Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'indexation
NPS : Normale Préscolaire
Ouvrages de la bibliothèque en indexation NPS
Affiner la rechercheLES ACTIVITÉS D'EXPRESSION CORPORELLE RÉGULIÈRES FAVORISENT-ELLES LE DÉVELOPPEMENT DU LANGAGE ET DE LA COMMUNICATION CHEZ L'ENFANT EN CLASSE MATERNELLE ? / Yasmine Gourari (2021)
Titre : LES ACTIVITÉS D'EXPRESSION CORPORELLE RÉGULIÈRES FAVORISENT-ELLES LE DÉVELOPPEMENT DU LANGAGE ET DE LA COMMUNICATION CHEZ L'ENFANT EN CLASSE MATERNELLE ? Type de document : document électronique Auteurs : Yasmine Gourari, Auteur ; Erminda Ianiri, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2021 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 66 p. Format : 30 cm Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement préscolaire Tags : activités d'expression corporelle langage communication Index. décimale : NPS Normale Préscolaire LES ACTIVITÉS D'EXPRESSION CORPORELLE RÉGULIÈRES FAVORISENT-ELLES LE DÉVELOPPEMENT DU LANGAGE ET DE LA COMMUNICATION CHEZ L'ENFANT EN CLASSE MATERNELLE ? [document électronique] / Yasmine Gourari, Auteur ; Erminda Ianiri, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2021 . - 66 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : activités d'expression corporelle langage communication Index. décimale : NPS Normale Préscolaire L’ambiance olfactive dans la classe de maternelle peut-elle améliorer la concentration de l’enfant d’une part et favoriser la relaxation d’autre part lors des activités pédagogiques / Alexia Meeus (2020)
Titre : L’ambiance olfactive dans la classe de maternelle peut-elle améliorer la concentration de l’enfant d’une part et favoriser la relaxation d’autre part lors des activités pédagogiques : une expérience autour de la diffusion d’huiles essentielles. Type de document : document électronique Auteurs : Alexia Meeus, Auteur ; Christine Caffieaux, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2020 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 71 p. Format : 30 cm Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement préscolaire Tags : Huiles essentielles concentration relaxation Index. décimale : NPS Normale Préscolaire L’ambiance olfactive dans la classe de maternelle peut-elle améliorer la concentration de l’enfant d’une part et favoriser la relaxation d’autre part lors des activités pédagogiques : une expérience autour de la diffusion d’huiles essentielles. [document électronique] / Alexia Meeus, Auteur ; Christine Caffieaux, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2020 . - 71 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : Huiles essentielles concentration relaxation Index. décimale : NPS Normale Préscolaire L'apprentissage de la langue française chez les enfants allophones : Comment favoriser l'acquisition d'une langue de référence ? / Catherine Modert (2017)
Titre : L'apprentissage de la langue française chez les enfants allophones : Comment favoriser l'acquisition d'une langue de référence ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Modert, Auteur ; Irène M. Kalinowska, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 57 p. Format : 30 cm Catégories : Enseignement préscolaire Tags : apprentissage langue française français enfant allophone Index. décimale : NPS Normale Préscolaire L'apprentissage de la langue française chez les enfants allophones : Comment favoriser l'acquisition d'une langue de référence ? [texte imprimé] / Catherine Modert, Auteur ; Irène M. Kalinowska, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 57 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : apprentissage langue française français enfant allophone Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001408 TFE TFE Exclu du prêt L’APPRENTISSAGE PAR LE JEU FAVORISE-T-IL LE DÉVELOPPEMENT DES NOTIONS MATHÉMATIQUES EN DÉNOMBREMENT POUR L’ENFANT EN CLASSE PRÉSCOLAIRE ? / Imane El Bequerone (2021)
Titre : L’APPRENTISSAGE PAR LE JEU FAVORISE-T-IL LE DÉVELOPPEMENT DES NOTIONS MATHÉMATIQUES EN DÉNOMBREMENT POUR L’ENFANT EN CLASSE PRÉSCOLAIRE ? Type de document : document électronique Auteurs : Imane El Bequerone, Auteur ; Patricia Wantiez, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2021 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 62 p. Format : 30 cm Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement préscolaire Tags : jeu dénombrement Index. décimale : NPS Normale Préscolaire L’APPRENTISSAGE PAR LE JEU FAVORISE-T-IL LE DÉVELOPPEMENT DES NOTIONS MATHÉMATIQUES EN DÉNOMBREMENT POUR L’ENFANT EN CLASSE PRÉSCOLAIRE ? [document électronique] / Imane El Bequerone, Auteur ; Patricia Wantiez, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2021 . - 62 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : jeu dénombrement Index. décimale : NPS Normale Préscolaire L'autoportrait en éducation artistique peut-il avoir une influence sur le concept de soi et la connaissance de soi ? / Raquel Lopez Sanchez (2019)
