Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur Eric Robette
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la rechercheComment employer le numérique de manière pertinente pour l'apprentissage des sciences ? / Tanguy Desmet (2016)
Titre : Comment employer le numérique de manière pertinente pour l'apprentissage des sciences ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Tanguy Desmet, Auteur ; Eric Robette, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - BCP Importance : 60 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : TICE enseignement des sciences (outils numériques) Index. décimale : NS Normale Secondaire Comment employer le numérique de manière pertinente pour l'apprentissage des sciences ? [texte imprimé] / Tanguy Desmet, Auteur ; Eric Robette, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 60 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale secondaire - BCP) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : TICE enseignement des sciences (outils numériques) Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001236 TFE TFE Exclu du prêt Comment gérer l'hétérogénéité des niveaux de connaissances dans une classe de 3ème professionnelle vente ? / Kawtar Boudra (2017)
Titre : Comment gérer l'hétérogénéité des niveaux de connaissances dans une classe de 3ème professionnelle vente ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Kawtar Boudra, Auteur ; Eric Robette, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - SE Importance : 62 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : hétérogénéité connaissance 3è professionnelle vente Index. décimale : NS Normale Secondaire Comment gérer l'hétérogénéité des niveaux de connaissances dans une classe de 3ème professionnelle vente ? [texte imprimé] / Kawtar Boudra, Auteur ; Eric Robette, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 62 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale secondaire - SE) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : hétérogénéité connaissance 3è professionnelle vente Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001452 TFE TFE Exclu du prêt Comment intégrer la pédagogie de classe inversée avec les technologies actuelles dans l'enseignement des mathématiques en secondaire ? / Cécile Hendrix (2016)
Titre : Comment intégrer la pédagogie de classe inversée avec les technologies actuelles dans l'enseignement des mathématiques en secondaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Hendrix, Auteur ; Eric Robette, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - M Importance : 45 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : classe inversée TICE mathématiques (enseignement) Index. décimale : NS Normale Secondaire Comment intégrer la pédagogie de classe inversée avec les technologies actuelles dans l'enseignement des mathématiques en secondaire ? [texte imprimé] / Cécile Hendrix, Auteur ; Eric Robette, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 45 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale secondaire - M) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : classe inversée TICE mathématiques (enseignement) Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001234 TFE TFE Exclu du prêt Comment sensibiliser les élèves à la recherche documentaire ? / Alisson Morren (2015)
Titre : Comment sensibiliser les élèves à la recherche documentaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alisson Morren, Auteur ; Eric Robette, Directeur de thèse ; Yamina El Fahsi, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 62 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : recherche documentaire Index. décimale : NS Normale Secondaire Comment sensibiliser les élèves à la recherche documentaire ? [texte imprimé] / Alisson Morren, Auteur ; Eric Robette, Directeur de thèse ; Yamina El Fahsi, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 62 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Secondaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : recherche documentaire Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001146 TFE TFE Exclu du prêt La création de capsules vidéo par les élèves permet-elle l’amélioration de la compétence orale dans une classe de français langue première en quatrième technique de qualification ? / Wahiba Laïdi (2022)
Titre : La création de capsules vidéo par les élèves permet-elle l’amélioration de la compétence orale dans une classe de français langue première en quatrième technique de qualification ? Type de document : document électronique Auteurs : Wahiba Laïdi, Auteur ; Eric Robette, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2022 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 47 p. Format : 30 cm Accompagnement : 46 p. Annexes (2è volume) Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement secondaire Tags : capsules vidéo compétence orale français langue première quatrième technique de qualification Index. décimale : NS Normale Secondaire La création de capsules vidéo par les élèves permet-elle l’amélioration de la compétence orale dans une classe de français langue première en quatrième technique de qualification ? [document électronique] / Wahiba Laïdi, Auteur ; Eric Robette, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2022 . - 47 p. ; 30 cm + 46 p. Annexes (2è volume). - (Defré. Normale Secondaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement secondaire Tags : capsules vidéo compétence orale français langue première quatrième technique de qualification Index. décimale : NS Normale Secondaire Developing humour in EFL classes / Silke Wilhelm (2015)
