/!\ Fermeture de la bibliothèque durant les vacances de printemps (du 29 avril au 10 mai) /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Résultat de la recherche
19 résultat(s) recherche sur le tag 'fiches'
Affiner la recherche
L’utilisation récurrente de fiches de mémorisation, pendant le cours de physique, dans l’enseignement secondaire permet-elle un meilleur apprentissage ? / Alix Meunier (2022)
Titre : L’utilisation récurrente de fiches de mémorisation, pendant le cours de physique, dans l’enseignement secondaire permet-elle un meilleur apprentissage ? Type de document : document électronique Auteurs : Alix Meunier, Auteur ; Mustafa Lazrak, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2022 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 72 p. Format : 30 cm Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement secondaire Tags : fiches de mémorisation physique enseignement secondaire Index. décimale : NS Normale Secondaire L’utilisation récurrente de fiches de mémorisation, pendant le cours de physique, dans l’enseignement secondaire permet-elle un meilleur apprentissage ? [document électronique] / Alix Meunier, Auteur ; Mustafa Lazrak, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2022 . - 72 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Secondaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement secondaire Tags : fiches de mémorisation physique enseignement secondaire Index. décimale : NS Normale Secondaire 1. Fiches outils relatives aux savoirs langagiers / Alix Francise
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600002442 Classeur Pédagogie Exclu du prêt 1600002443 Classeur Pédagogie Disponible Maths au travail / Françoise Noël (2008)
Titre : Maths au travail : fiches photocopiables Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Noël ; Anne Maillard, Auteur ; Béatrice Happe, Auteur ; Djil Ishak-Boushaki, Auteur Editeur : Paris [France] : Magnard Année de publication : 2008 Collection : Livre accès Importance : 248 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-210-41114-2 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement des mathématiques Tags : math fiche photocopiable fichier du professeur exercices Index. décimale : 373 Enseignement scolaire général Maths au travail : fiches photocopiables [texte imprimé] / Françoise Noël ; Anne Maillard, Auteur ; Béatrice Happe, Auteur ; Djil Ishak-Boushaki, Auteur . - Magnard, 2008 . - 248 p. ; 30 cm. - (Livre accès) .
ISBN : 978-2-210-41114-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement des mathématiques Tags : math fiche photocopiable fichier du professeur exercices Index. décimale : 373 Enseignement scolaire général Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600002600 !Livre Sciences (généralités et didactique) Disponible À la découverte de l'espace et du temps / Jean-Pierre Lefèvre (2006)
Titre : À la découverte de l'espace et du temps : 5-6 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Lefèvre, Auteur ; Michel Roiseux, Autre ; Séverine Marchand, Illustrateur Editeur : Ransart [Belgique] : Gai Savoir Année de publication : 2006 Importance : 75 p. Présentation : ill. Format : 31 cm ISBN/ISSN/EAN : 264189 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement de l'histoire Tags : espace temps fiches manuel du professeur Index. décimale : 372.48 Notions de géographie et d'histoire Note de contenu : Annexes : fiches couleurs À la découverte de l'espace et du temps : 5-6 ans [texte imprimé] / Jean-Pierre Lefèvre, Auteur ; Michel Roiseux, Autre ; Séverine Marchand, Illustrateur . - Ransart (Rue de la station, 60, 6043, Belgique) : Gai Savoir, 2006 . - 75 p. : ill. ; 31 cm.
