/!\ Fermeture de la bibliothèque durant les vacances de printemps (du 29 avril au 10 mai) /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Résultat de la recherche
9 résultat(s) recherche sur le tag 'arithmétique'
Affiner la recherche
Développer l'articulation arithmétique-algèbre entre le primaire et le secondaire, 10-14 ans / Isabelle Demonty (2018)
Titre : Développer l'articulation arithmétique-algèbre entre le primaire et le secondaire, 10-14 ans : guide méthodologique et documents reproductibles en ligne Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Demonty, Auteur ; Joëlle Vlassis, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2018 Collection : Math & sens Importance : 250 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9749-0 Catégories : Enseignement des mathématiques
MathématiquesTags : arithmétique algèbre calcul nombres opérations (mathématiques) résolution de problèmes équations mathématiques Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Ce guide propose aux enseignants des pistes méthodologiques accompagnées d'activités prêtes à l'emploi visant à développer l'articulation entre les apprentissages numériques de la fin de l'école primaire et ceux du début de l'enseignement secondaire. Chacun y trouvera non seulement des situations s'appuyant sur des recherches didactiques récentes menées dans le domaine de l'arthmétique et de l'algèbre, mais aussi des pistes d'exploitation, des propositions de décodage des démarches d'élèves, des réponses à leurs potentielles questions ou des possibilités d'approfondissement. Autant d'éléments indispensables pour permettre d'appréhender au mieux l'articulation entre une pensée "arithmétique" et une pensée "algébrique", en ancrant les apprentissages dans des fondements solides. (Google Books) Développer l'articulation arithmétique-algèbre entre le primaire et le secondaire, 10-14 ans : guide méthodologique et documents reproductibles en ligne [texte imprimé] / Isabelle Demonty, Auteur ; Joëlle Vlassis, Auteur . - De Boeck, 2018 . - 250 p. ; 30 cm. - (Math & sens) .
ISBN : 978-2-8041-9749-0
Catégories : Enseignement des mathématiques
MathématiquesTags : arithmétique algèbre calcul nombres opérations (mathématiques) résolution de problèmes équations mathématiques Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Ce guide propose aux enseignants des pistes méthodologiques accompagnées d'activités prêtes à l'emploi visant à développer l'articulation entre les apprentissages numériques de la fin de l'école primaire et ceux du début de l'enseignement secondaire. Chacun y trouvera non seulement des situations s'appuyant sur des recherches didactiques récentes menées dans le domaine de l'arthmétique et de l'algèbre, mais aussi des pistes d'exploitation, des propositions de décodage des démarches d'élèves, des réponses à leurs potentielles questions ou des possibilités d'approfondissement. Autant d'éléments indispensables pour permettre d'appréhender au mieux l'articulation entre une pensée "arithmétique" et une pensée "algébrique", en ancrant les apprentissages dans des fondements solides. (Google Books) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600012220 !Livre Mathématiques (Fondamental - Manuels scolaires) Disponible 1600012221 !Livre Mathématiques (Fondamental - Manuels scolaires) Exclu du prêt Mathématiques multiculturelles I / Jean-Michel Delire (2018)
Titre : Mathématiques multiculturelles I : Arithmétique, algèbre, géométrie élémentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Delire, Auteur Editeur : Uccle [Belgique] : Les éditions HE2B Année de publication : 2018 Collection : Sciences, arts et culture num. 3 Importance : 431 p. Présentation : ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-960171-92-1 Langues : Français (fre) Catégories : Algèbre
Arithmétique
Géométrie
MathématiquesTags : arithmétique algèbre géométrie élémentaire nombres naturels nombres entiers numération opérations (mathématiques) nombres fractionnaires nombres réels Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : N'en déplaisent aux partisans de "la mathématique moderne", les mathématiques sont plurielles, foisonnantes et, même, multiculturelles. Elles ont, évidemment, une ossature logique et on peut en donner un développement hypothético-déductif. Mais vouloir les enseigner aux élèves du secondaire en ne suivant que cet aspect des choses serait une absurdité. C'est donc en prenant le contrepied de cette réforme des années 60, "la mathématique moderne" - elle a fait la preuve de son inefficacité - que ce livre a été pensé. Il est le fruit d'une dizaine d'années d'enseignement en Haute École, après plus d'années encore dans le secondaire - comme professeur et comme élève ! - et il a été élaboré à partir de la question fondamentale : comment intéresser les élèves, autres que les "bossus des maths", à cette science ardue ?
