Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur Ariane Leturcq
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la rechercheConnexion français 1 / Claude Marion (2020)
Titre : Connexion français 1 : Cahier d'activités Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Marion, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Alix Francise, Auteur ; Sylvain Huybrechts, Auteur ; Marie-Céline Jalhay, Auteur ; Beatriz Cueva Alvarez, Auteur ; Ariane Leturcq, Auteur ; Nathalie Heymans, Auteur Editeur : Mont-Saint-Guibert : Van In Année de publication : 2020 Collection : Connexion français num. 1 Importance : 362 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-9304-8 Prix : 17,6 € Note générale : Connexion Français, c’est une méthode dynamique et efficace, conforme au nouveau référentiel du cours de français.Elle travaille les stratégies de lecture, d’écriture, d’écoute et de parole de manière transversale et spiralaire, en mettant l’élève en situation de métacognitio.
Connexion Français propose :
des séquences courtes et dynamique s’inscrivant dans une ou plusieurs UAA
des activités et des supports variés, avec des objets hyper- et multimédia
un travail sur les ressources essentielles, notamment de langue
des activités de différenciation prêtes à l’emploi et des propositions d’évaluations
un guide pédagogique détaillé expliquant notamment les liens avec le nouveau référentiel
de nombreux exercices complémentaires, dans le cahier et en ligne
la possibilité d’initier un dispositif de classe inversée
(Van In)Langues : Français (fre) Catégories : Français
Manuel scolaireIndex. décimale : 811.133.1 Français Connexion français 1 : Cahier d'activités [texte imprimé] / Claude Marion, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Alix Francise, Auteur ; Sylvain Huybrechts, Auteur ; Marie-Céline Jalhay, Auteur ; Beatriz Cueva Alvarez, Auteur ; Ariane Leturcq, Auteur ; Nathalie Heymans, Auteur . - Van In, 2020 . - 362 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Connexion français; 1) .
ISBN : 978-90-306-9304-8 : 17,6 €
Connexion Français, c’est une méthode dynamique et efficace, conforme au nouveau référentiel du cours de français.Elle travaille les stratégies de lecture, d’écriture, d’écoute et de parole de manière transversale et spiralaire, en mettant l’élève en situation de métacognitio.
Connexion Français propose :
des séquences courtes et dynamique s’inscrivant dans une ou plusieurs UAA
des activités et des supports variés, avec des objets hyper- et multimédia
un travail sur les ressources essentielles, notamment de langue
des activités de différenciation prêtes à l’emploi et des propositions d’évaluations
un guide pédagogique détaillé expliquant notamment les liens avec le nouveau référentiel
de nombreux exercices complémentaires, dans le cahier et en ligne
la possibilité d’initier un dispositif de classe inversée
(Van In)
Langues : Français (fre)
Catégories : Français
Manuel scolaireIndex. décimale : 811.133.1 Français Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600015705 ! Manuel scolaire Français (Manuels scolaires) Exclu du prêt 1600015706 ! Manuel scolaire Français (Manuels scolaires) Disponible Connexion français 1 / Claude Marion (2020)
Titre : Connexion français 1 : Documents et ressources de base Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Marion, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Alix Francise, Auteur ; Sylvain Huybrechts, Auteur ; Marie-Céline Jalhay, Auteur ; Beatriz Cueva Alvarez, Auteur ; Ariane Leturcq, Auteur ; Nathalie Heymans, Auteur Editeur : Mont-Saint-Guibert : Van In Année de publication : 2020 Collection : Connexion français num. 1 Importance : 130 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-9306-2 Prix : 21,8 € Note générale : Connexion Français, c’est une méthode dynamique et efficace, conforme au nouveau référentiel du cours de français.Elle travaille les stratégies de lecture, d’écriture, d’écoute et de parole de manière transversale et spiralaire, en mettant l’élève en situation de métacognitio.
Connexion Français propose :
des séquences courtes et dynamique s’inscrivant dans une ou plusieurs UAA
des activités et des supports variés, avec des objets hyper- et multimédia
un travail sur les ressources essentielles, notamment de langue
des activités de différenciation prêtes à l’emploi et des propositions d’évaluations
un guide pédagogique détaillé expliquant notamment les liens avec le nouveau référentiel
de nombreux exercices complémentaires, dans le cahier et en ligne
la possibilité d’initier un dispositif de classe inversée
(Van In)Langues : Français (fre) Catégories : Français
Manuel scolaireIndex. décimale : 811.133.1 Français Connexion français 1 : Documents et ressources de base [texte imprimé] / Claude Marion, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Alix Francise, Auteur ; Sylvain Huybrechts, Auteur ; Marie-Céline Jalhay, Auteur ; Beatriz Cueva Alvarez, Auteur ; Ariane Leturcq, Auteur ; Nathalie Heymans, Auteur . - Van In, 2020 . - 130 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Connexion français; 1) .
ISBN : 978-90-306-9306-2 : 21,8 €
Connexion Français, c’est une méthode dynamique et efficace, conforme au nouveau référentiel du cours de français.Elle travaille les stratégies de lecture, d’écriture, d’écoute et de parole de manière transversale et spiralaire, en mettant l’élève en situation de métacognitio.
Connexion Français propose :
des séquences courtes et dynamique s’inscrivant dans une ou plusieurs UAA
des activités et des supports variés, avec des objets hyper- et multimédia
un travail sur les ressources essentielles, notamment de langue
des activités de différenciation prêtes à l’emploi et des propositions d’évaluations
un guide pédagogique détaillé expliquant notamment les liens avec le nouveau référentiel
de nombreux exercices complémentaires, dans le cahier et en ligne
la possibilité d’initier un dispositif de classe inversée
(Van In)
Langues : Français (fre)
Catégories : Français
Manuel scolaireIndex. décimale : 811.133.1 Français Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600015703 ! Manuel scolaire Français (Manuels scolaires) Disponible 1600015704 ! Manuel scolaire Français (Manuels scolaires) Exclu du prêt Connexion français 1 / Claude Marion (2020)
Titre : Connexion français 1 : Livre-Cahier A Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Marion, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Alix Francise, Auteur ; Sylvain Huybrechts, Auteur ; Marie-Céline Jalhay, Auteur ; Beatriz Cueva Alvarez, Auteur ; Ariane Leturcq, Auteur ; Nathalie Heymans, Auteur Editeur : Mont-Saint-Guibert : Van In Année de publication : 2020 Collection : Connexion français num. 1 Importance : 339 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-9305-5 Prix : 26.4 € Note générale : Connexion Français, c’est une méthode dynamique et efficace, conforme au nouveau référentiel du cours de français.Elle travaille les stratégies de lecture, d’écriture, d’écoute et de parole de manière transversale et spiralaire, en mettant l’élève en situation de métacognitio.