ISSN : 264189
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement de l'histoire Tags : espace temps fiches manuel du professeur Index. décimale : 372.48 Notions de géographie et d'histoire Note de contenu : Annexes : fiches couleurs Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600002387 !Livre Sciences (expériences) Exclu du prêt Psychologie sociale / Sophie Berjot (2005)
Titre : Psychologie sociale Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Berjot (1969-....), Auteur ; Gérald Delelis, Auteur Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : 2005 Collection : Express psycho Importance : 159 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-049305-0 Prix : 12,50 € Catégories : Psychologie sociale Tags : psychologie sociale fiches grands principes Index. décimale : 316.6 Psychologie sociale Résumé : Comment aller à l'essentiel, réviser ses cours ou simplement obtenir un aperçu rapide et clair sur un ou plusieurs concepts de la psychologie sociale ? Conçue pour faciliter aussi bien l'apprentissage que la révision, la collection " Express " vous propose une présentation simple, claire et concise des grands concepts de la psychologie sociale en 23 fiches pédagogiques. Chaque fiche comporte quatre rubriques : Problématique et généralités ; Principes essentiels et démarche fondamentale définitions et expériences princeps ; Complément(s) : les cas particuliers et extensions ; Exercices : avec des quiz et des exercices corrigés. ,Cet ouvrage s'adresse aux étudiants en Licence 1e et 2e années de psychologie, Licence AES Formations professionnelles en communication ou en travail sociale, aux professeurs des écoles et des lycées, aux étudiants en IEP, Ecoles de commerce et de gestion. (Decitre) Note de contenu :
Processus et phénomènes intrapersonnels
Processus et phénomènes interpersonnels
Processus et phénomènes intragroupes
Processus et phénomènes intergroupes
(Decitre)Psychologie sociale [texte imprimé] / Sophie Berjot (1969-....), Auteur ; Gérald Delelis, Auteur . - Dunod, 2005 . - 159 p. ; 21 cm. - (Express psycho) .
ISBN : 978-2-10-049305-0 : 12,50 €
Catégories : Psychologie sociale Tags : psychologie sociale fiches grands principes Index. décimale : 316.6 Psychologie sociale Résumé : Comment aller à l'essentiel, réviser ses cours ou simplement obtenir un aperçu rapide et clair sur un ou plusieurs concepts de la psychologie sociale ? Conçue pour faciliter aussi bien l'apprentissage que la révision, la collection " Express " vous propose une présentation simple, claire et concise des grands concepts de la psychologie sociale en 23 fiches pédagogiques. Chaque fiche comporte quatre rubriques : Problématique et généralités ; Principes essentiels et démarche fondamentale définitions et expériences princeps ; Complément(s) : les cas particuliers et extensions ; Exercices : avec des quiz et des exercices corrigés. ,Cet ouvrage s'adresse aux étudiants en Licence 1e et 2e années de psychologie, Licence AES Formations professionnelles en communication ou en travail sociale, aux professeurs des écoles et des lycées, aux étudiants en IEP, Ecoles de commerce et de gestion. (Decitre) Note de contenu :
Processus et phénomènes intrapersonnels
Processus et phénomènes interpersonnels
Processus et phénomènes intragroupes
Processus et phénomènes intergroupes
(Decitre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600003711 !Livre Psychologie Sorti jusqu'au 26/04/2024 1600003713 !Livre Psychologie Disponible N°1257 - 17 AU 30 septembre 2019 - Femmes sans domicile. Les invisibles ? (Bulletin de Lien social)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Lien social / Lauriane Gaud
Titre : N°1257 - 17 AU 30 septembre 2019 - Femmes sans domicile. Les invisibles ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2019 Importance : 34 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Sociologie Tags : Service social universel SNU mineurs fichés pauvreté travail pair femmes sdf Index. décimale : 316 Sociologie Résumé : Invisibles : l’adjectif est courant pour désigner les femmes sans domicile. Pourtant, de nouveaux dispositifs ouvrent régulièrement générant un écho médiatique qui impacte au-delà de la sphère du travail social. Effets d’annonce ou réelle prise en compte de ces femmes ? (Lien social) Note de contenu : Social actu
La plume de Célia Carpaye
Parlons de sexe
Sur le vif d’Étienne Liebig
Qu’est-ce qu’on dit ? Merci Tonton Taquet !
Décryptage
Jeunesse : Bons pour le service ?
Dans Lien Social il y a 30 ans
Angle droit
Protection de l’enfance
Jeunesse fichée
Parole de métiers
Faut-il demander une contrepartie en échange des aides sociales ?
Matières à pensées
Le travail pair : un métier nouveau pour penser le travail social
Dossier
Femmes sans domicile
les invisibles
Reportage
Entretien avec Marie Loison-Leruste et Gwenaëlle Perrier
Repenser les pratiques
Échos du terrain
Si maman si
Espace du lecteur
À Monsieur S. qui a rejoint les étoiles...
