/!\ Fermeture de la bibliothèque durant les vacances de printemps (du 29 avril au 10 mai) /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'éditeur
Éditeur Scérén-CRDP Académie de Créteil
localisé à Champs-sur-Marne
Collections rattachées
Documents disponibles chez cet éditeur
Affiner la rechercheLa langue des apprentissages / Denis Leroy (2004)
Titre : La langue des apprentissages : premiers pas dans le français à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Leroy, Auteur ; Jean-Pascal Collegia, Auteur Editeur : Champs-sur-Marne : Scérén-CRDP Académie de Créteil Année de publication : 2004 Collection : ville école intégration les cahiers Importance : 108 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-01612-6 Langues : Français (fre) Catégories : Français Langue Étrangère Tags : FLE enseignement(français) Index. décimale : 811.133.1 Français La langue des apprentissages : premiers pas dans le français à l'école [texte imprimé] / Denis Leroy, Auteur ; Jean-Pascal Collegia, Auteur . - Scérén-CRDP Académie de Créteil, 2004 . - 108 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (ville école intégration les cahiers) .
ISBN : 978-2-240-01612-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Français Langue Étrangère Tags : FLE enseignement(français) Index. décimale : 811.133.1 Français Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010654 !Livre Français (FLE) Disponible Enseigner les mathématiques à des élèves non-francophones / Martine Blanchard (2004)
Titre : Enseigner les mathématiques à des élèves non-francophones : des outils français-maths Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Blanchard, Auteur ; Denis Desmottes, Auteur ; Josianne Gabry, Auteur ; Nicolas L'Hotellier, Auteur ; Evelyne Varlot, Auteur Editeur : Champs-sur-Marne : Scérén-CRDP Académie de Créteil Année de publication : 2004 Collection : ville école intégration les cahiers Importance : 94 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86918-169-4 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement des mathématiques
Français Langue ÉtrangèreTags : FLE mathématiques fiches pédagogiques Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : "Devant le constat largement partagé que la réussite d'un élève dépend étroitement de sa capacité à maîtriser des compétences linguistiques suffisantes à l'oral et à l'écrit, les auteurs de ce cahier font le pari que l'on peut apprendre à des élèves -qui ne sont pas francophones à leur arrivée en France, ou trop peu- non seulement une langue de communication mais encore une langue dite de " scolarisation " qui leur permet très rapidement de se familiariser avec les spécificités ou particularités langagières de chaque discipline.
L'équipe des concepteurs de cet ouvrage est bidisciplinaire, constituée de trois professeurs de mathématiques en classes d'accueil et de deux professeures de lettres. Ces dernières, formatrices au CASNAV, ont observé des cours de mathématiques, cherché à en définir les spécificités langagières et élaboré des outils pédagogiques adaptés aux besoins linguistiques des élèves. Pour toute grande question mathématique abordée, sont présentés des points de langue qui peuvent faire problème et doivent donc faire l'objet d'un travail avec les élèves.
Par ailleurs, le fichier proposé dans le cahier et sur le cédérom joint est organisé en niveaux différents pour répondre à la délicate question du traitement de l'hétérogénéité scolaire de ce public. Cet ouvrage devrait aussi être très utile aux autres professeurs des classes dites " ordinaires ", dans des séances spécifiques de remédiation ou de soutien, voire en classe entière dans le cadre d'une pédagogie différenciée." (www.gibert.com)Enseigner les mathématiques à des élèves non-francophones : des outils français-maths [texte imprimé] / Martine Blanchard, Auteur ; Denis Desmottes, Auteur ; Josianne Gabry, Auteur ; Nicolas L'Hotellier, Auteur ; Evelyne Varlot, Auteur . - Scérén-CRDP Académie de Créteil, 2004 . - 94 p. : ill. ; 30 cm. - (ville école intégration les cahiers) .
ISBN : 978-2-86918-169-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement des mathématiques
Français Langue ÉtrangèreTags : FLE mathématiques fiches pédagogiques Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : "Devant le constat largement partagé que la réussite d'un élève dépend étroitement de sa capacité à maîtriser des compétences linguistiques suffisantes à l'oral et à l'écrit, les auteurs de ce cahier font le pari que l'on peut apprendre à des élèves -qui ne sont pas francophones à leur arrivée en France, ou trop peu- non seulement une langue de communication mais encore une langue dite de " scolarisation " qui leur permet très rapidement de se familiariser avec les spécificités ou particularités langagières de chaque discipline.
