Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur Gilles Segers
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la rechercheComment accompagner la personne âgée dépressive en maison de repos, vers le rétablissement. / Adil Aarab (2021)
Titre : Comment accompagner la personne âgée dépressive en maison de repos, vers le rétablissement. Type de document : document électronique Auteurs : Adil Aarab, Auteur ; Gilles Segers, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2021 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 59 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Éducateur spécialisé Index. décimale : EE Educateur spécialisé Comment accompagner la personne âgée dépressive en maison de repos, vers le rétablissement. [document électronique] / Adil Aarab, Auteur ; Gilles Segers, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2021 . - 59 p.. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Éducateur spécialisé Index. décimale : EE Educateur spécialisé Comment aider les enfants du degré moyen à accéder au plaisir de lire sans les contraindre ? / Wendy Alff (2016)
Titre : Comment aider les enfants du degré moyen à accéder au plaisir de lire sans les contraindre ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Wendy Alff, Auteur ; Gilles Segers, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 51 p. Format : 30 cm Catégories : Enseignement primaire Tags : plaisir lecture degré moyen Index. décimale : NP Normale Primaire Comment aider les enfants du degré moyen à accéder au plaisir de lire sans les contraindre ? [texte imprimé] / Wendy Alff, Auteur ; Gilles Segers, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 51 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Catégories : Enseignement primaire Tags : plaisir lecture degré moyen Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001307 TFE TFE Exclu du prêt Comment remédier à l'échec scolaire par le biais de l'Entretien Motivationnel, chez les jeunes placés en internat ? / Iliass Tahtahi (2016)
Titre : Comment remédier à l'échec scolaire par le biais de l'Entretien Motivationnel, chez les jeunes placés en internat ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Iliass Tahtahi, Auteur ; Gilles Segers, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 45 p. Format : 30 cm Catégories : Éducateur spécialisé Tags : échec scolaire entretien motivationnel placement internat Index. décimale : EE Educateur spécialisé Comment remédier à l'échec scolaire par le biais de l'Entretien Motivationnel, chez les jeunes placés en internat ? [texte imprimé] / Iliass Tahtahi, Auteur ; Gilles Segers, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 45 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : échec scolaire entretien motivationnel placement internat Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001292 TFE TFE Exclu du prêt Construire le goût de la littérature en classe : la compréhension, source de motivation... / Benoit Roulet (2020)
Titre : Construire le goût de la littérature en classe : la compréhension, source de motivation... Type de document : document électronique Auteurs : Benoit Roulet, Auteur ; Gilles Segers, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2020 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 69 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire Construire le goût de la littérature en classe : la compréhension, source de motivation... [document électronique] / Benoit Roulet, Auteur ; Gilles Segers, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2020 . - 69 p.. - (Defré. Normale Primaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire DANS QUELLE MESURE LA MISE EN JEU THEATRALE PEUT-ELLE CONSTITUER UN OUTIL PEDAGOGIQUE POUR ACCEDER A LA COMPREHENSION D’UN TEXTE LITTERAIRE, DANS UNE CLASSE DE TROISIEME ANNEE PRIMAIRE ? / Eva Jourdain (2023)
Titre : DANS QUELLE MESURE LA MISE EN JEU THEATRALE PEUT-ELLE CONSTITUER UN OUTIL PEDAGOGIQUE POUR ACCEDER A LA COMPREHENSION D’UN TEXTE LITTERAIRE, DANS UNE CLASSE DE TROISIEME ANNEE PRIMAIRE ? Type de document : document électronique Auteurs : Eva Jourdain, Auteur ; Gilles Segers, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2023 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 50 p. Format : 30 cm Accompagnement : 1 volume annexes 36 p Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement primaire Tags : mise en jeu théâtrale théâtre texte littéraire (compréhension) 3è primaire Index. décimale : NP Normale Primaire DANS QUELLE MESURE LA MISE EN JEU THEATRALE PEUT-ELLE CONSTITUER UN OUTIL PEDAGOGIQUE POUR ACCEDER A LA COMPREHENSION D’UN TEXTE LITTERAIRE, DANS UNE CLASSE DE TROISIEME ANNEE PRIMAIRE ? [document électronique] / Eva Jourdain, Auteur ; Gilles Segers, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2023 . - 50 p. ; 30 cm + 1 volume annexes 36 p. - (Defré. Normale Primaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement primaire Tags : mise en jeu théâtrale théâtre texte littéraire (compréhension) 3è primaire Index. décimale : NP Normale Primaire Pourquoi l’éducateur doit-il accompagner le consommateur de drogue à construire et à accepter « l’identification de soi », afin de le mettre en projet ? / Maxime Vliegen (2022)
Titre : Pourquoi l’éducateur doit-il accompagner le consommateur de drogue à construire et à accepter « l’identification de soi », afin de le mettre en projet ? Type de document : document électronique Auteurs : Maxime Vliegen, Auteur ; Gilles Segers, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2022 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 68 p. Format : 30 cm Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Éducateur spécialisé Tags : toxicomanie Index. décimale : EE Educateur spécialisé Pourquoi l’éducateur doit-il accompagner le consommateur de drogue à construire et à accepter « l’identification de soi », afin de le mettre en projet ? [document électronique] / Maxime Vliegen, Auteur ; Gilles Segers, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2022 . - 68 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : toxicomanie Index. décimale : EE Educateur spécialisé Quelle dimension éducative donner à l'accompagnement individuel avec un enfant présentant des troubles autistiques, en particulier lors d'une activités aquatiques ? / Manon Van den Abeele (2016)
