/!\ Fermeture de la bibliothèque durant les vacances de printemps (du 29 avril au 10 mai) /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Résultat de la recherche
63 résultat(s) recherche sur le tag 'manuel scolaire'
Affiner la recherche
Sexes et manuels (2012)
Titre : Sexes et manuels : promouvoir l'égalité dans les manuels scolaires Type de document : texte imprimé Editeur : Bruxelles [Belgique] : Fédération Wallonie-Bruxelles Année de publication : 2012 Importance : 112 p. Présentation : ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-960125-10-8 Langues : Français (fre) Catégories : Discrimination fondée sur le sexe
Égalité des chances
Manuel scolaireTags : manuel scolaire égalité des sexes enseignement primaire Index. décimale : 372 Enseignement élémentaire Sexes et manuels : promouvoir l'égalité dans les manuels scolaires [texte imprimé] . - Bruxelles (Boulevard Léopold II, 44, 1080, Belgique) : Fédération Wallonie-Bruxelles, 2012 . - 112 p. : ill. en coul. ; 28 cm.
ISBN : 978-2-960125-10-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Discrimination fondée sur le sexe
Égalité des chances
Manuel scolaireTags : manuel scolaire égalité des sexes enseignement primaire Index. décimale : 372 Enseignement élémentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600002764 !Manuel scolaire Psychologie Disponible 1600002765 !Manuel scolaire Psychologie Disponible N°252 - mars 2017 - Ces manuels scolaires: amour ou détestation? (Bulletin de Vivre le français)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Vivre le français / Christiane Buisseret
Titre : N°252 - mars 2017 - Ces manuels scolaires: amour ou détestation? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2017 Importance : 42 p. Présentation : ill. en coul. Format : 26 cm Langues : Français (fre) Catégories : Français Tags : manuels scolaires conjugaison Index. décimale : 811.133.1 Français [n° ou bulletin]
est un bulletin de Vivre le français / Christiane Buisseret
N°252 - mars 2017 - Ces manuels scolaires: amour ou détestation? [texte imprimé] . - 2017 . - 42 p. : ill. en coul. ; 26 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Français Tags : manuels scolaires conjugaison Index. décimale : 811.133.1 Français Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600007875 $Périodique Revues Disponible N°199 - Avril-Mai-Juin 2017 - L'histoire des disciplines : un champ de recherche en mutation (Bulletin de Revue française de pédagogie)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Revue française de pédagogie / Jacques Samarut
Titre : N°199 - Avril-Mai-Juin 2017 - L'histoire des disciplines : un champ de recherche en mutation Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Importance : 158 p. Format : 24 cm Prix : 17 € Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie Tags : histoire des disciplines scolaires curriculum history André Cherchel enseignement des langues étrangères transfert d'enseignants éducation interculturelle offre en langues étrangères Société des professeurs d'histoire et de géographie (SPHG) élaboration de programmes d'études enseignement public corps enseignant politique et administration de l'enseignement sciences naturelles secondaire inférieur filière d'enseignement manuel d'enseignement corps enseignant formation initiale des enseignants formation et enseignement professionnels formateur programmes d'études matière d'enseignement tronc commun réforme des programmes d'études contenu de l'éducation approche interdisciplinaire syndicat statut de l'enseignant environnement social (société, culture, langues et religion) analyse statistique classe système éducatif Fédération Wallonie-Bruxelles Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement Note de contenu : Dossier
Clémence Cardon-Quint et Renaud d’Enfert
L’histoire des disciplines : un champ de recherche en mutation [Texte intégral]
Jérémie Dubois
L’enseignement des langues étrangères sous la Troisième République : des disciplines en prise avec les relations internationales [Résumé | Accès restreint]
Kévin Dubos
La Société des professeurs d’histoire et de géographie (SPHG) et ses membres (1910-1939) : acteurs et disciplines scolaires [Résumé | Accès restreint]
Catherine Radtka
Écrire des manuels pour « une » discipline ? Les auteurs de manuels de sciences physiques et de sciences naturelles pour l’école moyenne dans la France des années 1950 [Résumé | Accès restreint]
Maryse Lopez
Les professeurs d’ENNA et leur rôle dans la structuration de la discipline « français » entre 1945 et 1960 [Résumé | Accès restreint]
Pierre Clément
Des disciplines en recomposition ? Heurs et malheurs d’une réforme du curriculum au collège (1988-1989) [Résumé | Accès restreint]
Varia
Julien Danhier, Émilie Martin, Alejandra Alarcon-Henriquez, Rob Kaelen et Dirk Jacobs
Une ségrégation peut en cacher une autre. La répartition des élèves entre classes à prendre au sérieux [Résumé | Accès restreint]
Notes critiques
Bruno Garnier
ALBERO Brigitte, YURÉN Teresa & GUÉRIN Jérôme (dir.). Modèles de formation et architecture dans l’enseignement supérieur. Culture numérique et développement humain [Texte intégral]
Dijon : Éditions Raison et Passions, 2018, 360 p.
