré. Normale Secondaire) . Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. | |
/ Laurence Chiarelli (2020)
/ Jeremy Cosyns (2020)
Titre : | Dans quelle mesure la réalisation de capsules audiovisuelles est-elle un outil prépondérant dans le développement de l’esprit critique des élèves vis-à-vis des médias audiovisuels ? | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Jeremy Cosyns, Auteur ; Maud Delepière, Directeur de thèse | Editeur : | Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant | Année de publication : | 2020 | Collection : | Defré | Sous-collection : | Normale Secondaire | Importance : | 38 p. | Note générale : | Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. | Catégories : | Enseignement secondaire
| Index. décimale : | NS Normale Secondaire |
Dans quelle mesure la réalisation de capsules audiovisuelles est-elle un outil prépondérant dans le développement de l’esprit critique des élèves vis-à-vis des médias audiovisuels ? [document électronique] / Jeremy Cosyns, Auteur ; Maud Delepière, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2020 . - 38 p.. - ( Defré. Normale Secondaire) . Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. | |
/ Laurence Ducarme (2020)
Titre : | Memorising vocabulary: : What tools can be used to help our pupils to memorise better and remember vocabulary in foreign language learning? | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Laurence Ducarme, Auteur ; Nicolas Tybergin, Directeur de thèse | Editeur : | Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant | Année de publication : | 2020 | Collection : | Defré | Sous-collection : | Normale Secondaire | Importance : | 73 p. | Note générale : | Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. | Langues : | Anglais (eng) | Catégories : | Enseignement secondaire
| Index. décimale : | NS Normale Secondaire |
Memorising vocabulary: : What tools can be used to help our pupils to memorise better and remember vocabulary in foreign language learning? [document électronique] / Laurence Ducarme, Auteur ; Nicolas Tybergin, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2020 . - 73 p.. - ( Defré. Normale Secondaire) . Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Langues : Anglais ( eng) | |
/ Souade El Aasri (2020)
/ Jazmine Garces (2020)
Titre : | Does the flipped classroom have an impact on the learning of foreign languages? | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Jazmine Garces, Auteur ; Isabelle Piron, Directeur de thèse | Editeur : | Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant | Année de publication : | 2020 | Collection : | Defré | Sous-collection : | Normale Secondaire | Importance : | 51 p. | Note générale : | Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. | Langues : | Anglais (eng) | Catégories : | Enseignement secondaire
| Index. décimale : | NS Normale Secondaire |
Does the flipped classroom have an impact on the learning of foreign languages? [document électronique] / Jazmine Garces, Auteur ; Isabelle Piron, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2020 . - 51 p.. - ( Defré. Normale Secondaire) . Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Langues : Anglais ( eng) | |
/ Rémy Geisen (2020)
Titre : | Le Black Friday tue-t-il les koalas? : Structurogramme coopératif | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Rémy Geisen, Auteur | Editeur : | Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant | Année de publication : | 2020 | Collection : | Defré | Sous-collection : | Normale Secondaire | Importance : | 65 p. | Note générale : | Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. | Catégories : | Enseignement secondaire
| Index. décimale : | NS Normale Secondaire |
Le Black Friday tue-t-il les koalas? : Structurogramme coopératif [document électronique] / Rémy Geisen, Auteur . - Haute École Bruxelles Brabant, 2020 . - 65 p.. - ( Defré. Normale Secondaire) . Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. | |
/ Sanah Khamal (2020)
Le travail poétique dans l’album de jeunesse permet-il de faire évoluer le rapport à l’écriture des élèves du premier degré différencié ? [document électronique] / Sanah Khamal, Auteur ; Soledad Ferreira Fernandez, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2020 . - 126 p.. - ( Defré. Normale Secondaire) . Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. | |