Connexion Français propose :
des séquences courtes et dynamique s’inscrivant dans une ou plusieurs UAA
des activités et des supports variés, avec des objets hyper- et multimédia
un travail sur les ressources essentielles, notamment de langue
des activités de différenciation prêtes à l’emploi et des propositions d’évaluations
un guide pédagogique détaillé expliquant notamment les liens avec le nouveau référentiel
de nombreux exercices complémentaires, dans le cahier et en ligne
la possibilité d’initier un dispositif de classe inversée
(Van In)Langues : Français (fre) Catégories : Français
Manuel scolaireIndex. décimale : 811.133.1 Français Connexion français 1 : Livre-Cahier A [texte imprimé] / Claude Marion, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Alix Francise, Auteur ; Sylvain Huybrechts, Auteur ; Marie-Céline Jalhay, Auteur ; Beatriz Cueva Alvarez, Auteur ; Ariane Leturcq, Auteur ; Nathalie Heymans, Auteur . - Van In, 2020 . - 339 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Connexion français; 1) .
ISBN : 978-90-306-9305-5 : 26.4 €
Connexion Français, c’est une méthode dynamique et efficace, conforme au nouveau référentiel du cours de français.Elle travaille les stratégies de lecture, d’écriture, d’écoute et de parole de manière transversale et spiralaire, en mettant l’élève en situation de métacognitio.
Connexion Français propose :
des séquences courtes et dynamique s’inscrivant dans une ou plusieurs UAA
des activités et des supports variés, avec des objets hyper- et multimédia
un travail sur les ressources essentielles, notamment de langue
des activités de différenciation prêtes à l’emploi et des propositions d’évaluations
un guide pédagogique détaillé expliquant notamment les liens avec le nouveau référentiel
de nombreux exercices complémentaires, dans le cahier et en ligne
la possibilité d’initier un dispositif de classe inversée
(Van In)
Langues : Français (fre)
Catégories : Français
Manuel scolaireIndex. décimale : 811.133.1 Français Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600015707 ! Manuel scolaire Français (Manuels scolaires) Disponible 1600016658 ! Manuel scolaire Français (Manuels scolaires) Disponible Connexion français 1 / Claude Marion (2020)
Titre : Connexion français 1 : Livre-Cahier B Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Marion, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Alix Francise, Auteur ; Sylvain Huybrechts, Auteur ; Marie-Céline Jalhay, Auteur ; Beatriz Cueva Alvarez, Auteur ; Ariane Leturcq, Auteur ; Nathalie Heymans, Auteur Editeur : Mont-Saint-Guibert : Van In Année de publication : 2020 Collection : Connexion français num. 1 Importance : 131 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-9305-5 Note générale : Connexion Français, c’est une méthode dynamique et efficace, conforme au nouveau référentiel du cours de français.Elle travaille les stratégies de lecture, d’écriture, d’écoute et de parole de manière transversale et spiralaire, en mettant l’élève en situation de métacognitio.
Connexion Français propose :
des séquences courtes et dynamique s’inscrivant dans une ou plusieurs UAA
des activités et des supports variés, avec des objets hyper- et multimédia
un travail sur les ressources essentielles, notamment de langue
des activités de différenciation prêtes à l’emploi et des propositions d’évaluations
un guide pédagogique détaillé expliquant notamment les liens avec le nouveau référentiel
de nombreux exercices complémentaires, dans le cahier et en ligne
la possibilité d’initier un dispositif de classe inversée
(Van In)Langues : Français (fre) Catégories : Français
Manuel scolaireIndex. décimale : 811.133.1 Français Connexion français 1 : Livre-Cahier B [texte imprimé] / Claude Marion, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Alix Francise, Auteur ; Sylvain Huybrechts, Auteur ; Marie-Céline Jalhay, Auteur ; Beatriz Cueva Alvarez, Auteur ; Ariane Leturcq, Auteur ; Nathalie Heymans, Auteur . - Van In, 2020 . - 131 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Connexion français; 1) .
ISBN : 978-90-306-9305-5
Connexion Français, c’est une méthode dynamique et efficace, conforme au nouveau référentiel du cours de français.Elle travaille les stratégies de lecture, d’écriture, d’écoute et de parole de manière transversale et spiralaire, en mettant l’élève en situation de métacognitio.
Connexion Français propose :
des séquences courtes et dynamique s’inscrivant dans une ou plusieurs UAA
des activités et des supports variés, avec des objets hyper- et multimédia
un travail sur les ressources essentielles, notamment de langue
des activités de différenciation prêtes à l’emploi et des propositions d’évaluations
un guide pédagogique détaillé expliquant notamment les liens avec le nouveau référentiel
de nombreux exercices complémentaires, dans le cahier et en ligne
la possibilité d’initier un dispositif de classe inversée
(Van In)
Langues : Français (fre)
Catégories : Français
Manuel scolaireIndex. décimale : 811.133.1 Français Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600015708 ! Manuel scolaire Français (Manuels scolaires) Disponible 1600016659 ! Manuel scolaire Français (Manuels scolaires) Disponible Connexion français 3 / Claude Marion (2018)
Titre : Connexion français 3 : Cahier d'activités Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Marion, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Alix Francise, Auteur ; Sylvain Huybrechts, Auteur ; Marie-Céline Jalhay, Auteur ; Laurence Kohl, Auteur ; Ariane Leturcq, Auteur ; Marie Verroken, Auteur ; Maud Croes, Auteur Editeur : Mont-Saint-Guibert : Van In Année de publication : 2018 Collection : Connexion français num. 3 Importance : 247 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-8960-7 Prix : 21 € Note générale : Connexion Français, c’est une méthode dynamique et efficace, conforme au nouveau référentiel du cours de français.Elle travaille les stratégies de lecture, d’écriture, d’écoute et de parole de manière transversale et spiralaire, en mettant l’élève en situation de métacognitio.
Connexion Français propose :
des séquences courtes et dynamique s’inscrivant dans une ou plusieurs UAA
des activités et des supports variés, avec des objets hyper- et multimédia
un travail sur les ressources essentielles, notamment de langue
des activités de différenciation prêtes à l’emploi et des propositions d’évaluations
un guide pédagogique détaillé expliquant notamment les liens avec le nouveau référentiel
de nombreux exercices complémentaires, dans le cahier et en ligne
la possibilité d’initier un dispositif de classe inversée
(Van In)Langues : Français (fre) Catégories : Français
Manuel scolaireIndex. décimale : 811.133.1 Français Connexion français 3 : Cahier d'activités [texte imprimé] / Claude Marion, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Alix Francise, Auteur ; Sylvain Huybrechts, Auteur ; Marie-Céline Jalhay, Auteur ; Laurence Kohl, Auteur ; Ariane Leturcq, Auteur ; Marie Verroken, Auteur ; Maud Croes, Auteur . - Van In, 2018 . - 247 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Connexion français; 3) .