Pierre Boutan
DEVIGNE Matthieu. L’École des années noires. Une histoire du primaire en temps de guerre [Texte intégral]
Paris : PUF, 2018, 336 p.
Cintia Indarramendi
LESSARD Claude & CARPENTIER Anylène. Politiques éducatives. La mise en œuvre [Texte intégral]
Paris : PUF, 2015, 224 p.
Anne-Marie Chartier
MONNIER Anne. Le temps des dissertations. Chronique de l’accès des jeunes filles aux études supérieures (Genève xixe-xxe) [Texte intégral]
Genève : Droz, 2018, 360 p.
Jessica Pothet
PAYET Jean-Paul. École et familles. Une approche sociologique [Texte intégral]
Bruxelles : De Boeck, 2017, 133 p.
Abdeljalil Akkari et Magdalena Fuentes
PIERROT Alain, CARVALHO Isabel & MEDAETS Chantal (dir.). Domination et apprentissage. Anthropologie des formes de la transmission culturelle [Texte intégral]
Paris : Hermann, 2017, 382 p.
Laurent Filliettaz
VEILLARD Laurent. La formation professionnelle initiale. Apprendre dans l’alternance entre différents contextes [Texte intégral]
Rennes : Presses universitaires de Rennes, 2017, 308 p.[n° ou bulletin]
est un bulletin de Revue française de pédagogie / Jacques Samarut
N°199 - Avril-Mai-Juin 2017 - L'histoire des disciplines : un champ de recherche en mutation [texte imprimé] . - 2018 . - 158 p. ; 24 cm.
