Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'indexation
NS : Normale Secondaire
Ouvrages de la bibliothèque en indexation NS
Affiner la rechercheAborder le concept d'épargne avec des élèves / Saudy Rodriguez Criollo (2017)
Titre : Aborder le concept d'épargne avec des élèves : La pédagogie par projet conscientise-t-elle l'élève aux actes relatifs à l'épargne ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Saudy Rodriguez Criollo, Auteur ; Maud Delepière, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - SE Importance : 46 p. + annexes Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : épargne pédagogie projet Index. décimale : NS Normale Secondaire Aborder le concept d'épargne avec des élèves : La pédagogie par projet conscientise-t-elle l'élève aux actes relatifs à l'épargne ? [texte imprimé] / Saudy Rodriguez Criollo, Auteur ; Maud Delepière, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 46 p. + annexes : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale secondaire - SE) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : épargne pédagogie projet Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001453 TFE TFE Exclu du prêt Aborder la thématique des sectes permet-elle de développer l'esprit critique dans le secondaire inférieur ? / Loubna Bergallou (2017)
Titre : Aborder la thématique des sectes permet-elle de développer l'esprit critique dans le secondaire inférieur ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Loubna Bergallou, Auteur ; Florence Evrard, Auteur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - FM Importance : 77 p. Format : 30 cm Catégories : Enseignement secondaire Tags : secte esprit critique secondaire inférieur Index. décimale : NS Normale Secondaire Aborder la thématique des sectes permet-elle de développer l'esprit critique dans le secondaire inférieur ? [texte imprimé] / Loubna Bergallou, Auteur ; Florence Evrard, Auteur . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 77 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale secondaire - FM) .
Catégories : Enseignement secondaire Tags : secte esprit critique secondaire inférieur Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001446 TFE TFE Exclu du prêt "Une activité extra-muros dans le cadre du cours d'histoire peut-elle augmenter la motivation des élèves ?" / Sonya Frank (2019)
Titre : "Une activité extra-muros dans le cadre du cours d'histoire peut-elle augmenter la motivation des élèves ?" : L'enseignement de l'Histoire de la ville de Bruxellles par l'intermédiaire des noms des arrêts de métro, tram et bus Type de document : texte imprimé Auteurs : Sonya Frank, Auteur ; Mélanie Moreas, Auteur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2019 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - GHSS Importance : 1580 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Accompagnement : Annexes Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : histoire (apprentissage) Ville de Bruxelles (histoire) Index. décimale : NS Normale Secondaire "Une activité extra-muros dans le cadre du cours d'histoire peut-elle augmenter la motivation des élèves ?" : L'enseignement de l'Histoire de la ville de Bruxellles par l'intermédiaire des noms des arrêts de métro, tram et bus [texte imprimé] / Sonya Frank, Auteur ; Mélanie Moreas, Auteur . - Haute École Bruxelles Brabant, 2019 . - 1580 p. : ill. ; 30 cm + Annexes. - (Defré. Normale secondaire - GHSS) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : histoire (apprentissage) Ville de Bruxelles (histoire) Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001672 TFE TFE Exclu du prêt L'agriculture urbaine à Bruxelles : le grillon / Alexandre Gibon (2015)
Titre : L'agriculture urbaine à Bruxelles : le grillon : Une approche pédagogique, pratique et éducative Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandre Gibon, Auteur ; Catherine Laumonier, Directeur de thèse ; Michael Terzo, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 74 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : grillon (approche pédagogique) agriculture urbaine (Bruxelles) Index. décimale : NS Normale Secondaire L'agriculture urbaine à Bruxelles : le grillon : Une approche pédagogique, pratique et éducative [texte imprimé] / Alexandre Gibon, Auteur ; Catherine Laumonier, Directeur de thèse ; Michael Terzo, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 74 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Secondaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : grillon (approche pédagogique) agriculture urbaine (Bruxelles) Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001142 TFE TFE Exclu du prêt L’APPORT DE LA FABLE EN CLASSE DE FRANÇAIS LANGUE ÉTRANGÈRE / Souade El Aasri (2020)
Titre : L’APPORT DE LA FABLE EN CLASSE DE FRANÇAIS LANGUE ÉTRANGÈRE Type de document : document électronique Auteurs : Souade El Aasri, Auteur ; Myriam Denis, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2020 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 61 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement secondaire Index. décimale : NS Normale Secondaire L’APPORT DE LA FABLE EN CLASSE DE FRANÇAIS LANGUE ÉTRANGÈRE [document électronique] / Souade El Aasri, Auteur ; Myriam Denis, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2020 . - 61 p.. - (Defré. Normale Secondaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement secondaire Index. décimale : NS Normale Secondaire L'apport de la métacognition aux compétences mathématiques au travers d'ateliers de jeux de société / Christophe Fockedey (2017)