ISBN : 978-90-306-8960-7 : 21 €
Connexion Français, c’est une méthode dynamique et efficace, conforme au nouveau référentiel du cours de français.Elle travaille les stratégies de lecture, d’écriture, d’écoute et de parole de manière transversale et spiralaire, en mettant l’élève en situation de métacognitio.
Connexion Français propose :
des séquences courtes et dynamique s’inscrivant dans une ou plusieurs UAA
des activités et des supports variés, avec des objets hyper- et multimédia
un travail sur les ressources essentielles, notamment de langue
des activités de différenciation prêtes à l’emploi et des propositions d’évaluations
un guide pédagogique détaillé expliquant notamment les liens avec le nouveau référentiel
de nombreux exercices complémentaires, dans le cahier et en ligne
la possibilité d’initier un dispositif de classe inversée
(Van In)
Langues : Français (fre)
Catégories : Français
Manuel scolaireIndex. décimale : 811.133.1 Français Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600015696 ! Manuel scolaire Français (Manuels scolaires) Disponible 1600015697 ! Manuel scolaire Français (Manuels scolaires) Exclu du prêt Connexion français 3 / Claude Marion (2018)
Titre : Connexion français 3 : Documents et fiches outils Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Marion, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Alix Francise, Auteur ; Sylvain Huybrechts, Auteur ; Marie-Céline Jalhay, Auteur ; Laurence Kohl, Auteur ; Ariane Leturcq, Auteur ; Marie Verroken, Auteur ; Maud Croes, Auteur Editeur : Mont-Saint-Guibert : Van In Année de publication : 2018 Collection : Connexion français num. 3 Importance : 215 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-8961-4 Prix : 24,7 € Note générale : Connexion Français, c’est une méthode dynamique et efficace, conforme au nouveau référentiel du cours de français.Elle travaille les stratégies de lecture, d’écriture, d’écoute et de parole de manière transversale et spiralaire, en mettant l’élève en situation de métacognitio.
Connexion Français propose :
des séquences courtes et dynamique s’inscrivant dans une ou plusieurs UAA
des activités et des supports variés, avec des objets hyper- et multimédia
un travail sur les ressources essentielles, notamment de langue
des activités de différenciation prêtes à l’emploi et des propositions d’évaluations
un guide pédagogique détaillé expliquant notamment les liens avec le nouveau référentiel
de nombreux exercices complémentaires, dans le cahier et en ligne
la possibilité d’initier un dispositif de classe inversée
(Van In)Langues : Français (fre) Catégories : Français
Manuel scolaireIndex. décimale : 811.133.1 Français Connexion français 3 : Documents et fiches outils [texte imprimé] / Claude Marion, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Alix Francise, Auteur ; Sylvain Huybrechts, Auteur ; Marie-Céline Jalhay, Auteur ; Laurence Kohl, Auteur ; Ariane Leturcq, Auteur ; Marie Verroken, Auteur ; Maud Croes, Auteur . - Van In, 2018 . - 215 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Connexion français; 3) .
ISBN : 978-90-306-8961-4 : 24,7 €
Connexion Français, c’est une méthode dynamique et efficace, conforme au nouveau référentiel du cours de français.Elle travaille les stratégies de lecture, d’écriture, d’écoute et de parole de manière transversale et spiralaire, en mettant l’élève en situation de métacognitio.
Connexion Français propose :
des séquences courtes et dynamique s’inscrivant dans une ou plusieurs UAA
des activités et des supports variés, avec des objets hyper- et multimédia
un travail sur les ressources essentielles, notamment de langue
des activités de différenciation prêtes à l’emploi et des propositions d’évaluations
un guide pédagogique détaillé expliquant notamment les liens avec le nouveau référentiel
de nombreux exercices complémentaires, dans le cahier et en ligne
la possibilité d’initier un dispositif de classe inversée
(Van In)
Langues : Français (fre)
Catégories : Français
Manuel scolaireIndex. décimale : 811.133.1 Français Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600015701 ! Manuel scolaire Français (Manuels scolaires) Disponible 1600015702 ! Manuel scolaire Français (Manuels scolaires) Exclu du prêt Connexion français 3 / Claude Marion (2018)
Titre : Connexion français 3 : livre-cahier A Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Marion, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Maud Croes, Auteur ; Alix Francise, Auteur ; Sylvain Huybrechts, Auteur ; Marie-Céline Jalhay, Auteur ; Marie Verroken, Auteur ; Laurence Kohl, Auteur ; Ariane Leturcq, Auteur Editeur : Mont-Saint-Guibert : Van In Année de publication : 2018 Collection : Connexion français num. 3 Importance : 284 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-8962-1 Langues : Français (fre) Catégories : Français
Manuel scolaireTags : séquence d'apprentissage enseignement manuel scolaire exercices sensibilisation(affiche) sciences-fiction cause-conséquence réduction(texte) savoir parler vrai ou faux (validation des informations) ressemblances(identification) différences(identification) anaphores résumé(récit production culturelle(appréciation) caractérisation(personnage) peinture tableau comparatif(élaboration) poèmes amplification(fiction) relation du but savoir lire Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "La méthode d'apprentissage du français innovante et stimulante pour vos élèves !
Les + de la collection : une nouvelle méthode qui répond aux programmes d’application dès septembre 2018 pour la 3e année ; des séquences courtes et dynamiques ; des documents variés et attrayants, notamment hyper- et multimédia
Connexion Français, c’est une méthode dynamique et efficace, conforme au nouveau référentiel du cours de français. Elle travaille les stratégies de lecture, d’écriture, d’écoute et de parole de manière transversale et spiralaire, en mettant l’élève en situation de métacognition."(www.vanin.be/fr)Connexion français 3 : livre-cahier A [texte imprimé] / Claude Marion, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Maud Croes, Auteur ; Alix Francise, Auteur ; Sylvain Huybrechts, Auteur ; Marie-Céline Jalhay, Auteur ; Marie Verroken, Auteur ; Laurence Kohl, Auteur ; Ariane Leturcq, Auteur . - Van In, 2018 . - 284 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Connexion français; 3) .
