Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur Graziella Deleuze
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la rechercheCOMMENT AMÉLIORER LES CAPACITÉS RÉDACTIONNELLES DANS LE PREMIER DEGRÉ ? / Sylvie Van Den Bussche (2021)
Titre : COMMENT AMÉLIORER LES CAPACITÉS RÉDACTIONNELLES DANS LE PREMIER DEGRÉ ? : Expérimentation des ateliers d’écriture Calkins Type de document : document électronique Auteurs : Sylvie Van Den Bussche, Auteur ; Graziella Deleuze, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2021 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 59 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire COMMENT AMÉLIORER LES CAPACITÉS RÉDACTIONNELLES DANS LE PREMIER DEGRÉ ? : Expérimentation des ateliers d’écriture Calkins [document électronique] / Sylvie Van Den Bussche, Auteur ; Graziella Deleuze, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2021 . - 59 p.. - (Defré. Normale Primaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire Comment amener les enfants à analyser l'évolution du personnage du Petit Chaperon rouge à travers la mise en réseau d'albums ? / Pauline Quartier (2017)
Titre : Comment amener les enfants à analyser l'évolution du personnage du Petit Chaperon rouge à travers la mise en réseau d'albums ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pauline Quartier, Auteur ; Graziella Deleuze, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 47 p. + annexes Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Catégories : Enseignement primaire Tags : enfant analyse conte Petit Chaperon rouge mise en réseau album Index. décimale : NP Normale Primaire Comment amener les enfants à analyser l'évolution du personnage du Petit Chaperon rouge à travers la mise en réseau d'albums ? [texte imprimé] / Pauline Quartier, Auteur ; Graziella Deleuze, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 47 p. + annexes : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Catégories : Enseignement primaire Tags : enfant analyse conte Petit Chaperon rouge mise en réseau album Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001407 TFE TFE Exclu du prêt Comment apprendre aux élèves à développer des stratégies d'interprétation grâce à l'analyse d'un personnage stéréotypé ? / Charlotte Daems (2016)
Titre : Comment apprendre aux élèves à développer des stratégies d'interprétation grâce à l'analyse d'un personnage stéréotypé ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlotte Daems, Auteur ; Graziella Deleuze, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 87 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Catégories : Enseignement primaire Tags : stratégies d'interprétation personnage stéréotypé (analyse) Index. décimale : NP Normale Primaire Comment apprendre aux élèves à développer des stratégies d'interprétation grâce à l'analyse d'un personnage stéréotypé ? [texte imprimé] / Charlotte Daems, Auteur ; Graziella Deleuze, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 87 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Catégories : Enseignement primaire Tags : stratégies d'interprétation personnage stéréotypé (analyse) Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001188 TFE TFE Exclu du prêt COMMENT ASSOCIER LA MISE EN RESEAU A L’ECRITURE DANS UN PREMIER DEGRE DU PRIMAIRE ? / Léa Maury (2021)
Titre : COMMENT ASSOCIER LA MISE EN RESEAU A L’ECRITURE DANS UN PREMIER DEGRE DU PRIMAIRE ? Type de document : document électronique Auteurs : Léa Maury, Auteur ; Graziella Deleuze, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2021 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 70 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire COMMENT ASSOCIER LA MISE EN RESEAU A L’ECRITURE DANS UN PREMIER DEGRE DU PRIMAIRE ? [document électronique] / Léa Maury, Auteur ; Graziella Deleuze, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2021 . - 70 p.. - (Defré. Normale Primaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire Comment un cercle de lecture peut-il favoriser la coopération en classe au cycle 2 à l’école primaire? / Mariam Azouagh (2021)
Titre : Comment un cercle de lecture peut-il favoriser la coopération en classe au cycle 2 à l’école primaire? Type de document : document électronique Auteurs : Mariam Azouagh, Auteur ; Graziella Deleuze, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2021 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 83 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire Comment un cercle de lecture peut-il favoriser la coopération en classe au cycle 2 à l’école primaire? [document électronique] / Mariam Azouagh, Auteur ; Graziella Deleuze, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2021 . - 83 p.. - (Defré. Normale Primaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire COMMENT CONSTRUIRE UNE CULTURE LITTÉRAIRE DÈS LE CYCLE 5-8 PAR UNE MISE EN RÉSEAU AUTOUR DE L’IMAGE DE L’OGRE / Christina Giambarresi (2020)
