Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation NP
Affiner la rechercheAborder la chimie en primaire à partir d'expériences concrètes, quels bienfaits pour l'enfant ? / Léonore Puyraimond (2016)
Titre : Aborder la chimie en primaire à partir d'expériences concrètes, quels bienfaits pour l'enfant ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Léonore Puyraimond, Auteur ; Jean Vandievoet, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 46 p. + XXVIII Format : 30 cm Catégories : Enseignement primaire Tags : chimie (primaire) Index. décimale : NP Normale Primaire Aborder la chimie en primaire à partir d'expériences concrètes, quels bienfaits pour l'enfant ? [texte imprimé] / Léonore Puyraimond, Auteur ; Jean Vandievoet, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 46 p. + XXVIII ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Catégories : Enseignement primaire Tags : chimie (primaire) Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001261 TFE TFE Exclu du prêt Les activités axées sur la conscience phonologique permettent- elles d’améliorer les capacités en lecture à l’école primaire ? / Sarah Feidert (2021)
Titre : Les activités axées sur la conscience phonologique permettent- elles d’améliorer les capacités en lecture à l’école primaire ? Type de document : document électronique Auteurs : Sarah Feidert, Auteur ; Caroline Caudron, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2021 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 159 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire Les activités axées sur la conscience phonologique permettent- elles d’améliorer les capacités en lecture à l’école primaire ? [document électronique] / Sarah Feidert, Auteur ; Caroline Caudron, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2021 . - 159 p.. - (Defré. Normale Primaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire Les activités psychomotrices permettent-elles un meilleur apprentissage de l’écrit en première primaire ? / Julien Menschaert (2020)
Titre : Les activités psychomotrices permettent-elles un meilleur apprentissage de l’écrit en première primaire ? Type de document : document électronique Auteurs : Julien Menschaert, Auteur ; Ekram El-Boubsi, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2020 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 52 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire Les activités psychomotrices permettent-elles un meilleur apprentissage de l’écrit en première primaire ? [document électronique] / Julien Menschaert, Auteur ; Ekram El-Boubsi, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2020 . - 52 p.. - (Defré. Normale Primaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire Amener l'enfant à modifier son espace scolaire via des projets d'art plastique peut-il contribuer à améliorer son sentiment d'appartenance à l'école et au groupe ? / Lionel Simonis (2018)
Titre : Amener l'enfant à modifier son espace scolaire via des projets d'art plastique peut-il contribuer à améliorer son sentiment d'appartenance à l'école et au groupe ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Lionel Simonis, Auteur ; Marie Bénédicte Baudin, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2018 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 80 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Catégories : Enseignement primaire Tags : bien-être arts plastiques sentiment d'appartenance, environnement Index. décimale : NP Normale Primaire Amener l'enfant à modifier son espace scolaire via des projets d'art plastique peut-il contribuer à améliorer son sentiment d'appartenance à l'école et au groupe ? [texte imprimé] / Lionel Simonis, Auteur ; Marie Bénédicte Baudin, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2018 . - 80 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Catégories : Enseignement primaire Tags : bien-être arts plastiques sentiment d'appartenance, environnement Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001535 TFE TFE Exclu du prêt Analyse des impacts des classes inversées sur l'autonomie au 3ème degré de l'enseignement primaire (5ème année) / Iula Nicoleta Ionescu (2019)
Titre : Analyse des impacts des classes inversées sur l'autonomie au 3ème degré de l'enseignement primaire (5ème année) Type de document : texte imprimé Auteurs : Iula Nicoleta Ionescu, Auteur ; Michaël Van Royen, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2019 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 63 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : autonomie (développement) classe inversée Index. décimale : NP Normale Primaire Analyse des impacts des classes inversées sur l'autonomie au 3ème degré de l'enseignement primaire (5ème année) [texte imprimé] / Iula Nicoleta Ionescu, Auteur ; Michaël Van Royen, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2019 . - 63 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : autonomie (développement) classe inversée Index. décimale : NP Normale Primaire L'analyse de la photo dans le cadre du cours d'éducation aux médias au sein d'une classe du troisième degré permet-elle de développer l'esprit critique des élèves ? / Aline Van Steensel (2016)