La réponse donnée ici est partielle, dans la mesure où elle s'inspire surtout de l'apport de l'histoire des mathématiques en essayant de replacer, dans la mesure du possible, les concepts dans leur contexte historique. En expliquant comment les problèmes se sont posés aux différents mathématiciens dans leurs différentes cultures, et en mettant en évidence les particularités de leurs réponses, nous espérons donner la possibilité aux élèves - et à leurs professeurs - de compléter l'ossature par des aspects plus humains, qui intéresseront peut-être ceux qui se disent plus "littéraires".
Mais, qu'on ne s'y trompe pas, il s'agit bien d'un cours de mathématiques et non d'une histoire des mathématiques. La séquence chronologique n'est donc pas respectée et, pour aider le lecture à s'y retrouver, nous avons pourvu ce livre d'un index "historique" qui reprend les noms des personnages importants - replacés dans leur propre civilisation - et des concepts qui ont contribué à faire des mathématiques ce qu'elles sont aujourd'hui. (4e de couv.)Mathématiques multiculturelles I : Arithmétique, algèbre, géométrie élémentaire [texte imprimé] / Jean-Michel Delire, Auteur . - Les éditions HE2B, 2018 . - 431 p. : ill. en coul. ; 24 cm. - (Sciences, arts et culture; 3) .
ISBN : 978-2-960171-92-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Algèbre
Arithmétique
Géométrie
MathématiquesTags : arithmétique algèbre géométrie élémentaire nombres naturels nombres entiers numération opérations (mathématiques) nombres fractionnaires nombres réels Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : N'en déplaisent aux partisans de "la mathématique moderne", les mathématiques sont plurielles, foisonnantes et, même, multiculturelles. Elles ont, évidemment, une ossature logique et on peut en donner un développement hypothético-déductif. Mais vouloir les enseigner aux élèves du secondaire en ne suivant que cet aspect des choses serait une absurdité. C'est donc en prenant le contrepied de cette réforme des années 60, "la mathématique moderne" - elle a fait la preuve de son inefficacité - que ce livre a été pensé. Il est le fruit d'une dizaine d'années d'enseignement en Haute École, après plus d'années encore dans le secondaire - comme professeur et comme élève ! - et il a été élaboré à partir de la question fondamentale : comment intéresser les élèves, autres que les "bossus des maths", à cette science ardue ?
La réponse donnée ici est partielle, dans la mesure où elle s'inspire surtout de l'apport de l'histoire des mathématiques en essayant de replacer, dans la mesure du possible, les concepts dans leur contexte historique. En expliquant comment les problèmes se sont posés aux différents mathématiciens dans leurs différentes cultures, et en mettant en évidence les particularités de leurs réponses, nous espérons donner la possibilité aux élèves - et à leurs professeurs - de compléter l'ossature par des aspects plus humains, qui intéresseront peut-être ceux qui se disent plus "littéraires".
Mais, qu'on ne s'y trompe pas, il s'agit bien d'un cours de mathématiques et non d'une histoire des mathématiques. La séquence chronologique n'est donc pas respectée et, pour aider le lecture à s'y retrouver, nous avons pourvu ce livre d'un index "historique" qui reprend les noms des personnages importants - replacés dans leur propre civilisation - et des concepts qui ont contribué à faire des mathématiques ce qu'elles sont aujourd'hui. (4e de couv.)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600009577 !Livre Mathématiques (théorie) Exclu du prêt 1600009584 !Livre Mathématiques (théorie) Disponible 1600009585 !Livre Mathématiques (théorie) Disponible 1600009578 !Livre Mathématiques (théorie) Disponible 1600009579 !Livre Mathématiques (théorie) Disponible 1600009580 !Livre Mathématiques (théorie) Disponible 1600009581 !Livre Mathématiques (théorie) Disponible 1600009586 !Livre Mathématiques (théorie) Disponible N°40 - Décembre 2018 - Janvier - Février 2019 - Pilotage & contrat d'objectifs (Bulletin de Prof)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Prof / Didier Catteau
Titre : N°40 - Décembre 2018 - Janvier - Février 2019 - Pilotage & contrat d'objectifs Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Importance : 42 p. Présentation : ill. en coul. Format : 28 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement Tags : pilotage(plan) immersion(artistique) autisme arithmétique algèbre réseaux sociaux Index. décimale : 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs Résumé : "Depuis septembre, dans une première « vague » d’écoles, les équipes pédagogiques s’impliquent dans l’élaboration de leur plan de pilotage appelé à devenir un contrat d’objectifs conclu pour six ans entre la Fédération Wallonie-Bruxelles d’une part, le pouvoir organisateur et la direction d’autre part. La rédaction de PROF a pris le pouls dans cinq écoles.