17 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie Tags : histoire des disciplines scolaires curriculum history André Cherchel enseignement des langues étrangères transfert d'enseignants éducation interculturelle offre en langues étrangères Société des professeurs d'histoire et de géographie (SPHG) élaboration de programmes d'études enseignement public corps enseignant politique et administration de l'enseignement sciences naturelles secondaire inférieur filière d'enseignement manuel d'enseignement corps enseignant formation initiale des enseignants formation et enseignement professionnels formateur programmes d'études matière d'enseignement tronc commun réforme des programmes d'études contenu de l'éducation approche interdisciplinaire syndicat statut de l'enseignant environnement social (société, culture, langues et religion) analyse statistique classe système éducatif Fédération Wallonie-Bruxelles Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement Note de contenu : Dossier
Clémence Cardon-Quint et Renaud d’Enfert
L’histoire des disciplines : un champ de recherche en mutation [Texte intégral]
Jérémie Dubois
L’enseignement des langues étrangères sous la Troisième République : des disciplines en prise avec les relations internationales [Résumé | Accès restreint]
Kévin Dubos
La Société des professeurs d’histoire et de géographie (SPHG) et ses membres (1910-1939) : acteurs et disciplines scolaires [Résumé | Accès restreint]
Catherine Radtka
Écrire des manuels pour « une » discipline ? Les auteurs de manuels de sciences physiques et de sciences naturelles pour l’école moyenne dans la France des années 1950 [Résumé | Accès restreint]
Maryse Lopez
Les professeurs d’ENNA et leur rôle dans la structuration de la discipline « français » entre 1945 et 1960 [Résumé | Accès restreint]
Pierre Clément
Des disciplines en recomposition ? Heurs et malheurs d’une réforme du curriculum au collège (1988-1989) [Résumé | Accès restreint]
Varia
Julien Danhier, Émilie Martin, Alejandra Alarcon-Henriquez, Rob Kaelen et Dirk Jacobs
Une ségrégation peut en cacher une autre. La répartition des élèves entre classes à prendre au sérieux [Résumé | Accès restreint]
Notes critiques
Bruno Garnier
ALBERO Brigitte, YURÉN Teresa & GUÉRIN Jérôme (dir.). Modèles de formation et architecture dans l’enseignement supérieur. Culture numérique et développement humain [Texte intégral]
Dijon : Éditions Raison et Passions, 2018, 360 p.
Pierre Boutan
DEVIGNE Matthieu. L’École des années noires. Une histoire du primaire en temps de guerre [Texte intégral]
Paris : PUF, 2018, 336 p.
Cintia Indarramendi
LESSARD Claude & CARPENTIER Anylène. Politiques éducatives. La mise en œuvre [Texte intégral]
Paris : PUF, 2015, 224 p.
Anne-Marie Chartier
MONNIER Anne. Le temps des dissertations. Chronique de l’accès des jeunes filles aux études supérieures (Genève xixe-xxe) [Texte intégral]
Genève : Droz, 2018, 360 p.
Jessica Pothet
PAYET Jean-Paul. École et familles. Une approche sociologique [Texte intégral]
Bruxelles : De Boeck, 2017, 133 p.
Abdeljalil Akkari et Magdalena Fuentes
PIERROT Alain, CARVALHO Isabel & MEDAETS Chantal (dir.). Domination et apprentissage. Anthropologie des formes de la transmission culturelle [Texte intégral]
Paris : Hermann, 2017, 382 p.
Laurent Filliettaz
VEILLARD Laurent. La formation professionnelle initiale. Apprendre dans l’alternance entre différents contextes [Texte intégral]
Rennes : Presses universitaires de Rennes, 2017, 308 p.Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010835 $Périodique Revues Exclu du prêt 7 à lire : j'apprends à lire et à écrire à partir d'albums jeunesse / Antoine Di Fabrizio (2016)
Titre : 7 à lire : j'apprends à lire et à écrire à partir d'albums jeunesse : manuel ; 1re année Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Di Fabrizio, Auteur ; Pierre Collette, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2016 Collection : 7 à lire Importance : 191 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9568-7 Catégories : Écriture
Enseignement de l'écriture
Enseignement de la lecture
LectureTags : lecture (apprentissage) écriture (apprentissage) manuel scolaire Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture 7 à lire : j'apprends à lire et à écrire à partir d'albums jeunesse : manuel ; 1re année [texte imprimé] / Antoine Di Fabrizio, Auteur ; Pierre Collette, Auteur . - De Boeck, 2016 . - 191 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (7 à lire) .
