La bibliothèque sera fermée le 21 février toute la matinée (réservation de groupe)
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur Patrick Romain
Documents disponibles écrits par cet auteur



Dans le cadre du cours de sciences, la sensibilisation aux protocoles expérimentaux par un dispositif pédagogique s'inscrit-elle dans une démarche d'autonomisation des élèves ? / Lauranne Laitat (2015)
Titre : Dans le cadre du cours de sciences, la sensibilisation aux protocoles expérimentaux par un dispositif pédagogique s'inscrit-elle dans une démarche d'autonomisation des élèves ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Lauranne Laitat, Auteur ; Catherine Laumonier, Directeur de thèse ; Patrick Romain, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 43 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : protocoles expérimentaux (sciences) autonomie (élèves) Index. décimale : NS Normale Secondaire Dans le cadre du cours de sciences, la sensibilisation aux protocoles expérimentaux par un dispositif pédagogique s'inscrit-elle dans une démarche d'autonomisation des élèves ? [texte imprimé] / Lauranne Laitat, Auteur ; Catherine Laumonier, Directeur de thèse ; Patrick Romain, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 43 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Secondaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : protocoles expérimentaux (sciences) autonomie (élèves) Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001144 TFE TFE Exclu du prêt Est-il possible d'introduire le concept des grandeurs vectorielles dans le 1er degré et 3ème année secondaire par l'expérimentation ? / Senda Bardi (2015)
Titre : Est-il possible d'introduire le concept des grandeurs vectorielles dans le 1er degré et 3ème année secondaire par l'expérimentation ? : Application : le vecteur force Type de document : texte imprimé Auteurs : Senda Bardi, Auteur ; Mustafa Lazrak, Directeur de thèse ; Patrick Romain, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 49 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : vecteur force grandeurs vectorielles expérimentation scientifique Index. décimale : NS Normale Secondaire Est-il possible d'introduire le concept des grandeurs vectorielles dans le 1er degré et 3ème année secondaire par l'expérimentation ? : Application : le vecteur force [texte imprimé] / Senda Bardi, Auteur ; Mustafa Lazrak, Directeur de thèse ; Patrick Romain, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 49 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Secondaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : vecteur force grandeurs vectorielles expérimentation scientifique Index. décimale : NS Normale Secondaire Jeu d'évasion pédagogique : une manière d'apprendre en coopération ? / Delphine Demol (2019)
Titre : Jeu d'évasion pédagogique : une manière d'apprendre en coopération ? : La mise en place d'un Escape Game (jeu d'évasion) dans le cadre du cours de mathématiques favorise-t-elle l'apprentissage en collaboration des élèves de l'enseignement secondaire inférieur Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Demol, Auteur ; Patrick Romain, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2019 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - M Importance : 72 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : Annexes (LXXXVII) Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : apprentissage coopératif jeu pédagogique énigme Index. décimale : NS Normale Secondaire Jeu d'évasion pédagogique : une manière d'apprendre en coopération ? : La mise en place d'un Escape Game (jeu d'évasion) dans le cadre du cours de mathématiques favorise-t-elle l'apprentissage en collaboration des élèves de l'enseignement secondaire inférieur [texte imprimé] / Delphine Demol, Auteur ; Patrick Romain, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2019 . - 72 p. : ill. en coul. ; 30 cm + Annexes (LXXXVII). - (Defré. Normale secondaire - M) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : apprentissage coopératif jeu pédagogique énigme Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001645 TFE TFE Exclu du prêt En quoi le jeu est-il un outil d'apprentissage en mathématiques pour des élèves du deuxième degré ? / Laura Flamand (2016)
Titre : En quoi le jeu est-il un outil d'apprentissage en mathématiques pour des élèves du deuxième degré ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laura Flamand, Auteur ; Patrick Romain, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 44 p. + XXV Format : 30 cm Catégories : Enseignement primaire Tags : jeu mathématiques deuxième degré Index. décimale : NP Normale Primaire En quoi le jeu est-il un outil d'apprentissage en mathématiques pour des élèves du deuxième degré ? [texte imprimé] / Laura Flamand, Auteur ; Patrick Romain, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 44 p. + XXV ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Catégories : Enseignement primaire Tags : jeu mathématiques deuxième degré Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001299 TFE TFE Exclu du prêt L'utilisation des jeux coopératifs en mathématiques, un outil pour lutter contre les difficultés d'apprentissage dans cette matière ? / Kelly Lucius (2016)
Titre : L'utilisation des jeux coopératifs en mathématiques, un outil pour lutter contre les difficultés d'apprentissage dans cette matière ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Kelly Lucius, Auteur ; Patrick Romain, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 43 p. + IV. Format : 30 cm Catégories : Enseignement primaire Tags : jeux coopératifs (mathématiques) difficultés d'apprentissages (mathématiques) Index. décimale : NP Normale Primaire L'utilisation des jeux coopératifs en mathématiques, un outil pour lutter contre les difficultés d'apprentissage dans cette matière ? [texte imprimé] / Kelly Lucius, Auteur ; Patrick Romain, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 43 p. + IV. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Catégories : Enseignement primaire Tags : jeux coopératifs (mathématiques) difficultés d'apprentissages (mathématiques) Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001265 TFE TFE Exclu du prêt