Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur
Affiner la rechercheJacques Brel, Gainsbourg, la France des années 60 en chansons / Geneviève Briet (2016)
Titre : Jacques Brel, Gainsbourg, la France des années 60 en chansons Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Briet, Auteur Editeur : Paris [France] : Maison des langues Année de publication : 2016 Collection : La France en chansons num. 3 Importance : 63 p. Présentation : ill. en coul. Format : 31 cm Accompagnement : 2 CD ISBN/ISSN/EAN : 978-84-16-27356-0 Langues : Français (fre) Catégories : Français
Musique
Musique contemporaineTags : Jacques Brel Serge Gainsbourg années 1960 (France) chanson française lexique grammaire français (exercice) vocabulaire Index. décimale : 78 Musique Résumé : La France en chansons est une collection de bandes dessinées qui permet de découvrir une époque à travers des chanteurs d'exception. Découvrez notre troisième opus : La France en chansons des années 60 grâce à deux bandes dessinées retraçant un moment de la vie de Jacques Brel et de Serge Gainsbourg, deux figures emblématiques qui ont marqué l'histoire de la chanson française dans les années 60. Chaque BD contient deux CD avec les 20 meilleures chansons de chaque artiste.
Différents exercices de compréhension, de lexique et de grammaire sont proposés à partir des éléments des BD ainsi que l'exploitation pédagogique de certaines chansons. Cette collection permettra d'étayer une réflexion sur le 9e art et sur le contenu artistique et historique de chaque ouvrage. La France en chansons : pour une approche originale de la langue et une découverte du contexte socio-culturel français. (4e de couv.)Jacques Brel, Gainsbourg, la France des années 60 en chansons [texte imprimé] / Geneviève Briet, Auteur . - Maison des langues, 2016 . - 63 p. : ill. en coul. ; 31 cm + 2 CD. - (La France en chansons; 3) .
ISBN : 978-84-16-27356-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Français
Musique
Musique contemporaineTags : Jacques Brel Serge Gainsbourg années 1960 (France) chanson française lexique grammaire français (exercice) vocabulaire Index. décimale : 78 Musique Résumé : La France en chansons est une collection de bandes dessinées qui permet de découvrir une époque à travers des chanteurs d'exception. Découvrez notre troisième opus : La France en chansons des années 60 grâce à deux bandes dessinées retraçant un moment de la vie de Jacques Brel et de Serge Gainsbourg, deux figures emblématiques qui ont marqué l'histoire de la chanson française dans les années 60. Chaque BD contient deux CD avec les 20 meilleures chansons de chaque artiste.
Différents exercices de compréhension, de lexique et de grammaire sont proposés à partir des éléments des BD ainsi que l'exploitation pédagogique de certaines chansons. Cette collection permettra d'étayer une réflexion sur le 9e art et sur le contenu artistique et historique de chaque ouvrage. La France en chansons : pour une approche originale de la langue et une découverte du contexte socio-culturel français. (4e de couv.)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600007669 ! Livre Musique Disponible 1600007670 ! Livre Musique Disponible Le corps et la voix de l'enseignant / Marion Tellier (2014)
Titre : Le corps et la voix de l'enseignant : théorie et pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Marion Tellier (1978-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Lucile Cadet, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris [France] : Maison des langues Année de publication : 2014 Importance : 310 p. Présentation : ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-84-84439-30-1 Prix : 29,90 € Note générale : Résumé à la fin de chaque contribution Langues : Français (fre) Catégories : Attitude de l'enseignant
Éducation
EnseignantTags : corps voix gestuelle (enseignant) Index. décimale : 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs Résumé : "Tout comme le comédien, l'enseignant utilise son corps et sa voix comme outils de travail, à la fois en tant que stratégie de transmission et en tant qu'outil d'animation. (...) Cet ouvrage s'appuie sur des disciplines qui contribuent chacune à leur manière et de façon complémentaire à analyser la dimension corporelle, au sens large du terme, dans l'enseignement. Ainsi, sont convoquées tout au long de l'ouvrage des disciplines comme la didactique, les sciences de l'éducation, la médecine, l'orthophonie, la phonétique, la sociologie, la psychologie, les études de la gestuelle." [Extrait de la 4e de couv.] Le corps et la voix de l'enseignant : théorie et pratique [texte imprimé] / Marion Tellier (1978-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Lucile Cadet, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris (France) : Maison des langues, 2014 . - 310 p. : ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-84-84439-30-1 : 29,90 €