ISBN : 978-2-8041-9568-7
Catégories : Écriture
Enseignement de l'écriture
Enseignement de la lecture
LectureTags : lecture (apprentissage) écriture (apprentissage) manuel scolaire Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600008100 !Livre Français (Manuels scolaires) Disponible 7 à lire : j'apprends à lire et à écrire à partir d'albums jeunesse / Antoine Di Fabrizio (2016)
Titre : 7 à lire : j'apprends à lire et à écrire à partir d'albums jeunesse : manuel ; 2e année Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Di Fabrizio, Auteur ; Pierre Collette, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2016 Collection : 7 à lire Importance : 184 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9472-7 Catégories : Écriture
Enseignement de l'écriture
Enseignement de la lecture
LectureTags : lecture (apprentissage) écriture (apprentissage) manuel scolaire Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture 7 à lire : j'apprends à lire et à écrire à partir d'albums jeunesse : manuel ; 2e année [texte imprimé] / Antoine Di Fabrizio, Auteur ; Pierre Collette, Auteur . - De Boeck, 2016 . - 184 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (7 à lire) .
ISBN : 978-2-8041-9472-7
Catégories : Écriture
Enseignement de l'écriture
Enseignement de la lecture
LectureTags : lecture (apprentissage) écriture (apprentissage) manuel scolaire Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600008099 !Livre Français (Manuels scolaires) Disponible Couleurs Français / Francine Thyrion (2008)
Titre : Couleurs Français : 1re année du secondaire. Manuel Type de document : texte imprimé Auteurs : Francine Thyrion, Directeur de la recherche ; M. Auquier, Auteur ; M._Ch. Blomart, Auteur ; A. Gryzb, Collaborateur ; Irène M. Kalinowska, Collaborateur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2008 Importance : 198 p. Présentation : ill. en coul. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5744-9 Catégories : Français Tags : français (manuel scolaire) Index. décimale : 811.133.1 Français Couleurs Français : 1re année du secondaire. Manuel [texte imprimé] / Francine Thyrion, Directeur de la recherche ; M. Auquier, Auteur ; M._Ch. Blomart, Auteur ; A. Gryzb, Collaborateur ; Irène M. Kalinowska, Collaborateur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2008 . - 198 p. : ill. en coul. ; 25 cm.
ISBN : 978-2-8041-5744-9
Catégories : Français Tags : français (manuel scolaire) Index. décimale : 811.133.1 Français Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600006317 !Livre Français (Manuels scolaires) Disponible 1600006315 !Livre Français (Manuels scolaires) Disponible 1600006316 !Livre Français (Manuels scolaires) Disponible 1600006311 !Livre Français (Manuels scolaires) Disponible 1600006312 !Livre Français (Manuels scolaires) Disponible 1600006313 !Livre Français (Manuels scolaires) Disponible 1600006314 !Livre Français (Manuels scolaires) Disponible 7 à lire : j'apprends à lire et à écrire à partir d'albums jeunesse / Antoine Di Fabrizio (2016)
Titre : 7 à lire : j'apprends à lire et à écrire à partir d'albums jeunesse : Guide d'enseignement 1re année Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Di Fabrizio, Auteur ; Pierre Collette, Auteur ; Catherine Maréchal, Illustrateur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2016 Collection : 7 à lire Importance : 185 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9466-6 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement de la lecture
Manuel scolaireTags : lire (apprentissage) écrire (apprentissage) cahier d'élève notions lexicales notions grammaticales (manuel scolaire) guide d'enseignement (1ère année) lecture (apprentissage) écriture (apprentissage) grammaire lexique Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture 7 à lire : j'apprends à lire et à écrire à partir d'albums jeunesse : Guide d'enseignement 1re année [texte imprimé] / Antoine Di Fabrizio, Auteur ; Pierre Collette, Auteur ; Catherine Maréchal, Illustrateur . - De Boeck, 2016 . - 185 p. : ill. ; 30 cm. - (7 à lire) .