L'équipe des concepteurs de cet ouvrage est bidisciplinaire, constituée de trois professeurs de mathématiques en classes d'accueil et de deux professeures de lettres. Ces dernières, formatrices au CASNAV, ont observé des cours de mathématiques, cherché à en définir les spécificités langagières et élaboré des outils pédagogiques adaptés aux besoins linguistiques des élèves. Pour toute grande question mathématique abordée, sont présentés des points de langue qui peuvent faire problème et doivent donc faire l'objet d'un travail avec les élèves.
Par ailleurs, le fichier proposé dans le cahier et sur le cédérom joint est organisé en niveaux différents pour répondre à la délicate question du traitement de l'hétérogénéité scolaire de ce public. Cet ouvrage devrait aussi être très utile aux autres professeurs des classes dites " ordinaires ", dans des séances spécifiques de remédiation ou de soutien, voire en classe entière dans le cadre d'une pédagogie différenciée." (www.gibert.com)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010628 !Livre Mathématiques (théorie) Disponible Imagiers, abécédaires, livres à compter / Arlette Weber (2010)
Titre : Imagiers, abécédaires, livres à compter : cycles 1 et 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Arlette Weber, Auteur Editeur : Champs-sur-Marne : Scérén-CRDP Académie de Créteil Année de publication : 2010 Importance : 111 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86918-220-2 Prix : 16 € Catégories : Enseignement préscolaire Tags : imagier abécédaire livre à compter Index. décimale : 372.3 Activités préscolaires Imagiers, abécédaires, livres à compter : cycles 1 et 2 [texte imprimé] / Arlette Weber, Auteur . - Champs-sur-Marne : Scérén-CRDP Académie de Créteil, 2010 . - 111 p. : ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-86918-220-2 : 16 €
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : imagier abécédaire livre à compter Index. décimale : 372.3 Activités préscolaires Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600005697 !Livre Pédagogie Disponible De la trace à l'écriture / Danielle Agouridas (2006)
Titre : De la trace à l'écriture : une approche culturelle et sensorielle du graphisme : observer, tracer, découvrir l'écriture Type de document : texte imprimé Auteurs : Danielle Agouridas, Auteur ; Chantal Bouguennec, Auteur ; Arlette Weber, Auteur ; Danielle Agouridas Editeur : Champs-sur-Marne : Scérén-CRDP Académie de Créteil Année de publication : 2006 Importance : 40 p. ; Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : 20 pl. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86918-182-3 Prix : 19 € Note générale : "Nouvelle forme, contenu identique"--Couv. Le vol. 2 est un portefeuille qui comprend 20 affiches et a pour titre: Photos-références. Publ. antérieurement sous le titre: Du graphisme à l'écriture. Ce fichier s'adresse aux enseignants du cycle 1 au cycle 3 du primaire. Catégories : Arts graphiques
Écriture
Enseignement
Enseignement de l'écritureTags : écriture (enseignement) arts graphiques graphisme Index. décimale : 372.45 Apprentissage de l'écriture De la trace à l'écriture : une approche culturelle et sensorielle du graphisme : observer, tracer, découvrir l'écriture [texte imprimé] / Danielle Agouridas, Auteur ; Chantal Bouguennec, Auteur ; Arlette Weber, Auteur ; Danielle Agouridas . - Champs-sur-Marne : Scérén-CRDP Académie de Créteil, 2006 . - 40 p. ; : ill. en coul. ; 30 cm + 20 pl. en coul.
ISBN : 978-2-86918-182-3 : 19 €
"Nouvelle forme, contenu identique"--Couv. Le vol. 2 est un portefeuille qui comprend 20 affiches et a pour titre: Photos-références. Publ. antérieurement sous le titre: Du graphisme à l'écriture. Ce fichier s'adresse aux enseignants du cycle 1 au cycle 3 du primaire.
Catégories : Arts graphiques
Écriture
Enseignement
Enseignement de l'écritureTags : écriture (enseignement) arts graphiques graphisme Index. décimale : 372.45 Apprentissage de l'écriture Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600005768 !Livre Français (Manuels scolaires) Disponible