ISBN : 978-90-306-8962-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Français
Manuel scolaireTags : séquence d'apprentissage enseignement manuel scolaire exercices sensibilisation(affiche) sciences-fiction cause-conséquence réduction(texte) savoir parler vrai ou faux (validation des informations) ressemblances(identification) différences(identification) anaphores résumé(récit production culturelle(appréciation) caractérisation(personnage) peinture tableau comparatif(élaboration) poèmes amplification(fiction) relation du but savoir lire Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "La méthode d'apprentissage du français innovante et stimulante pour vos élèves !
Les + de la collection : une nouvelle méthode qui répond aux programmes d’application dès septembre 2018 pour la 3e année ; des séquences courtes et dynamiques ; des documents variés et attrayants, notamment hyper- et multimédia
Connexion Français, c’est une méthode dynamique et efficace, conforme au nouveau référentiel du cours de français. Elle travaille les stratégies de lecture, d’écriture, d’écoute et de parole de manière transversale et spiralaire, en mettant l’élève en situation de métacognition."(www.vanin.be/fr)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010264 ! Manuel scolaire Français (Manuels scolaires) Disponible 1600015698 ! Manuel scolaire Français (Manuels scolaires) Disponible 1600015699 ! Manuel scolaire Français (Manuels scolaires) Exclu du prêt Connexion français 3 / Claude Marion (2018)
Titre : Connexion français 3 : livre-cahier B Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Marion, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Maud Croes, Auteur ; Alix Francise, Auteur ; Sylvain Huybrechts, Auteur ; Marie-Céline Jalhay, Auteur ; Ariane Leturcq, Auteur ; Marie Verroken, Auteur ; Laurence Kohl, Auteur Editeur : Mont-Saint-Guibert : Van In Année de publication : 2018 Collection : Connexion français num. 3 Importance : 280 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-8962-1 Langues : Français (fre) Catégories : Français
Manuel scolaireTags : séquence d'apprentissage enseignement manuel scolaire exercices sensibilisation(affiche) sciences-fiction cause-conséquence réduction(texte) savoir parler vrai ou faux (validation des informations) ressemblances(identification) différences(identification) anaphores résumé(récit production culturelle(appréciation) caractérisation(personnage) peinture tableau comparatif(élaboration) poèmes amplification(fiction) relation du but savoir lire Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "La méthode d'apprentissage du français innovante et stimulante pour vos élèves !
Les + de la collection : une nouvelle méthode qui répond aux programmes d’application dès septembre 2018 pour la 3e année ; des séquences courtes et dynamiques ; des documents variés et attrayants, notamment hyper- et multimédia
Connexion Français, c’est une méthode dynamique et efficace, conforme au nouveau référentiel du cours de français. Elle travaille les stratégies de lecture, d’écriture, d’écoute et de parole de manière transversale et spiralaire, en mettant l’élève en situation de métacognition."(www.vanin.be/fr)Connexion français 3 : livre-cahier B [texte imprimé] / Claude Marion, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Maud Croes, Auteur ; Alix Francise, Auteur ; Sylvain Huybrechts, Auteur ; Marie-Céline Jalhay, Auteur ; Ariane Leturcq, Auteur ; Marie Verroken, Auteur ; Laurence Kohl, Auteur . - Van In, 2018 . - 280 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Connexion français; 3) .
ISBN : 978-90-306-8962-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Français
Manuel scolaireTags : séquence d'apprentissage enseignement manuel scolaire exercices sensibilisation(affiche) sciences-fiction cause-conséquence réduction(texte) savoir parler vrai ou faux (validation des informations) ressemblances(identification) différences(identification) anaphores résumé(récit production culturelle(appréciation) caractérisation(personnage) peinture tableau comparatif(élaboration) poèmes amplification(fiction) relation du but savoir lire Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "La méthode d'apprentissage du français innovante et stimulante pour vos élèves !
Les + de la collection : une nouvelle méthode qui répond aux programmes d’application dès septembre 2018 pour la 3e année ; des séquences courtes et dynamiques ; des documents variés et attrayants, notamment hyper- et multimédia
Connexion Français, c’est une méthode dynamique et efficace, conforme au nouveau référentiel du cours de français. Elle travaille les stratégies de lecture, d’écriture, d’écoute et de parole de manière transversale et spiralaire, en mettant l’élève en situation de métacognition."(www.vanin.be/fr)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010265 ! Manuel scolaire Français (Manuels scolaires) Disponible 1600015728 ! Manuel scolaire Français (Manuels scolaires) Disponible 1600015700 ! Manuel scolaire Français (Manuels scolaires) Exclu du prêt Connexion pour le qualifiant / Claude Marion (2023)
Titre : Connexion pour le qualifiant : Français 3 - Livre-cahier Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Marion, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Alix Francise, Auteur ; Laurence Kohl, Auteur ; Ariane Leturcq, Auteur ; Marie Verroken, Auteur ; Maud Croes, Auteur Editeur : Mont-Saint-Guibert : Van In Année de publication : 2023 Collection : Connexion pour le qualifiant num. 3 Importance : 336 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-94-647-0001-5 Note générale : Les enseignants de français dans le qualifiant savent à quel point c’est un véritable défi : les textes légaux sont identiques et pour les filières techniques et pour les filières professionnelles.
Les classes, très souvent, regroupent des apprenants de niveaux pour le moins disparates. La majorité d’entre eux, pour progresser, a besoin d’être soutenue, stimulée et accompagnée à chaque étape des apprentissages.
Pour faire face à ces défis, Connexion pour le qualifiant offre une pédagogie et une approche adaptées au public du qualifiant.
Élaborée en suivant une démarche d’apprentissage explicite et spiralaire, chaque séquence propose des contenus rigoureusement organisés afin d’accompagner l’élève pas à pas vers la réalisation d’une tâche finale à la fois accessible et ambitieuse.Langues : Français (fre) Catégories : Français
Manuel scolaireTags : agrumentation avis argumenté récit de fiction justification proverbe demande argumentée argumentation rédaction d'un courrier rechercher l'information résumé lecture photographie Index. décimale : 811.133.1 Français Connexion pour le qualifiant : Français 3 - Livre-cahier [texte imprimé] / Claude Marion, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Alix Francise, Auteur ; Laurence Kohl, Auteur ; Ariane Leturcq, Auteur ; Marie Verroken, Auteur ; Maud Croes, Auteur . - Van In, 2023 . - 336 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Connexion pour le qualifiant; 3) .
ISBN : 978-94-647-0001-5
Les enseignants de français dans le qualifiant savent à quel point c’est un véritable défi : les textes légaux sont identiques et pour les filières techniques et pour les filières professionnelles.
