Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur Florence Evrard
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la rechercheAborder la thématique des sectes permet-elle de développer l'esprit critique dans le secondaire inférieur ? / Loubna Bergallou (2017)
Titre : Aborder la thématique des sectes permet-elle de développer l'esprit critique dans le secondaire inférieur ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Loubna Bergallou, Auteur ; Florence Evrard, Auteur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - FM Importance : 77 p. Format : 30 cm Catégories : Enseignement secondaire Tags : secte esprit critique secondaire inférieur Index. décimale : NS Normale Secondaire Aborder la thématique des sectes permet-elle de développer l'esprit critique dans le secondaire inférieur ? [texte imprimé] / Loubna Bergallou, Auteur ; Florence Evrard, Auteur . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 77 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale secondaire - FM) .
Catégories : Enseignement secondaire Tags : secte esprit critique secondaire inférieur Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001446 TFE TFE Exclu du prêt Agir avec ses émotions. Quel travail émotionnel pour la relation éducative ? / Raquel Silva Reis (2015)
Titre : Agir avec ses émotions. Quel travail émotionnel pour la relation éducative ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Raquel Silva Reis, Auteur ; François Gillet, Directeur de thèse ; Florence Evrard, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 70 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Éducateur spécialisé Tags : agir émotion relation éducative Index. décimale : EE Educateur spécialisé Agir avec ses émotions. Quel travail émotionnel pour la relation éducative ? [texte imprimé] / Raquel Silva Reis, Auteur ; François Gillet, Directeur de thèse ; Florence Evrard, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 70 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : agir émotion relation éducative Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001131 TFE TFE Exclu du prêt Les ateliers philosophiques peuvent-ils déconstruire les stéréotypes de genre dans le degré inférieur ? / Alexandra Breithof (2018)
Titre : Les ateliers philosophiques peuvent-ils déconstruire les stéréotypes de genre dans le degré inférieur ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandra Breithof, Auteur ; Florence Evrard, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2018 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 42 p. + LXXI Présentation : ill. Format : 30 cm Catégories : Enseignement primaire Tags : atelier philosophique stéréotype de genre primaire degré inférieur Index. décimale : NP Normale Primaire Les ateliers philosophiques peuvent-ils déconstruire les stéréotypes de genre dans le degré inférieur ? [texte imprimé] / Alexandra Breithof, Auteur ; Florence Evrard, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2018 . - 42 p. + LXXI : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Catégories : Enseignement primaire Tags : atelier philosophique stéréotype de genre primaire degré inférieur Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001482 TFE TFE Exclu du prêt Chouchou, on va changer ta couche!! / Juliette Dupuis (2015)
Titre : Chouchou, on va changer ta couche!! : L'éducateur face à la maltratance en maison de repos Type de document : texte imprimé Auteurs : Juliette Dupuis, Auteur ; Florence Evrard, Directeur de thèse ; Denis Verda, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 55 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Éducateur spécialisé Tags : maison de repos relation maltraitance bientraitance Index. décimale : EE Educateur spécialisé Chouchou, on va changer ta couche!! : L'éducateur face à la maltratance en maison de repos [texte imprimé] / Juliette Dupuis, Auteur ; Florence Evrard, Directeur de thèse ; Denis Verda, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 55 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : maison de repos relation maltraitance bientraitance Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001100 TFE TFE Exclu du prêt Comment aborder le concept de génocide en éducation à la philosophie et à la citoyenneté dans les classes du secondaire inférieur ? / Sarah Dib (2021)
Titre : Comment aborder le concept de génocide en éducation à la philosophie et à la citoyenneté dans les classes du secondaire inférieur ? Type de document : document électronique Auteurs : Sarah Dib, Auteur ; Florence Evrard, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2021 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 55 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement secondaire Index. décimale : NS Normale Secondaire Comment aborder le concept de génocide en éducation à la philosophie et à la citoyenneté dans les classes du secondaire inférieur ? [document électronique] / Sarah Dib, Auteur ; Florence Evrard, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2021 . - 55 p.. - (Defré. Normale Secondaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement secondaire Index. décimale : NS Normale Secondaire Comment l'intégration des philosophes classiques dans un cours de morale du secondaire inférieur peut-elle aider l'élève à développer son esprit critique ? / Xhovana Brace (2015)
Titre : Comment l'intégration des philosophes classiques dans un cours de morale du secondaire inférieur peut-elle aider l'élève à développer son esprit critique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Xhovana Brace, Auteur ; Florence Evrard, Directeur de thèse ; Mélanie Moreas, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 39 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : philosophie classique esprit critique Index. décimale : NS Normale Secondaire Comment l'intégration des philosophes classiques dans un cours de morale du secondaire inférieur peut-elle aider l'élève à développer son esprit critique ? [texte imprimé] / Xhovana Brace, Auteur ; Florence Evrard, Directeur de thèse ; Mélanie Moreas, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 39 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Secondaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : philosophie classique esprit critique Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001139 TFE TFE Exclu du prêt Comment la tenue d'un journal personnel de réflexion favorise-t-elle le développement de l'autonomie intellectuelle et affective des élèves ? / Anaïs Teresi (2017)
Titre : Comment la tenue d'un journal personnel de réflexion favorise-t-elle le développement de l'autonomie intellectuelle et affective des élèves ? : Dispositif proposé pour le cours de morale Type de document : texte imprimé Auteurs : Anaïs Teresi, Auteur ; Florence Evrard, Auteur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - FM Importance : 75 p. Format : 30 cm Catégories : Enseignement secondaire Tags : journal personnel journal intime autonomie intellectuelle autonomie affective élève Index. décimale : NS Normale Secondaire Comment la tenue d'un journal personnel de réflexion favorise-t-elle le développement de l'autonomie intellectuelle et affective des élèves ? : Dispositif proposé pour le cours de morale [texte imprimé] / Anaïs Teresi, Auteur ; Florence Evrard, Auteur . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 75 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale secondaire - FM) .
Catégories : Enseignement secondaire Tags : journal personnel journal intime autonomie intellectuelle autonomie affective élève Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001460 TFE TFE Exclu du prêt Dans le cadre d'une école spécialisée, quelle influence l'éducateur spécialisé a-t-il sur la motivation des adolescents ayant un handicap mental ? / Ana Serrenho (2015)
Titre : Dans le cadre d'une école spécialisée, quelle influence l'éducateur spécialisé a-t-il sur la motivation des adolescents ayant un handicap mental ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Ana Serrenho, Auteur ; Florence Evrard, Directeur de thèse ; Philippe Pétré, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 82 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Accompagnement : annexes Langues : Français (fre) Catégories : Éducateur spécialisé Tags : motivation besoin autonomie handicap mental adolescent Index. décimale : EE Educateur spécialisé Dans le cadre d'une école spécialisée, quelle influence l'éducateur spécialisé a-t-il sur la motivation des adolescents ayant un handicap mental ? [texte imprimé] / Ana Serrenho, Auteur ; Florence Evrard, Directeur de thèse ; Philippe Pétré, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 82 p. : ill. ; 30 cm + annexes. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : motivation besoin autonomie handicap mental adolescent Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001130 TFE TFE Exclu du prêt Dis, c'est quoi un génocide ? / Florence Evrard (2018)
Titre : Dis, c'est quoi un génocide ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Evrard, Auteur ; Colette Braeckman, Préfacier, etc. Editeur : Waterloo : Renaissance du livre Année de publication : 2018 Collection : Dis c'est quoi ? Importance : 91 p. Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-507-05585-1 Prix : 11,90 € Langues : Français (fre) Catégories : Génocide Tags : génocide massacre Tutsi (Rwanda) Index. décimale : 341.485 Génocide Résumé : " Plus jamais ça ! " L'incantation est répétée à l'envi comme une formule magique contre le mauvais sort. Mais, de façon lucide et réaliste, comment faire pour que ce slogan donne lieu à une résistance efficace quand on sait que la connaissance de la Shoah n'a pas empêché le génocide des Tutsis au Rwanda en 1994 ? Et qu'aujourd'hui encore certains peuples comme les Yézidis ou les Rohingyas ont subi des actes de type génocidaire ? Sans parler des nombreux crimes antisémites dans nos pays...
Cette interrogation reste plus que jamais cruciale pour nos sociétés traversées de questionnements identitaires et tentées de plus en plus par les simplifications nationalistes. La question du génocide appelle une réflexion morale qui peut sembler abyssale mais que l'on doit néanmoins affronter et proposer aux jeunes générations dans la perspective d'une éthique de la responsabilité dans la lutte contre le négationnisme, les idéologies extrémistes et les violences de masse.Dis, c'est quoi un génocide ? [texte imprimé] / Florence Evrard, Auteur ; Colette Braeckman, Préfacier, etc. . - Renaissance du livre, 2018 . - 91 p. : ill. ; 22 cm. - (Dis c'est quoi ?) .
ISBN : 978-2-507-05585-1 : 11,90 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Génocide Tags : génocide massacre Tutsi (Rwanda) Index. décimale : 341.485 Génocide Résumé : " Plus jamais ça ! " L'incantation est répétée à l'envi comme une formule magique contre le mauvais sort. Mais, de façon lucide et réaliste, comment faire pour que ce slogan donne lieu à une résistance efficace quand on sait que la connaissance de la Shoah n'a pas empêché le génocide des Tutsis au Rwanda en 1994 ? Et qu'aujourd'hui encore certains peuples comme les Yézidis ou les Rohingyas ont subi des actes de type génocidaire ? Sans parler des nombreux crimes antisémites dans nos pays...
Cette interrogation reste plus que jamais cruciale pour nos sociétés traversées de questionnements identitaires et tentées de plus en plus par les simplifications nationalistes. La question du génocide appelle une réflexion morale qui peut sembler abyssale mais que l'on doit néanmoins affronter et proposer aux jeunes générations dans la perspective d'une éthique de la responsabilité dans la lutte contre le négationnisme, les idéologies extrémistes et les violences de masse.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010320 ! Livre Histoire (Généralités) Disponible LA DISCUSSION À VISÉE PHILOSOPHIQUE PERMET-ELLE L’AMÉLIORATION DES COMPÉTENCES ÉMOTIONNELLES D’ÉLÈVES DU CYCLE 3 ? / Martin Poncelet (2023)
Titre : LA DISCUSSION À VISÉE PHILOSOPHIQUE PERMET-ELLE L’AMÉLIORATION DES COMPÉTENCES ÉMOTIONNELLES D’ÉLÈVES DU CYCLE 3 ? Type de document : document électronique Auteurs : Martin Poncelet, Auteur ; Florence Evrard, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2023 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 92 p. Format : 30 cm Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement primaire Tags : philosophie discussion philosophiques compétences émotionnelles cycle 3 Index. décimale : NP Normale Primaire LA DISCUSSION À VISÉE PHILOSOPHIQUE PERMET-ELLE L’AMÉLIORATION DES COMPÉTENCES ÉMOTIONNELLES D’ÉLÈVES DU CYCLE 3 ? [document électronique] / Martin Poncelet, Auteur ; Florence Evrard, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2023 . - 92 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement primaire Tags : philosophie discussion philosophiques compétences émotionnelles cycle 3 Index. décimale : NP Normale Primaire Est-il possible de déconstruire les stéréotypes genrés chez les enfants de DS par le biais de discussions à visée philosophique ? / Marie Priser (2019)
Titre : Est-il possible de déconstruire les stéréotypes genrés chez les enfants de DS par le biais de discussions à visée philosophique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Priser, Auteur ; Florence Evrard, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2019 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 61 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Catégories : Enseignement préscolaire Tags : stéréotypes de genre philosophie (discussion) Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Est-il possible de déconstruire les stéréotypes genrés chez les enfants de DS par le biais de discussions à visée philosophique ? [texte imprimé] / Marie Priser, Auteur ; Florence Evrard, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2019 . - 61 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : stéréotypes de genre philosophie (discussion) Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001636 TFE TFE Exclu du prêt Faut-il aborder les théories du complot en classe de morale et de français en vue de renforcer l'esprit critique des élèves ? / Sébastien Chonavey (2016)
Titre : Faut-il aborder les théories du complot en classe de morale et de français en vue de renforcer l'esprit critique des élèves ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Chonavey, Auteur ; Florence Evrard, Auteur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - FM Importance : 78 p. Format : 30 cm Accompagnement : Annexes Catégories : Enseignement secondaire Tags : théorie du complot esprit critique Index. décimale : NS Normale Secondaire Faut-il aborder les théories du complot en classe de morale et de français en vue de renforcer l'esprit critique des élèves ? [texte imprimé] / Sébastien Chonavey, Auteur ; Florence Evrard, Auteur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 78 p. ; 30 cm + Annexes. - (Defré. Normale secondaire - FM) .