En octobre, on soufflait le chaud et le froid. Un directeur, pourtant blanchi sous le harnais, nous confiait que « c’est la première réforme en laquelle je crois ». « Cette fois, on dépasse le bla-bla et on se fixe des objectifs précis », soufflait un enseignant. « On nous manipule : le Gouvernement sait très bien où il veut aller », estimait au contraire une collègue en référence aux sept objectifs d’amélioration fixés par le Gouvernement.
Un mois plus tard, mes collègues et moi avons revu ces mêmes équipes, engagées dans le vif du sujet. Après un diagnostic des forces et faiblesses, il s’agissait de rechercher leurs causes, qui portent en germes les futures pistes de solutions. Le ton avait changé. « On est très motivés pour trouver des solutions… On trépigne ! » Même si on espère « ne pas faire tout ça pour rien et que ce ne sera pas du travail en plus… »
Bien sûr, nous sommes ici chez des premiers de cordée de cette nouvelle gouvernance. Bien sûr, les réseaux ont aiguillé nos reportages. Bien sûr, face à PROF on ne dit peut-être pas qu’on pense comme Non au Pacte d’Excellence. Bien sûr. Mais mes trente ans de journalisme me permettent d’avancer qu’en deux mois, quelque chose a changé dans ces équipes. Quelque chose comme le constat qu’elles ont toutes les cartes en mains. Attention à ne pas les décevoir !
Bonne lecture, sur papier ou via http://www.enseignement.be/prof." (www.enseignement.be)Note de contenu : Editorial
Toutes les cartes en mains
L'info
Les futurs enseignants formés en quatre ou cinq ans
Des ambassadeurs de la mobilité et de la sécurité
Découvrir le quartier où on enseigne
Prendre soin de son dos peut s’apprendre à l’école
L’Administration au service des directions
PIRLS 2016 invite à se mobiliser
Stimuler la lecture-plaisir
Sensibiliser aux stéréotypes homophobes et transphobes
Printemps des Sciences : histoire d’éléments
Dossier : Pilotage & contrat d'objectifs
Pilotage & contrat d'objectifs
Chronique d'un plan annoncé
Oser se regarder dans le miroir
L’appétit vient en mangeant
Prendre son élan
Participation rime avec communication
Complément bibliographique Pilotage & contrat d'objectifs
L'acteur
Florence Gautier: « Nous sommes à un moment clé de l’évolution de l’école »
Focus
Dans un bain de notes, de rythmes et de mouvements
Clic et Tic
Le numérique, c’est plus que la bureautique
Tableau de bord
Moins de jeunes « NEET »
Droit de regard
Ce n’est pas l’autisme qui fait souffrir, c’est le rejet ou l’ignorance
Libres propros
Mieux articuler arithmétique et algèbre entre primaire et secondaire
Lectures
Montessori : l’esprit et la lettre
Comprendre l’adolescent surdoué
A votre service
NumaBib une bibliothèque « dys-férente »
Coté psy
Dis-moi ce que tu penses pour savoir qui je suis
Carte PROF
Chroniques au Centre de la Gravure
Grandeurs, unités et Cie
L’Archéoparc de Malagne
BienvenUE au Musée L
Le Mémorial Kazerne Dossin[n° ou bulletin]
est un bulletin de Prof / Didier Catteau
N°40 - Décembre 2018 - Janvier - Février 2019 - Pilotage & contrat d'objectifs [texte imprimé] . - 2018 . - 42 p. : ill. en coul. ; 28 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement Tags : pilotage(plan) immersion(artistique) autisme arithmétique algèbre réseaux sociaux Index. décimale : 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs Résumé : "Depuis septembre, dans une première « vague » d’écoles, les équipes pédagogiques s’impliquent dans l’élaboration de leur plan de pilotage appelé à devenir un contrat d’objectifs conclu pour six ans entre la Fédération Wallonie-Bruxelles d’une part, le pouvoir organisateur et la direction d’autre part. La rédaction de PROF a pris le pouls dans cinq écoles.