Les classes, très souvent, regroupent des apprenants de niveaux pour le moins disparates. La majorité d’entre eux, pour progresser, a besoin d’être soutenue, stimulée et accompagnée à chaque étape des apprentissages.
Pour faire face à ces défis, Connexion pour le qualifiant offre une pédagogie et une approche adaptées au public du qualifiant.
Élaborée en suivant une démarche d’apprentissage explicite et spiralaire, chaque séquence propose des contenus rigoureusement organisés afin d’accompagner l’élève pas à pas vers la réalisation d’une tâche finale à la fois accessible et ambitieuse.
Langues : Français (fre)
Catégories : Français
Manuel scolaireTags : agrumentation avis argumenté récit de fiction justification proverbe demande argumentée argumentation rédaction d'un courrier rechercher l'information résumé lecture photographie Index. décimale : 811.133.1 Français Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600017715 ! Manuel scolaire Français (Manuels scolaires) Disponible Connexion pour le qualifiant / Claude Marion (2023)
Titre : Connexion pour le qualifiant : Français 4 - Livre-cahier Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Marion, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Alix Francise, Auteur ; Laurence Kohl, Auteur ; Ariane Leturcq, Auteur ; Marie Verroken, Auteur ; Maud Croes, Auteur Editeur : Mont-Saint-Guibert : Van In Année de publication : 2023 Collection : Connexion pour le qualifiant num. 3 Importance : 321 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-94-647-0002-2 Note générale : Les enseignants de français dans le qualifiant savent à quel point c’est un véritable défi : les textes légaux sont identiques et pour les filières techniques et pour les filières professionnelles.
Les classes, très souvent, regroupent des apprenants de niveaux pour le moins disparates. La majorité d’entre eux, pour progresser, a besoin d’être soutenue, stimulée et accompagnée à chaque étape des apprentissages.
Pour faire face à ces défis, Connexion pour le qualifiant offre une pédagogie et une approche adaptées au public du qualifiant.
Élaborée en suivant une démarche d’apprentissage explicite et spiralaire, chaque séquence propose des contenus rigoureusement organisés afin d’accompagner l’élève pas à pas vers la réalisation d’une tâche finale à la fois accessible et ambitieuse.Langues : Français (fre) Catégories : Français
Manuel scolaireTags : procédure rechercher l'information hypermédia comparaison demande orale photomontage texte informatif science-fiction lecture accompagnée affiche théâtre lecture théâtralisée Index. décimale : 811.133.1 Français Note de contenu : 1) « Dis, comment on fait ? »
Expliciter une procédure (UAA0)
2) « Clique et classe »
Rechercher l’information dans un document hypermédia et en
garder une trace (UAA1)
3) « Comparer… tout un art ! »
Élaborer un tableau de comparaison (UAA2)
4) « On ne dit pas ‘’je veux’’, on dit ‘’je voudrais’’ »
Formuler une demande orale dans le cadre d’une relation
asymétrique (UAA4)
5) « Le poids des mots, le choc des photos »
Composer un photomontage à partir de deux photos (UAA5)
6) « Bref, c’est l’histoire d’un mec ! »
Résumer le texte informatif (UAA2)
7) « C’est déjà demain »
Faire part de sa rencontre avec une nouvelle de science-fiction
(UAA6)
8) « A définir »
Affiche (UAA6)
9) « Il faut que je vous raconte ! »
Relater sa rencontre avec une scène de théâtre (comédie) (UAA6)
10) « À voix haute »
Transposer un extrait de roman en lecture théâtralisée (UAA5)Connexion pour le qualifiant : Français 4 - Livre-cahier [texte imprimé] / Claude Marion, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Alix Francise, Auteur ; Laurence Kohl, Auteur ; Ariane Leturcq, Auteur ; Marie Verroken, Auteur ; Maud Croes, Auteur . - Van In, 2023 . - 321 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Connexion pour le qualifiant; 3) .
ISBN : 978-94-647-0002-2
Les enseignants de français dans le qualifiant savent à quel point c’est un véritable défi : les textes légaux sont identiques et pour les filières techniques et pour les filières professionnelles.
Les classes, très souvent, regroupent des apprenants de niveaux pour le moins disparates. La majorité d’entre eux, pour progresser, a besoin d’être soutenue, stimulée et accompagnée à chaque étape des apprentissages.
Pour faire face à ces défis, Connexion pour le qualifiant offre une pédagogie et une approche adaptées au public du qualifiant.
Élaborée en suivant une démarche d’apprentissage explicite et spiralaire, chaque séquence propose des contenus rigoureusement organisés afin d’accompagner l’élève pas à pas vers la réalisation d’une tâche finale à la fois accessible et ambitieuse.
Langues : Français (fre)
Catégories : Français
Manuel scolaireTags : procédure rechercher l'information hypermédia comparaison demande orale photomontage texte informatif science-fiction lecture accompagnée affiche théâtre lecture théâtralisée Index. décimale : 811.133.1 Français Note de contenu : 1) « Dis, comment on fait ? »
Expliciter une procédure (UAA0)
2) « Clique et classe »
Rechercher l’information dans un document hypermédia et en
garder une trace (UAA1)
3) « Comparer… tout un art ! »
Élaborer un tableau de comparaison (UAA2)
4) « On ne dit pas ‘’je veux’’, on dit ‘’je voudrais’’ »
Formuler une demande orale dans le cadre d’une relation
asymétrique (UAA4)
5) « Le poids des mots, le choc des photos »
Composer un photomontage à partir de deux photos (UAA5)
6) « Bref, c’est l’histoire d’un mec ! »
Résumer le texte informatif (UAA2)
7) « C’est déjà demain »
Faire part de sa rencontre avec une nouvelle de science-fiction
(UAA6)
8) « A définir »
Affiche (UAA6)
9) « Il faut que je vous raconte ! »
Relater sa rencontre avec une scène de théâtre (comédie) (UAA6)
10) « À voix haute »
Transposer un extrait de roman en lecture théâtralisée (UAA5)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600017716 ! Manuel scolaire Français (Manuels scolaires) Disponible Coup de boost 1 / Laura Capasco (2024)
Titre : Coup de boost 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Laura Capasco, Auteur ; Sophie Housiaux, Auteur ; Sylvain Huybrechts, Auteur ; Ariane Leturcq, Auteur ; Maurice Pierre, Auteur ; Delphine Radelet, Auteur ; Steve Vandamme, Auteur Editeur : Mont-Saint-Guibert : Van In Année de publication : 2024 Collection : Coup de Boost num. 1 Importance : 212 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-94-647-0552-2 Catégories : Didactique du Français
Français
Manuel scolaireTags : conjugaison grammaire Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Des cahiers de soutien pour apprendre à mieux écrire, en s’appuyant sur les ressources grammaticales de la langue
Coup de boost est le complément idéal à votre méthode ou à votre cours personnel !