Titre : L'analyse de la photo dans le cadre du cours d'éducation aux médias au sein d'une classe du troisième degré permet-elle de développer l'esprit critique des élèves ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Aline Van Steensel, Auteur ; Antoine Paulus, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 45 p. + XXXVII Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Catégories : Enseignement primaire Tags : photo(analyse) esprit critique éducation aux médias Index. décimale : NP Normale Primaire L'analyse de la photo dans le cadre du cours d'éducation aux médias au sein d'une classe du troisième degré permet-elle de développer l'esprit critique des élèves ? [texte imprimé] / Aline Van Steensel, Auteur ; Antoine Paulus, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 45 p. + XXXVII : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Catégories : Enseignement primaire Tags : photo(analyse) esprit critique éducation aux médias Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001257 TFE TFE Exclu du prêt L'apprentissage explicite est-il une aide efficace pour permettre aux enfants en difficulté de ne pas devenir "victimes" d'un apprentissage scolaire auquel ils n'ad'hèrent pas immédiatement ? / Marie Bernard (2015)
Titre : L'apprentissage explicite est-il une aide efficace pour permettre aux enfants en difficulté de ne pas devenir "victimes" d'un apprentissage scolaire auquel ils n'ad'hèrent pas immédiatement ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Bernard, Auteur ; Marianne Caluwaerts, Directeur de thèse ; Maud Delepière, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 64 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : Apprentissage explicite difficultés d'apprentissage métacognition échec scolaire Index. décimale : NP Normale Primaire L'apprentissage explicite est-il une aide efficace pour permettre aux enfants en difficulté de ne pas devenir "victimes" d'un apprentissage scolaire auquel ils n'ad'hèrent pas immédiatement ? [texte imprimé] / Marie Bernard, Auteur ; Marianne Caluwaerts, Directeur de thèse ; Maud Delepière, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 64 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : Apprentissage explicite difficultés d'apprentissage métacognition échec scolaire Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001055 TFE TFE Exclu du prêt L’approche interdisciplinaire permet-elle de développer chez les élèves de l’école primaire des comportements écoresponsables ? / Lara Weibel (2020)
Titre : L’approche interdisciplinaire permet-elle de développer chez les élèves de l’école primaire des comportements écoresponsables ? Type de document : document électronique Auteurs : Lara Weibel, Auteur ; Chloé Rocourt, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2020 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 72 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire L’approche interdisciplinaire permet-elle de développer chez les élèves de l’école primaire des comportements écoresponsables ? [document électronique] / Lara Weibel, Auteur ; Chloé Rocourt, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2020 . - 72 p.. - (Defré. Normale Primaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire Une approche de l’ironie au service de la lecture : pour une meilleure compréhension de l’implicite / Delphine Robin (2021)
Titre : Une approche de l’ironie au service de la lecture : pour une meilleure compréhension de l’implicite Type de document : document électronique Auteurs : Delphine Robin, Auteur ; Soledad Ferreira Fernandez, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2021 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 50 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire Une approche de l’ironie au service de la lecture : pour une meilleure compréhension de l’implicite [document électronique] / Delphine Robin, Auteur ; Soledad Ferreira Fernandez, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2021 . - 50 p.. - (Defré. Normale Primaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire Des ateliers de différenciation en mathématiques permettraient-ils de développer l’autonomie des élèves du deuxième cycle ? / Paola Buscema (2020)
Titre : Des ateliers de différenciation en mathématiques permettraient-ils de développer l’autonomie des élèves du deuxième cycle ? Type de document : document électronique Auteurs : Paola Buscema, Auteur ; Pascal Decraye, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2020 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 68 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement primaire Tags : atelier de différenciation autonomie Index. décimale : NP Normale Primaire Des ateliers de différenciation en mathématiques permettraient-ils de développer l’autonomie des élèves du deuxième cycle ? [document électronique] / Paola Buscema, Auteur ; Pascal Decraye, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2020 . - 68 p.. - (Defré. Normale Primaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement primaire Tags : atelier de différenciation autonomie Index. décimale : NP Normale Primaire Les ateliers philosophiques peuvent-ils déconstruire les stéréotypes de genre dans le degré inférieur ? / Alexandra Breithof (2018)