Catégories : Enseignement secondaire Tags : théorie du complot esprit critique Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001254 TFE TFE Exclu du prêt L'imitation : un outil éducatif pour le développement de l'enfant avec autisme / Nadège Douchamps (2015)
Titre : L'imitation : un outil éducatif pour le développement de l'enfant avec autisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadège Douchamps, Auteur ; Florence Evrard, Directeur de thèse ; Laurence Flamme, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 62 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Éducateur spécialisé Tags : imitation développement enfant autisme Index. décimale : EE Educateur spécialisé L'imitation : un outil éducatif pour le développement de l'enfant avec autisme [texte imprimé] / Nadège Douchamps, Auteur ; Florence Evrard, Directeur de thèse ; Laurence Flamme, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 62 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : imitation développement enfant autisme Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001098 TFE TFE Exclu du prêt L'intimité chez la personne déficiente intellectuelle. / Barbara Tarallo (2015)
Titre : L'intimité chez la personne déficiente intellectuelle. : Quelles interventions éducatives, l'éducateur spécialisé peut-il mettre en place pour favoriser le respect de l'intimité chez la personne déficiente intellectuelle ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Tarallo, Auteur ; Florence Evrard, Directeur de thèse ; Carol Meurant, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 58 p. + LXVII Format : 30 cm Accompagnement : annexes Langues : Français (fre) Catégories : Éducateur spécialisé Tags : handicap mental affectivité sexualité corps Index. décimale : EE Educateur spécialisé L'intimité chez la personne déficiente intellectuelle. : Quelles interventions éducatives, l'éducateur spécialisé peut-il mettre en place pour favoriser le respect de l'intimité chez la personne déficiente intellectuelle ? [texte imprimé] / Barbara Tarallo, Auteur ; Florence Evrard, Directeur de thèse ; Carol Meurant, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 58 p. + LXVII ; 30 cm + annexes. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : handicap mental affectivité sexualité corps Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001133 TFE TFE Exclu du prêt Le jeu de rôle permet-il de sensibiliser les élèves du cycle supérieur au harcèlement scolaire? / Beriwan Ekmen (2019)
Titre : Le jeu de rôle permet-il de sensibiliser les élèves du cycle supérieur au harcèlement scolaire? Type de document : texte imprimé Auteurs : Beriwan Ekmen, Auteur ; Florence Evrard, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2019 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 66 p. + annexes Présentation : ill. Format : 30 cm Catégories : Enseignement primaire Tags : échec scolaire inégalités d'apprentissage Index. décimale : NP Normale Primaire Le jeu de rôle permet-il de sensibiliser les élèves du cycle supérieur au harcèlement scolaire? [texte imprimé] / Beriwan Ekmen, Auteur ; Florence Evrard, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2019 . - 66 p. + annexes : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Catégories : Enseignement primaire Tags : échec scolaire inégalités d'apprentissage Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001607 TFE TFE Exclu du prêt