Titre : COMMENT CONSTRUIRE UNE CULTURE LITTÉRAIRE DÈS LE CYCLE 5-8 PAR UNE MISE EN RÉSEAU AUTOUR DE L’IMAGE DE L’OGRE Type de document : document électronique Auteurs : Christina Giambarresi, Auteur ; Graziella Deleuze, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2020 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 70 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire COMMENT CONSTRUIRE UNE CULTURE LITTÉRAIRE DÈS LE CYCLE 5-8 PAR UNE MISE EN RÉSEAU AUTOUR DE L’IMAGE DE L’OGRE [document électronique] / Christina Giambarresi, Auteur ; Graziella Deleuze, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2020 . - 70 p.. - (Defré. Normale Primaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire Comment la création d'albums jeunesse permet-elle de développer le plaisir d'écrire chez des élèves du degré supérieur du primaire ? / Jean-Baptiste Houdart (2016)
Titre : Comment la création d'albums jeunesse permet-elle de développer le plaisir d'écrire chez des élèves du degré supérieur du primaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Baptiste Houdart, Auteur ; Graziella Deleuze, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 43 p. + XXVIII Format : 30 cm Catégories : Enseignement primaire Tags : album jeunesse écrire degré supérieur Index. décimale : NP Normale Primaire Comment la création d'albums jeunesse permet-elle de développer le plaisir d'écrire chez des élèves du degré supérieur du primaire ? [texte imprimé] / Jean-Baptiste Houdart, Auteur ; Graziella Deleuze, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 43 p. + XXVIII ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Catégories : Enseignement primaire Tags : album jeunesse écrire degré supérieur Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001297 TFE TFE Exclu du prêt Comment la création d'un journal authentique par des enfants journalistes permet-elle de développer de nombreuses compétences disciplinaires en français ? / Laura Foerster (2015)
Titre : Comment la création d'un journal authentique par des enfants journalistes permet-elle de développer de nombreuses compétences disciplinaires en français ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laura Foerster, Auteur ; Graziella Deleuze, Directeur de thèse ; Soledad Ferreira Fernandez, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 54 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Accompagnement : CD (annexes) Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : journal scolaire:compétence responsabilité équipe journalisme Index. décimale : NP Normale Primaire Comment la création d'un journal authentique par des enfants journalistes permet-elle de développer de nombreuses compétences disciplinaires en français ? [texte imprimé] / Laura Foerster, Auteur ; Graziella Deleuze, Directeur de thèse ; Soledad Ferreira Fernandez, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 54 p. : ill. ; 30 cm + CD (annexes). - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : journal scolaire:compétence responsabilité équipe journalisme Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001062 TFE TFE Exclu du prêt Comment développer des compétences en lecture-écriture grâce à la mise en réseau autour des œuvres de Gilles Bachelet ? / Audrey Van Eyck (2016)
Titre : Comment développer des compétences en lecture-écriture grâce à la mise en réseau autour des œuvres de Gilles Bachelet ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Audrey Van Eyck, Auteur ; Graziella Deleuze, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 53 p. Format : 30 cm Catégories : Enseignement primaire Tags : Gilles Bachelet (œuvres) lecture (compétences) écriture (compétences) mise en réseau Index. décimale : NP Normale Primaire Comment développer des compétences en lecture-écriture grâce à la mise en réseau autour des œuvres de Gilles Bachelet ? [texte imprimé] / Audrey Van Eyck, Auteur ; Graziella Deleuze, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 53 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Catégories : Enseignement primaire Tags : Gilles Bachelet (œuvres) lecture (compétences) écriture (compétences) mise en réseau Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001175 TFE TFE Exclu du prêt Comment donner du sens à l'écriture au premier cycle auprès d'enfants dont le français n'est pas la langue première ? / Charlotte Thomas (2015)
Titre : Comment donner du sens à l'écriture au premier cycle auprès d'enfants dont le français n'est pas la langue première ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlotte Thomas, Auteur ; Graziella Deleuze, Directeur de thèse ; Sonia Cammarata, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 63 p. Présentation : ill Format : 30 cm Accompagnement : annexes Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : français projet stratégie écriture Index. décimale : NP Normale Primaire Comment donner du sens à l'écriture au premier cycle auprès d'enfants dont le français n'est pas la langue première ? [texte imprimé] / Charlotte Thomas, Auteur ; Graziella Deleuze, Directeur de thèse ; Sonia Cammarata, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 63 p. : ill ; 30 cm + annexes. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : français projet stratégie écriture Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001076 TFE TFE Exclu du prêt Comment entrer dans la culture scientifique à l'aide du lexique ? / Marie Van Elewyck (2015)