Titre : L'autoportrait en éducation artistique peut-il avoir une influence sur le concept de soi et la connaissance de soi ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Raquel Lopez Sanchez, Auteur ; Adeline Dutillieut, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2019 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 61 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Catégories : Enseignement préscolaire Tags : art techniques artistiques cercles PRODAS portrait chinois Index. décimale : NPS Normale Préscolaire L'autoportrait en éducation artistique peut-il avoir une influence sur le concept de soi et la connaissance de soi ? [texte imprimé] / Raquel Lopez Sanchez, Auteur ; Adeline Dutillieut, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2019 . - 61 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : art techniques artistiques cercles PRODAS portrait chinois Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001639 TFE TFE Exclu du prêt Les besoins de l’enfant, quels liens avec le jeu libre ? / Pauline De Beyter (2020)
Titre : Les besoins de l’enfant, quels liens avec le jeu libre ? Type de document : document électronique Auteurs : Pauline De Beyter, Auteur ; Nathalie Thibaut, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2020 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 82 p. Format : 30 cm Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement préscolaire Tags : jeu libre Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Les besoins de l’enfant, quels liens avec le jeu libre ? [document électronique] / Pauline De Beyter, Auteur ; Nathalie Thibaut, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2020 . - 82 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : jeu libre Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Le Brain Gym a-t-il une influence sur la concentration des enfants d'une classe de préscolaire ? / Farah Chari (2016)
Titre : Le Brain Gym a-t-il une influence sur la concentration des enfants d'une classe de préscolaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Farah Chari, Auteur ; Nathalie Genard, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 59 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Catégories : Enseignement préscolaire Tags : Brain Gym concentration (préscolaire) Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Le Brain Gym a-t-il une influence sur la concentration des enfants d'une classe de préscolaire ? [texte imprimé] / Farah Chari, Auteur ; Nathalie Genard, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 59 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : Brain Gym concentration (préscolaire) Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001252 TFE TFE Exclu du prêt Le cercle Prodas à l'école maternelle / Tatjana Cubrilovic (2018)
Titre : Le cercle Prodas à l'école maternelle : La pratique de cercles Prodas comme plus-value pour développer l'autonomie et la socialisation des élèves du préscolaire. Pourquoi ? Comment ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Tatjana Cubrilovic, Auteur ; Chloé Rocourt, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2018 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 58 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Catégories : Enseignement préscolaire Tags : cercle Prodas développement autonomie socialisation préscolaire Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Le cercle Prodas à l'école maternelle : La pratique de cercles Prodas comme plus-value pour développer l'autonomie et la socialisation des élèves du préscolaire. Pourquoi ? Comment ? [texte imprimé] / Tatjana Cubrilovic, Auteur ; Chloé Rocourt, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2018 . - 58 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : cercle Prodas développement autonomie socialisation préscolaire Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001526 TFE TFE Exclu du prêt Comment l ́observation des œuvres d ́art favorise l ́apprentissage des notions géométriques chez les élèves de maternelle. / Teresa Nogales (2023)
Titre : Comment l ́observation des œuvres d ́art favorise l ́apprentissage des notions géométriques chez les élèves de maternelle. Type de document : document électronique Auteurs : Teresa Nogales, Auteur ; Turhan Tuna, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2023 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 55 p. Format : 30 cm Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement préscolaire Tags : art géométrie Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Comment l ́observation des œuvres d ́art favorise l ́apprentissage des notions géométriques chez les élèves de maternelle. [document électronique] / Teresa Nogales, Auteur ; Turhan Tuna, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2023 . - 55 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : art géométrie Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Comment accompagner le développement du savoir écouter dans les activités spécifiques à l'école maternelle / Diana Smith-Galand (2018)
Titre : Comment accompagner le développement du savoir écouter dans les activités spécifiques à l'école maternelle : En vue de préparer l'enfant à son métier d'élève Type de document : texte imprimé Auteurs : Diana Smith-Galand, Auteur ; Christophe Chanoine, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2018 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 64 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Catégories : Enseignement préscolaire Tags : savoir écouter développement activité école maternelle Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Comment accompagner le développement du savoir écouter dans les activités spécifiques à l'école maternelle : En vue de préparer l'enfant à son métier d'élève [texte imprimé] / Diana Smith-Galand, Auteur ; Christophe Chanoine, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2018 . - 64 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : savoir écouter développement activité école maternelle Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001516 TFE TFE Exclu du prêt Comment adapter un cercle littéraire en préscolaire pour développer les capacités de lecture et les discussions en groupe ? / Gabrielle Taillet (2021)
