Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur Ekram El-Boubsi
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la rechercheLes activités psychomotrices permettent-elles un meilleur apprentissage de l’écrit en première primaire ? / Julien Menschaert (2020)
Titre : Les activités psychomotrices permettent-elles un meilleur apprentissage de l’écrit en première primaire ? Type de document : document électronique Auteurs : Julien Menschaert, Auteur ; Ekram El-Boubsi, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2020 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 52 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire Les activités psychomotrices permettent-elles un meilleur apprentissage de l’écrit en première primaire ? [document électronique] / Julien Menschaert, Auteur ; Ekram El-Boubsi, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2020 . - 52 p.. - (Defré. Normale Primaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire Comment le dispositif d'atlier de négociation graphique pratiqué de manière régulière grâce à l'outil didactique de la "phrase du jour" favorise-t-il l'apprentissage de l'orthographe au cycle 2 ? / Pauline Huysmans (2016)
Titre : Comment le dispositif d'atlier de négociation graphique pratiqué de manière régulière grâce à l'outil didactique de la "phrase du jour" favorise-t-il l'apprentissage de l'orthographe au cycle 2 ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pauline Huysmans, Auteur ; Ekram El-Boubsi, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 56 p. Format : 30 cm Catégories : Enseignement primaire Tags : atelier de négociation graphique phrase du jour apprentissage orthographe Index. décimale : NP Normale Primaire Comment le dispositif d'atlier de négociation graphique pratiqué de manière régulière grâce à l'outil didactique de la "phrase du jour" favorise-t-il l'apprentissage de l'orthographe au cycle 2 ? [texte imprimé] / Pauline Huysmans, Auteur ; Ekram El-Boubsi, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 56 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Catégories : Enseignement primaire Tags : atelier de négociation graphique phrase du jour apprentissage orthographe Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001298 TFE TFE Exclu du prêt Comment favoriser la maîtrise orale de la langue française des élèves en situation de FLS, issus de l'immigration, à travers l'improvisation théâtrale ? / Leyla Kacar (2017)
Titre : Comment favoriser la maîtrise orale de la langue française des élèves en situation de FLS, issus de l'immigration, à travers l'improvisation théâtrale ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Leyla Kacar, Auteur ; Ekram El-Boubsi, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 52 p. Format : 30 cm Accompagnement : Annexes Catégories : Enseignement primaire Tags : maîtrise orale langage langue française élève immigration, français FLS improvisation théâtrale théâtre Index. décimale : NP Normale Primaire Comment favoriser la maîtrise orale de la langue française des élèves en situation de FLS, issus de l'immigration, à travers l'improvisation théâtrale ? [texte imprimé] / Leyla Kacar, Auteur ; Ekram El-Boubsi, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 52 p. ; 30 cm + Annexes. - (Defré. Normale Primaire) .
Catégories : Enseignement primaire Tags : maîtrise orale langage langue française élève immigration, français FLS improvisation théâtrale théâtre Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001402 TFE TFE Exclu du prêt Comment intégrer les élèves primo-arrivants au sein d'un groupe-classe grâce à la pédagogie différenciée ? / Marisa Pinto Lopes (2018)
Titre : Comment intégrer les élèves primo-arrivants au sein d'un groupe-classe grâce à la pédagogie différenciée ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marisa Pinto Lopes, Auteur ; Ekram El-Boubsi, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2018 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 69 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Catégories : Enseignement primaire Tags : élève primo-arrivants pédagogie différenciée groupe-classe Index. décimale : NP Normale Primaire Comment intégrer les élèves primo-arrivants au sein d'un groupe-classe grâce à la pédagogie différenciée ? [texte imprimé] / Marisa Pinto Lopes, Auteur ; Ekram El-Boubsi, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2018 . - 69 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Catégories : Enseignement primaire Tags : élève primo-arrivants pédagogie différenciée groupe-classe Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001495 TFE TFE Exclu du prêt Comment susciter l’empathie chez les élèves au travers de la mise en réseau? / Asmae Aghmiri (2022)
Titre : Comment susciter l’empathie chez les élèves au travers de la mise en réseau? Type de document : document électronique Auteurs : Asmae Aghmiri, Auteur ; Ekram El-Boubsi, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2022 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 102 p. Format : 30 cm Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement primaire Tags : empathie mise en réseau Index. décimale : NP Normale Primaire Comment susciter l’empathie chez les élèves au travers de la mise en réseau? [document électronique] / Asmae Aghmiri, Auteur ; Ekram El-Boubsi, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2022 . - 102 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement primaire Tags : empathie mise en réseau Index. décimale : NP Normale Primaire Créer un climat de classe favorable à la lecture et aux échanges, à travers différents dispositifs, permet-il de développer chez l'élève des attitudes positives envers la lecture ? / Kawtar Bensbih (2019)