En octobre, on soufflait le chaud et le froid. Un directeur, pourtant blanchi sous le harnais, nous confiait que « c’est la première réforme en laquelle je crois ». « Cette fois, on dépasse le bla-bla et on se fixe des objectifs précis », soufflait un enseignant. « On nous manipule : le Gouvernement sait très bien où il veut aller », estimait au contraire une collègue en référence aux sept objectifs d’amélioration fixés par le Gouvernement.
Un mois plus tard, mes collègues et moi avons revu ces mêmes équipes, engagées dans le vif du sujet. Après un diagnostic des forces et faiblesses, il s’agissait de rechercher leurs causes, qui portent en germes les futures pistes de solutions. Le ton avait changé. « On est très motivés pour trouver des solutions… On trépigne ! » Même si on espère « ne pas faire tout ça pour rien et que ce ne sera pas du travail en plus… »
Bien sûr, nous sommes ici chez des premiers de cordée de cette nouvelle gouvernance. Bien sûr, les réseaux ont aiguillé nos reportages. Bien sûr, face à PROF on ne dit peut-être pas qu’on pense comme Non au Pacte d’Excellence. Bien sûr. Mais mes trente ans de journalisme me permettent d’avancer qu’en deux mois, quelque chose a changé dans ces équipes. Quelque chose comme le constat qu’elles ont toutes les cartes en mains. Attention à ne pas les décevoir !
Bonne lecture, sur papier ou via http://www.enseignement.be/prof." (www.enseignement.be)Note de contenu : Editorial
Toutes les cartes en mains
L'info
Les futurs enseignants formés en quatre ou cinq ans
Des ambassadeurs de la mobilité et de la sécurité
Découvrir le quartier où on enseigne
Prendre soin de son dos peut s’apprendre à l’école
L’Administration au service des directions
PIRLS 2016 invite à se mobiliser
Stimuler la lecture-plaisir
Sensibiliser aux stéréotypes homophobes et transphobes
Printemps des Sciences : histoire d’éléments
Dossier : Pilotage & contrat d'objectifs
Pilotage & contrat d'objectifs
Chronique d'un plan annoncé
Oser se regarder dans le miroir
L’appétit vient en mangeant
Prendre son élan
Participation rime avec communication
Complément bibliographique Pilotage & contrat d'objectifs
L'acteur
Florence Gautier: « Nous sommes à un moment clé de l’évolution de l’école »
Focus
Dans un bain de notes, de rythmes et de mouvements
Clic et Tic
Le numérique, c’est plus que la bureautique
Tableau de bord
Moins de jeunes « NEET »
Droit de regard
Ce n’est pas l’autisme qui fait souffrir, c’est le rejet ou l’ignorance
Libres propros
Mieux articuler arithmétique et algèbre entre primaire et secondaire
Lectures
Montessori : l’esprit et la lettre
Comprendre l’adolescent surdoué
A votre service
NumaBib une bibliothèque « dys-férente »
Coté psy
Dis-moi ce que tu penses pour savoir qui je suis
Carte PROF
Chroniques au Centre de la Gravure
Grandeurs, unités et Cie
L’Archéoparc de Malagne
BienvenUE au Musée L
Le Mémorial Kazerne DossinRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010830 $Périodique Revues Disponible Actimath pour se qualifier 6 / Maryse Bams (2018)
Titre : Actimath pour se qualifier 6 : 2 périodes/semaine Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryse Bams, Auteur ; Michaël Chevalier, Auteur ; Philippe Ancia, Auteur ; Aline Want, Auteur Mention d'édition : 1re édition Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Van In Année de publication : 2018 Collection : Actimath num. 6 Importance : 176 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-8606-4 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement des mathématiques
Manuel scolaireTags : probabilités suites arithmétiques suites géométriques suites particulières intérêt simple intérêt composé modèles de croissance Index. décimale : 51 Mathématiques Actimath pour se qualifier 6 : 2 périodes/semaine [texte imprimé] / Maryse Bams, Auteur ; Michaël Chevalier, Auteur ; Philippe Ancia, Auteur ; Aline Want, Auteur . - 1re édition . - Van In, 2018 . - 176 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Actimath; 6) .