ISBN : 978-2-8041-9466-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement de la lecture
Manuel scolaireTags : lire (apprentissage) écrire (apprentissage) cahier d'élève notions lexicales notions grammaticales (manuel scolaire) guide d'enseignement (1ère année) lecture (apprentissage) écriture (apprentissage) grammaire lexique Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600008192 !Manuel scolaire Français (Manuels scolaires) Disponible 7 à lire : J'apprends à lire et à écrire à partir d'albums jeunesse / Antoine Di Fabrizio (2016)
Titre : 7 à lire : J'apprends à lire et à écrire à partir d'albums jeunesse : Guide d'enseignement 2e année Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Di Fabrizio, Auteur ; Pierre Collette, Auteur ; Catherine Maréchal, Illustrateur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2016 Collection : 7 à lire Importance : 175 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9474-1 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement de la lecture
Manuel scolaireTags : lire (apprentissage) écrire (apprentissage) cahier d'élève notions lexicales notions grammaticales (manuel scolaire) guide d'enseignement (2e année) lecture (apprentissage) écriture(apprentissage) lexique grammaire Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture 7 à lire : J'apprends à lire et à écrire à partir d'albums jeunesse : Guide d'enseignement 2e année [texte imprimé] / Antoine Di Fabrizio, Auteur ; Pierre Collette, Auteur ; Catherine Maréchal, Illustrateur . - De Boeck, 2016 . - 175 p. : ill. ; 30 cm. - (7 à lire) .
ISBN : 978-2-8041-9474-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement de la lecture
Manuel scolaireTags : lire (apprentissage) écrire (apprentissage) cahier d'élève notions lexicales notions grammaticales (manuel scolaire) guide d'enseignement (2e année) lecture (apprentissage) écriture(apprentissage) lexique grammaire Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600008193 !Manuel scolaire Français (Manuels scolaires) Disponible
Titre : Connexion français 2 : livre-cahier A Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Marion, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Alix Francise, Auteur ; Sylvain Huybrechts, Auteur ; Nathalie Heymans, Auteur ; Beatriz Cueva Alvarez, Auteur Editeur : Mont-Saint-Guibert : Van In Année de publication : 2021 Collection : Connexion français num. 2 Importance : 340 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-9309-3 Langues : Français (fre) Catégories : Français
Manuel scolaireTags : séquence d'apprentissage enseignement manuel scolaire exercices sensibilisation(affiche) sciences-fiction cause-conséquence réduction(texte) savoir parler vrai ou faux (validation des informations) ressemblances(identification) différences(identification) anaphores résumé(récit production culturelle(appréciation) caractérisation(personnage) peinture tableau comparatif(élaboration) poèmes amplification(fiction) relation du but savoir lire Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "La méthode d'apprentissage du français innovante et stimulante pour vos élèves !
Les + de la collection : une nouvelle méthode qui répond aux programmes d’application dès septembre 2018 pour la 3e année ; des séquences courtes et dynamiques ; des documents variés et attrayants, notamment hyper- et multimédia
Connexion Français, c’est une méthode dynamique et efficace, conforme au nouveau référentiel du cours de français. Elle travaille les stratégies de lecture, d’écriture, d’écoute et de parole de manière transversale et spiralaire, en mettant l’élève en situation de métacognition."(www.vanin.be/fr)En ligne : https://issuu.com/vanin-secondaire/docs/connexion-francais-2-livre-cahier-extrai [...] Connexion français 2 : livre-cahier A [texte imprimé] / Claude Marion, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Alix Francise, Auteur ; Sylvain Huybrechts, Auteur ; Nathalie Heymans, Auteur ; Beatriz Cueva Alvarez, Auteur . - Van In, 2021 . - 340 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Connexion français; 2) .
ISBN : 978-90-306-9309-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Français
Manuel scolaireTags : séquence d'apprentissage enseignement manuel scolaire exercices sensibilisation(affiche) sciences-fiction cause-conséquence réduction(texte) savoir parler vrai ou faux (validation des informations) ressemblances(identification) différences(identification) anaphores résumé(récit production culturelle(appréciation) caractérisation(personnage) peinture tableau comparatif(élaboration) poèmes amplification(fiction) relation du but savoir lire Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "La méthode d'apprentissage du français innovante et stimulante pour vos élèves !