New management à la PJJ
Offres d’emploi
L’œil et l’oreille
Livres
Cinéma
De cendres et de braises
Documentaire
Laissez-moi aimer
(Lien social)[n° ou bulletin]
est un bulletin de Lien social / Lauriane Gaud
N°1257 - 17 AU 30 septembre 2019 - Femmes sans domicile. Les invisibles ? [texte imprimé] . - 2019 . - 34 p. : ill. en coul. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Sociologie Tags : Service social universel SNU mineurs fichés pauvreté travail pair femmes sdf Index. décimale : 316 Sociologie Résumé : Invisibles : l’adjectif est courant pour désigner les femmes sans domicile. Pourtant, de nouveaux dispositifs ouvrent régulièrement générant un écho médiatique qui impacte au-delà de la sphère du travail social. Effets d’annonce ou réelle prise en compte de ces femmes ? (Lien social) Note de contenu : Social actu
La plume de Célia Carpaye
Parlons de sexe
Sur le vif d’Étienne Liebig
Qu’est-ce qu’on dit ? Merci Tonton Taquet !
Décryptage
Jeunesse : Bons pour le service ?
Dans Lien Social il y a 30 ans
Angle droit
Protection de l’enfance
Jeunesse fichée
Parole de métiers
Faut-il demander une contrepartie en échange des aides sociales ?
Matières à pensées
Le travail pair : un métier nouveau pour penser le travail social
Dossier
Femmes sans domicile
les invisibles
Reportage
Entretien avec Marie Loison-Leruste et Gwenaëlle Perrier
Repenser les pratiques
Échos du terrain
Si maman si
Espace du lecteur
À Monsieur S. qui a rejoint les étoiles...
New management à la PJJ
Offres d’emploi
L’œil et l’oreille
Livres
Cinéma
De cendres et de braises
Documentaire
Laissez-moi aimer
(Lien social)Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600011848 $Périodique Revues Exclu du prêt À la conquête du temps / Michel Roiseux
Titre : À la conquête du temps Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Roiseux, Auteur ; Jean-Pierre Lefèvre, Auteur Editeur : Ransart [Belgique] : Gai Savoir Importance : n.p. Présentation : ill. Format : 32 cm ISBN/ISSN/EAN : 264183 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement de l'histoire Tags : 10-12 ans fiches pour le professeur Index. décimale : 372.48 Notions de géographie et d'histoire À la conquête du temps [texte imprimé] / Michel Roiseux, Auteur ; Jean-Pierre Lefèvre, Auteur . - Ransart (Rue de la station, 60, 6043, Belgique) : Gai Savoir, [s.d.] . - n.p. : ill. ; 32 cm.
ISSN : 264183
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement de l'histoire Tags : 10-12 ans fiches pour le professeur Index. décimale : 372.48 Notions de géographie et d'histoire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600002428 !Livre Sciences (expériences) Exclu du prêt Enseigner les mathématiques à des élèves non-francophones / Martine Blanchard (2004)
Titre : Enseigner les mathématiques à des élèves non-francophones : des outils français-maths Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Blanchard, Auteur ; Denis Desmottes, Auteur ; Josianne Gabry, Auteur ; Nicolas L'Hotellier, Auteur ; Evelyne Varlot, Auteur Editeur : Champs-sur-Marne : Scérén-CRDP Académie de Créteil Année de publication : 2004 Collection : ville école intégration les cahiers Importance : 94 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86918-169-4 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement des mathématiques
Français Langue ÉtrangèreTags : FLE mathématiques fiches pédagogiques Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : "Devant le constat largement partagé que la réussite d'un élève dépend étroitement de sa capacité à maîtriser des compétences linguistiques suffisantes à l'oral et à l'écrit, les auteurs de ce cahier font le pari que l'on peut apprendre à des élèves -qui ne sont pas francophones à leur arrivée en France, ou trop peu- non seulement une langue de communication mais encore une langue dite de " scolarisation " qui leur permet très rapidement de se familiariser avec les spécificités ou particularités langagières de chaque discipline.