Distinguer et orthographier correctement certains homophones, respecter les chaines d’accords, organiser et ponctuer son discours, conjuguer et mobiliser adéquatement les principaux temps verbaux de l’indicatif, fluidifier et préciser son propos…
Grâce à cet outil, l’élève pourra renforcer sa maitrise de la langue écrite en revoyant ou en abordant pas à pas les notions et procédures nécessaires pour produire un texte grammaticalement correct et effectuer une relecture efficace de ses productions.
Plus que de simples cahiers d'exercices
Des tâches diagnostiques permettent à l’élève de faire le point sur les savoirs et savoir-faire maîtrisés et d’identifier précisément ses lacunes éventuelles afin d’y remédier efficacement, via des exercices de difficulté progressive, pour progresser à son rythme.
Les notions et ressources à maitriser sont présentées dans des synthèses théoriques claires et attrayantes.
Des vidéos explicitant les démarches et procédures à réaliser afin de mener à bien une tâche particulière (Comment faire pour identifier une anaphore et son référent ? Comment trouver le sujet d’un verbe ?) sont également disponibles via un code QR et permettent d’avancer de manière autonome.
Coup de boost Français vise aussi à conscientiser le transfert et développer la métacognition en travaillant notamment les procédures et stratégies de révision d’un texte.
La collection est également disponible pour l’anglais, le néerlandais et les mathématiques.
Les points forts
Des tâches diagnostiques ciblées pour faire le point sur les savoirs et les savoir-faire
Des exercices de difficulté croissante offrant la possibilité à l’élève d’évoluer à son propre rythme
Un focus sur le transfert et la métacognition
Des supports explicatifs clairs (fiches synthèses & vidéos)
Des codes QR dans les cahiers qui renvoient vers les vidéos
Un corrigé papier, disponible pour chaque cahier, fournit les réponses, favorisant ainsi un apprentissage autonome et efficace
(Vanin)Note de contenu : LES DÉTERMINANTS
TABLE DES MATIÈRES
Introduction
Partie 1 – Qui c’est celui-là ?
Tâche diagnostique
1. Reconnaitre et identifier le nom
2. Reconnaitre et identifier les déterminants
3. Reconnaitre et identifier les adjectifs
4. Reconnaitre et identifier les pronoms
5. Reconnaitre les verbes
6. Reconnaitre et identifier les connecteurs au sein de la phrase
7. Reconnaitre les adverbes
Exercice récapitulatif
Partie 2 – Mettons-nous d’accord !
1. Reconnaitre le groupe nominal et ses
constituants
2. Accorder au sein du groupe nominal
3. Accorder avec le groupe sujet
Partie 3 – Coupez !
Introduction
1. Découper ses idées en phrases
2. Ponctuer à l’intérieur de la phrase
Exercice récapitulatif
Partie 4 – Quel temps ?
1. L’indicatif présent
2. L’indicatif imparfait
3. L’indicatif futur simple
4. L’indicatif conditionnel présent
5. L’indicatif passé composé
6. Le système de temps du présent
7. Le système de temps du passé
Partie 5 – Fluidifions et précisons !
1. Mobiliser les expansions du nom
2. Utiliser les phrases multiples
3. Reconnaitre et identifier les référents et leurs reprises
anaphoriques
(Vanin)Coup de boost 1 [texte imprimé] / Laura Capasco, Auteur ; Sophie Housiaux, Auteur ; Sylvain Huybrechts, Auteur ; Ariane Leturcq, Auteur ; Maurice Pierre, Auteur ; Delphine Radelet, Auteur ; Steve Vandamme, Auteur . - Van In, 2024 . - 212 p. : ill. ; 30 cm. - (Coup de Boost; 1) .
ISBN : 978-94-647-0552-2
Catégories : Didactique du Français
Français
Manuel scolaireTags : conjugaison grammaire Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Des cahiers de soutien pour apprendre à mieux écrire, en s’appuyant sur les ressources grammaticales de la langue
Coup de boost est le complément idéal à votre méthode ou à votre cours personnel !
Distinguer et orthographier correctement certains homophones, respecter les chaines d’accords, organiser et ponctuer son discours, conjuguer et mobiliser adéquatement les principaux temps verbaux de l’indicatif, fluidifier et préciser son propos…
Grâce à cet outil, l’élève pourra renforcer sa maitrise de la langue écrite en revoyant ou en abordant pas à pas les notions et procédures nécessaires pour produire un texte grammaticalement correct et effectuer une relecture efficace de ses productions.
Plus que de simples cahiers d'exercices
Des tâches diagnostiques permettent à l’élève de faire le point sur les savoirs et savoir-faire maîtrisés et d’identifier précisément ses lacunes éventuelles afin d’y remédier efficacement, via des exercices de difficulté progressive, pour progresser à son rythme.
Les notions et ressources à maitriser sont présentées dans des synthèses théoriques claires et attrayantes.
Des vidéos explicitant les démarches et procédures à réaliser afin de mener à bien une tâche particulière (Comment faire pour identifier une anaphore et son référent ? Comment trouver le sujet d’un verbe ?) sont également disponibles via un code QR et permettent d’avancer de manière autonome.
Coup de boost Français vise aussi à conscientiser le transfert et développer la métacognition en travaillant notamment les procédures et stratégies de révision d’un texte.
La collection est également disponible pour l’anglais, le néerlandais et les mathématiques.
Les points forts
Des tâches diagnostiques ciblées pour faire le point sur les savoirs et les savoir-faire
Des exercices de difficulté croissante offrant la possibilité à l’élève d’évoluer à son propre rythme
Un focus sur le transfert et la métacognition
Des supports explicatifs clairs (fiches synthèses & vidéos)
Des codes QR dans les cahiers qui renvoient vers les vidéos
Un corrigé papier, disponible pour chaque cahier, fournit les réponses, favorisant ainsi un apprentissage autonome et efficace
(Vanin)Note de contenu : LES DÉTERMINANTS
TABLE DES MATIÈRES
Introduction
Partie 1 – Qui c’est celui-là ?
Tâche diagnostique
1. Reconnaitre et identifier le nom
2. Reconnaitre et identifier les déterminants
3. Reconnaitre et identifier les adjectifs
4. Reconnaitre et identifier les pronoms
5. Reconnaitre les verbes
6. Reconnaitre et identifier les connecteurs au sein de la phrase
7. Reconnaitre les adverbes
Exercice récapitulatif
Partie 2 – Mettons-nous d’accord !