Titre : L'apport de la métacognition aux compétences mathématiques au travers d'ateliers de jeux de société Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Fockedey, Auteur ; Maud Delepière, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - M Importance : 47 p. + II Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : métacognition mathématiques atelier jeu de société jeu Index. décimale : NS Normale Secondaire L'apport de la métacognition aux compétences mathématiques au travers d'ateliers de jeux de société [texte imprimé] / Christophe Fockedey, Auteur ; Maud Delepière, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 47 p. + II : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale secondaire - M) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : métacognition mathématiques atelier jeu de société jeu Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001439 TFE TFE Exclu du prêt Les ateliers d'écriture et leur mise en voix permettent-ils de développer la motivation des élèves face aux tâches d'écriture, ainsi que la confiance en soi ? / Théa Simon (2015)
Titre : Les ateliers d'écriture et leur mise en voix permettent-ils de développer la motivation des élèves face aux tâches d'écriture, ainsi que la confiance en soi ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Théa Simon, Auteur ; Geneviève Hauzeur, Directeur de thèse ; Mélanie Moreas, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 52 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : ateliers d'écriture confiance en soi motivation scolaire écriture (motivation) Index. décimale : NS Normale Secondaire Les ateliers d'écriture et leur mise en voix permettent-ils de développer la motivation des élèves face aux tâches d'écriture, ainsi que la confiance en soi ? [texte imprimé] / Théa Simon, Auteur ; Geneviève Hauzeur, Directeur de thèse ; Mélanie Moreas, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 52 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Secondaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : ateliers d'écriture confiance en soi motivation scolaire écriture (motivation) Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001149 TFE TFE Exclu du prêt Les ateliers de lecture favorisant l'implication de l'élève amèneraient-ils les classes du secondaire inférieur des écoles à discrimination positive à se réconcilier avec la lecture ? / Leila Maatlia (2015)
Titre : Les ateliers de lecture favorisant l'implication de l'élève amèneraient-ils les classes du secondaire inférieur des écoles à discrimination positive à se réconcilier avec la lecture ? : Etat des lieux et propositions didactiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Leila Maatlia, Auteur ; Geneviève Hauzeur, Directeur de thèse ; Drifa Mourade, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 41 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : atelier de lecture lecture (implication) école à discrimination positive Index. décimale : NS Normale Secondaire Les ateliers de lecture favorisant l'implication de l'élève amèneraient-ils les classes du secondaire inférieur des écoles à discrimination positive à se réconcilier avec la lecture ? : Etat des lieux et propositions didactiques [texte imprimé] / Leila Maatlia, Auteur ; Geneviève Hauzeur, Directeur de thèse ; Drifa Mourade, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 41 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Secondaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : atelier de lecture lecture (implication) école à discrimination positive Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001145 TFE TFE Exclu du prêt Le Black Friday tue-t-il les koalas? / Rémy Geisen (2020)
Titre : Le Black Friday tue-t-il les koalas? : Structurogramme coopératif Type de document : document électronique Auteurs : Rémy Geisen, Auteur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2020 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 65 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement secondaire Index. décimale : NS Normale Secondaire Le Black Friday tue-t-il les koalas? : Structurogramme coopératif [document électronique] / Rémy Geisen, Auteur . - Haute École Bruxelles Brabant, 2020 . - 65 p.. - (Defré. Normale Secondaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement secondaire Index. décimale : NS Normale Secondaire CAN GRAMMAR ACQUISITION IN A FOREIGN LANGUAGES BE FACILITATED BY THE USE OF SONGS? / Luce Picard (2020)
Titre : CAN GRAMMAR ACQUISITION IN A FOREIGN LANGUAGES BE FACILITATED BY THE USE OF SONGS? Type de document : document électronique Auteurs : Luce Picard, Auteur ; Isabelle Piron, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2020 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 70 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Langues : Anglais (eng) Catégories : Enseignement secondaire Index. décimale : NS Normale Secondaire CAN GRAMMAR ACQUISITION IN A FOREIGN LANGUAGES BE FACILITATED BY THE USE OF SONGS? [document électronique] / Luce Picard, Auteur ; Isabelle Piron, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2020 . - 70 p.. - (Defré. Normale Secondaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Langues : Anglais (eng)
Catégories : Enseignement secondaire Index. décimale : NS Normale Secondaire Can the use of culture arouse the pupils'interest in learning English ? / Oumaïma Bikrani (2019)
Titre : Can the use of culture arouse the pupils'interest in learning English ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Oumaïma Bikrani, Auteur ; Isabelle Piron, Auteur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2019 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - NA Importance : 48 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Catégories : Enseignement secondaire Tags : anglais (apprentissage) Index. décimale : NS Normale Secondaire Can the use of culture arouse the pupils'interest in learning English ? [texte imprimé] / Oumaïma Bikrani, Auteur ; Isabelle Piron, Auteur . - Haute École Bruxelles Brabant, 2019 . - 48 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale secondaire - NA) .
Catégories : Enseignement secondaire Tags : anglais (apprentissage) Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001667 TFE TFE Exclu du prêt Le cercle de lecture / Maëva Centritto (2015)
Titre : Le cercle de lecture : Le cercle de lecture peut-il favoriser l'engagement dans la lecture chez les faibles lecteurs ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Maëva Centritto, Auteur ; Geneviève Hauzeur, Directeur de thèse ; Nicolas Tybergin, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 45 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : cercle de lecture faible lecteur lecture (implication) Index. décimale : NS Normale Secondaire Le cercle de lecture : Le cercle de lecture peut-il favoriser l'engagement dans la lecture chez les faibles lecteurs ? [texte imprimé] / Maëva Centritto, Auteur ; Geneviève Hauzeur, Directeur de thèse ; Nicolas Tybergin, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 45 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Secondaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : cercle de lecture faible lecteur lecture (implication) Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001140 TFE TFE Exclu du prêt La chanson à texte au service du cours de Géographie / Yassir El Guen-Nouni (2015)
Titre : La chanson à texte au service du cours de Géographie Type de document : texte imprimé Auteurs : Yassir El Guen-Nouni, Auteur ; René Schools, Directeur de thèse ; Drifa Mourade, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 40 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : chanson à texte (géographie) Index. décimale : NS Normale Secondaire La chanson à texte au service du cours de Géographie [texte imprimé] / Yassir El Guen-Nouni, Auteur ; René Schools, Directeur de thèse ; Drifa Mourade, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 40 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Secondaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : chanson à texte (géographie) Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001054 ! Livre TFE Exclu du prêt Comment aborder le concept de génocide en éducation à la philosophie et à la citoyenneté dans les classes du secondaire inférieur ? / Sarah Dib (2021)
Titre : Comment aborder le concept de génocide en éducation à la philosophie et à la citoyenneté dans les classes du secondaire inférieur ? Type de document : document électronique Auteurs : Sarah Dib, Auteur ; Florence Evrard, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2021 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 55 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement secondaire Index. décimale : NS Normale Secondaire Comment aborder le concept de génocide en éducation à la philosophie et à la citoyenneté dans les classes du secondaire inférieur ? [document électronique] / Sarah Dib, Auteur ; Florence Evrard, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2021 . - 55 p.. - (Defré. Normale Secondaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement secondaire Index. décimale : NS Normale Secondaire Comment aborder les déportations de personnes durant la Seconde Guerre mondiale, en proposant des choix aux élèves pour les responsabiliser vis-à-vis du futur ? / Fabian Pal (2023)
Titre : Comment aborder les déportations de personnes durant la Seconde Guerre mondiale, en proposant des choix aux élèves pour les responsabiliser vis-à-vis du futur ? Type de document : document électronique Auteurs : Fabian Pal, Auteur ; Laetitia Cherdon, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2023 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 51 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement secondaire Tags : déportation Seconde guerre mondiale camp de concentration Index. décimale : NS Normale Secondaire Comment aborder les déportations de personnes durant la Seconde Guerre mondiale, en proposant des choix aux élèves pour les responsabiliser vis-à-vis du futur ? [document électronique] / Fabian Pal, Auteur ; Laetitia Cherdon, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2023 . - 51 p.. - (Defré. Normale Secondaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement secondaire Tags : déportation Seconde guerre mondiale camp de concentration Index. décimale : NS Normale Secondaire