Titre : Créer un climat de classe favorable à la lecture et aux échanges, à travers différents dispositifs, permet-il de développer chez l'élève des attitudes positives envers la lecture ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Kawtar Bensbih, Auteur ; Ekram El-Boubsi, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2019 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 73 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : lecture (goût) Index. décimale : NP Normale Primaire Créer un climat de classe favorable à la lecture et aux échanges, à travers différents dispositifs, permet-il de développer chez l'élève des attitudes positives envers la lecture ? [texte imprimé] / Kawtar Bensbih, Auteur ; Ekram El-Boubsi, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2019 . - 73 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : lecture (goût) Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001624 TFE TFE Exclu du prêt Développer l’autonomie affective chez les élèves du deuxième cycle par des ateliers philo-art. Pourquoi ? Comment ? / Inès Mahboub (2020)
Titre : Développer l’autonomie affective chez les élèves du deuxième cycle par des ateliers philo-art. Pourquoi ? Comment ? Type de document : document électronique Auteurs : Inès Mahboub, Auteur ; Ekram El-Boubsi, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2020 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 64 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire Développer l’autonomie affective chez les élèves du deuxième cycle par des ateliers philo-art. Pourquoi ? Comment ? [document électronique] / Inès Mahboub, Auteur ; Ekram El-Boubsi, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2020 . - 64 p.. - (Defré. Normale Primaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire La mise en place d’activités corporelles favorise-t-elle la prise de parole chez les enfants de 4e primaire ? / Ibtissam Ziani (2022)
Titre : La mise en place d’activités corporelles favorise-t-elle la prise de parole chez les enfants de 4e primaire ? Type de document : document électronique Auteurs : Ibtissam Ziani, Auteur ; Ekram El-Boubsi, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2022 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 54 p. Format : 30 cm Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement primaire Tags : activités corporelles prise de parole 4è primaire Index. décimale : NP Normale Primaire La mise en place d’activités corporelles favorise-t-elle la prise de parole chez les enfants de 4e primaire ? [document électronique] / Ibtissam Ziani, Auteur ; Ekram El-Boubsi, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2022 . - 54 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement primaire Tags : activités corporelles prise de parole 4è primaire Index. décimale : NP Normale Primaire La pratique d'un savoir écrire permet-elle de mettre en place une pédagogie différenciée au premier cycle du primaire ? / Catherine Lelion (2017)
Titre : La pratique d'un savoir écrire permet-elle de mettre en place une pédagogie différenciée au premier cycle du primaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Lelion, Auteur ; Ekram El-Boubsi, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 50 p. + annexes Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Catégories : Enseignement primaire Tags : pédagogie différenciée écrire premier cycle Index. décimale : NP Normale Primaire La pratique d'un savoir écrire permet-elle de mettre en place une pédagogie différenciée au premier cycle du primaire ? [texte imprimé] / Catherine Lelion, Auteur ; Ekram El-Boubsi, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 50 p. + annexes : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Catégories : Enseignement primaire Tags : pédagogie différenciée écrire premier cycle Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001431 TFE TFE Exclu du prêt QUELS APPORTS POUR LES ÉLÈVES DE 2E CYCLE LORS DE LA MISE EN PLACE DES CEINTURES DE COMPÉTENCES EN MATHÉMATIQUES ? / Lilou Dupont (2022)
Titre : QUELS APPORTS POUR LES ÉLÈVES DE 2E CYCLE LORS DE LA MISE EN PLACE DES CEINTURES DE COMPÉTENCES EN MATHÉMATIQUES ? Type de document : document électronique Auteurs : Lilou Dupont, Auteur ; Ekram El-Boubsi, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2022 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 73 p. Format : 30 cm Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement primaire Tags : mathématiques (compétences) 2è cycle Index. décimale : NP Normale Primaire QUELS APPORTS POUR LES ÉLÈVES DE 2E CYCLE LORS DE LA MISE EN PLACE DES CEINTURES DE COMPÉTENCES EN MATHÉMATIQUES ? [document électronique] / Lilou Dupont, Auteur ; Ekram El-Boubsi, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2022 . - 73 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement primaire Tags : mathématiques (compétences) 2è cycle Index. décimale : NP Normale Primaire Quels dispositifs d'écriture mettre en place pour améliorer le rapport des élèves à l'écrit ? / Pauline Donnay (2019)
