Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail d'une collection
Sous-collection Normale secondaire - BCP
- Éditeur : Haute École Bruxelles Brabant
- Collection : Defré
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la sous-collection
Affiner la rechercheComment développer la métacognition chez des élèves de secondaire inférieur afin d'augmenter leur motivation ? / Adrien Swartebroeckx (2017)
Titre : Comment développer la métacognition chez des élèves de secondaire inférieur afin d'augmenter leur motivation ? : Le développement des compétences métacognitives chez les élèves permet-il d'améliorer leur motivation ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Adrien Swartebroeckx, Auteur ; Christophe Chanoine, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - BCP Importance : 59 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : motivation élève métacognition Index. décimale : NS Normale Secondaire Comment développer la métacognition chez des élèves de secondaire inférieur afin d'augmenter leur motivation ? : Le développement des compétences métacognitives chez les élèves permet-il d'améliorer leur motivation ? [texte imprimé] / Adrien Swartebroeckx, Auteur ; Christophe Chanoine, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 59 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale secondaire - BCP) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : motivation élève métacognition Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001441 TFE TFE Exclu du prêt La démarche scientifique comme outil de différenciation de concepts scientifiques "proches" qui, chez les élèves, prêtent à confusion / Abdulilah El Ahrache (2017)
Titre : La démarche scientifique comme outil de différenciation de concepts scientifiques "proches" qui, chez les élèves, prêtent à confusion : Application en physique : différence entre la chaleur et la température Type de document : texte imprimé Auteurs : Abdulilah El Ahrache, Auteur ; Mustafa Lazrak, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - BCP Importance : 37 p. +XXI Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : démarche scientifique sciences physique différence chaleur température Index. décimale : NS Normale Secondaire La démarche scientifique comme outil de différenciation de concepts scientifiques "proches" qui, chez les élèves, prêtent à confusion : Application en physique : différence entre la chaleur et la température [texte imprimé] / Abdulilah El Ahrache, Auteur ; Mustafa Lazrak, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 37 p. +XXI ; 30 cm. - (Defré. Normale secondaire - BCP) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : démarche scientifique sciences physique différence chaleur température Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001442 TFE TFE Exclu du prêt Est-il possible d'aborder en laboratoire de physique la poussée d'Archimède en tenant compte des différents styles cognitifs des élèves ? / Sarra Bardi (2017)
Titre : Est-il possible d'aborder en laboratoire de physique la poussée d'Archimède en tenant compte des différents styles cognitifs des élèves ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarra Bardi, Auteur ; Mustafa Lazrak, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - BCP Importance : 56 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : sciences physique poussée d'Archimède Archimède Index. décimale : NS Normale Secondaire Est-il possible d'aborder en laboratoire de physique la poussée d'Archimède en tenant compte des différents styles cognitifs des élèves ? [texte imprimé] / Sarra Bardi, Auteur ; Mustafa Lazrak, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 56 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale secondaire - BCP) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : sciences physique poussée d'Archimède Archimède Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001443 TFE TFE Exclu du prêt L'utilisation de la 3D peut-elle être un levier facilitant la conceptualisation de la cellule chez l'élève ? / Shaun Higgins (2017)
Titre : L'utilisation de la 3D peut-elle être un levier facilitant la conceptualisation de la cellule chez l'élève ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Shaun Higgins, Auteur ; Catherine Laumonier, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - BCP Importance : 51 p. Présentation : ill. en coul Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : 3D cellule biologie cellulaire Index. décimale : NS Normale Secondaire L'utilisation de la 3D peut-elle être un levier facilitant la conceptualisation de la cellule chez l'élève ? [texte imprimé] / Shaun Higgins, Auteur ; Catherine Laumonier, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 51 p. : ill. en coul ; 30 cm. - (Defré. Normale secondaire - BCP) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : 3D cellule biologie cellulaire Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001448 TFE TFE Exclu du prêt Comment amener les élèves du premier degré secondaire à acquérir une autonomie d'apprentissage en jouant sur leur motivation dans le cadre du cours de sciences / Laune Moureaux (2017)
Titre : Comment amener les élèves du premier degré secondaire à acquérir une autonomie d'apprentissage en jouant sur leur motivation dans le cadre du cours de sciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Laune Moureaux, Auteur ; Catherine Laumonier, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - BCP Importance : 49 p. + annexes Présentation : ill. en coul Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : sciences autonomie apprentissage motivation Index. décimale : NS Normale Secondaire Comment amener les élèves du premier degré secondaire à acquérir une autonomie d'apprentissage en jouant sur leur motivation dans le cadre du cours de sciences [texte imprimé] / Laune Moureaux, Auteur ; Catherine Laumonier, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 49 p. + annexes : ill. en coul ; 30 cm. - (Defré. Normale secondaire - BCP) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : sciences autonomie apprentissage motivation Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001450 TFE TFE Exclu du prêt Comment consolider des concepts vu au 2è degré par la démarche d'investigation ? / Hassan Horani (2017)
Titre : Comment consolider des concepts vu au 2è degré par la démarche d'investigation ? : Exemple : L'évolution du modèle atomique Type de document : texte imprimé Auteurs : Hassan Horani, Auteur ; Mustafa Lazrak, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - BCP Importance : 41 pages Présentation : ill. en coul Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : démarche d'investigation modèle atomique consolidation concept 2è degré Index. décimale : NS Normale Secondaire Comment consolider des concepts vu au 2è degré par la démarche d'investigation ? : Exemple : L'évolution du modèle atomique [texte imprimé] / Hassan Horani, Auteur ; Mustafa Lazrak, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 41 pages : ill. en coul ; 30 cm. - (Defré. Normale secondaire - BCP) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : démarche d'investigation modèle atomique consolidation concept 2è degré Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001456 TFE TFE Exclu du prêt La construction de maquettes de grues aide-t-elle à la compréhension de la physique ? / Quentin Vanwesemael (2018)
Titre : La construction de maquettes de grues aide-t-elle à la compréhension de la physique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Quentin Vanwesemael, Auteur ; Mustafa Lazrak, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2018 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - BCP Importance : 60 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Catégories : Enseignement secondaire Tags : Apprentissage par conception constructivisme radical équilibre d'un corps rigide, apprentissage par résolution de problème Index. décimale : NS Normale Secondaire La construction de maquettes de grues aide-t-elle à la compréhension de la physique ? [texte imprimé] / Quentin Vanwesemael, Auteur ; Mustafa Lazrak, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2018 . - 60 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale secondaire - BCP) .
Catégories : Enseignement secondaire Tags : Apprentissage par conception constructivisme radical équilibre d'un corps rigide, apprentissage par résolution de problème Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001562 TFE TFE Exclu du prêt Sketchnoting et Mind Mapping : quels sont les impacts sur la mémorisation des concepts en sciences ? / Maksude Akman (2019)
Titre : Sketchnoting et Mind Mapping : quels sont les impacts sur la mémorisation des concepts en sciences ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Maksude Akman, Auteur ; Mustafa Lazrak, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2019 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - BCP Importance : 65 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : mémorisation d'informations cerveau (fonctionnement) Index. décimale : NS Normale Secondaire Sketchnoting et Mind Mapping : quels sont les impacts sur la mémorisation des concepts en sciences ? [texte imprimé] / Maksude Akman, Auteur ; Mustafa Lazrak, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2019 . - 65 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale secondaire - BCP) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : mémorisation d'informations cerveau (fonctionnement) Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001646 TFE TFE Exclu du prêt L'enseignement explicite améliore-t-il le processus de transfert des apprentissages des élèves? / Samira Dali Youcef (2019)
Titre : L'enseignement explicite améliore-t-il le processus de transfert des apprentissages des élèves? Type de document : texte imprimé Auteurs : Samira Dali Youcef, Auteur ; Mustafa Lazrak, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2019 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - BCP Importance : 70 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : pré-test post-test Index. décimale : NS Normale Secondaire L'enseignement explicite améliore-t-il le processus de transfert des apprentissages des élèves? [texte imprimé] / Samira Dali Youcef, Auteur ; Mustafa Lazrak, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2019 . - 70 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale secondaire - BCP) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : pré-test post-test Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001648 TFE TFE Exclu du prêt "Comment mettre en place un dispositif d'évaluation formative efficace au sein du cours de sciences en secondaire inférieur?" / Guillaume De Bock (2019)
Titre : "Comment mettre en place un dispositif d'évaluation formative efficace au sein du cours de sciences en secondaire inférieur?" Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume De Bock, Auteur ; Catherine Laumonier, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2019 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - BCP Importance : 65 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : évaluation méthode d'apprentissage Index. décimale : NS Normale Secondaire "Comment mettre en place un dispositif d'évaluation formative efficace au sein du cours de sciences en secondaire inférieur?" [texte imprimé] / Guillaume De Bock, Auteur ; Catherine Laumonier, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2019 . - 65 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale secondaire - BCP) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : évaluation méthode d'apprentissage Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001647 TFE TFE Exclu du prêt