Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail d'une collection
Collection Formation continuée
Documents disponibles dans la collection
Affiner la recherche
/ Jean-Louis Dumortier (1990)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600008705 | ! Livre | Français (Analyse de textes et litt. jeunesse) | | Disponible |
/ Marie-Claude Fournier (1997)
Titre : | Lecture et commentaire de shémas | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Marie-Claude Fournier, Auteur ; Monique Denyer, Auteur | Editeur : | Bruxelles : De Boeck-Duculot | Année de publication : | 1997 | Collection : | Formation continuée | Importance : | 110 p. | Format : | 22 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-2281-2 | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Enseignement de la lecture Lecture Préparation à la lecture
| Tags : | schéma lecture classification | Index. décimale : | 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement | Résumé : | Ce nouveau titre propose aux enseignants une approche transdisciplinaire de la lecture et du commentaire des schémas. Les auteurs mettent d'abord en évidence le paradoxe de ce type d'énoncé figuratif, utilisé quotidiennement mais rarement enseigné. Ils construisent ensuite une définition et une classification des différentes espèces de schémas, en expliquant les difficultés de lecture, et suggèrent des pistes méthodologiques pour l'écriture des commentaires qui y correspondent. (Decitre) |
Lecture et commentaire de shémas [texte imprimé] / Marie-Claude Fournier, Auteur ; Monique Denyer, Auteur . - De Boeck-Duculot, 1997 . - 110 p. ; 22 cm. - ( Formation continuée) . ISBN : 978-2-8041-2281-2 Langues : Français ( fre) Catégories : | Enseignement de la lecture Lecture Préparation à la lecture
| Tags : | schéma lecture classification | Index. décimale : | 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement | Résumé : | Ce nouveau titre propose aux enseignants une approche transdisciplinaire de la lecture et du commentaire des schémas. Les auteurs mettent d'abord en évidence le paradoxe de ce type d'énoncé figuratif, utilisé quotidiennement mais rarement enseigné. Ils construisent ensuite une définition et une classification des différentes espèces de schémas, en expliquant les difficultés de lecture, et suggèrent des pistes méthodologiques pour l'écriture des commentaires qui y correspondent. (Decitre) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600008706 | ! Livre | Français (Lecture) | | Disponible |
/ Didier Dupont (1994)
Titre : | La dynamique de l'information : éléments de grammaire textuelle | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Didier Dupont, Auteur ; Thierry Fauvaux, Auteur ; Michèle Ghenet, Auteur | Editeur : | Bruxelles : De Boeck-Duculot | Année de publication : | 1994 | Collection : | Formation continuée | Importance : | 93 p. | Format : | 22 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-1929-4 | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Enseignement de l'écriture Français
| Tags : | analyse (syntaxique) analyse (fonctionnelle) informations (organisation textuelle) phrases textes rupture thématique | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Résumé : | "Cet ouvrage, destiné aux enseignants, chercheurs et didacticiens du français (langue maternelle et langue étrangère) se donne pour objectif de présenter les grands principes de la grammaire de texte et de démontrer en quoi elle est utile. Elle aide à mieux comprendre les textes, en rendant le lecteur capable d'en dégager non seulement le contenu épars mais aussi le fil conducteur et l'intention de l'auteur. Elle aide aussi à maitriser l'écriture, en faisant coïncider l'idée principale avec le point fort de la phrase, en cherchant solidement le paragraphe et en structurant le texte. La dynamique de l'information veut répondre ainsi à un besoin rencontré par les professeurs de français en matière d’enseignement de l'écrit." (4e de couv.) |
La dynamique de l'information : éléments de grammaire textuelle [texte imprimé] / Didier Dupont, Auteur ; Thierry Fauvaux, Auteur ; Michèle Ghenet, Auteur . - De Boeck-Duculot, 1994 . - 93 p. ; 22 cm. - ( Formation continuée) . ISBN : 978-2-8041-1929-4 Langues : Français ( fre) Catégories : | Enseignement de l'écriture Français
| Tags : | analyse (syntaxique) analyse (fonctionnelle) informations (organisation textuelle) phrases textes rupture thématique | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Résumé : | "Cet ouvrage, destiné aux enseignants, chercheurs et didacticiens du français (langue maternelle et langue étrangère) se donne pour objectif de présenter les grands principes de la grammaire de texte et de démontrer en quoi elle est utile. Elle aide à mieux comprendre les textes, en rendant le lecteur capable d'en dégager non seulement le contenu épars mais aussi le fil conducteur et l'intention de l'auteur. Elle aide aussi à maitriser l'écriture, en faisant coïncider l'idée principale avec le point fort de la phrase, en cherchant solidement le paragraphe et en structurant le texte. La dynamique de l'information veut répondre ainsi à un besoin rencontré par les professeurs de français en matière d’enseignement de l'écrit." (4e de couv.) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600010822 | ! Livre | Français (Analyse de textes et litt. jeunesse) | | Disponible |