Titre : Developing humour in EFL classes Type de document : texte imprimé Auteurs : Silke Wilhelm, Auteur ; Isabelle Piron, Directeur de thèse ; Eric Robette, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 50 p. Format : 30 cm Accompagnement : 1 CD Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : humour Index. décimale : NS Normale Secondaire Developing humour in EFL classes [texte imprimé] / Silke Wilhelm, Auteur ; Isabelle Piron, Directeur de thèse ; Eric Robette, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 50 p. ; 30 cm + 1 CD. - (Defré. Normale Secondaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : humour Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001153 TFE TFE Exclu du prêt L’intégration d’outils Tice permet-elle d’améliorer l’aisance à l’oral en classe de français langue première ? / Hafsa Laâbas (2023)
Titre : L’intégration d’outils Tice permet-elle d’améliorer l’aisance à l’oral en classe de français langue première ? Type de document : document électronique Auteurs : Hafsa Laâbas, Auteur ; Eric Robette, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2023 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 53 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement secondaire Tags : TIC Tice oral Index. décimale : NS Normale Secondaire L’intégration d’outils Tice permet-elle d’améliorer l’aisance à l’oral en classe de français langue première ? [document électronique] / Hafsa Laâbas, Auteur ; Eric Robette, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2023 . - 53 p.. - (Defré. Normale Secondaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement secondaire Tags : TIC Tice oral Index. décimale : NS Normale Secondaire La mise à l'autonomie : quelle préparation avec le jeune ? / Dalila Aâmutache (2017)
Titre : La mise à l'autonomie : quelle préparation avec le jeune ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Dalila Aâmutache, Auteur ; Eric Robette, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 60 p. Format : 30 cm Catégories : Éducateur spécialisé Tags : autonomie adolescent Index. décimale : EE Educateur spécialisé La mise à l'autonomie : quelle préparation avec le jeune ? [texte imprimé] / Dalila Aâmutache, Auteur ; Eric Robette, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 60 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : autonomie adolescent Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001365 TFE TFE Exclu du prêt En quoi la carte mentale permet-elle de développer l'esprit de synthèse auprès des élèves de 5è primaire / France Vilain (2018)
Titre : En quoi la carte mentale permet-elle de développer l'esprit de synthèse auprès des élèves de 5è primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : France Vilain, Auteur ; Eric Robette, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2018 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 54 p. + IX Présentation : ill. Format : 30 cm Catégories : Enseignement primaire Tags : carte mentale esprit de synthèse élève 5è primaire Index. décimale : NP Normale Primaire En quoi la carte mentale permet-elle de développer l'esprit de synthèse auprès des élèves de 5è primaire [texte imprimé] / France Vilain, Auteur ; Eric Robette, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2018 . - 54 p. + IX : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Catégories : Enseignement primaire Tags : carte mentale esprit de synthèse élève 5è primaire Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001508 TFE TFE Exclu du prêt LES TABLETTES ELECTRONIQUES FAVORISENT-ELLES L’APPRENTISSAGE AU COURS D’UNE ACTIVITE DE DISSECTION ? / Melis Sezer (2020)
Titre : LES TABLETTES ELECTRONIQUES FAVORISENT-ELLES L’APPRENTISSAGE AU COURS D’UNE ACTIVITE DE DISSECTION ? Type de document : document électronique Auteurs : Melis Sezer, Auteur ; Eric Robette, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2020 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 69 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement secondaire Index. décimale : NS Normale Secondaire LES TABLETTES ELECTRONIQUES FAVORISENT-ELLES L’APPRENTISSAGE AU COURS D’UNE ACTIVITE DE DISSECTION ? [document électronique] / Melis Sezer, Auteur ; Eric Robette, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2020 . - 69 p.. - (Defré. Normale Secondaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement secondaire Index. décimale : NS Normale Secondaire