Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur Emmanuelle Canut
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la rechercheL'élève et la lecture d'albums / Emmanuelle Canut (2009)
Titre : L'élève et la lecture d'albums : Quelle compréhension du texte et des images ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Canut, Auteur ; Anne Leclaire-Halté, Auteur Editeur : Namur [Belgique] : Presses Universitaires de Namur Année de publication : 2009 Collection : Diptyque num. 17 Importance : 161 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87037-629-4 Note générale : Actes de la journée d'étude du 18 mars 2009.
Institut Universitaire de Formation des Maîtres de Lorraine (UHP Nancy) en partenariat avec le laboratoire d'Analyse et de Traitement Informatique de la Langue Française (Nancy 2).
Centre d'Etudes et de Documentation pour l'Enseignement du Français de l'Université de NamurLangues : Français (fre) Catégories : Enseignement de la lecture
LectureTags : lecture album primaire Index. décimale : 028 La lecture. Méthodes et techniques de lecture. (Aides et conseils aux lecteurs) Résumé : Les enseignants et les formateurs disposent aujourd'hui de nombreux travaux qui portent autant sur la description des albums que sur les pratiques de classe qu'ils peuvent engendrer. Mais la question de leur réception par les élèves est sans doute moins souvent traitée. Comment ceux-ci comprennent-ils les albums ? Quelles difficultés de lecture peuvent-ils rencontrer ? Comment abordent-ils, depuis la petite section jusqu'au cycle 3, la spécificité iconotextuelle de ces livres ? Une journée d'étude a été consacrée à ces questions.
Ce numéro de Diptyque reprend les contributions de N. Audoin, V. Boiron et M. Rebière, E. Canut et F. Gautier, M. Froment, A. Leclaire- Halté (et al.), P. Péroz, F. Quet et M. Vertalier. (Decitre)L'élève et la lecture d'albums : Quelle compréhension du texte et des images ? [texte imprimé] / Emmanuelle Canut, Auteur ; Anne Leclaire-Halté, Auteur . - Presses Universitaires de Namur, 2009 . - 161 p. ; 23 cm. - (Diptyque; 17) .
ISBN : 978-2-87037-629-4
Actes de la journée d'étude du 18 mars 2009.
Institut Universitaire de Formation des Maîtres de Lorraine (UHP Nancy) en partenariat avec le laboratoire d'Analyse et de Traitement Informatique de la Langue Française (Nancy 2).
Centre d'Etudes et de Documentation pour l'Enseignement du Français de l'Université de Namur
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement de la lecture
LectureTags : lecture album primaire Index. décimale : 028 La lecture. Méthodes et techniques de lecture. (Aides et conseils aux lecteurs) Résumé : Les enseignants et les formateurs disposent aujourd'hui de nombreux travaux qui portent autant sur la description des albums que sur les pratiques de classe qu'ils peuvent engendrer. Mais la question de leur réception par les élèves est sans doute moins souvent traitée. Comment ceux-ci comprennent-ils les albums ? Quelles difficultés de lecture peuvent-ils rencontrer ? Comment abordent-ils, depuis la petite section jusqu'au cycle 3, la spécificité iconotextuelle de ces livres ? Une journée d'étude a été consacrée à ces questions.
Ce numéro de Diptyque reprend les contributions de N. Audoin, V. Boiron et M. Rebière, E. Canut et F. Gautier, M. Froment, A. Leclaire- Halté (et al.), P. Péroz, F. Quet et M. Vertalier. (Decitre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600000582 $ Périodique Français (Revues) Disponible 1600012412 $ Périodique Français (Revues) Disponible 1600014270 $ Périodique Français (Revues) Exclu du prêt PE2617 ! Livre Prêt Express Disponible Pratiquer la dictée à l'âge adulte / Emmanuelle Canut (2017)
Titre : Pratiquer la dictée à l'âge adulte : de l'oral vers l'écrit GS, CP, CE1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Canut, Auteur ; Mireille Guillou, Auteur ; Natacha Espinosa (1978-....), Collaborateur ; Magali Husianycia (1982-....), Collaborateur ; Martine Vertalier, Collaborateur Editeur : Paris [France] : Retz Année de publication : 2017 Collection : Pédagogie pratique Importance : 128 p. Présentation : ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3538-5 Prix : 17,80 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage à l'âge adulte
OrthographeTags : orthographe dictée âge adulte lettre résumé Index. décimale : 81'35 Orthographe. Epellation Résumé : La dictée à l'adulte est une activité langagière qui invite l'élève à construire oralement un texte, avec l'aide de renseignant, qui l'écrit ensuite sous sa dictée. Déchargé de la dimension graphique de l'écrit, l'élève peut alors se concentrer sur l'élaboration et la mise en forme du texte. Ainsi, grâce à cette activité, il évolue sans cesse dans la maitrise de la langue et acquiert, à son rythme, les capacités nécessaires à une future production créait autonome.
Pratique très répandue en maternelle, avec des enfants qui ne savent pas encore écrire, la dictée à l'adulte reste aussi très bénéfique au CP et au CE1, notamment avec des élèves en difficulté. (Decitre)Pratiquer la dictée à l'âge adulte : de l'oral vers l'écrit GS, CP, CE1 [texte imprimé] / Emmanuelle Canut, Auteur ; Mireille Guillou, Auteur ; Natacha Espinosa (1978-....), Collaborateur ; Magali Husianycia (1982-....), Collaborateur ; Martine Vertalier, Collaborateur . - Retz, 2017 . - 128 p. : ill. en coul. ; 22 cm. - (Pédagogie pratique) .
ISBN : 978-2-7256-3538-5 : 17,80 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Apprentissage à l'âge adulte
OrthographeTags : orthographe dictée âge adulte lettre résumé Index. décimale : 81'35 Orthographe. Epellation Résumé : La dictée à l'adulte est une activité langagière qui invite l'élève à construire oralement un texte, avec l'aide de renseignant, qui l'écrit ensuite sous sa dictée. Déchargé de la dimension graphique de l'écrit, l'élève peut alors se concentrer sur l'élaboration et la mise en forme du texte. Ainsi, grâce à cette activité, il évolue sans cesse dans la maitrise de la langue et acquiert, à son rythme, les capacités nécessaires à une future production créait autonome.
Pratique très répandue en maternelle, avec des enfants qui ne savent pas encore écrire, la dictée à l'adulte reste aussi très bénéfique au CP et au CE1, notamment avec des élèves en difficulté. (Decitre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600018927 ! Livre Français (Orthographe) Disponible