/!\ Fermeture de la bibliothèque durant les vacances de printemps (du 29 avril au 10 mai) /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le tag 'trouble oppositionnel'
Affiner la recherche
Mise en place d'outils permettant de diminuer les comportements perturbateurs des élèves présentant des troubles du comportement / Anaïs Da Silva De Sà (2016)
Titre : Mise en place d'outils permettant de diminuer les comportements perturbateurs des élèves présentant des troubles du comportement Type de document : texte imprimé Auteurs : Anaïs Da Silva De Sà, Auteur ; Sophie Brasseur, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 68 p. + V Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : comportements perturbateurs troubles du comportement trouble oppositionnel trouble des conduites Index. décimale : ZO Orthopédagogie Mise en place d'outils permettant de diminuer les comportements perturbateurs des élèves présentant des troubles du comportement [texte imprimé] / Anaïs Da Silva De Sà, Auteur ; Sophie Brasseur, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 68 p. + V ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : comportements perturbateurs troubles du comportement trouble oppositionnel trouble des conduites Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001255 TFE TFE Exclu du prêt 100 idées pour mieux gérer les problèmes avec les ados / Anne Gramond (2017)
Titre : 100 idées pour mieux gérer les problèmes avec les ados : [Ados en errance, parents en souffrance. Maintenir un dialogue constructif pour leur faire entendre raison et reconnaître qu'ils n'ont pas toujours tort] Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Gramond, Auteur ; Géraldine Audemard, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2017 Collection : 100 idées Importance : 201 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-353-45170-8 Prix : 14,50 € Langues : Français (fre) Catégories : Psychologie
Psychologie de l'adolescentTags : adolescence adolescent autonomie santé hygiène relations familiales scolarité souffrances psychologiques dyslexie trouble des apprentissages dysorthographie dyspraxie dysgraphie dyscalculie TDA/H HPI haut potentiel intellectuel trouble de l'attention hyperactivité psychothérapie dépression trouble anxieux phobie scolaire TOC phobie sociale crise d'angoisse trouble panique stress post-traumatique anorexie mentale boulimie trouble schizophrène trouble bipolaire trouble oppositionnel trouble des conduites addiction violence cannabis alcool racket harcèlement secte endoctrinement Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Période charnière dans le développement du jeune, l’adolescence s’accompagne de profonds remaniements physiologiques, physiques et psychologiques qui peuvent provoquer des comportements « étranges »… du point de vue des parents.
En effet, cette période inquiète les adultes, car les codes, les repères sont bouleversés. Les parents ont alors souvent l’impression de se retrouver soudain face à un étranger totalement différent du charmant enfant qu’ils avaient élevé jusque là.
Ils doivent néanmoins se garder d’un double écueil :
– considérer comme pathologiques, dès lors qu’ils seraient un peu conflictuels, les comportements de l’adolescent qui s’autonomise ;
– banaliser systématiquement ces démonstrations de désarroi, de violence ou d’irrespect en soupirant qu’« il faut qu’adolescence se passe », car ce serait courir le risque de laisser évoluer de façon désastreuse des troubles psychiques.
La position des parents est donc complexe mais, plus que jamais, leur rôle est fondamental : cibles privilégiées de l’agressivité de l’adolescent, ils doivent toujours veiller à maintenir le dialogue, ne pas se dérober, s’accrocher à leur fonction, continuer à guider, voire à interdire, tout en restant un refuge.
Comment faire la part des choses entre un adolescent « normal » et un adolescent en souffrance ? Comment repérer l’apparition de troubles psychiatriques qui nécessitent d’urgence une prise en charge spécialisée ?
C’est à toutes ces questions que cet ouvrage essaiera de répondre. (4e de couv.)100 idées pour mieux gérer les problèmes avec les ados : [Ados en errance, parents en souffrance. Maintenir un dialogue constructif pour leur faire entendre raison et reconnaître qu'ils n'ont pas toujours tort] [texte imprimé] / Anne Gramond, Auteur ; Géraldine Audemard, Auteur . - Tom Pousse, 2017 . - 201 p. ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-353-45170-8 : 14,50 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Psychologie
Psychologie de l'adolescentTags : adolescence adolescent autonomie santé hygiène relations familiales scolarité souffrances psychologiques dyslexie trouble des apprentissages dysorthographie dyspraxie dysgraphie dyscalculie TDA/H HPI haut potentiel intellectuel trouble de l'attention hyperactivité psychothérapie dépression trouble anxieux phobie scolaire TOC phobie sociale crise d'angoisse trouble panique stress post-traumatique anorexie mentale boulimie trouble schizophrène trouble bipolaire trouble oppositionnel trouble des conduites addiction violence cannabis alcool racket harcèlement secte endoctrinement Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Période charnière dans le développement du jeune, l’adolescence s’accompagne de profonds remaniements physiologiques, physiques et psychologiques qui peuvent provoquer des comportements « étranges »… du point de vue des parents.
En effet, cette période inquiète les adultes, car les codes, les repères sont bouleversés. Les parents ont alors souvent l’impression de se retrouver soudain face à un étranger totalement différent du charmant enfant qu’ils avaient élevé jusque là.
Ils doivent néanmoins se garder d’un double écueil :
– considérer comme pathologiques, dès lors qu’ils seraient un peu conflictuels, les comportements de l’adolescent qui s’autonomise ;
– banaliser systématiquement ces démonstrations de désarroi, de violence ou d’irrespect en soupirant qu’« il faut qu’adolescence se passe », car ce serait courir le risque de laisser évoluer de façon désastreuse des troubles psychiques.
La position des parents est donc complexe mais, plus que jamais, leur rôle est fondamental : cibles privilégiées de l’agressivité de l’adolescent, ils doivent toujours veiller à maintenir le dialogue, ne pas se dérober, s’accrocher à leur fonction, continuer à guider, voire à interdire, tout en restant un refuge.
Comment faire la part des choses entre un adolescent « normal » et un adolescent en souffrance ? Comment repérer l’apparition de troubles psychiatriques qui nécessitent d’urgence une prise en charge spécialisée ?
C’est à toutes ces questions que cet ouvrage essaiera de répondre. (4e de couv.)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600018292 !Livre Psychologie Sorti jusqu'au 13/05/2024 1600018293 !Livre Psychologie Sorti jusqu'au 13/05/2024