Résumé à la fin de chaque contribution
Langues : Français (fre)
Catégories : Attitude de l'enseignant
Éducation
EnseignantTags : corps voix gestuelle (enseignant) Index. décimale : 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs Résumé : "Tout comme le comédien, l'enseignant utilise son corps et sa voix comme outils de travail, à la fois en tant que stratégie de transmission et en tant qu'outil d'animation. (...) Cet ouvrage s'appuie sur des disciplines qui contribuent chacune à leur manière et de façon complémentaire à analyser la dimension corporelle, au sens large du terme, dans l'enseignement. Ainsi, sont convoquées tout au long de l'ouvrage des disciplines comme la didactique, les sciences de l'éducation, la médecine, l'orthophonie, la phonétique, la sociologie, la psychologie, les études de la gestuelle." [Extrait de la 4e de couv.] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600019765 ! Livre Pédagogie Disponible L'approche actionnelle dans l'enseignement des langues (2017)
Titre : L'approche actionnelle dans l'enseignement des langues : douze articles pour mieux comprendre et faire le point Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Laure Lions-Olivieri (19..-....), Editeur scientifique ; Philippe Liria, Editeur scientifique Mention d'édition : 2e édition révisée et enrichie Editeur : Paris [France] : Maison des langues Année de publication : 2017 Importance : 297 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-84-84435-45-7 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement des langues Tags : langues (enseignement) Index. décimale : 372.8 Branches spéciales d'enseignement Résumé : La 4e de couverture indique quelques questions auxquelles cet ouvrage tente de répondre ?a travers douze articles de chercheurs en didactique des langues mais aussi de professeurs qui mettent en oeuvre une approche s'ouvrant sur de nouvelles pratiques : quelles sont les implications du Cadre européen commun de référence des langues dans l'enseignement des langues ? Qu'appelle-t-on "approche actionnelle" ? Qu'est-ce qu'une tâche ? Qu'entend-on par "nouveaux rôles des professeurs et des apprenants ? En quoi les nouvelles technologies peuvent être un merveilleux outil de support pour cette approche ?
Ce livre est un recueil de douze articles de chercheurs en didactique des langues mais aussi de professionnels de l’enseignement des langues et de la linguistique, qui, à travers leurs recherches, réflexions et leur expérience de terrain, font le point sur les pratiques pédagogiques de ces dernières années. Dans cette deuxième édition, révisée et enrichie, nous avons ajouté un article sur le TNI et la perspective actionnelle. (Decitre)Note de contenu : REGARDS CROISES SUR L'APPROCHE ACTIONNELLE
Lecture du cadre : continuité ou rupture ?
L'apprentissage des langues par l'action
A propos de l'articulation entre l'agir de l'usage et l'agir de l'apprentissage dans une approche actionnelle :une perspective sociocognitive
L'éducation pour l'autonomie : un nouveau modèle d'enseignement ?
L'APPROCHE ACTIONNELLE EN PRATIQUE
La perspective actionnelle définie par le CECR et ses répercussions dans l'enseignement des langues
Mise en place dune méthode de FLE basée sur l'approche actionnelle dans un lycée hongrois
La démarche de standardisation en Allemagne : un danger pour l'approche actionnelle dans l'enseignement des langues ?
L'approche actionnelle en pratique : la tâche d'abord, la grammaire en suite !
(Decitre)L'approche actionnelle dans l'enseignement des langues : douze articles pour mieux comprendre et faire le point [texte imprimé] / Marie-Laure Lions-Olivieri (19..-....), Editeur scientifique ; Philippe Liria, Editeur scientifique . - 2e édition révisée et enrichie . - Paris (France) : Maison des langues, 2017 . - 297 p. : ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-84-84435-45-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement des langues Tags : langues (enseignement) Index. décimale : 372.8 Branches spéciales d'enseignement Résumé : La 4e de couverture indique quelques questions auxquelles cet ouvrage tente de répondre ?a travers douze articles de chercheurs en didactique des langues mais aussi de professeurs qui mettent en oeuvre une approche s'ouvrant sur de nouvelles pratiques : quelles sont les implications du Cadre européen commun de référence des langues dans l'enseignement des langues ? Qu'appelle-t-on "approche actionnelle" ? Qu'est-ce qu'une tâche ? Qu'entend-on par "nouveaux rôles des professeurs et des apprenants ? En quoi les nouvelles technologies peuvent être un merveilleux outil de support pour cette approche ?
