Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur Mustafa Lazrak
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la rechercheComment consolider des concepts vu au 2è degré par la démarche d'investigation ? / Hassan Horani (2017)
Titre : Comment consolider des concepts vu au 2è degré par la démarche d'investigation ? : Exemple : L'évolution du modèle atomique Type de document : texte imprimé Auteurs : Hassan Horani, Auteur ; Mustafa Lazrak, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - BCP Importance : 41 pages Présentation : ill. en coul Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : démarche d'investigation modèle atomique consolidation concept 2è degré Index. décimale : NS Normale Secondaire Comment consolider des concepts vu au 2è degré par la démarche d'investigation ? : Exemple : L'évolution du modèle atomique [texte imprimé] / Hassan Horani, Auteur ; Mustafa Lazrak, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 41 pages : ill. en coul ; 30 cm. - (Defré. Normale secondaire - BCP) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : démarche d'investigation modèle atomique consolidation concept 2è degré Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001456 TFE TFE Exclu du prêt Comment exploiter une ressource documentaire écrite pour favoriser l’apprentissage dans une activité en science des élèves dyslexiques dans le degré inférieur du secondaire ? / Margaux Bernaerts (2020)
Titre : Comment exploiter une ressource documentaire écrite pour favoriser l’apprentissage dans une activité en science des élèves dyslexiques dans le degré inférieur du secondaire ? Type de document : document électronique Auteurs : Margaux Bernaerts, Auteur ; Mustafa Lazrak, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2020 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 54 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement secondaire Index. décimale : NS Normale Secondaire Comment exploiter une ressource documentaire écrite pour favoriser l’apprentissage dans une activité en science des élèves dyslexiques dans le degré inférieur du secondaire ? [document électronique] / Margaux Bernaerts, Auteur ; Mustafa Lazrak, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2020 . - 54 p.. - (Defré. Normale Secondaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement secondaire Index. décimale : NS Normale Secondaire Comment facilter l'apprentissage des notions abstraites en mathématiques à l'aide d'une pédagogie active et d'un matériel didactique adéquat ? / Nathalie Rech (2015)
Titre : Comment facilter l'apprentissage des notions abstraites en mathématiques à l'aide d'une pédagogie active et d'un matériel didactique adéquat ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Rech, Auteur ; Patricia Wantiez, Directeur de thèse ; Mustafa Lazrak, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 50 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : abstration géométrie mathématiques pédagogie Index. décimale : NP Normale Primaire Comment facilter l'apprentissage des notions abstraites en mathématiques à l'aide d'une pédagogie active et d'un matériel didactique adéquat ? [texte imprimé] / Nathalie Rech, Auteur ; Patricia Wantiez, Directeur de thèse ; Mustafa Lazrak, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 50 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : abstration géométrie mathématiques pédagogie Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001072 TFE TFE Exclu du prêt Comment l'intégration de la modélisation dans la démarche scientifique permet-elle d'améliorer l'apprentissage des sciences biologie, chimie, physique dans le premier degré du secondaire ? / Thomas Kramboussanos (2016)
Titre : Comment l'intégration de la modélisation dans la démarche scientifique permet-elle d'améliorer l'apprentissage des sciences biologie, chimie, physique dans le premier degré du secondaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Kramboussanos, Auteur ; Mustafa Lazrak, Auteur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - BCP Importance : 49 p. + XIV Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Catégories : Enseignement secondaire Tags : modélisation (sciences) démarche scientifique sciences (apprentissage) Index. décimale : NS Normale Secondaire Comment l'intégration de la modélisation dans la démarche scientifique permet-elle d'améliorer l'apprentissage des sciences biologie, chimie, physique dans le premier degré du secondaire ? [texte imprimé] / Thomas Kramboussanos, Auteur ; Mustafa Lazrak, Auteur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 49 p. + XIV : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale secondaire - BCP) .
Catégories : Enseignement secondaire Tags : modélisation (sciences) démarche scientifique sciences (apprentissage) Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001203 TFE TFE Exclu du prêt La construction de maquettes de grues aide-t-elle à la compréhension de la physique ? / Quentin Vanwesemael (2018)
Titre : La construction de maquettes de grues aide-t-elle à la compréhension de la physique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Quentin Vanwesemael, Auteur ; Mustafa Lazrak, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2018 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - BCP Importance : 60 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Catégories : Enseignement secondaire Tags : Apprentissage par conception constructivisme radical équilibre d'un corps rigide, apprentissage par résolution de problème Index. décimale : NS Normale Secondaire La construction de maquettes de grues aide-t-elle à la compréhension de la physique ? [texte imprimé] / Quentin Vanwesemael, Auteur ; Mustafa Lazrak, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2018 . - 60 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale secondaire - BCP) .
Catégories : Enseignement secondaire Tags : Apprentissage par conception constructivisme radical équilibre d'un corps rigide, apprentissage par résolution de problème Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001562 TFE TFE Exclu du prêt La démarche scientifique comme outil de différenciation de concepts scientifiques "proches" qui, chez les élèves, prêtent à confusion / Abdulilah El Ahrache (2017)
Titre : La démarche scientifique comme outil de différenciation de concepts scientifiques "proches" qui, chez les élèves, prêtent à confusion : Application en physique : différence entre la chaleur et la température Type de document : texte imprimé Auteurs : Abdulilah El Ahrache, Auteur ; Mustafa Lazrak, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - BCP Importance : 37 p. +XXI Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : démarche scientifique sciences physique différence chaleur température Index. décimale : NS Normale Secondaire La démarche scientifique comme outil de différenciation de concepts scientifiques "proches" qui, chez les élèves, prêtent à confusion : Application en physique : différence entre la chaleur et la température [texte imprimé] / Abdulilah El Ahrache, Auteur ; Mustafa Lazrak, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 37 p. +XXI ; 30 cm. - (Defré. Normale secondaire - BCP) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : démarche scientifique sciences physique différence chaleur température Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001442 TFE TFE Exclu du prêt L'enseignement explicite améliore-t-il le processus de transfert des apprentissages des élèves? / Samira Dali Youcef (2019)
Titre : L'enseignement explicite améliore-t-il le processus de transfert des apprentissages des élèves? Type de document : texte imprimé Auteurs : Samira Dali Youcef, Auteur ; Mustafa Lazrak, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2019 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - BCP Importance : 70 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : pré-test post-test Index. décimale : NS Normale Secondaire L'enseignement explicite améliore-t-il le processus de transfert des apprentissages des élèves? [texte imprimé] / Samira Dali Youcef, Auteur ; Mustafa Lazrak, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2019 . - 70 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale secondaire - BCP) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : pré-test post-test Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001648 TFE TFE Exclu du prêt Est-il possible d'aborder en laboratoire de physique la poussée d'Archimède en tenant compte des différents styles cognitifs des élèves ? / Sarra Bardi (2017)
Titre : Est-il possible d'aborder en laboratoire de physique la poussée d'Archimède en tenant compte des différents styles cognitifs des élèves ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarra Bardi, Auteur ; Mustafa Lazrak, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - BCP Importance : 56 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : sciences physique poussée d'Archimède Archimède Index. décimale : NS Normale Secondaire Est-il possible d'aborder en laboratoire de physique la poussée d'Archimède en tenant compte des différents styles cognitifs des élèves ? [texte imprimé] / Sarra Bardi, Auteur ; Mustafa Lazrak, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 56 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale secondaire - BCP) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : sciences physique poussée d'Archimède Archimède Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001443 TFE TFE Exclu du prêt Est-il possible d'introduire le concept des grandeurs vectorielles dans le 1er degré et 3ème année secondaire par l'expérimentation ? / Senda Bardi (2015)
Titre : Est-il possible d'introduire le concept des grandeurs vectorielles dans le 1er degré et 3ème année secondaire par l'expérimentation ? : Application : le vecteur force Type de document : texte imprimé Auteurs : Senda Bardi, Auteur ; Mustafa Lazrak, Directeur de thèse ; Patrick Romain, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 49 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : vecteur force grandeurs vectorielles expérimentation scientifique Index. décimale : NS Normale Secondaire Est-il possible d'introduire le concept des grandeurs vectorielles dans le 1er degré et 3ème année secondaire par l'expérimentation ? : Application : le vecteur force [texte imprimé] / Senda Bardi, Auteur ; Mustafa Lazrak, Directeur de thèse ; Patrick Romain, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 49 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Secondaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : vecteur force grandeurs vectorielles expérimentation scientifique Index. décimale : NS Normale Secondaire La pédagogie explicite / Abderrahman Boudami (2016)
Titre : La pédagogie explicite : L'enseignement explicite peut-il réellement améliorer les performances des élèves ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Abderrahman Boudami, Auteur ; Mustafa Lazrak, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - BCP Importance : 53 p. + XVI Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : pédagogie explicite Index. décimale : NS Normale Secondaire La pédagogie explicite : L'enseignement explicite peut-il réellement améliorer les performances des élèves ? [texte imprimé] / Abderrahman Boudami, Auteur ; Mustafa Lazrak, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 53 p. + XVI ; 30 cm. - (Defré. Normale secondaire - BCP) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : pédagogie explicite Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001238 TFE TFE Exclu du prêt En quoi la démarche scientifique favorise- t-elle le rapport aux savoirs dans le domaine de la science ? / Julie Steenbergen (2020)
Titre : En quoi la démarche scientifique favorise- t-elle le rapport aux savoirs dans le domaine de la science ? : Exploitation : force électrostatique Type de document : document électronique Auteurs : Julie Steenbergen, Auteur ; Mustafa Lazrak, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2020 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 96 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire En quoi la démarche scientifique favorise- t-elle le rapport aux savoirs dans le domaine de la science ? : Exploitation : force électrostatique [document électronique] / Julie Steenbergen, Auteur ; Mustafa Lazrak, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2020 . - 96 p.. - (Defré. Normale Primaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire Sketchnoting et Mind Mapping : quels sont les impacts sur la mémorisation des concepts en sciences ? / Maksude Akman (2019)
Titre : Sketchnoting et Mind Mapping : quels sont les impacts sur la mémorisation des concepts en sciences ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Maksude Akman, Auteur ; Mustafa Lazrak, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2019 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - BCP Importance : 65 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : mémorisation d'informations cerveau (fonctionnement) Index. décimale : NS Normale Secondaire Sketchnoting et Mind Mapping : quels sont les impacts sur la mémorisation des concepts en sciences ? [texte imprimé] / Maksude Akman, Auteur ; Mustafa Lazrak, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2019 . - 65 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale secondaire - BCP) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : mémorisation d'informations cerveau (fonctionnement) Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001646 TFE TFE Exclu du prêt L’utilisation récurrente de fiches de mémorisation, pendant le cours de physique, dans l’enseignement secondaire permet-elle un meilleur apprentissage ? / Alix Meunier (2022)
Titre : L’utilisation récurrente de fiches de mémorisation, pendant le cours de physique, dans l’enseignement secondaire permet-elle un meilleur apprentissage ? Type de document : document électronique Auteurs : Alix Meunier, Auteur ; Mustafa Lazrak, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2022 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 72 p. Format : 30 cm Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement secondaire Tags : fiches de mémorisation physique enseignement secondaire Index. décimale : NS Normale Secondaire L’utilisation récurrente de fiches de mémorisation, pendant le cours de physique, dans l’enseignement secondaire permet-elle un meilleur apprentissage ? [document électronique] / Alix Meunier, Auteur ; Mustafa Lazrak, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2022 . - 72 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Secondaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement secondaire Tags : fiches de mémorisation physique enseignement secondaire Index. décimale : NS Normale Secondaire