Titre : Comment adapter un cercle littéraire en préscolaire pour développer les capacités de lecture et les discussions en groupe ? Type de document : document électronique Auteurs : Gabrielle Taillet, Auteur ; Amandine Jamsin, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2021 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 74 p. Format : 30 cm Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement préscolaire Tags : cercle de lecture lecture communication Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Comment adapter un cercle littéraire en préscolaire pour développer les capacités de lecture et les discussions en groupe ? [document électronique] / Gabrielle Taillet, Auteur ; Amandine Jamsin, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2021 . - 74 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : cercle de lecture lecture communication Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Comment un coin dédié à l’extériorisation des émotions peut-il aider l’enfant de maternelle dans l’expression, et donc la régulation, de celles-ci ? / Ambre Harmegnies (2021)
Titre : Comment un coin dédié à l’extériorisation des émotions peut-il aider l’enfant de maternelle dans l’expression, et donc la régulation, de celles-ci ? Type de document : document électronique Auteurs : Ambre Harmegnies, Auteur ; Gaëlle Derivière, Directeur de thèse ; Julien Nicaise, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2021 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 58 p. Format : 30 cm Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement préscolaire Tags : émotions Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Comment un coin dédié à l’extériorisation des émotions peut-il aider l’enfant de maternelle dans l’expression, et donc la régulation, de celles-ci ? [document électronique] / Ambre Harmegnies, Auteur ; Gaëlle Derivière, Directeur de thèse ; Julien Nicaise, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2021 . - 58 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : émotions Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Comment les contes merveilleux peuvent-ils aider l'enfant d'âge préscolaire dans la construction du nombre ? / Isabelle Kumps (2017)
Titre : Comment les contes merveilleux peuvent-ils aider l'enfant d'âge préscolaire dans la construction du nombre ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Kumps, Auteur ; Pascal Decraye, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 56 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Catégories : Enseignement préscolaire Tags : conte merveilleux construction nombre Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Comment les contes merveilleux peuvent-ils aider l'enfant d'âge préscolaire dans la construction du nombre ? [texte imprimé] / Isabelle Kumps, Auteur ; Pascal Decraye, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 56 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : conte merveilleux construction nombre Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001397 TFE TFE Exclu du prêt Comment développer la connaissance de soi et des autres afin de favoriser la cohésion du groupe-classe en maternelle ? / Francesca Galia (2016)
Titre : Comment développer la connaissance de soi et des autres afin de favoriser la cohésion du groupe-classe en maternelle ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Francesca Galia, Auteur ; Mélanie Moreas, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 62 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Catégories : Enseignement préscolaire Tags : connaissance de soi groupe-classe (cohésion) Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Comment développer la connaissance de soi et des autres afin de favoriser la cohésion du groupe-classe en maternelle ? [texte imprimé] / Francesca Galia, Auteur ; Mélanie Moreas, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 62 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : connaissance de soi groupe-classe (cohésion) Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001251 TFE TFE Exclu du prêt Comment l’éducation musicale peut-elle faciliter la conscience phonologique des élèves du préscolaire ? / Sefora D'Imprima (2020)
Titre : Comment l’éducation musicale peut-elle faciliter la conscience phonologique des élèves du préscolaire ? Type de document : document électronique Auteurs : Sefora D'Imprima, Auteur ; Valérie Meessen, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2020 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 43 p. Format : 30 cm Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement préscolaire Tags : conscience phonologique éducation musicale Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Comment l’éducation musicale peut-elle faciliter la conscience phonologique des élèves du préscolaire ? [document électronique] / Sefora D'Imprima, Auteur ; Valérie Meessen, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2020 . - 43 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : conscience phonologique éducation musicale Index. décimale : NPS Normale Préscolaire