Les + de la collection : une nouvelle méthode qui répond aux programmes d’application dès septembre 2018 pour la 3e année ; des séquences courtes et dynamiques ; des documents variés et attrayants, notamment hyper- et multimédia
Connexion Français, c’est une méthode dynamique et efficace, conforme au nouveau référentiel du cours de français. Elle travaille les stratégies de lecture, d’écriture, d’écoute et de parole de manière transversale et spiralaire, en mettant l’élève en situation de métacognition."(www.vanin.be/fr)En ligne : https://issuu.com/vanin-secondaire/docs/connexion-francais-2-livre-cahier-extrai [...] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité D001011 !Manuel scolaire Français (Manuels scolaires) Disponible
Titre : Connexion français 2 : livre-cahier B Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Marion, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Alix Francise, Auteur ; Sylvain Huybrechts, Auteur ; Nathalie Heymans, Auteur ; Beatriz Cueva Alvarez, Auteur Editeur : Mont-Saint-Guibert : Van In Année de publication : 2021 Collection : Connexion français num. 2 Importance : 136 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-9309-3 Langues : Français (fre) Catégories : Français
Manuel scolaireTags : séquence d'apprentissage enseignement manuel scolaire exercices sensibilisation(affiche) sciences-fiction cause-conséquence réduction(texte) savoir parler vrai ou faux (validation des informations) ressemblances(identification) différences(identification) anaphores résumé(récit production culturelle(appréciation) caractérisation(personnage) peinture tableau comparatif(élaboration) poèmes amplification(fiction) relation du but savoir lire Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "La méthode d'apprentissage du français innovante et stimulante pour vos élèves !
Les + de la collection : une nouvelle méthode qui répond aux programmes d’application dès septembre 2018 pour la 3e année ; des séquences courtes et dynamiques ; des documents variés et attrayants, notamment hyper- et multimédia
Connexion Français, c’est une méthode dynamique et efficace, conforme au nouveau référentiel du cours de français. Elle travaille les stratégies de lecture, d’écriture, d’écoute et de parole de manière transversale et spiralaire, en mettant l’élève en situation de métacognition."(www.vanin.be/fr)En ligne : https://issuu.com/vanin-secondaire/docs/connexion-francais-2-livre-cahier-extrai [...] Connexion français 2 : livre-cahier B [texte imprimé] / Claude Marion, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Alix Francise, Auteur ; Sylvain Huybrechts, Auteur ; Nathalie Heymans, Auteur ; Beatriz Cueva Alvarez, Auteur . - Van In, 2021 . - 136 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Connexion français; 2) .
ISBN : 978-90-306-9309-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Français
Manuel scolaireTags : séquence d'apprentissage enseignement manuel scolaire exercices sensibilisation(affiche) sciences-fiction cause-conséquence réduction(texte) savoir parler vrai ou faux (validation des informations) ressemblances(identification) différences(identification) anaphores résumé(récit production culturelle(appréciation) caractérisation(personnage) peinture tableau comparatif(élaboration) poèmes amplification(fiction) relation du but savoir lire Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "La méthode d'apprentissage du français innovante et stimulante pour vos élèves !
Les + de la collection : une nouvelle méthode qui répond aux programmes d’application dès septembre 2018 pour la 3e année ; des séquences courtes et dynamiques ; des documents variés et attrayants, notamment hyper- et multimédia
Connexion Français, c’est une méthode dynamique et efficace, conforme au nouveau référentiel du cours de français. Elle travaille les stratégies de lecture, d’écriture, d’écoute et de parole de manière transversale et spiralaire, en mettant l’élève en situation de métacognition."(www.vanin.be/fr)En ligne : https://issuu.com/vanin-secondaire/docs/connexion-francais-2-livre-cahier-extrai [...] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité D001012 !Manuel scolaire Français (Manuels scolaires) Disponible