Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur Catherine Dehon
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la rechercheComment aborder l'accord du participe passé à l'école primaire ? / Sami Hassen (2019)
Titre : Comment aborder l'accord du participe passé à l'école primaire ? : Expérimentation menée en 6è année dans une école communale d'Anderlecht Type de document : texte imprimé Auteurs : Sami Hassen, Auteur ; Catherine Dehon, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2019 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 47 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : Annexes (15 p.) Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : grammaire démarche réflexive de la langue règles grammaticales Index. décimale : NP Normale Primaire Comment aborder l'accord du participe passé à l'école primaire ? : Expérimentation menée en 6è année dans une école communale d'Anderlecht [texte imprimé] / Sami Hassen, Auteur ; Catherine Dehon, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2019 . - 47 p. : ill. en coul. ; 30 cm + Annexes (15 p.). - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : grammaire démarche réflexive de la langue règles grammaticales Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001629 TFE TFE Exclu du prêt Comment amener une démarche réflexive de la grammaire sur le métalangage dans l'enseignement traditionnel ? / Olivier Guisset (2015)
Titre : Comment amener une démarche réflexive de la grammaire sur le métalangage dans l'enseignement traditionnel ? : Expérimentation menée en 6è année primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Guisset, Auteur ; Catherine Dehon, Directeur de thèse ; Helena Pelaez, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 45 p. Format : 30 cm Accompagnement : annexes Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : grammaire méthode enseignement raisonnement metalangage Index. décimale : NP Normale Primaire Comment amener une démarche réflexive de la grammaire sur le métalangage dans l'enseignement traditionnel ? : Expérimentation menée en 6è année primaire [texte imprimé] / Olivier Guisset, Auteur ; Catherine Dehon, Directeur de thèse ; Helena Pelaez, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 45 p. ; 30 cm + annexes. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : grammaire méthode enseignement raisonnement metalangage Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001067 TFE TFE Exclu du prêt Comment la création d'un récit vers sa lecture oralisée influence-t-elle le rapport à l'écriture et la lecture d'un élève du 3e degré ? / Margaux De Maet (2016)
Titre : Comment la création d'un récit vers sa lecture oralisée influence-t-elle le rapport à l'écriture et la lecture d'un élève du 3e degré ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Margaux De Maet, Auteur ; Catherine Dehon, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 43 p. Format : 30 cm Accompagnement : Annexe Catégories : Enseignement primaire Tags : création récit lecture oralisée lecture écriture 3e degré Index. décimale : NP Normale Primaire Comment la création d'un récit vers sa lecture oralisée influence-t-elle le rapport à l'écriture et la lecture d'un élève du 3e degré ? [texte imprimé] / Margaux De Maet, Auteur ; Catherine Dehon, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 43 p. ; 30 cm + Annexe. - (Defré. Normale Primaire) .
Catégories : Enseignement primaire Tags : création récit lecture oralisée lecture écriture 3e degré Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001303 TFE TFE Exclu du prêt Comment développer la tolérance chez des élèves du degré supérieur du primaire par l’enseignement de la Shoah à partir d’albums de littérature de jeunesse ? / Cindy Willème (2020)
Titre : Comment développer la tolérance chez des élèves du degré supérieur du primaire par l’enseignement de la Shoah à partir d’albums de littérature de jeunesse ? Type de document : document électronique Auteurs : Cindy Willème, Auteur ; Catherine Dehon, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2020 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 61 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire Comment développer la tolérance chez des élèves du degré supérieur du primaire par l’enseignement de la Shoah à partir d’albums de littérature de jeunesse ? [document électronique] / Cindy Willème, Auteur ; Catherine Dehon, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2020 . - 61 p.. - (Defré. Normale Primaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire Comment l'initiation à la culture littéraire peut-elle amener des enfants de 4e année à adopter une posture auctoriale ? / Margaux Dutrieux (2019)
Titre : Comment l'initiation à la culture littéraire peut-elle amener des enfants de 4e année à adopter une posture auctoriale ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Margaux Dutrieux, Auteur ; Catherine Dehon, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2019 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 62 p. + annexes Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : posture d'auteur Catherine Tauveron lecture (apprentissage) écriture littéraire Index. décimale : NP Normale Primaire Comment l'initiation à la culture littéraire peut-elle amener des enfants de 4e année à adopter une posture auctoriale ? [texte imprimé] / Margaux Dutrieux, Auteur ; Catherine Dehon, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2019 . - 62 p. + annexes : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : posture d'auteur Catherine Tauveron lecture (apprentissage) écriture littéraire Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001569 TFE TFE Exclu du prêt Comment susciter la motivation des élèves dans leurs productions d’écrits par le biais de la mise en réseau de contes détournés ? / Marie Manna (2020)
