Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur Geneviève Hauzeur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la rechercheLes ateliers d'écriture et leur mise en voix permettent-ils de développer la motivation des élèves face aux tâches d'écriture, ainsi que la confiance en soi ? / Théa Simon (2015)
Titre : Les ateliers d'écriture et leur mise en voix permettent-ils de développer la motivation des élèves face aux tâches d'écriture, ainsi que la confiance en soi ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Théa Simon, Auteur ; Geneviève Hauzeur, Directeur de thèse ; Mélanie Moreas, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 52 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : ateliers d'écriture confiance en soi motivation scolaire écriture (motivation) Index. décimale : NS Normale Secondaire Les ateliers d'écriture et leur mise en voix permettent-ils de développer la motivation des élèves face aux tâches d'écriture, ainsi que la confiance en soi ? [texte imprimé] / Théa Simon, Auteur ; Geneviève Hauzeur, Directeur de thèse ; Mélanie Moreas, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 52 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Secondaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : ateliers d'écriture confiance en soi motivation scolaire écriture (motivation) Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001149 TFE TFE Exclu du prêt Les ateliers de lecture favorisant l'implication de l'élève amèneraient-ils les classes du secondaire inférieur des écoles à discrimination positive à se réconcilier avec la lecture ? / Leila Maatlia (2015)
Titre : Les ateliers de lecture favorisant l'implication de l'élève amèneraient-ils les classes du secondaire inférieur des écoles à discrimination positive à se réconcilier avec la lecture ? : Etat des lieux et propositions didactiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Leila Maatlia, Auteur ; Geneviève Hauzeur, Directeur de thèse ; Drifa Mourade, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 41 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : atelier de lecture lecture (implication) école à discrimination positive Index. décimale : NS Normale Secondaire Les ateliers de lecture favorisant l'implication de l'élève amèneraient-ils les classes du secondaire inférieur des écoles à discrimination positive à se réconcilier avec la lecture ? : Etat des lieux et propositions didactiques [texte imprimé] / Leila Maatlia, Auteur ; Geneviève Hauzeur, Directeur de thèse ; Drifa Mourade, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 41 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Secondaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : atelier de lecture lecture (implication) école à discrimination positive Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001145 TFE TFE Exclu du prêt Le cercle de lecture / Maëva Centritto (2015)
Titre : Le cercle de lecture : Le cercle de lecture peut-il favoriser l'engagement dans la lecture chez les faibles lecteurs ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Maëva Centritto, Auteur ; Geneviève Hauzeur, Directeur de thèse ; Nicolas Tybergin, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 45 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : cercle de lecture faible lecteur lecture (implication) Index. décimale : NS Normale Secondaire Le cercle de lecture : Le cercle de lecture peut-il favoriser l'engagement dans la lecture chez les faibles lecteurs ? [texte imprimé] / Maëva Centritto, Auteur ; Geneviève Hauzeur, Directeur de thèse ; Nicolas Tybergin, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 45 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Secondaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : cercle de lecture faible lecteur lecture (implication) Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001140 TFE TFE Exclu du prêt Dans quelle mesure l'atelier de négociation graphique permet-il de remédier aux problèmes d'orthographe des élèves ? / Séverine Tellin (2012)
Titre : Dans quelle mesure l'atelier de négociation graphique permet-il de remédier aux problèmes d'orthographe des élèves ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Séverine Tellin, Auteur ; Geneviève Hauzeur, Directeur de thèse ; Christophe Chanoine, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2012 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - FLE Importance : 70 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : atelier négociation graphique remédiation orthographe Index. décimale : NP Normale Primaire Dans quelle mesure l'atelier de négociation graphique permet-il de remédier aux problèmes d'orthographe des élèves ? [texte imprimé] / Séverine Tellin, Auteur ; Geneviève Hauzeur, Directeur de thèse ; Christophe Chanoine, Collaborateur . - Haute École Bruxelles Brabant, 2012 . - 70 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale secondaire - FLE) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : atelier négociation graphique remédiation orthographe Index. décimale : NP Normale Primaire En quoi la dictée négociée permet-elle aux élèves d'acquérir un sentiment de compétence en matière d'orthographe ? / Rania Ben Mansour (2019)
Titre : En quoi la dictée négociée permet-elle aux élèves d'acquérir un sentiment de compétence en matière d'orthographe ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Rania Ben Mansour, Auteur ; Geneviève Hauzeur, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2019 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - FLE Importance : 62 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Catégories : Enseignement secondaire Tags : orthographe (compétence) Index. décimale : NS Normale Secondaire En quoi la dictée négociée permet-elle aux élèves d'acquérir un sentiment de compétence en matière d'orthographe ? [texte imprimé] / Rania Ben Mansour, Auteur ; Geneviève Hauzeur, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2019 . - 62 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale secondaire - FLE) .