1. Reconnaitre le groupe nominal et ses
constituants
2. Accorder au sein du groupe nominal
3. Accorder avec le groupe sujet
Partie 3 – Coupez !
Introduction
1. Découper ses idées en phrases
2. Ponctuer à l’intérieur de la phrase
Exercice récapitulatif
Partie 4 – Quel temps ?
1. L’indicatif présent
2. L’indicatif imparfait
3. L’indicatif futur simple
4. L’indicatif conditionnel présent
5. L’indicatif passé composé
6. Le système de temps du présent
7. Le système de temps du passé
Partie 5 – Fluidifions et précisons !
1. Mobiliser les expansions du nom
2. Utiliser les phrases multiples
3. Reconnaitre et identifier les référents et leurs reprises
anaphoriques
(Vanin)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600020145 ! Manuel scolaire Français (Manuels scolaires) Disponible Coup de boost 2 / Laura Capasco (2024)
Titre : Coup de boost 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Laura Capasco, Auteur ; Sophie Housiaux, Auteur ; Sylvain Huybrechts, Auteur ; Ariane Leturcq, Auteur ; Maurice Pierre, Auteur ; Delphine Radelet, Auteur ; Steve Vandamme, Auteur Editeur : Mont-Saint-Guibert : Van In Année de publication : 2024 Collection : Coup de Boost num. 2 Importance : 160 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-94-647-0553-9 Catégories : Didactique du Français
Français
Manuel scolaireTags : conjugaison grammaire orthographe Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Des cahiers de soutien pour apprendre à mieux écrire, en s’appuyant sur les ressources grammaticales de la langue
Coup de boost est le complément idéal à votre méthode ou à votre cours personnel !
Distinguer et orthographier correctement certains homophones, respecter les chaines d’accords, organiser et ponctuer son discours, conjuguer et mobiliser adéquatement les principaux temps verbaux de l’indicatif, fluidifier et préciser son propos…
Grâce à cet outil, l’élève pourra renforcer sa maitrise de la langue écrite en revoyant ou en abordant pas à pas les notions et procédures nécessaires pour produire un texte grammaticalement correct et effectuer une relecture efficace de ses productions.
Plus que de simples cahiers d'exercices
Des tâches diagnostiques permettent à l’élève de faire le point sur les savoirs et savoir-faire maîtrisés et d’identifier précisément ses lacunes éventuelles afin d’y remédier efficacement, via des exercices de difficulté progressive, pour progresser à son rythme.
Les notions et ressources à maitriser sont présentées dans des synthèses théoriques claires et attrayantes.
Des vidéos explicitant les démarches et procédures à réaliser afin de mener à bien une tâche particulière (Comment faire pour identifier une anaphore et son référent ? Comment trouver le sujet d’un verbe ?) sont également disponibles via un code QR et permettent d’avancer de manière autonome.
Coup de boost Français vise aussi à conscientiser le transfert et développer la métacognition en travaillant notamment les procédures et stratégies de révision d’un texte.
La collection est également disponible pour l’anglais, le néerlandais et les mathématiques.
Les points forts
Des tâches diagnostiques ciblées pour faire le point sur les savoirs et les savoir-faire
Des exercices de difficulté croissante offrant la possibilité à l’élève d’évoluer à son propre rythme
Un focus sur le transfert et la métacognition
Des supports explicatifs clairs (fiches synthèses & vidéos)
Des codes QR dans les cahiers qui renvoient vers les vidéos
Un corrigé papier, disponible pour chaque cahier, fournit les réponses, favorisant ainsi un apprentissage autonome et efficace
(Vanin)Note de contenu : 159
TABLE DES MATIÈRES
Introduction..............................................................................................................................................................................3
Partie I – Mobiliser adéquatement les phrases complexes
1 – La phrase simple, la phrase complexe et la phrase multiple...................................................................................7
Point conjugaison : le subjonctif présent.........................................................................................................11
2 – Les propositions circonstancielles.......................................................................................................................15
3 – Les propositions complétives.................................................................................................................................27
4 – Les propositions relatives.........................................................................................................................................39
Point conjugaison : accorder le participe passé avec « avoir »......................................................... 48
Partie 2 – Relire pour améliorer sa production
Introduction.................................................................................................................................................................................55
A. Je relis en centrant mon attention sur l’orthographe...................................................................... 57
Tâche diagnostique..................................................................................................................................................................57
1 – Je vérifie l’orthographe lexicale.............................................................................................................................59
2 – Je vérifie les chaines d’accord et la conjugaison des verbes............................................................... 63
Point orthographe : « tout », « toute(s) », « tous » ................................................................................ 74
3 – Je vérifie l’orthographe des homophones grammaticaux les plus fréquents............................ 81
Point orthographe : « quel(s) », « quelle(s) », « qu’elle(s) »............................................................... 86
Exercice récapitulatif..............................................................................................................................................................88
B. Je relis en centrant mon attention sur la formulation..................................................................... 91
Introduction.................................................................................................................................................................................91
1 – Je vérifie la ponctuation..............................................................................................................................................93
2 – Je vérifie les anaphores...............................................................................................................................................97
3 – Je vérifie la cohérence du système de temps.............................................................................................105
Point conjugaison : l’indicatif passé simple....................................................................................................111
4 – Je vérifie la formulation de mes phrases........................................................................................................117
160TABLE DES MATIÈRES
Partie 3 – Jouer avec le vocabulaire et les ressources de la langue
Tâche diagnostique................................................................................................................................................................125
1 – Le sens propre et le sens figuré..........................................................................................................................129
2 – Le champ lexical ............................................................................................................................................................133
3 – La comparaison..............................................................................................................................................................137
Exercice récapitulatif............................................................................................................................................................143
Fiches correctives.................................................................................................................................145
(Vanin)Coup de boost 2 [texte imprimé] / Laura Capasco, Auteur ; Sophie Housiaux, Auteur ; Sylvain Huybrechts, Auteur ; Ariane Leturcq, Auteur ; Maurice Pierre, Auteur ; Delphine Radelet, Auteur ; Steve Vandamme, Auteur . - Van In, 2024 . - 160 p. : ill. ; 30 cm. - (Coup de Boost; 2) .
ISBN : 978-94-647-0553-9
Catégories : Didactique du Français
Français
Manuel scolaireTags : conjugaison grammaire orthographe Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Des cahiers de soutien pour apprendre à mieux écrire, en s’appuyant sur les ressources grammaticales de la langue
Coup de boost est le complément idéal à votre méthode ou à votre cours personnel !