ISBN : 978-90-306-8606-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement des mathématiques
Manuel scolaireTags : probabilités suites arithmétiques suites géométriques suites particulières intérêt simple intérêt composé modèles de croissance Index. décimale : 51 Mathématiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600009749 !Manuel scolaire Mathématiques (Secondaire - Manuels scolaires) Disponible N°511 - Novembre - Décembre 2014 - Mathématiques et écriture (Bulletin de APMEP (Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public))
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600005346 $Périodique Revues Exclu du prêt Comment les enfants apprennent à calculer / Rémi Brissiaud (2000)
Titre : Comment les enfants apprennent à calculer : [au-delà de Piaget et de la théorie des ensembles] Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Brissiaud, Auteur Editeur : Paris [France] : Retz Année de publication : 2000 Collection : Pédagogie Importance : 186 p. Présentation : schémas Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-1266-9 Catégories : Calcul
Enseignement des mathématiquesTags : numération calcul dénombrement nombre chiffre comptage résolution de problèmes (mathématiques) arithmétique addition quantité (mathématiques) Piaget didcatique des mathématiques Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Un livre incontournable pour tous ceux qui veulent comprendre l'évolution des pratiques pédagogiques durant ces 15 dernières années, ainsi que les débats passés et actuels en pédagogie et en psychologie développementale du nombre.
Paru en 1989 et rapidement traduit en espagnol et portugais, "Comment les enfants apprennent à calculer" à rencontrer un succès international.
La présente édition contient un essai introductif inédit qui fait le point due 15 ans de recherche en psychologie développementale concernant le rôle du langage, des représentations figurées et du calcul dans la conceptualisation des nombres.
Analysant les processus d'abstraction qui sonduident à cette conceptualisation, l'auteur affine le cadre théorique en expliquant pourquoi les pratiques langagières et l'usage de représentations figurées tantôt favorisent le progrès, tantôt lui font obstacle.
Cette théorie apporte des réponses convaicantes à certaines quesitons vives de la recherche en psychologie du nombre comme :
Pourquoi les élèves asiatiques surpassent-ils généralement leurs congénères occidentaux ?
Faut-il prendre au sérieux certaines recherches montrant que, par leurs pratiques pédagogiques, les enseignants occidentaux peuvent amener leurs élèves au niveau des enfants asiatiques ? (éditeur)Comment les enfants apprennent à calculer : [au-delà de Piaget et de la théorie des ensembles] [texte imprimé] / Rémi Brissiaud, Auteur . - Retz, 2000 . - 186 p. : schémas ; 22 cm. - (Pédagogie) .
ISBN : 978-2-7256-1266-9
Catégories : Calcul
Enseignement des mathématiquesTags : numération calcul dénombrement nombre chiffre comptage résolution de problèmes (mathématiques) arithmétique addition quantité (mathématiques) Piaget didcatique des mathématiques Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Un livre incontournable pour tous ceux qui veulent comprendre l'évolution des pratiques pédagogiques durant ces 15 dernières années, ainsi que les débats passés et actuels en pédagogie et en psychologie développementale du nombre.
Paru en 1989 et rapidement traduit en espagnol et portugais, "Comment les enfants apprennent à calculer" à rencontrer un succès international.
La présente édition contient un essai introductif inédit qui fait le point due 15 ans de recherche en psychologie développementale concernant le rôle du langage, des représentations figurées et du calcul dans la conceptualisation des nombres.
Analysant les processus d'abstraction qui sonduident à cette conceptualisation, l'auteur affine le cadre théorique en expliquant pourquoi les pratiques langagières et l'usage de représentations figurées tantôt favorisent le progrès, tantôt lui font obstacle.
Cette théorie apporte des réponses convaicantes à certaines quesitons vives de la recherche en psychologie du nombre comme :
Pourquoi les élèves asiatiques surpassent-ils généralement leurs congénères occidentaux ?
Faut-il prendre au sérieux certaines recherches montrant que, par leurs pratiques pédagogiques, les enseignants occidentaux peuvent amener leurs élèves au niveau des enfants asiatiques ? (éditeur)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600012392 !Livre Mathématiques (théorie) Disponible N°201 - octobre-novembre-décembre 2017 - Recherche, politique et pratiques en éducation/2 (Bulletin de Revue française de pédagogie)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Revue française de pédagogie / Jacques Samarut
Titre : N°201 - octobre-novembre-décembre 2017 - Recherche, politique et pratiques en éducation/2 Type de document : texte imprimé Année de publication : 2019 Importance : 158 p. Format : 24 cm Prix : 17 € Langues : Français (fre) Catégories : Éducation Tags : conseil supérieur de l'éducation au Québec conseil supérieur des programmes inspecteurs généraux passeur en éducation réforme administrative savoir des patients outils didactiques arithmétique (apprentissage) Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement [n° ou bulletin]
est un bulletin de Revue française de pédagogie / Jacques Samarut
N°201 - octobre-novembre-décembre 2017 - Recherche, politique et pratiques en éducation/2 [texte imprimé] . - 2019 . - 158 p. ; 24 cm.
17 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Éducation Tags : conseil supérieur de l'éducation au Québec conseil supérieur des programmes inspecteurs généraux passeur en éducation réforme administrative savoir des patients outils didactiques arithmétique (apprentissage) Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600011171 $Périodique Revues Exclu du prêt
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Losanges / Valérie Henry
Titre : N°29 - Juin 2015 Type de document : texte imprimé Année de publication : 2015 Importance : 72 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques Tags : tangram fonction affine dérivée (mathématiques) exposition "Science et Expériences" moyennes arithmétique et géométrique preuves (mathématiques) inégalité arithmético-géométrique sondage statistiques probabilités analyse de situations (mathématiques) algorithmique et Ruby intégrale définie nombre aléatoire équation du second degré fonction du second degré Index. décimale : 51 Mathématiques En ligne : https://www.sbpm.be/2015/06/losanges-29/ [n° ou bulletin]
est un bulletin de Losanges / Valérie Henry
N°29 - Juin 2015 [texte imprimé] . - 2015 . - 72 p. : ill. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Mathématiques Tags : tangram fonction affine dérivée (mathématiques) exposition "Science et Expériences" moyennes arithmétique et géométrique preuves (mathématiques) inégalité arithmético-géométrique sondage statistiques probabilités analyse de situations (mathématiques) algorithmique et Ruby intégrale définie nombre aléatoire équation du second degré fonction du second degré Index. décimale : 51 Mathématiques En ligne : https://www.sbpm.be/2015/06/losanges-29/ Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600006114 $Périodique Revues Exclu du prêt
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Losanges / Valérie Henry
Titre : N°42 - septembre 2018 Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Importance : 71 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : 2.15 Mathématiques et statistiques Tags : opération graphique moyenne arithmétique tableur tapis rectangulaire moyenne arithmétique Index. décimale : 51 Mathématiques En ligne : https://www.sbpm.be/2018/09/losanges-42/ [n° ou bulletin]
est un bulletin de Losanges / Valérie Henry
N°42 - septembre 2018 [texte imprimé] . - 2018 . - 71 p. : ill. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : 2.15 Mathématiques et statistiques Tags : opération graphique moyenne arithmétique tableur tapis rectangulaire moyenne arithmétique Index. décimale : 51 Mathématiques En ligne : https://www.sbpm.be/2018/09/losanges-42/ Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600009724 $Périodique Revues Disponible