Titre : Quelle dimension éducative donner à l'accompagnement individuel avec un enfant présentant des troubles autistiques, en particulier lors d'une activités aquatiques ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Manon Van den Abeele, Auteur ; Gilles Segers, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 41 p. Format : 30 cm Catégories : Éducateur spécialisé Tags : accompagnement individuel enfant autisme eau activité aquatique Index. décimale : EE Educateur spécialisé Quelle dimension éducative donner à l'accompagnement individuel avec un enfant présentant des troubles autistiques, en particulier lors d'une activités aquatiques ? [texte imprimé] / Manon Van den Abeele, Auteur ; Gilles Segers, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 41 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : accompagnement individuel enfant autisme eau activité aquatique Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001308 TFE TFE Exclu du prêt Quelle est l’influence de la dictée négociée sur les performances en orthographe grammaticale des élèves du cycle 3 de primaire ? / Julie De Gronckel (2021)
Titre : Quelle est l’influence de la dictée négociée sur les performances en orthographe grammaticale des élèves du cycle 3 de primaire ? Type de document : document électronique Auteurs : Julie De Gronckel, Auteur ; Gilles Segers, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2021 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 63 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire Quelle est l’influence de la dictée négociée sur les performances en orthographe grammaticale des élèves du cycle 3 de primaire ? [document électronique] / Julie De Gronckel, Auteur ; Gilles Segers, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2021 . - 63 p.. - (Defré. Normale Primaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire Quels outils l’éducateur peut-il mettre en place pour soulager l’angoisse chez une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer ? / Vlerona Hoxha (2022)
Titre : Quels outils l’éducateur peut-il mettre en place pour soulager l’angoisse chez une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer ? Type de document : document électronique Auteurs : Vlerona Hoxha, Auteur ; Gilles Segers, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2022 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 51 p. Format : 30 cm Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Éducateur spécialisé Tags : angoisse Alzheimer démence Index. décimale : EE Educateur spécialisé Quels outils l’éducateur peut-il mettre en place pour soulager l’angoisse chez une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer ? [document électronique] / Vlerona Hoxha, Auteur ; Gilles Segers, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2022 . - 51 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : angoisse Alzheimer démence Index. décimale : EE Educateur spécialisé Quels outils mettre en place afin de sensibiliser et prévenir le (cyber)harcèlement dans le degré supérieur de l'école fondamentale ? / Alexandra Dussart (2017)
Titre : Quels outils mettre en place afin de sensibiliser et prévenir le (cyber)harcèlement dans le degré supérieur de l'école fondamentale ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandra Dussart, Auteur ; Gilles Segers, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 79 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Catégories : Enseignement primaire Tags : outil prévention cyberharcèlement harcèlement degré supérieur école fondamentale Index. décimale : NP Normale Primaire Quels outils mettre en place afin de sensibiliser et prévenir le (cyber)harcèlement dans le degré supérieur de l'école fondamentale ? [texte imprimé] / Alexandra Dussart, Auteur ; Gilles Segers, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 79 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Catégories : Enseignement primaire Tags : outil prévention cyberharcèlement harcèlement degré supérieur école fondamentale Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001403 TFE TFE Exclu du prêt Le récit de vie publié : Un outil éducatif visant à agir sur l'identité et l'estime de soi de l'usager de drogues en milieu précaire / Laure Bragard (2016)
Titre : Le récit de vie publié : Un outil éducatif visant à agir sur l'identité et l'estime de soi de l'usager de drogues en milieu précaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Bragard, Auteur ; Gilles Segers, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 51 p.+ IV Format : 30 cm Catégories : Éducateur spécialisé Tags : estime de soi drogue milieu précaire Index. décimale : EE Educateur spécialisé Le récit de vie publié : Un outil éducatif visant à agir sur l'identité et l'estime de soi de l'usager de drogues en milieu précaire [texte imprimé] / Laure Bragard, Auteur ; Gilles Segers, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 51 p.+ IV ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : estime de soi drogue milieu précaire Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001267 TFE TFE Exclu du prêt Travail éducatif quotidien en SAAE : comment préserver et donner du sens aux échanges informels ? / Eléonore Mommaerts (2016)
Titre : Travail éducatif quotidien en SAAE : comment préserver et donner du sens aux échanges informels ? : Création d'un outil de communication visant à agir sur l'expression des émotions et endiguer la frustration de la vie institutionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Eléonore Mommaerts, Auteur ; Gilles Segers, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 48 p. Format : 30 cm Catégories : Éducateur spécialisé Tags : S.A.A.E échange informel expression émotion frustration vie institutionnelle Index. décimale : EE Educateur spécialisé Travail éducatif quotidien en SAAE : comment préserver et donner du sens aux échanges informels ? : Création d'un outil de communication visant à agir sur l'expression des émotions et endiguer la frustration de la vie institutionnelle [texte imprimé] / Eléonore Mommaerts, Auteur ; Gilles Segers, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 48 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : S.A.A.E échange informel expression émotion frustration vie institutionnelle Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001275 TFE TFE Exclu du prêt