Distinguer et orthographier correctement certains homophones, respecter les chaines d’accords, organiser et ponctuer son discours, conjuguer et mobiliser adéquatement les principaux temps verbaux de l’indicatif, fluidifier et préciser son propos…
Grâce à cet outil, l’élève pourra renforcer sa maitrise de la langue écrite en revoyant ou en abordant pas à pas les notions et procédures nécessaires pour produire un texte grammaticalement correct et effectuer une relecture efficace de ses productions.
Plus que de simples cahiers d'exercices
Des tâches diagnostiques permettent à l’élève de faire le point sur les savoirs et savoir-faire maîtrisés et d’identifier précisément ses lacunes éventuelles afin d’y remédier efficacement, via des exercices de difficulté progressive, pour progresser à son rythme.
Les notions et ressources à maitriser sont présentées dans des synthèses théoriques claires et attrayantes.
Des vidéos explicitant les démarches et procédures à réaliser afin de mener à bien une tâche particulière (Comment faire pour identifier une anaphore et son référent ? Comment trouver le sujet d’un verbe ?) sont également disponibles via un code QR et permettent d’avancer de manière autonome.
Coup de boost Français vise aussi à conscientiser le transfert et développer la métacognition en travaillant notamment les procédures et stratégies de révision d’un texte.
La collection est également disponible pour l’anglais, le néerlandais et les mathématiques.
Les points forts
Des tâches diagnostiques ciblées pour faire le point sur les savoirs et les savoir-faire
Des exercices de difficulté croissante offrant la possibilité à l’élève d’évoluer à son propre rythme
Un focus sur le transfert et la métacognition
Des supports explicatifs clairs (fiches synthèses & vidéos)
Des codes QR dans les cahiers qui renvoient vers les vidéos
Un corrigé papier, disponible pour chaque cahier, fournit les réponses, favorisant ainsi un apprentissage autonome et efficace
(Vanin)Note de contenu : 159
TABLE DES MATIÈRES
Introduction..............................................................................................................................................................................3
Partie I – Mobiliser adéquatement les phrases complexes
1 – La phrase simple, la phrase complexe et la phrase multiple...................................................................................7
Point conjugaison : le subjonctif présent.........................................................................................................11
2 – Les propositions circonstancielles.......................................................................................................................15
3 – Les propositions complétives.................................................................................................................................27
4 – Les propositions relatives.........................................................................................................................................39
Point conjugaison : accorder le participe passé avec « avoir »......................................................... 48
Partie 2 – Relire pour améliorer sa production
Introduction.................................................................................................................................................................................55
A. Je relis en centrant mon attention sur l’orthographe...................................................................... 57
Tâche diagnostique..................................................................................................................................................................57
1 – Je vérifie l’orthographe lexicale.............................................................................................................................59
2 – Je vérifie les chaines d’accord et la conjugaison des verbes............................................................... 63
Point orthographe : « tout », « toute(s) », « tous » ................................................................................ 74
3 – Je vérifie l’orthographe des homophones grammaticaux les plus fréquents............................ 81
Point orthographe : « quel(s) », « quelle(s) », « qu’elle(s) »............................................................... 86
Exercice récapitulatif..............................................................................................................................................................88
B. Je relis en centrant mon attention sur la formulation..................................................................... 91
Introduction.................................................................................................................................................................................91
1 – Je vérifie la ponctuation..............................................................................................................................................93
2 – Je vérifie les anaphores...............................................................................................................................................97
3 – Je vérifie la cohérence du système de temps.............................................................................................105
Point conjugaison : l’indicatif passé simple....................................................................................................111
4 – Je vérifie la formulation de mes phrases........................................................................................................117
160TABLE DES MATIÈRES
Partie 3 – Jouer avec le vocabulaire et les ressources de la langue
Tâche diagnostique................................................................................................................................................................125
1 – Le sens propre et le sens figuré..........................................................................................................................129
2 – Le champ lexical ............................................................................................................................................................133
3 – La comparaison..............................................................................................................................................................137
Exercice récapitulatif............................................................................................................................................................143
Fiches correctives.................................................................................................................................145
(Vanin)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600020146 ! Manuel scolaire Français (Manuels scolaires) Disponible Français pour se qualifier 3 / Michelle Brimant (2015)
Titre : Français pour se qualifier 3 : Ateliers de communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Michelle Brimant, Auteur ; Michel Duvivier, Auteur ; Ariane Leturcq, Auteur ; Fabrice Loncke, Auteur ; Michel Liemans, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Van In Année de publication : 2015 Collection : Français pour se qualifier num. 3 Importance : 163 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-6564-9 Langues : Français (fre) Catégories : Français
Manuel scolaireIndex. décimale : 811.133.1 Français Français pour se qualifier 3 : Ateliers de communication [texte imprimé] / Michelle Brimant, Auteur ; Michel Duvivier, Auteur ; Ariane Leturcq, Auteur ; Fabrice Loncke, Auteur ; Michel Liemans, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Van In, 2015 . - 163 p. : ill. ; 30 cm. - (Français pour se qualifier; 3) .
ISBN : 978-90-306-6564-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Français
Manuel scolaireIndex. décimale : 811.133.1 Français Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600015693 ! Manuel scolaire Français (Manuels scolaires) Disponible 1600016657 ! Manuel scolaire Français (Manuels scolaires) Disponible Français pour se qualifier 3 / Michelle Brimant (2018)
Titre : Français pour se qualifier 3 : Documents et synthèses Type de document : texte imprimé Auteurs : Michelle Brimant, Auteur ; Michel Duvivier, Auteur ; Ariane Leturcq, Auteur ; Fabrice Loncke, Auteur ; Michel Liemans, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Van In Année de publication : 2018 Collection : Français pour se qualifier num. 3 Importance : 88 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-6562-5 Langues : Français (fre) Catégories : Français
Manuel scolaireIndex. décimale : 811.133.1 Français Français pour se qualifier 3 : Documents et synthèses [texte imprimé] / Michelle Brimant, Auteur ; Michel Duvivier, Auteur ; Ariane Leturcq, Auteur ; Fabrice Loncke, Auteur ; Michel Liemans, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Van In, 2018 . - 88 p. : ill. ; 24 cm. - (Français pour se qualifier; 3) .
ISBN : 978-90-306-6562-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Français
Manuel scolaireIndex. décimale : 811.133.1 Français Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600015694 ! Manuel scolaire Français (Manuels scolaires) Disponible 1600015695 ! Manuel scolaire Français (Manuels scolaires) Exclu du prêt Objectif français pour se qualifier 3 / Claude Marion (2016)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600012617 ! Manuel scolaire Français (Manuels scolaires) Disponible