Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur David D'Hainaut
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la rechercheLes activités corporelles favorisent-elles l'image de soi et l'estime de soi ches les personnes en situation de déficience intellectuelle légère à modérée ? / Alice Stinglhamber (2016)
Titre : Les activités corporelles favorisent-elles l'image de soi et l'estime de soi ches les personnes en situation de déficience intellectuelle légère à modérée ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alice Stinglhamber, Auteur ; David D'Hainaut, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 65 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Éducateur spécialisé Tags : activité corporelle estime de soi déficience intellectuelle Index. décimale : EE Educateur spécialisé Les activités corporelles favorisent-elles l'image de soi et l'estime de soi ches les personnes en situation de déficience intellectuelle légère à modérée ? [texte imprimé] / Alice Stinglhamber, Auteur ; David D'Hainaut, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 65 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : activité corporelle estime de soi déficience intellectuelle Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001310 TFE TFE Exclu du prêt Les animaux de véritables médiateurs / Pauline Lequeux (2016)
Titre : Les animaux de véritables médiateurs : Comment favoriser la valorisation des rôles sociaux des personnes ayant une déficience intellectuelle au travers d'activités natures ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pauline Lequeux, Auteur ; David D'Hainaut, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 72 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : activités nature animaux zoothérapie déficience intellectuelle confiance en soi Index. décimale : ZO Orthopédagogie Les animaux de véritables médiateurs : Comment favoriser la valorisation des rôles sociaux des personnes ayant une déficience intellectuelle au travers d'activités natures ? [texte imprimé] / Pauline Lequeux, Auteur ; David D'Hainaut, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 72 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : activités nature animaux zoothérapie déficience intellectuelle confiance en soi Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001213 TFE TFE Exclu du prêt Comment répondre aux besoins d'un enfant présentant la trisomie 21 en inclusion dans une classe maternelle ainsi qu'à ceux des personnes qui l'entourent ? / Laurie Clippe (2015)
Titre : Comment répondre aux besoins d'un enfant présentant la trisomie 21 en inclusion dans une classe maternelle ainsi qu'à ceux des personnes qui l'entourent ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurie Clippe, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse ; David D'Hainaut, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 159 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : trisomie 21 inclusion scolaire Index. décimale : ZO Orthopédagogie Comment répondre aux besoins d'un enfant présentant la trisomie 21 en inclusion dans une classe maternelle ainsi qu'à ceux des personnes qui l'entourent ? [texte imprimé] / Laurie Clippe, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse ; David D'Hainaut, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 159 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : trisomie 21 inclusion scolaire Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001157 TFE TFE Exclu du prêt L'éducateur peut-il s'approprier l'écriture afin d'en constituer un outil susceptible de permettre à des jeunes placés en institution de s'exprimer à travers la communication non violente? / Mutela Mulanga (2015)
Titre : L'éducateur peut-il s'approprier l'écriture afin d'en constituer un outil susceptible de permettre à des jeunes placés en institution de s'exprimer à travers la communication non violente? Type de document : texte imprimé Auteurs : Mutela Mulanga, Auteur ; Michael Terzo, Directeur de thèse ; David D'Hainaut, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 85 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Éducateur spécialisé Tags : adolescent communication non-violente écriture éducateur institution Index. décimale : EE Educateur spécialisé L'éducateur peut-il s'approprier l'écriture afin d'en constituer un outil susceptible de permettre à des jeunes placés en institution de s'exprimer à travers la communication non violente? [texte imprimé] / Mutela Mulanga, Auteur ; Michael Terzo, Directeur de thèse ; David D'Hainaut, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 85 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : adolescent communication non-violente écriture éducateur institution Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001120 TFE TFE Exclu du prêt L'influence de la psychomotricité auprès d'un jeune déficient visuel / Laura Farinaccio (2015)
Titre : L'influence de la psychomotricité auprès d'un jeune déficient visuel Type de document : texte imprimé Auteurs : Laura Farinaccio, Auteur ; André Mbo Gonda, Directeur de thèse ; David D'Hainaut, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 45 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : psychomotricité déficience visuelle Index. décimale : ZO Orthopédagogie L'influence de la psychomotricité auprès d'un jeune déficient visuel [texte imprimé] / Laura Farinaccio, Auteur ; André Mbo Gonda, Directeur de thèse ; David D'Hainaut, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 45 p. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : psychomotricité déficience visuelle Index. décimale : ZO Orthopédagogie Pourquoi est-il important de connaître les émotions pour pouvoir construire une bonne estime de soi ? / Perrine Warkin (2015)
Titre : Pourquoi est-il important de connaître les émotions pour pouvoir construire une bonne estime de soi ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Perrine Warkin, Auteur ; David D'Hainaut, Directeur de thèse ; Bertrand Parage, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 58 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : estime de soi émotions déficience intellectuelle Index. décimale : ZO Orthopédagogie Pourquoi est-il important de connaître les émotions pour pouvoir construire une bonne estime de soi ? [texte imprimé] / Perrine Warkin, Auteur ; David D'Hainaut, Directeur de thèse ; Bertrand Parage, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 58 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : estime de soi émotions déficience intellectuelle Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001170 TFE TFE Exclu du prêt La protection psychique de l'éducateur spécialisé en milieu psychiatrique / Stéphanie Vincke (2017)
Titre : La protection psychique de l'éducateur spécialisé en milieu psychiatrique Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Vincke, Auteur ; David D'Hainaut, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 51 p. Format : 30 cm Catégories : Éducateur spécialisé Tags : protection psychique psychiatrie Index. décimale : EE Educateur spécialisé La protection psychique de l'éducateur spécialisé en milieu psychiatrique [texte imprimé] / Stéphanie Vincke, Auteur ; David D'Hainaut, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 51 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : protection psychique psychiatrie Index. décimale : EE Educateur spécialisé