Titre : Comment susciter la motivation des élèves dans leurs productions d’écrits par le biais de la mise en réseau de contes détournés ? : Les contes au service de l’écriture Type de document : document électronique Auteurs : Marie Manna, Auteur ; Catherine Dehon, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2020 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 59 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire Comment susciter la motivation des élèves dans leurs productions d’écrits par le biais de la mise en réseau de contes détournés ? : Les contes au service de l’écriture [document électronique] / Marie Manna, Auteur ; Catherine Dehon, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2020 . - 59 p.. - (Defré. Normale Primaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire Comment le théâtre peut-il favoriser l'apprentissage du français pour les élèves allophones ? / Anne-Sophie Gullentops (2017)
Titre : Comment le théâtre peut-il favoriser l'apprentissage du français pour les élèves allophones ? : Expérimentation en 4è année dans une école à discrimination positive Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Sophie Gullentops, Auteur ; Catherine Dehon, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 73 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Catégories : Enseignement primaire Tags : théâtre apprentissage français langue élève allophone Index. décimale : NP Normale Primaire Comment le théâtre peut-il favoriser l'apprentissage du français pour les élèves allophones ? : Expérimentation en 4è année dans une école à discrimination positive [texte imprimé] / Anne-Sophie Gullentops, Auteur ; Catherine Dehon, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 73 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Catégories : Enseignement primaire Tags : théâtre apprentissage français langue élève allophone Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001425 TFE TFE Exclu du prêt Les contes merveilleux comme outil d’apprentissage dans le développement des compétences linguistiques orales chez l’enfant. En quoi le conte peut-il contribuer au développement des compétences orales chez l’apprenant ? / Dea Qazimi (2023)
Titre : Les contes merveilleux comme outil d’apprentissage dans le développement des compétences linguistiques orales chez l’enfant. En quoi le conte peut-il contribuer au développement des compétences orales chez l’apprenant ? Type de document : document électronique Auteurs : Dea Qazimi, Auteur ; Catherine Dehon, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2023 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 56 p. Format : 30 cm Accompagnement : 1 volume annexes 22 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement primaire Tags : contes merveilleux (outil d'apprentissage) compétences linguistiques Index. décimale : NP Normale Primaire Les contes merveilleux comme outil d’apprentissage dans le développement des compétences linguistiques orales chez l’enfant. En quoi le conte peut-il contribuer au développement des compétences orales chez l’apprenant ? [document électronique] / Dea Qazimi, Auteur ; Catherine Dehon, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2023 . - 56 p. ; 30 cm + 1 volume annexes 22 p.. - (Defré. Normale Primaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement primaire Tags : contes merveilleux (outil d'apprentissage) compétences linguistiques Index. décimale : NP Normale Primaire Les différentes stratégies pour développer le lexique chez les élèves du degré moyen. En quoi le chantier d’écriture permet-il d’enrichir le vocabulaire chez les élèves ? / Amel Tahri (2023)
Titre : Les différentes stratégies pour développer le lexique chez les élèves du degré moyen. En quoi le chantier d’écriture permet-il d’enrichir le vocabulaire chez les élèves ? Type de document : document électronique Auteurs : Amel Tahri, Auteur ; Catherine Dehon, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2023 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 52 p. Format : 30 cm Accompagnement : 1 volume annexes 17 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement primaire Tags : lexique degré moyen vocabulaire chantier d'écriture Index. décimale : NP Normale Primaire Les différentes stratégies pour développer le lexique chez les élèves du degré moyen. En quoi le chantier d’écriture permet-il d’enrichir le vocabulaire chez les élèves ? [document électronique] / Amel Tahri, Auteur ; Catherine Dehon, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2023 . - 52 p. ; 30 cm + 1 volume annexes 17 p.. - (Defré. Normale Primaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement primaire Tags : lexique degré moyen vocabulaire chantier d'écriture Index. décimale : NP Normale Primaire L'écriture, est-elle un moyen d'expression réaliste de l'état émotionnel chez l'enfant de 10 à 12 ans ? / Elisa Yovanofski (2016)
Titre : L'écriture, est-elle un moyen d'expression réaliste de l'état émotionnel chez l'enfant de 10 à 12 ans ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisa Yovanofski, Auteur ; Catherine Dehon, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 57 p. Format : 30 cm Accompagnement : Annexes Catégories : Enseignement primaire Tags : écriture atelier d'écriture émotions état émotionnel cycle 3 (primaire) récit de fiction Index. décimale : NP Normale Primaire L'écriture, est-elle un moyen d'expression réaliste de l'état émotionnel chez l'enfant de 10 à 12 ans ? [texte imprimé] / Elisa Yovanofski, Auteur ; Catherine Dehon, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 57 p. ; 30 cm + Annexes. - (Defré. Normale Primaire) .
