Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur Nora Hocepied
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la rechercheComment amener les enfants du deuxième cycle à réfléchir aux différences par la mise en réseau d'albums de jeunesse et la discussion à visée philosophique ? / Alexandra Maia Ribeiro (2017)
Titre : Comment amener les enfants du deuxième cycle à réfléchir aux différences par la mise en réseau d'albums de jeunesse et la discussion à visée philosophique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandra Maia Ribeiro, Auteur ; Nora Hocepied, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 41 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Accompagnement : Annexes Catégories : Enseignement primaire Tags : album album de jeunesse discussion philosophique philosophie, réflexion enfant 2è cycle Index. décimale : NP Normale Primaire Comment amener les enfants du deuxième cycle à réfléchir aux différences par la mise en réseau d'albums de jeunesse et la discussion à visée philosophique ? [texte imprimé] / Alexandra Maia Ribeiro, Auteur ; Nora Hocepied, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 41 p. : ill. ; 30 cm + Annexes. - (Defré. Normale Primaire) .
Catégories : Enseignement primaire Tags : album album de jeunesse discussion philosophique philosophie, réflexion enfant 2è cycle Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001417 TFE TFE Exclu du prêt Comment le partage littéraire chez les élèves de 4e primaire permet-il de développer la motivation pour la lecture ? / Jordan Rojas Galvez (2021)
Titre : Comment le partage littéraire chez les élèves de 4e primaire permet-il de développer la motivation pour la lecture ? Type de document : document électronique Auteurs : Jordan Rojas Galvez, Auteur ; Gaëlle Derivière, Directeur de thèse ; Nora Hocepied, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2021 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 51 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire Comment le partage littéraire chez les élèves de 4e primaire permet-il de développer la motivation pour la lecture ? [document électronique] / Jordan Rojas Galvez, Auteur ; Gaëlle Derivière, Directeur de thèse ; Nora Hocepied, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2021 . - 51 p.. - (Defré. Normale Primaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire Comment susciter la motivation des élèves de 2e année primaire dans l'apprentissage de la lecture au travers de la découverte d'albums de jeunesse ? / Joëlle Kabongo-Ngala (2016)
Titre : Comment susciter la motivation des élèves de 2e année primaire dans l'apprentissage de la lecture au travers de la découverte d'albums de jeunesse ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Joëlle Kabongo-Ngala, Auteur ; Nora Hocepied, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 47 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Catégories : Enseignement primaire Tags : lecture (motivation) album jeunesse Index. décimale : NP Normale Primaire Comment susciter la motivation des élèves de 2e année primaire dans l'apprentissage de la lecture au travers de la découverte d'albums de jeunesse ? [texte imprimé] / Joëlle Kabongo-Ngala, Auteur ; Nora Hocepied, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 47 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Catégories : Enseignement primaire Tags : lecture (motivation) album jeunesse Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001182 TFE TFE Exclu du prêt Comment travailler le jugement de goût à l'aide du cercle de lecture et du babillard au 3ème cycle ? / Maude Bruneel (2019)
Titre : Comment travailler le jugement de goût à l'aide du cercle de lecture et du babillard au 3ème cycle ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Maude Bruneel, Auteur ; Nora Hocepied, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2019 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 50 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : jugement de goût babillard lecture littéraire cercle de lecture Index. décimale : NP Normale Primaire Comment travailler le jugement de goût à l'aide du cercle de lecture et du babillard au 3ème cycle ? [texte imprimé] / Maude Bruneel, Auteur ; Nora Hocepied, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2019 . - 50 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : jugement de goût babillard lecture littéraire cercle de lecture Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001622 TFE TFE Exclu du prêt Dans quelle mesure la mise en place d’ateliers d’écriture avec contrainte permet-elle de développer la dynamique motivationnelle liée à l’écriture des élèves du degré moyen? / Marine Scorniciel (2020)
Titre : Dans quelle mesure la mise en place d’ateliers d’écriture avec contrainte permet-elle de développer la dynamique motivationnelle liée à l’écriture des élèves du degré moyen? Type de document : document électronique Auteurs : Marine Scorniciel, Auteur ; Nora Hocepied, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2020 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 74 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire Dans quelle mesure la mise en place d’ateliers d’écriture avec contrainte permet-elle de développer la dynamique motivationnelle liée à l’écriture des élèves du degré moyen? [document électronique] / Marine Scorniciel, Auteur ; Nora Hocepied, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2020 . - 74 p.. - (Defré. Normale Primaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire DANS QUELLE MESURE L'UTILISATION DE LA JOUTE VERBALE PEUT-ELLE CONSTITUER UN OUTIL PÉDAGOGIQUE POUR DÉVELOPPER LES COMPÉTENCES À L’ORAL EN P5-P6 ? / Catherine Van Bol (2023)
Titre : DANS QUELLE MESURE L'UTILISATION DE LA JOUTE VERBALE PEUT-ELLE CONSTITUER UN OUTIL PÉDAGOGIQUE POUR DÉVELOPPER LES COMPÉTENCES À L’ORAL EN P5-P6 ? Type de document : document électronique Auteurs : Catherine Van Bol, Auteur ; Nora Hocepied, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2023 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 70 p. Format : 30 cm Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement primaire Tags : joute verbale (outil pédagogique) oral compétence 5è et 6è primaire Index. décimale : NP Normale Primaire DANS QUELLE MESURE L'UTILISATION DE LA JOUTE VERBALE PEUT-ELLE CONSTITUER UN OUTIL PÉDAGOGIQUE POUR DÉVELOPPER LES COMPÉTENCES À L’ORAL EN P5-P6 ? [document électronique] / Catherine Van Bol, Auteur ; Nora Hocepied, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2023 . - 70 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement primaire Tags : joute verbale (outil pédagogique) oral compétence 5è et 6è primaire Index. décimale : NP Normale Primaire La mise en place d'un chantier d'écriture autour de la création d'un album de jeunesse peut-elle faire de l'écriture une démarche motivante pour les élèves du deuxième degré ? / Alicia Cambier (2017)
Titre : La mise en place d'un chantier d'écriture autour de la création d'un album de jeunesse peut-elle faire de l'écriture une démarche motivante pour les élèves du deuxième degré ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alicia Cambier, Auteur ; Nora Hocepied, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 43 p. + annexes Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Catégories : Enseignement primaire Tags : chantier d'écriture écriture création album de jeunesse album écriture motivation élève 2è degré Index. décimale : NP Normale Primaire La mise en place d'un chantier d'écriture autour de la création d'un album de jeunesse peut-elle faire de l'écriture une démarche motivante pour les élèves du deuxième degré ? [texte imprimé] / Alicia Cambier, Auteur ; Nora Hocepied, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 43 p. + annexes : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Catégories : Enseignement primaire Tags : chantier d'écriture écriture création album de jeunesse album écriture motivation élève 2è degré Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001413 TFE TFE Exclu du prêt La mise en réseau d’albums contemporains et de contes traditionnels permet-elle de développer chez les élèves la compréhension/interprétation des procédés de déconstruction des stéréotypes de genre ? / Mélodie Dufrane (2021)
Titre : La mise en réseau d’albums contemporains et de contes traditionnels permet-elle de développer chez les élèves la compréhension/interprétation des procédés de déconstruction des stéréotypes de genre ? : Comprendre/interpréter les procédés de déconstruction des stéréotypes de genre par la pratique d’une mise en réseau. Type de document : document électronique Auteurs : Mélodie Dufrane, Auteur ; Nora Hocepied, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2021 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 45 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire La mise en réseau d’albums contemporains et de contes traditionnels permet-elle de développer chez les élèves la compréhension/interprétation des procédés de déconstruction des stéréotypes de genre ? : Comprendre/interpréter les procédés de déconstruction des stéréotypes de genre par la pratique d’une mise en réseau. [document électronique] / Mélodie Dufrane, Auteur ; Nora Hocepied, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2021 . - 45 p.. - (Defré. Normale Primaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire PHILOSOPHER DÈS L’ÉCOLE PRÉSCOLAIRE / Anu Sandt (2020)