Titre : Comment entrer dans la culture scientifique à l'aide du lexique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Van Elewyck, Auteur ; Graziella Deleuze, Directeur de thèse ; Jean Vandievoet, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 45 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : lexique culture projet sciences Index. décimale : NP Normale Primaire Comment entrer dans la culture scientifique à l'aide du lexique ? [texte imprimé] / Marie Van Elewyck, Auteur ; Graziella Deleuze, Directeur de thèse ; Jean Vandievoet, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 45 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : lexique culture projet sciences Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001078 TFE TFE Exclu du prêt Comment les entretiens individuels mis en place au cours d’une situation d’écriture peuvent-ils aider l’entrée dans l’écrit d’élèves de deuxième primaire ? / Chiara Giorgio (2022)
Titre : Comment les entretiens individuels mis en place au cours d’une situation d’écriture peuvent-ils aider l’entrée dans l’écrit d’élèves de deuxième primaire ? Type de document : document électronique Auteurs : Chiara Giorgio, Auteur ; Graziella Deleuze, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2022 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 73 p. Format : 30 cm Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement primaire Tags : entretiens individuels écriture deuxième primaire Index. décimale : NP Normale Primaire Comment les entretiens individuels mis en place au cours d’une situation d’écriture peuvent-ils aider l’entrée dans l’écrit d’élèves de deuxième primaire ? [document électronique] / Chiara Giorgio, Auteur ; Graziella Deleuze, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2022 . - 73 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement primaire Tags : entretiens individuels écriture deuxième primaire Index. décimale : NP Normale Primaire Comment exploiter la visite d'un musée pour développer des compétences en français et en histoire ? / Stéphanie Vandermeersch (2015)
Titre : Comment exploiter la visite d'un musée pour développer des compétences en français et en histoire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Vandermeersch, Auteur ; Graziella Deleuze, Directeur de thèse ; Laetitia Cherdon, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 43 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : musee compétence histoire français Index. décimale : NP Normale Primaire Comment exploiter la visite d'un musée pour développer des compétences en français et en histoire ? [texte imprimé] / Stéphanie Vandermeersch, Auteur ; Graziella Deleuze, Directeur de thèse ; Laetitia Cherdon, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 43 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : musee compétence histoire français Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001080 TFE TFE Exclu du prêt Comment faciliter l'entrée dans l'écrit grâce à un projet de lecture-écriture pour des enfants d'une école en discrimination positive ? / Romane Toussaint (2017)
Titre : Comment faciliter l'entrée dans l'écrit grâce à un projet de lecture-écriture pour des enfants d'une école en discrimination positive ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Romane Toussaint, Auteur ; Graziella Deleuze, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 54 p. + annexes Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Catégories : Enseignement primaire Tags : écriture lecture enfant école discrimination positive Index. décimale : NP Normale Primaire Comment faciliter l'entrée dans l'écrit grâce à un projet de lecture-écriture pour des enfants d'une école en discrimination positive ? [texte imprimé] / Romane Toussaint, Auteur ; Graziella Deleuze, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 54 p. + annexes : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Catégories : Enseignement primaire Tags : écriture lecture enfant école discrimination positive Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001404 TFE TFE Exclu du prêt Comment la familiarisation avec un auteur, grâce à la mise en réseau, permet-elle de favoriser les stratégies de compréhension et d’interprétation du lecteur au cycle 3 ? / Mathieu Libert (2022)
Titre : Comment la familiarisation avec un auteur, grâce à la mise en réseau, permet-elle de favoriser les stratégies de compréhension et d’interprétation du lecteur au cycle 3 ? Type de document : document électronique Auteurs : Mathieu Libert, Auteur ; Graziella Deleuze, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2022 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 74 p. Format : 30 cm Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement primaire Tags : mise en réseau auteur lecture (compréhension) (interprétation) 3è cycle Index. décimale : NP Normale Primaire Comment la familiarisation avec un auteur, grâce à la mise en réseau, permet-elle de favoriser les stratégies de compréhension et d’interprétation du lecteur au cycle 3 ? [document électronique] / Mathieu Libert, Auteur ; Graziella Deleuze, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2022 . - 74 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement primaire Tags : mise en réseau auteur lecture (compréhension) (interprétation) 3è cycle Index. décimale : NP Normale Primaire