/!\ Fermeture de la bibliothèque durant les vacances de printemps (du 29 avril au 10 mai) /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le tag 'cinéma d'animation'
Affiner la recherche
N°294 - avril 2017 - Formidable cinéma d'animation (Bulletin de La revue des livres pour enfants)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de La revue des livres pour enfants / Bibliothèque nationale de France
Titre : N°294 - avril 2017 - Formidable cinéma d'animation Type de document : texte imprimé Année de publication : 2017 Importance : 211 p. Présentation : ill. en coul. Format : 25 cm Prix : 12 € Langues : Français (fre) Catégories : Littérature jeunesse Tags : cinéma d'animation Index. décimale : 82-93 Littérature pour enfants. Littérature de jeunesse [n° ou bulletin]
est un bulletin de La revue des livres pour enfants / Bibliothèque nationale de France
N°294 - avril 2017 - Formidable cinéma d'animation [texte imprimé] . - 2017 . - 211 p. : ill. en coul. ; 25 cm.
12 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Littérature jeunesse Tags : cinéma d'animation Index. décimale : 82-93 Littérature pour enfants. Littérature de jeunesse Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600007916 $Périodique Revues Disponible N°319 - Mai 2023 - Un espace de jeux : le salon de coiffure (Bulletin de La classe maternelle)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de La classe maternelle / Ivan Collignon
Titre : N°319 - Mai 2023 - Un espace de jeux : le salon de coiffure Type de document : texte imprimé Année de publication : 2023 Importance : 112 p Présentation : ill. en coul. Format : 22 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement préscolaire Tags : espace de jeu salon de coiffure bricolage musique cinéma d'animation flamant rose autonomie carte pop-up Index. décimale : 372.3 Activités préscolaires Note de contenu : BIENVENUE DANS MA CLASSE : Christophe travaille depuis plus de 15 ans en maternelle. Depuis qu'il y est, il n'a plus envie de retourner chez les grands. Cette année encore, il nous ouvre les portes de sa classe. Ce mois-ci : L'invitation à la crèche.
ACTIVITÉS ARTISTIQUES • PS > GS : Bricolages de mai. Ce mois-ci, place aux volumes et aux couleurs survitaminées avec un flamant rose en pâte à modeler et une carte pop up d'inspiration florale.
DOMAINES DIVERS • TPS > GS : Un espace de jeu : le salon de coiffure. Pour changer des traditionnels coins poupée ou garage, le salon de coiffure se révèle être un espace de jeu plus original. Il se prête facilement à des activités en autonomie comme à des activités guidées. Ce dossier livre quelques indications pour l'installation et outils pour la mise en œuvre.
DOMAINES DIVERS • PS > GS : La musique du papier. Les petits adorent jouer avec le papier. Dans ce dossier, ils exploreront, d'une façon concrète et ludique, les qualités sonores de cette matière qu'ils utiliseront, au final, pour produire de la musique.
AUTOUR D'UN ALBUM • PS-MS : Tout en haut. Cinq animaux s'élancent pour gravir une montagne. Après avoir découvert cette histoire où les protagonistes forment une tour pour parvenir à leur but, les enfants la raconteront à l'aide d’images ou de figurines, puis ils se plongeront dans des activités en lien avec l'album.
COMMENT JE L’AI FAIT : « Mes élèves ont créé un film d’animation ». Délia Gobert est enseignante à Châlons-en-Champagne (51) en PS-MS-GS. Dans sa classe, elle fait la part belle au numérique, notamment pour travailler sur les histoires, et propose à ses élèves de réaliser de véritables films d'animation ! Elle partage avec nous son expérience.
MA VIE D’INSTIT : Cécile : « J'ai voulu donner un nouvel élan à ma carrière professionnelle ». Après plus de 15 ans dans la logistique internationale, Cécile a passé leCRPE en juin 2022 à l'âge de 40 ans. Elle est actuellement PE stagiaire et nous fait un retour sur cette année de stage.
TRUCS & ASTUCES : Les espaces jeux. On parle traditionnellement de coins jeux mais, personnellement, je préfère parler d'espaces jeux : outre sa connotation négative, le terme coin n'est pas approprié dans la mesure où cet espace n'est pas forcément situé dans un coin. Les objectifs de ces espaces sont divers : développer l'estime de soi et la motivation à apprendre; favoriser l'imagination et la créativité, la socialisation et l'autonomie; développer des compétences transversales et spécifiques telles que le langage oral et écrit, les compétences logico-mathématiques... Citons Pauline Kergomard : « Le jeu, c'est le travail de l'enfant, c'est son métier, c'est sa vie. L'enfant qui joue à l'école maternelle s'initie à la vie scolaire, et l'on oserait dire qu’il n'apprend rien en jouant ? » Voici quelques pistes pour bien gérer ces espaces.