Titre : PHILOSOPHER DÈS L’ÉCOLE PRÉSCOLAIRE : La pratique du philosopher, au degré moyen du préscolaire, au départ d’albums de jeunesse pour travailler des savoir-faire d’éducation à la philosophie et à la citoyenneté favorisant le développement des compétences langagières et sociales. Pourquoi et comment ? Type de document : document électronique Auteurs : Anu Sandt, Auteur ; Nora Hocepied, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2020 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 52 p. Format : 30 cm Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement préscolaire Tags : philosophie album jeunesse éducation à la philosophie et à la citoyenneté compétences langagières compétences sociales Index. décimale : NPS Normale Préscolaire PHILOSOPHER DÈS L’ÉCOLE PRÉSCOLAIRE : La pratique du philosopher, au degré moyen du préscolaire, au départ d’albums de jeunesse pour travailler des savoir-faire d’éducation à la philosophie et à la citoyenneté favorisant le développement des compétences langagières et sociales. Pourquoi et comment ? [document électronique] / Anu Sandt, Auteur ; Nora Hocepied, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2020 . - 52 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : philosophie album jeunesse éducation à la philosophie et à la citoyenneté compétences langagières compétences sociales Index. décimale : NPS Normale Préscolaire En quoi l'exploitation du kamishibaï par les élèves permet-elle l'amélioration de la compétence de lecture à d'autres ? / Myriam Digonnet (2018)
Titre : En quoi l'exploitation du kamishibaï par les élèves permet-elle l'amélioration de la compétence de lecture à d'autres ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Myriam Digonnet, Auteur ; Nora Hocepied, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2018 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 52 p. + annexes Présentation : ill. Format : 30 cm Catégories : Enseignement primaire Tags : kamishibaï amélioration lecture Index. décimale : NP Normale Primaire En quoi l'exploitation du kamishibaï par les élèves permet-elle l'amélioration de la compétence de lecture à d'autres ? [texte imprimé] / Myriam Digonnet, Auteur ; Nora Hocepied, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2018 . - 52 p. + annexes : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Catégories : Enseignement primaire Tags : kamishibaï amélioration lecture Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001485 TFE TFE Exclu du prêt En quoi la mise en place d’un rituel de lecture libre peut-elle favoriser la motivation à lire chez les élèves du deuxième degré ? / Aurélie Houart (2020)
Titre : En quoi la mise en place d’un rituel de lecture libre peut-elle favoriser la motivation à lire chez les élèves du deuxième degré ? Type de document : document électronique Auteurs : Aurélie Houart, Auteur ; Nora Hocepied, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2020 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 61 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire En quoi la mise en place d’un rituel de lecture libre peut-elle favoriser la motivation à lire chez les élèves du deuxième degré ? [document électronique] / Aurélie Houart, Auteur ; Nora Hocepied, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2020 . - 61 p.. - (Defré. Normale Primaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire En quoi la pratique de cercles de lecture permet-elle la différenciation des apprentissages ? / Vincent Testaert (2021)
Titre : En quoi la pratique de cercles de lecture permet-elle la différenciation des apprentissages ? Type de document : document électronique Auteurs : Vincent Testaert, Auteur ; Nora Hocepied, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2021 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 54 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire En quoi la pratique de cercles de lecture permet-elle la différenciation des apprentissages ? [document électronique] / Vincent Testaert, Auteur ; Nora Hocepied, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2021 . - 54 p.. - (Defré. Normale Primaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire