Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail d'une collection
Collection Action !
- Editeur : Van In
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection
Affiner la recherche
/ Claudine Leleux (2017)
Titre : | Éducation à la philosophie et à la citoyenneté | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Claudine Leleux, Auteur ; Chloé Rocourt, Auteur ; Jan Lantier, Auteur | Editeur : | Louvain-la-Neuve [Belgique] : Van In | Année de publication : | 2017 | Autre Editeur : | Bruxelles [Belgique] : De Boeck | Collection : | Action ! | Importance : | 360 p. | Format : | 24 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-9644-8 | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Didactique de la morale et de l'éducation à la citoyenneté
| Tags : | éducation à la citoyenneté EPC éducation à la philosophie et à la citoyenneté | Index. décimale : | 17 Morale. Éthique. Philosophie pratique | Résumé : | L'éducation à la philosophie et à la citoyenneté (EPC) fait désormais partie du cursus obligatoire de tous les élèves dans le secondaire à raison d'une heure hebdomadaire au moins et de deux heures au plus.
Le référentiel adopté indique les exigences des 24 UAA (Unités d'Acquis d'Apprentissage) qui feront l'objet d'une évaluation et d'une certification.
Dans la partie théorique, l'ouvrage développe la didactique de l'EPC : appliquer les démarches et les outils de la discipline philosophique à l'objet et à l'objectif qu'est la citoyenneté. Dans la partie pratique, des leçons complètes illustrent chacune des UAA et mentionnent à la fois les prérequis, les compétences terminales et le déroulement pédagogique pour les atteindre. Les supports pédagogiques y sont multiples avec notamment 109 textes philosophiques accessibles aux élèves et 26 biographies originales de philosophes. (4e de couv.)
|
Éducation à la philosophie et à la citoyenneté [texte imprimé] / Claudine Leleux, Auteur ; Chloé Rocourt, Auteur ; Jan Lantier, Auteur . - Van In : Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2017 . - 360 p. ; 24 cm. - ( Action !) . ISBN : 978-2-8041-9644-8 Langues : Français ( fre) Catégories : | Didactique de la morale et de l'éducation à la citoyenneté
| Tags : | éducation à la citoyenneté EPC éducation à la philosophie et à la citoyenneté | Index. décimale : | 17 Morale. Éthique. Philosophie pratique | Résumé : | L'éducation à la philosophie et à la citoyenneté (EPC) fait désormais partie du cursus obligatoire de tous les élèves dans le secondaire à raison d'une heure hebdomadaire au moins et de deux heures au plus.
Le référentiel adopté indique les exigences des 24 UAA (Unités d'Acquis d'Apprentissage) qui feront l'objet d'une évaluation et d'une certification.
Dans la partie théorique, l'ouvrage développe la didactique de l'EPC : appliquer les démarches et les outils de la discipline philosophique à l'objet et à l'objectif qu'est la citoyenneté. Dans la partie pratique, des leçons complètes illustrent chacune des UAA et mentionnent à la fois les prérequis, les compétences terminales et le déroulement pédagogique pour les atteindre. Les supports pédagogiques y sont multiples avec notamment 109 textes philosophiques accessibles aux élèves et 26 biographies originales de philosophes. (4e de couv.)
|
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600008753 | ! Livre | Citoyenneté | | Sorti jusqu'au 06/01/2025 |
1600008754 | ! Livre | Citoyenneté | | Sorti jusqu'au 06/01/2025 |
1600008755 | ! Livre | Citoyenneté | | Disponible |
1600008756 | ! Livre | Citoyenneté | | Disponible |
1600008757 | ! Livre | Citoyenneté | | Disponible |
1600008758 | ! Livre | Citoyenneté | | Disponible |
1600008759 | ! Livre | Citoyenneté | | Disponible |
1600008760 | ! Livre | Citoyenneté | | Disponible |
1600008762 | ! Livre | Citoyenneté | | Exclu du prêt |
1600010044 | ! Livre | Citoyenneté | | Disponible |
1600011697 | ! Livre | Citoyenneté | | Disponible |
/ Fabienne Kostrzewa (2017)
Titre : | L'atelier d'écriture dans le secondaire : 26 lettres en quête d'auteurs | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Fabienne Kostrzewa, Auteur | Mention d'édition : | 2e éd. | Editeur : | Louvain-la-Neuve [Belgique] : Van In | Année de publication : | 2017 | Collection : | Action ! | Importance : | 140 p. | Présentation : | ill., tableaux | Format : | 24 cm. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-9630-1 | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Enseignement de l'écriture
| Tags : | activités (écriture) ateliers d'écriture | Index. décimale : | 373.5 Enseignement du second degré | Résumé : | Faire écrire tous les élèves, parce qu'on les croit tous capables de s'exprimer par l'écrit.
Stimuler leur créativité pour les amener au plaisir d'écrire, mais en partant du principe qu'imaginer, c'est apprendre, puisque c'est être capable de trouver des solutions originales à des problèmes.
Mettre les écrivants dans l'obligation d'élaborer des stratégies pour vaincre les obstacles inhérents à l'apprentissage de l'écrit.
Améliorer leur maîtrise de la langue française parce qu'elle est un outil à utiliser pour dire, pour se dire, pour penser et pour agir.
Tels sont les enjeux des ateliers d'écriture.
Ce guide propose d'explorer la démarche de l'atelier d'écriture par la théorie et la pratique, par des réflexions sur la didactique de l'écrit et des exemples d'ateliers d'écriture. Il s'adresse aux enseignants et à tous ceux qui veulent écrire. (4e de couv.) |
L'atelier d'écriture dans le secondaire : 26 lettres en quête d'auteurs [texte imprimé] / Fabienne Kostrzewa, Auteur . - 2e éd. . - Van In, 2017 . - 140 p. : ill., tableaux ; 24 cm.. - ( Action !) . ISBN : 978-2-8041-9630-1 Langues : Français ( fre) Catégories : | Enseignement de l'écriture
| Tags : | activités (écriture) ateliers d'écriture | Index. décimale : | 373.5 Enseignement du second degré | Résumé : | Faire écrire tous les élèves, parce qu'on les croit tous capables de s'exprimer par l'écrit.
Stimuler leur créativité pour les amener au plaisir d'écrire, mais en partant du principe qu'imaginer, c'est apprendre, puisque c'est être capable de trouver des solutions originales à des problèmes.
Mettre les écrivants dans l'obligation d'élaborer des stratégies pour vaincre les obstacles inhérents à l'apprentissage de l'écrit.
Améliorer leur maîtrise de la langue française parce qu'elle est un outil à utiliser pour dire, pour se dire, pour penser et pour agir.
Tels sont les enjeux des ateliers d'écriture.
Ce guide propose d'explorer la démarche de l'atelier d'écriture par la théorie et la pratique, par des réflexions sur la didactique de l'écrit et des exemples d'ateliers d'écriture. Il s'adresse aux enseignants et à tous ceux qui veulent écrire. (4e de couv.) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600010043 | ! Livre | Français (Écriture) | | Disponible |