L'équipe des concepteurs de cet ouvrage est bidisciplinaire, constituée de trois professeurs de mathématiques en classes d'accueil et de deux professeures de lettres. Ces dernières, formatrices au CASNAV, ont observé des cours de mathématiques, cherché à en définir les spécificités langagières et élaboré des outils pédagogiques adaptés aux besoins linguistiques des élèves. Pour toute grande question mathématique abordée, sont présentés des points de langue qui peuvent faire problème et doivent donc faire l'objet d'un travail avec les élèves.
Par ailleurs, le fichier proposé dans le cahier et sur le cédérom joint est organisé en niveaux différents pour répondre à la délicate question du traitement de l'hétérogénéité scolaire de ce public. Cet ouvrage devrait aussi être très utile aux autres professeurs des classes dites " ordinaires ", dans des séances spécifiques de remédiation ou de soutien, voire en classe entière dans le cadre d'une pédagogie différenciée." (www.gibert.com)Enseigner les mathématiques à des élèves non-francophones : des outils français-maths [texte imprimé] / Martine Blanchard, Auteur ; Denis Desmottes, Auteur ; Josianne Gabry, Auteur ; Nicolas L'Hotellier, Auteur ; Evelyne Varlot, Auteur . - Scérén-CRDP Académie de Créteil, 2004 . - 94 p. : ill. ; 30 cm. - (ville école intégration les cahiers) .
ISBN : 978-2-86918-169-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement des mathématiques
Français Langue ÉtrangèreTags : FLE mathématiques fiches pédagogiques Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : "Devant le constat largement partagé que la réussite d'un élève dépend étroitement de sa capacité à maîtriser des compétences linguistiques suffisantes à l'oral et à l'écrit, les auteurs de ce cahier font le pari que l'on peut apprendre à des élèves -qui ne sont pas francophones à leur arrivée en France, ou trop peu- non seulement une langue de communication mais encore une langue dite de " scolarisation " qui leur permet très rapidement de se familiariser avec les spécificités ou particularités langagières de chaque discipline.
L'équipe des concepteurs de cet ouvrage est bidisciplinaire, constituée de trois professeurs de mathématiques en classes d'accueil et de deux professeures de lettres. Ces dernières, formatrices au CASNAV, ont observé des cours de mathématiques, cherché à en définir les spécificités langagières et élaboré des outils pédagogiques adaptés aux besoins linguistiques des élèves. Pour toute grande question mathématique abordée, sont présentés des points de langue qui peuvent faire problème et doivent donc faire l'objet d'un travail avec les élèves.
Par ailleurs, le fichier proposé dans le cahier et sur le cédérom joint est organisé en niveaux différents pour répondre à la délicate question du traitement de l'hétérogénéité scolaire de ce public. Cet ouvrage devrait aussi être très utile aux autres professeurs des classes dites " ordinaires ", dans des séances spécifiques de remédiation ou de soutien, voire en classe entière dans le cadre d'une pédagogie différenciée." (www.gibert.com)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010628 !Livre Mathématiques (théorie) Disponible [Fichier d'éducation musical]
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600003891 !Livre Musique Exclu du prêt Qui sème des questions... récolte des réponses / Pierre Bilau (2009)
Titre : Qui sème des questions... récolte des réponses Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Bilau, Auteur ; Jean-Jacques Dieu, Auteur ; Ruth Hoens, Auteur ; Michèle Kuras, Auteur ; Béatrice Lefèvre, Auteur ; Willy Mercier, Auteur ; Michel Rousselet, Auteur ; Fabienne Splingard, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Ministère de la Communauté française - Administration générale de l'Enseignement et de la Recherche scientifique Année de publication : 2009 Importance : 104 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87344-626-0 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement des sciences Tags : ombre énergie flotter fiches padégogiques Index. décimale : 500 Sciences exactes Qui sème des questions... récolte des réponses [texte imprimé] / Pierre Bilau, Auteur ; Jean-Jacques Dieu, Auteur ; Ruth Hoens, Auteur ; Michèle Kuras, Auteur ; Béatrice Lefèvre, Auteur ; Willy Mercier, Auteur ; Michel Rousselet, Auteur ; Fabienne Splingard, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : Ministère de la Communauté française - Administration générale de l'Enseignement et de la Recherche scientifique, 2009 . - 104 p. : ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-87344-626-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement des sciences Tags : ombre énergie flotter fiches padégogiques Index. décimale : 500 Sciences exactes