Catégories : Enseignement primaire Tags : écriture atelier d'écriture émotions état émotionnel cycle 3 (primaire) récit de fiction Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001173 TFE TFE Exclu du prêt L'évaluation de la compréhension en lecture dans le cadre d'une mise en réseau littéraire / Brigitte Fourré (2017)
Titre : L'évaluation de la compréhension en lecture dans le cadre d'une mise en réseau littéraire Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Fourré, Auteur ; Catherine Dehon, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 48 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Catégories : Enseignement primaire Tags : évaluation compréhension lecture mise en réseau littéraire Index. décimale : NP Normale Primaire L'évaluation de la compréhension en lecture dans le cadre d'une mise en réseau littéraire [texte imprimé] / Brigitte Fourré, Auteur ; Catherine Dehon, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 48 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Catégories : Enseignement primaire Tags : évaluation compréhension lecture mise en réseau littéraire Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001432 TFE TFE Exclu du prêt L'expression théâtrale est-elle un outil pédagogique permettant l'acculturation ? / Mélissa Rausens (2016)
Titre : L'expression théâtrale est-elle un outil pédagogique permettant l'acculturation ? : Expérimentation menée dans une école à discrimination positive avec des élèves de 5e primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélissa Rausens, Auteur ; Catherine Dehon, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 49 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : Annexes Catégories : Enseignement primaire Tags : expression théâtrale acculturation Index. décimale : NP Normale Primaire L'expression théâtrale est-elle un outil pédagogique permettant l'acculturation ? : Expérimentation menée dans une école à discrimination positive avec des élèves de 5e primaire [texte imprimé] / Mélissa Rausens, Auteur ; Catherine Dehon, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 49 p. : ill. en coul. ; 30 cm + Annexes. - (Defré. Normale Primaire) .
Catégories : Enseignement primaire Tags : expression théâtrale acculturation Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001180 TFE TFE Exclu du prêt La mise en place d'une mise en réseau permet-elle de montrer l’évolution de l’image de la femme à partir de différents supports (1920-2020) ? / Margaux Lecomte (2022)
Titre : La mise en place d'une mise en réseau permet-elle de montrer l’évolution de l’image de la femme à partir de différents supports (1920-2020) ? : Étude iconographique et lexicale. Expérimentation dans une classe de 5e année primaire Type de document : document électronique Auteurs : Margaux Lecomte, Auteur ; Catherine Dehon, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2022 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 36 p. Format : 30 cm Accompagnement : 23 p. Annexes (2è volume) Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement primaire Tags : Mise en réseau femme (image) (évolution) Index. décimale : NP Normale Primaire La mise en place d'une mise en réseau permet-elle de montrer l’évolution de l’image de la femme à partir de différents supports (1920-2020) ? : Étude iconographique et lexicale. Expérimentation dans une classe de 5e année primaire [document électronique] / Margaux Lecomte, Auteur ; Catherine Dehon, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2022 . - 36 p. ; 30 cm + 23 p. Annexes (2è volume). - (Defré. Normale Primaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement primaire Tags : Mise en réseau femme (image) (évolution) Index. décimale : NP Normale Primaire La mise en place de rituels, dans une classe de 3è année primaire est-elle pertinentepour renforcer la maîtrise de la langue française ? / Natacha Coussement (2015)
Titre : La mise en place de rituels, dans une classe de 3è année primaire est-elle pertinentepour renforcer la maîtrise de la langue française ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Natacha Coussement, Auteur ; Catherine Dehon, Directeur de thèse ; Florence De Wagter, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 46 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Accompagnement : annexes Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : rituels 3è primaire maîtrise langue française Index. décimale : NP Normale Primaire La mise en place de rituels, dans une classe de 3è année primaire est-elle pertinentepour renforcer la maîtrise de la langue française ? [texte imprimé] / Natacha Coussement, Auteur ; Catherine Dehon, Directeur de thèse ; Florence De Wagter, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 46 p. : ill. ; 30 cm + annexes. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : rituels 3è primaire maîtrise langue française Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001056 TFE TFE Exclu du prêt La mise en réseau : un outil de différenciation pertinent en classe verticale ? / Marie Sporcq (2020)
Titre : La mise en réseau : un outil de différenciation pertinent en classe verticale ? Type de document : document électronique Auteurs : Marie Sporcq, Auteur ; Catherine Dehon, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2020 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 55 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire La mise en réseau : un outil de différenciation pertinent en classe verticale ? [document électronique] / Marie Sporcq, Auteur ; Catherine Dehon, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2020 . - 55 p.. - (Defré. Normale Primaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire