Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail d'une collection
Collection Service de pédagogie expérimentale
Documents disponibles dans la collection
Affiner la recherche
/ Serge Terwagne (1992)
Titre : | Comment aider l'enfant à s'approprier la langue écrite : au pied de la lettre | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Serge Terwagne, Auteur ; Anne Godenir, Auteur | Editeur : | Liège : Université de Liège | Année de publication : | 1992 | Collection : | Service de pédagogie expérimentale | Importance : | 68 p. | Présentation : | ill. | Format : | 30 cm | Note générale : | Brochure accompagnant le film "Au pied de la lettre ou comment aider l'enfant à s'approprier la langue écrite". - Ce travail a été réalisé grâce au soutient de la Direction générale de l'Organisation des Études, Ministère de l’Éducation, de la Recherche et de la Formation de la Communauté française de Belgique | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Enseignement de l'écriture
| Tags : | écriture(apprentissage) savoir-écrire | Index. décimale : | 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques |
Comment aider l'enfant à s'approprier la langue écrite : au pied de la lettre [texte imprimé] / Serge Terwagne, Auteur ; Anne Godenir, Auteur . - Université de Liège, 1992 . - 68 p. : ill. ; 30 cm. - ( Service de pédagogie expérimentale) . Brochure accompagnant le film "Au pied de la lettre ou comment aider l'enfant à s'approprier la langue écrite". - Ce travail a été réalisé grâce au soutient de la Direction générale de l'Organisation des Études, Ministère de l’Éducation, de la Recherche et de la Formation de la Communauté française de Belgique Langues : Français ( fre) |
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600010911 | ! Livre | Français (Écriture) | | Exclu du prêt |
/ Serge Terwagne (1996)
Titre : | Les chemins de la compréhension : ou comment enseigner les stratègies de lecture aux 8-12 ans | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Serge Terwagne, Auteur ; Nicole Widart, Auteur | Editeur : | Liège : Université de Liège | Année de publication : | 1996 | Collection : | Service de pédagogie expérimentale | Note générale : | Brochure accompagnant le film. - Ce travail a été réalisé grâce au soutient de la Direction générale de l'Organisation des Études, Ministère de l’Éducation, de la Recherche et de la Formation de la Communauté française de Belgique | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Didactique du Français Enseignement de la lecture Français
| Tags : | lecture(enseignement) projet de lecture | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Note de contenu : | La lecture comme jeu de parcours ; La pratique guidée des stratégies au sein de projets de lecture (la préparation à la lecture; l'exécution de la tâche; l'évaluation des résultats) ; L'enseignement des stratégies (les composantes d'un enseignement stratégique ; les occasions propices à l'introduction d'un enseignement stratégique) ; Les pratiques interactives (gestion d'un comité de rédaction ; étude du contenu d'un texte "le rhinocéros") ; conclusion |
Les chemins de la compréhension : ou comment enseigner les stratègies de lecture aux 8-12 ans [texte imprimé] / Serge Terwagne, Auteur ; Nicole Widart, Auteur . - Université de Liège, 1996. - ( Service de pédagogie expérimentale) . Brochure accompagnant le film. - Ce travail a été réalisé grâce au soutient de la Direction générale de l'Organisation des Études, Ministère de l’Éducation, de la Recherche et de la Formation de la Communauté française de Belgique Langues : Français ( fre) Catégories : | Didactique du Français Enseignement de la lecture Français
| Tags : | lecture(enseignement) projet de lecture | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Note de contenu : | La lecture comme jeu de parcours ; La pratique guidée des stratégies au sein de projets de lecture (la préparation à la lecture; l'exécution de la tâche; l'évaluation des résultats) ; L'enseignement des stratégies (les composantes d'un enseignement stratégique ; les occasions propices à l'introduction d'un enseignement stratégique) ; Les pratiques interactives (gestion d'un comité de rédaction ; étude du contenu d'un texte "le rhinocéros") ; conclusion |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600010819 | ! Livre | Français (Didactique) | | Disponible |