(La Classe)[n° ou bulletin]
est un bulletin de La classe maternelle / Ivan Collignon
N°319 - Mai 2023 - Un espace de jeux : le salon de coiffure [texte imprimé] . - 2023 . - 112 p : ill. en coul. ; 22 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : espace de jeu salon de coiffure bricolage musique cinéma d'animation flamant rose autonomie carte pop-up Index. décimale : 372.3 Activités préscolaires Note de contenu : BIENVENUE DANS MA CLASSE : Christophe travaille depuis plus de 15 ans en maternelle. Depuis qu'il y est, il n'a plus envie de retourner chez les grands. Cette année encore, il nous ouvre les portes de sa classe. Ce mois-ci : L'invitation à la crèche.
ACTIVITÉS ARTISTIQUES • PS > GS : Bricolages de mai. Ce mois-ci, place aux volumes et aux couleurs survitaminées avec un flamant rose en pâte à modeler et une carte pop up d'inspiration florale.
DOMAINES DIVERS • TPS > GS : Un espace de jeu : le salon de coiffure. Pour changer des traditionnels coins poupée ou garage, le salon de coiffure se révèle être un espace de jeu plus original. Il se prête facilement à des activités en autonomie comme à des activités guidées. Ce dossier livre quelques indications pour l'installation et outils pour la mise en œuvre.
DOMAINES DIVERS • PS > GS : La musique du papier. Les petits adorent jouer avec le papier. Dans ce dossier, ils exploreront, d'une façon concrète et ludique, les qualités sonores de cette matière qu'ils utiliseront, au final, pour produire de la musique.
AUTOUR D'UN ALBUM • PS-MS : Tout en haut. Cinq animaux s'élancent pour gravir une montagne. Après avoir découvert cette histoire où les protagonistes forment une tour pour parvenir à leur but, les enfants la raconteront à l'aide d’images ou de figurines, puis ils se plongeront dans des activités en lien avec l'album.
COMMENT JE L’AI FAIT : « Mes élèves ont créé un film d’animation ». Délia Gobert est enseignante à Châlons-en-Champagne (51) en PS-MS-GS. Dans sa classe, elle fait la part belle au numérique, notamment pour travailler sur les histoires, et propose à ses élèves de réaliser de véritables films d'animation ! Elle partage avec nous son expérience.
MA VIE D’INSTIT : Cécile : « J'ai voulu donner un nouvel élan à ma carrière professionnelle ». Après plus de 15 ans dans la logistique internationale, Cécile a passé leCRPE en juin 2022 à l'âge de 40 ans. Elle est actuellement PE stagiaire et nous fait un retour sur cette année de stage.
TRUCS & ASTUCES : Les espaces jeux. On parle traditionnellement de coins jeux mais, personnellement, je préfère parler d'espaces jeux : outre sa connotation négative, le terme coin n'est pas approprié dans la mesure où cet espace n'est pas forcément situé dans un coin. Les objectifs de ces espaces sont divers : développer l'estime de soi et la motivation à apprendre; favoriser l'imagination et la créativité, la socialisation et l'autonomie; développer des compétences transversales et spécifiques telles que le langage oral et écrit, les compétences logico-mathématiques... Citons Pauline Kergomard : « Le jeu, c'est le travail de l'enfant, c'est son métier, c'est sa vie. L'enfant qui joue à l'école maternelle s'initie à la vie scolaire, et l'on oserait dire qu’il n'apprend rien en jouant ? » Voici quelques pistes pour bien gérer ces espaces.
(La Classe)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600018737 $Périodique Revues Disponible Balises pour un itinéraire en éducation au cinéma tout au long de la vie / Conseil supérieur de l'éducation aux médias (2016)
Titre : Balises pour un itinéraire en éducation au cinéma tout au long de la vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Conseil supérieur de l'éducation aux médias, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Fédération Wallonie-Bruxelles Année de publication : 2016 Importance : 54 p. Langues : Français (fre) Catégories : Cinéma
ÉducationTags : cinéma formation enseignant animateur Index. décimale : 791 Cinéma Balises pour un itinéraire en éducation au cinéma tout au long de la vie [texte imprimé] / Conseil supérieur de l'éducation aux médias, Auteur . - Bruxelles (Boulevard Léopold II, 44, 1080, Belgique) : Fédération Wallonie-Bruxelles, 2016 . - 54 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : Cinéma
ÉducationTags : cinéma formation enseignant animateur Index. décimale : 791 Cinéma Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600008727 !Livre Médias Disponible