Ce livre est un recueil de douze articles de chercheurs en didactique des langues mais aussi de professionnels de l’enseignement des langues et de la linguistique, qui, à travers leurs recherches, réflexions et leur expérience de terrain, font le point sur les pratiques pédagogiques de ces dernières années. Dans cette deuxième édition, révisée et enrichie, nous avons ajouté un article sur le TNI et la perspective actionnelle. (Decitre)Note de contenu : REGARDS CROISES SUR L'APPROCHE ACTIONNELLE
Lecture du cadre : continuité ou rupture ?
L'apprentissage des langues par l'action
A propos de l'articulation entre l'agir de l'usage et l'agir de l'apprentissage dans une approche actionnelle :une perspective sociocognitive
L'éducation pour l'autonomie : un nouveau modèle d'enseignement ?
L'APPROCHE ACTIONNELLE EN PRATIQUE
La perspective actionnelle définie par le CECR et ses répercussions dans l'enseignement des langues
Mise en place dune méthode de FLE basée sur l'approche actionnelle dans un lycée hongrois
La démarche de standardisation en Allemagne : un danger pour l'approche actionnelle dans l'enseignement des langues ?
L'approche actionnelle en pratique : la tâche d'abord, la grammaire en suite !
(Decitre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600019766 ! Livre Pédagogie Disponible Le web 2.0 en classe de langue / Christian Ollivier (2017)
Titre : Le web 2.0 en classe de langue : une réflexion théorique et des activités pratiques pour faire le point Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Ollivier (1964-....), Auteur ; Laurent Puren (1968-....), Auteur Editeur : Paris [France] : Maison des langues Année de publication : 2017 Importance : 220 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-356-85077-5 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement des langues Tags : langues (enseignement) Index. décimale : 372.8 Branches spéciales d'enseignement Résumé : Cet ouvrage s’adresse à tous les enseignants de langues. Il recueille des articles théoriques de référence sur le web 2.0 et son utilisation en classe de langue. Cet ouvrage offre également une réflexion sur l’utilisation du web 2.0 dans l’enseignement des langues et ses répercussions dans les dynamiques de classe. (Decitre) Note de contenu : COMPRENDRE LE WEB 2.0 ET SES POTENTIALITES DIDACTIQUES
Le web 2.0
Les pratiques
Web 2.0 et évolution de l'enseignement/apprentissage
METTRE EN ŒUVRE DES TACHES SUR LE WEB 2.0
Tâches de la vie réelle sur le web 2.0
Réseaux sociaux d'apprenants de langues et apprentissage en tandem
Quelques applications du web 2.0 au service de l'enseignement/apprentissage des langues
(Decitre)Le web 2.0 en classe de langue : une réflexion théorique et des activités pratiques pour faire le point [texte imprimé] / Christian Ollivier (1964-....), Auteur ; Laurent Puren (1968-....), Auteur . - Paris (France) : Maison des langues, 2017 . - 220 p. : ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-356-85077-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement des langues Tags : langues (enseignement) Index. décimale : 372.8 Branches spéciales d'enseignement Résumé : Cet ouvrage s’adresse à tous les enseignants de langues. Il recueille des articles théoriques de référence sur le web 2.0 et son utilisation en classe de langue. Cet ouvrage offre également une réflexion sur l’utilisation du web 2.0 dans l’enseignement des langues et ses répercussions dans les dynamiques de classe. (Decitre) Note de contenu : COMPRENDRE LE WEB 2.0 ET SES POTENTIALITES DIDACTIQUES
Le web 2.0
Les pratiques
Web 2.0 et évolution de l'enseignement/apprentissage
METTRE EN ŒUVRE DES TACHES SUR LE WEB 2.0
Tâches de la vie réelle sur le web 2.0
Réseaux sociaux d'apprenants de langues et apprentissage en tandem
Quelques applications du web 2.0 au service de l'enseignement/apprentissage des langues
(Decitre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600019767 ! Livre Pédagogie Disponible