Catégories : Enseignement secondaire Tags : orthographe (compétence) Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001676 TFE TFE Exclu du prêt Le théâtre contemporain pour développer des outils syntaxiques et lexicaux liés aux émotions chez l'adolescent∙e / Eloïse Claessens (2021)
Titre : Le théâtre contemporain pour développer des outils syntaxiques et lexicaux liés aux émotions chez l'adolescent∙e Type de document : document électronique Auteurs : Eloïse Claessens, Auteur ; Geneviève Hauzeur, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2021 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 43 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement secondaire Index. décimale : NS Normale Secondaire Le théâtre contemporain pour développer des outils syntaxiques et lexicaux liés aux émotions chez l'adolescent∙e [document électronique] / Eloïse Claessens, Auteur ; Geneviève Hauzeur, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2021 . - 43 p.. - (Defré. Normale Secondaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement secondaire Index. décimale : NS Normale Secondaire Les thématiques fortes traitées dans la littérature de jeunesse peuvent-elles amener une plus grande implication des adolescents dans leur lecture ? / Fallone Adam (2015)
Titre : Les thématiques fortes traitées dans la littérature de jeunesse peuvent-elles amener une plus grande implication des adolescents dans leur lecture ? : Dispositif combinant cercle de lecture et cercle d'idées mis en place dans les classes de 2ème secondaire. Type de document : texte imprimé Auteurs : Fallone Adam, Auteur ; Geneviève Hauzeur, Directeur de thèse ; Chloé Rocourt, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 42 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : littérature jeunesse cercle de lecture cercle d'idées lecture (implication) Index. décimale : NS Normale Secondaire Les thématiques fortes traitées dans la littérature de jeunesse peuvent-elles amener une plus grande implication des adolescents dans leur lecture ? : Dispositif combinant cercle de lecture et cercle d'idées mis en place dans les classes de 2ème secondaire. [texte imprimé] / Fallone Adam, Auteur ; Geneviève Hauzeur, Directeur de thèse ; Chloé Rocourt, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 42 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Secondaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : littérature jeunesse cercle de lecture cercle d'idées lecture (implication) Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001137 TFE TFE Exclu du prêt Le travail de la ponctuation / Yvain De Ryck (2021)
Titre : Le travail de la ponctuation : Comment accompagner des élèves du premier degré inférieur dans le développement de l’aptitude à ponctuer correctement leurs productions écrites ? Type de document : document électronique Auteurs : Yvain De Ryck, Auteur ; Geneviève Hauzeur, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2021 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 44 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement secondaire Index. décimale : NS Normale Secondaire Le travail de la ponctuation : Comment accompagner des élèves du premier degré inférieur dans le développement de l’aptitude à ponctuer correctement leurs productions écrites ? [document électronique] / Yvain De Ryck, Auteur ; Geneviève Hauzeur, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2021 . - 44 p.. - (Defré. Normale Secondaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement secondaire Index. décimale : NS Normale Secondaire A l'usage de ceux qui apprennent à entendre les mots / Otto Ganz (2009)
Titre : A l'usage de ceux qui apprennent à entendre les mots : Note didactique Type de document : texte imprimé Auteurs : Otto Ganz, Auteur ; Geneviève Hauzeur, Postfacier, auteur du colophon, etc. Editeur : Paris [France] : Ed. du Cygne Année de publication : 2009 Collection : Manuel Importance : 81 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84924-146-2 Prix : 12 € Langues : Français (fre) Catégories : Poésie Tags : poésie manuel Index. décimale : 82-1 Littérature. Genres littéraires
(Poésie. Poèmes. Vers...)
A l'usage de ceux qui apprennent à entendre les mots : Note didactique [texte imprimé] / Otto Ganz, Auteur ; Geneviève Hauzeur, Postfacier, auteur du colophon, etc. . - Ed. du Cygne, 2009 . - 81 p. ; 20 cm. - (Manuel) .
ISBN : 978-2-84924-146-2 : 12 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Poésie Tags : poésie manuel Index. décimale : 82-1 Littérature. Genres littéraires
(Poésie. Poèmes. Vers...)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600000621 ! Livre Français (Poésie : théorie) Disponible PE4846 ! Livre Français (Poésie : théorie) Disponible PE13976 ! Livre Français (Poésie : théorie) Disponible