Titre : Quels dispositifs d'écriture mettre en place pour améliorer le rapport des élèves à l'écrit ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pauline Donnay, Auteur ; Ekram El-Boubsi, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2019 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 52 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : écriture ateliers d'écriture Index. décimale : NP Normale Primaire Quels dispositifs d'écriture mettre en place pour améliorer le rapport des élèves à l'écrit ? [texte imprimé] / Pauline Donnay, Auteur ; Ekram El-Boubsi, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2019 . - 52 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : écriture ateliers d'écriture Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001623 TFE TFE Exclu du prêt Quels sont les dispositifs qui pourraient être mis en place afin de promouvoir la lecture-plaisir chez des élèves de 4e primaire ? / Lina Ahripou (2023)
Titre : Quels sont les dispositifs qui pourraient être mis en place afin de promouvoir la lecture-plaisir chez des élèves de 4e primaire ? Type de document : document électronique Auteurs : Lina Ahripou, Auteur ; Ekram El-Boubsi, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2023 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 77 p. Format : 30 cm Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement primaire Tags : promotion lecture (plaisir) 4è primaire Index. décimale : NP Normale Primaire Quels sont les dispositifs qui pourraient être mis en place afin de promouvoir la lecture-plaisir chez des élèves de 4e primaire ? [document électronique] / Lina Ahripou, Auteur ; Ekram El-Boubsi, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2023 . - 77 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement primaire Tags : promotion lecture (plaisir) 4è primaire Index. décimale : NP Normale Primaire EN QUOI LES AMÉNAGEMENTS RAISONNABLES (DONT LA CLASSE FLEXIBLE) FACILITENT-ILS L’APPRENTISSAGE DES ÉLÈVES À BESOINS SPÉCIFIQUES AU CYCLE 8 - 10 ? / Nala Velge (2023)
Titre : EN QUOI LES AMÉNAGEMENTS RAISONNABLES (DONT LA CLASSE FLEXIBLE) FACILITENT-ILS L’APPRENTISSAGE DES ÉLÈVES À BESOINS SPÉCIFIQUES AU CYCLE 8 - 10 ? Type de document : document électronique Auteurs : Nala Velge, Auteur ; Ekram El-Boubsi, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2023 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 58 p. Format : 30 cm Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement primaire Tags : aménagements raisonnables classe flexible apprentissage élèves à besoins spécifiques cycle 8-10 Index. décimale : NP Normale Primaire EN QUOI LES AMÉNAGEMENTS RAISONNABLES (DONT LA CLASSE FLEXIBLE) FACILITENT-ILS L’APPRENTISSAGE DES ÉLÈVES À BESOINS SPÉCIFIQUES AU CYCLE 8 - 10 ? [document électronique] / Nala Velge, Auteur ; Ekram El-Boubsi, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2023 . - 58 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement primaire Tags : aménagements raisonnables classe flexible apprentissage élèves à besoins spécifiques cycle 8-10 Index. décimale : NP Normale Primaire En quoi une approche interdisciplinaire permet-elle de sensibiliser des élèves de 5è primaire à la problématique lliée aux stéréotypes, aux préjugés et à la discrimination ? / Suzanne Pinder (2017)
Titre : En quoi une approche interdisciplinaire permet-elle de sensibiliser des élèves de 5è primaire à la problématique lliée aux stéréotypes, aux préjugés et à la discrimination ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Suzanne Pinder, Auteur ; Ekram El-Boubsi, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 44 p. Format : 30 cm Accompagnement : Annexes Catégories : Enseignement primaire Tags : approche interdisciplinaire sensibilisation élève 5è primaire stéréotype préjugé discrimination élève 5è primaire Index. décimale : NP Normale Primaire En quoi une approche interdisciplinaire permet-elle de sensibiliser des élèves de 5è primaire à la problématique lliée aux stéréotypes, aux préjugés et à la discrimination ? [texte imprimé] / Suzanne Pinder, Auteur ; Ekram El-Boubsi, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 44 p. ; 30 cm + Annexes. - (Defré. Normale Primaire) .
Catégories : Enseignement primaire Tags : approche interdisciplinaire sensibilisation élève 5è primaire stéréotype préjugé discrimination élève 5è primaire Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001429 TFE TFE Exclu du prêt En quoi le conseil de coopération et les outils relatifs à sa mise en place favorisent-ils le bien-être de chacun au sein de la classe ? / Margaux Vinx (2023)
Titre : En quoi le conseil de coopération et les outils relatifs à sa mise en place favorisent-ils le bien-être de chacun au sein de la classe ? Type de document : document électronique Auteurs : Margaux Vinx, Auteur ; Ekram El-Boubsi, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2023 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 75 p. Format : 30 cm Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement primaire Tags : conseil de coopération outils relatifs bien-être classe Index. décimale : NP Normale Primaire En quoi le conseil de coopération et les outils relatifs à sa mise en place favorisent-ils le bien-être de chacun au sein de la classe ? [document électronique] / Margaux Vinx, Auteur ; Ekram El-Boubsi, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2023 . - 75 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement primaire Tags : conseil de coopération outils relatifs bien-être classe Index. décimale : NP Normale Primaire