Titre : Les ateliers philosophiques peuvent-ils déconstruire les stéréotypes de genre dans le degré inférieur ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandra Breithof, Auteur ; Florence Evrard, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2018 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 42 p. + LXXI Présentation : ill. Format : 30 cm Catégories : Enseignement primaire Tags : atelier philosophique stéréotype de genre primaire degré inférieur Index. décimale : NP Normale Primaire Les ateliers philosophiques peuvent-ils déconstruire les stéréotypes de genre dans le degré inférieur ? [texte imprimé] / Alexandra Breithof, Auteur ; Florence Evrard, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2018 . - 42 p. + LXXI : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Catégories : Enseignement primaire Tags : atelier philosophique stéréotype de genre primaire degré inférieur Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001482 TFE TFE Exclu du prêt Baser les leçons d'apprentissage de la géométrie sur le vécu des élèves permet-il de favoriser le transfert des connaissances vers une utilisation concrète ? Pourquoi ? Comment ? / Robin Evrard (2016)
Titre : Baser les leçons d'apprentissage de la géométrie sur le vécu des élèves permet-il de favoriser le transfert des connaissances vers une utilisation concrète ? Pourquoi ? Comment ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Robin Evrard, Auteur ; Thierry De Bruyn, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 44 p. Format : 30 cm Catégories : Enseignement primaire Tags : géométrie transfert des connaissances Index. décimale : NP Normale Primaire Baser les leçons d'apprentissage de la géométrie sur le vécu des élèves permet-il de favoriser le transfert des connaissances vers une utilisation concrète ? Pourquoi ? Comment ? [texte imprimé] / Robin Evrard, Auteur ; Thierry De Bruyn, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 44 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Catégories : Enseignement primaire Tags : géométrie transfert des connaissances Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001185 TFE TFE Exclu du prêt Le cahier des apprentissages : une alternative aux devoirs qui clarifie les apprentissages ? / Julie Sa Fernandes (2019)
Titre : Le cahier des apprentissages : une alternative aux devoirs qui clarifie les apprentissages ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Sa Fernandes, Auteur ; Isabelle Van Malder, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2019 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 40 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Prix : Annexes (57 p.) Catégories : Enseignement primaire Tags : travaux à domicile Index. décimale : NP Normale Primaire Le cahier des apprentissages : une alternative aux devoirs qui clarifie les apprentissages ? [texte imprimé] / Julie Sa Fernandes, Auteur ; Isabelle Van Malder, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2019 . - 40 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Annexes (57 p.)
Catégories : Enseignement primaire Tags : travaux à domicile Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001615 TFE TFE Exclu du prêt Le carnet de lecture peut-il être un outil de différenciation dans une classe à population hétérogène ? / Zélie Van Hammée (2019)
Titre : Le carnet de lecture peut-il être un outil de différenciation dans une classe à population hétérogène ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Zélie Van Hammée, Auteur ; Soledad Ferreira Fernandez, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2019 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 45 p. + annexes Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : lecture (apprentissage) alphabétisation Index. décimale : NP Normale Primaire Le carnet de lecture peut-il être un outil de différenciation dans une classe à population hétérogène ? [texte imprimé] / Zélie Van Hammée, Auteur ; Soledad Ferreira Fernandez, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2019 . - 45 p. + annexes : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : lecture (apprentissage) alphabétisation Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001656 TFE TFE Exclu du prêt Un carnet de progression, comme outil d’évaluation, permet-il de modifier le rapport au savoir de l’élève ? / Géraldine Ledune (2020)
Titre : Un carnet de progression, comme outil d’évaluation, permet-il de modifier le rapport au savoir de l’élève ? Type de document : document électronique Auteurs : Géraldine Ledune, Auteur ; Marilyne Gillard, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2020 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 43 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire Un carnet de progression, comme outil d’évaluation, permet-il de modifier le rapport au savoir de l’élève ? [document électronique] / Géraldine Ledune, Auteur ; Marilyne Gillard, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2020 . - 43 p.. - (Defré. Normale Primaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire