Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail d'une collection
Collection Éducation 2000
- Editeur : Labor
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection
Affiner la rechercheAutonomie et conditionnement chez l'enfant et l'adolescent / Robert Gubbels (1986)
Titre : Autonomie et conditionnement chez l'enfant et l'adolescent Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Gubbels, Autre Editeur : Bruxelles [Belgique] : Labor Année de publication : 1986 Collection : Éducation 2000 Importance : 307 p. Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8040-0181-0 Langues : Français (fre) Catégories : Psychologie de l'adolescent
Psychologie de l'enfantTags : autonomie conditionnement enfant adolescent religion publicité Chine URSS Allemagne Argentine Uruguay Chili acculturation culture intégration sociale Index. décimale : 159.9 Psychologie Autonomie et conditionnement chez l'enfant et l'adolescent [texte imprimé] / Robert Gubbels, Autre . - Labor, 1986 . - 307 p. : ill. ; 22 cm. - (Éducation 2000) .
ISBN : 978-2-8040-0181-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Psychologie de l'adolescent
Psychologie de l'enfantTags : autonomie conditionnement enfant adolescent religion publicité Chine URSS Allemagne Argentine Uruguay Chili acculturation culture intégration sociale Index. décimale : 159.9 Psychologie Cours de psychologie de l'enfant et de l'adolescent / Fernand Hotyat (1978)
Titre : Cours de psychologie de l'enfant et de l'adolescent Type de document : texte imprimé Auteurs : Fernand Hotyat, Auteur ; Edouard Breuse, Préfacier, etc. ; Samuel Roller, Préfacier, etc. Editeur : Bruxelles [Belgique] : Labor Année de publication : 1978 Collection : Éducation 2000 Importance : 277 p. Présentation : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8259-0079-6 Langues : Français (fre) Catégories : Psychologie
Psychologie de l'adolescentIndex. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : adolescent (psychologie); enfant (psychologie) Cours de psychologie de l'enfant et de l'adolescent [texte imprimé] / Fernand Hotyat, Auteur ; Edouard Breuse, Préfacier, etc. ; Samuel Roller, Préfacier, etc. . - Labor, 1978 . - 277 p. : 22 cm. - (Éducation 2000) .
ISBN : 978-2-8259-0079-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Psychologie
Psychologie de l'adolescentIndex. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : adolescent (psychologie); enfant (psychologie) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600011119 ! Livre Psychologie Sorti jusqu'au 06/01/2025 Evaluer des projets d'innovation en éducation / Dina Sensi (1990)
Titre : Evaluer des projets d'innovation en éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Dina Sensi, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Labor Année de publication : 1990 Collection : Éducation 2000 Importance : 134 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8040-0564-1 Langues : Français (fre) Catégories : Méthode d'apprentissage Tags : innovation (éducation) Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques Evaluer des projets d'innovation en éducation [texte imprimé] / Dina Sensi, Auteur . - Labor, 1990 . - 134 p. ; 22 cm. - (Éducation 2000) .
ISBN : 978-2-8040-0564-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Méthode d'apprentissage Tags : innovation (éducation) Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600019141 ! Livre Pédagogie Disponible Psychopédagogie de l'éducation spécialisée : aperçu théorique, recherche et perspective / Jean-Adolphe Rondal (1988)
Titre : Psychopédagogie de l'éducation spécialisée : aperçu théorique, recherche et perspective : volume II : les psychoses de l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Adolphe Rondal, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Bernadette Pierart, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Bruxelles [Belgique] : Labor Année de publication : 1988 Collection : Éducation 2000 Importance : 116 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8040-0298-5 Langues : Français (fre) Catégories : Éducateur spécialisé
Psychologie de l'éducation
Psychopédagogie
Trouble d'apprentissageTags : enseignement spécialisé élèves en difficultés difficultés d'apprentissage psychoses(enfants) comportements(élèves) intervention(pédagogique) Index. décimale : 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie Résumé : "Psychopédagogie de l'éducation spécialisée : aperçu théorique, recherche et perspective cherche à faire le point sur cette évolution et sur les principaux problèmes qui se posent aujourd'hui dans les domaines de l'éducation spécialisée et cela aux différents niveaux où ils se posent : orientations politiques et sociales, recherche, administration, planification pédagogique, préparation des intervenants et méthodologie, impact culturel et sociétaire.
L'ouvrage s'impose comme une lecture obligée pour tous ceux, éducateurs, enseignants, administrateurs scolaires, parents, psychologues, pédagogues, médecins scolaires, paramédicaux impliqués dans les structures scolaires spécialisées, etc., dont les activités professionnelles ou les intérêts les amènent à prendre en considération les tendances actuelles de l'éducation spécialisée." (4e de couv.)Psychopédagogie de l'éducation spécialisée : aperçu théorique, recherche et perspective : volume II : les psychoses de l'enfant [texte imprimé] / Jean-Adolphe Rondal, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Bernadette Pierart, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Labor, 1988 . - 116 p. ; 22 cm. - (Éducation 2000) .
ISBN : 978-2-8040-0298-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Éducateur spécialisé
Psychologie de l'éducation
Psychopédagogie
Trouble d'apprentissageTags : enseignement spécialisé élèves en difficultés difficultés d'apprentissage psychoses(enfants) comportements(élèves) intervention(pédagogique) Index. décimale : 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie Résumé : "Psychopédagogie de l'éducation spécialisée : aperçu théorique, recherche et perspective cherche à faire le point sur cette évolution et sur les principaux problèmes qui se posent aujourd'hui dans les domaines de l'éducation spécialisée et cela aux différents niveaux où ils se posent : orientations politiques et sociales, recherche, administration, planification pédagogique, préparation des intervenants et méthodologie, impact culturel et sociétaire.
L'ouvrage s'impose comme une lecture obligée pour tous ceux, éducateurs, enseignants, administrateurs scolaires, parents, psychologues, pédagogues, médecins scolaires, paramédicaux impliqués dans les structures scolaires spécialisées, etc., dont les activités professionnelles ou les intérêts les amènent à prendre en considération les tendances actuelles de l'éducation spécialisée." (4e de couv.)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010464 ! Livre Éducateur spécialisé Disponible Caractéristiques individuelles et apprentissages scolaires / Benjamin Samuel Bloom (1979)
Titre : Caractéristiques individuelles et apprentissages scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Samuel Bloom (1913-1999), Auteur ; Viviane De Landsheere, Traducteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Labor Année de publication : 1979 Autre Editeur : Paris [France] : Nathan Collection : Éducation 2000 Importance : 270 p. Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8259-0108-3 Prix : 87 F Note générale : Annexes p. 213 à 244 Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame) Catégories : Apprentissage Tags : apprentissages scolaires Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques Caractéristiques individuelles et apprentissages scolaires [texte imprimé] / Benjamin Samuel Bloom (1913-1999), Auteur ; Viviane De Landsheere, Traducteur . - Labor : Paris (France) : Nathan, 1979 . - 270 p. : ill. ; 22 cm. - (Éducation 2000) .
ISBN : 978-2-8259-0108-3 : 87 F
Annexes p. 213 à 244
Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame)
Catégories : Apprentissage Tags : apprentissages scolaires Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600016782 ! Livre Pédagogie Disponible Psychopédagogie de l'éducation spécialisée : aperçu théorique, recherche et perspective / Jean-Adolphe Rondal (1988)
Titre : Psychopédagogie de l'éducation spécialisée : aperçu théorique, recherche et perspective : Volume 3 : problèmes "physiques" Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Adolphe Rondal, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Bernadette Pierart, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Bruxelles [Belgique] : Labor Année de publication : 1988 Collection : Éducation 2000 Importance : 212 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8040-0299-3 Langues : Français (fre) Catégories : Éducateur spécialisé
Psychologie de l'éducation
Psychopédagogie
Trouble d'apprentissageTags : enseignement spécialisé élèves en difficultés difficultés d'apprentissage psychoses(enfants) comportements(élèves) intervention(pédagogique) Index. décimale : 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie Résumé : "Psychopédagogie de l'éducation spécialisée : aperçu théorique, recherche et perspective cherche à faire le point sur cette évolution et sur les principaux problèmes qui se posent aujourd'hui dans les domaines de l'éducation spécialisée et cela aux différents niveaux où ils se posent : orientations politiques et sociales, recherche, administration, planification pédagogique, préparation des intervenants et méthodologie, impact culturel et sociétaire.
L'ouvrage s'impose comme une lecture obligée pour tous ceux, éducateurs, enseignants, administrateurs scolaires, parents, psychologues, pédagogues, médecins scolaires, paramédicaux impliqués dans les structures scolaires spécialisées, etc., dont les activités professionnelles ou les intérêts les amènent à prendre en considération les tendances actuelles de l'éducation spécialisée." (4e de couv.)Psychopédagogie de l'éducation spécialisée : aperçu théorique, recherche et perspective : Volume 3 : problèmes "physiques" [texte imprimé] / Jean-Adolphe Rondal, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Bernadette Pierart, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Labor, 1988 . - 212 p. ; 22 cm. - (Éducation 2000) .
ISSN : 978-2-8040-0299-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Éducateur spécialisé
Psychologie de l'éducation
Psychopédagogie
Trouble d'apprentissageTags : enseignement spécialisé élèves en difficultés difficultés d'apprentissage psychoses(enfants) comportements(élèves) intervention(pédagogique) Index. décimale : 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie Résumé : "Psychopédagogie de l'éducation spécialisée : aperçu théorique, recherche et perspective cherche à faire le point sur cette évolution et sur les principaux problèmes qui se posent aujourd'hui dans les domaines de l'éducation spécialisée et cela aux différents niveaux où ils se posent : orientations politiques et sociales, recherche, administration, planification pédagogique, préparation des intervenants et méthodologie, impact culturel et sociétaire.
L'ouvrage s'impose comme une lecture obligée pour tous ceux, éducateurs, enseignants, administrateurs scolaires, parents, psychologues, pédagogues, médecins scolaires, paramédicaux impliqués dans les structures scolaires spécialisées, etc., dont les activités professionnelles ou les intérêts les amènent à prendre en considération les tendances actuelles de l'éducation spécialisée." (4e de couv.)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010699 ! Livre Éducateur spécialisé Disponible Introduction à la psychopédagogie de l'expression, Tome 1. Méthodologie du corps, du geste et da la voix / Jean Fabry (1977)
Titre de série : Introduction à la psychopédagogie de l'expression, Tome 1 Titre : Méthodologie du corps, du geste et da la voix Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Fabry (19..-....), Auteur ; Georges Jean, Préfacier, etc. Editeur : Bruxelles [Belgique] : Labor Année de publication : 1977 Collection : Éducation 2000 Importance : 221 p. Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8259-0029-1 Langues : Français (fre) Catégories : Psychopédagogie Tags : Expression (psychopédagogie) Index. décimale : 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie Introduction à la psychopédagogie de l'expression, Tome 1. Méthodologie du corps, du geste et da la voix [texte imprimé] / Jean Fabry (19..-....), Auteur ; Georges Jean, Préfacier, etc. . - Labor, 1977 . - 221 p. : ill. ; 22 cm. - (Éducation 2000) .
ISBN : 978-2-8259-0029-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Psychopédagogie Tags : Expression (psychopédagogie) Index. décimale : 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600017459 ! Livre Pédagogie Disponible