Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur Soledad Ferreira Fernandez
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la rechercheAborder l'intimité avec des jeunes de 12 à 16 ans atteints d'un handicap mental modéré afin de favoriser leur réflexion sur l'adaptation des comportements au contexte de vie / Kayla Rifaad (2016)
Titre : Aborder l'intimité avec des jeunes de 12 à 16 ans atteints d'un handicap mental modéré afin de favoriser leur réflexion sur l'adaptation des comportements au contexte de vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Kayla Rifaad, Auteur ; Soledad Ferreira Fernandez, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 54 p. Format : 30 cm Catégories : Éducateur spécialisé Tags : intimité adolescent handicap mental comportement sexualité Index. décimale : EE Educateur spécialisé Aborder l'intimité avec des jeunes de 12 à 16 ans atteints d'un handicap mental modéré afin de favoriser leur réflexion sur l'adaptation des comportements au contexte de vie [texte imprimé] / Kayla Rifaad, Auteur ; Soledad Ferreira Fernandez, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 54 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : intimité adolescent handicap mental comportement sexualité Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001295 TFE TFE Exclu du prêt Une approche de l’ironie au service de la lecture : pour une meilleure compréhension de l’implicite / Delphine Robin (2021)
Titre : Une approche de l’ironie au service de la lecture : pour une meilleure compréhension de l’implicite Type de document : document électronique Auteurs : Delphine Robin, Auteur ; Soledad Ferreira Fernandez, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2021 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 50 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire Une approche de l’ironie au service de la lecture : pour une meilleure compréhension de l’implicite [document électronique] / Delphine Robin, Auteur ; Soledad Ferreira Fernandez, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2021 . - 50 p.. - (Defré. Normale Primaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire Le carnet de lecture peut-il être un outil de différenciation dans une classe à population hétérogène ? / Zélie Van Hammée (2019)
Titre : Le carnet de lecture peut-il être un outil de différenciation dans une classe à population hétérogène ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Zélie Van Hammée, Auteur ; Soledad Ferreira Fernandez, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2019 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 45 p. + annexes Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : lecture (apprentissage) alphabétisation Index. décimale : NP Normale Primaire Le carnet de lecture peut-il être un outil de différenciation dans une classe à population hétérogène ? [texte imprimé] / Zélie Van Hammée, Auteur ; Soledad Ferreira Fernandez, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2019 . - 45 p. + annexes : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : lecture (apprentissage) alphabétisation Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001656 TFE TFE Exclu du prêt LE CERCLE DE LECTURE PEUT-IL AVOIR UN EFFET SUR LE SENTIMENT D’EFFICACITÉ DES ÉLÈVES AU NIVEAU DE LA LECTURE ? / Hajar Mounir (2022)
Titre : LE CERCLE DE LECTURE PEUT-IL AVOIR UN EFFET SUR LE SENTIMENT D’EFFICACITÉ DES ÉLÈVES AU NIVEAU DE LA LECTURE ? Type de document : document électronique Auteurs : Hajar Mounir, Auteur ; Soledad Ferreira Fernandez, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2022 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 85 p. Format : 30 cm Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement primaire Tags : cercle de lecture lecture (apprentissage) Index. décimale : NP Normale Primaire LE CERCLE DE LECTURE PEUT-IL AVOIR UN EFFET SUR LE SENTIMENT D’EFFICACITÉ DES ÉLÈVES AU NIVEAU DE LA LECTURE ? [document électronique] / Hajar Mounir, Auteur ; Soledad Ferreira Fernandez, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2022 . - 85 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement primaire Tags : cercle de lecture lecture (apprentissage) Index. décimale : NP Normale Primaire Comment la création d'un journal authentique par des enfants journalistes permet-elle de développer de nombreuses compétences disciplinaires en français ? / Laura Foerster (2015)
Titre : Comment la création d'un journal authentique par des enfants journalistes permet-elle de développer de nombreuses compétences disciplinaires en français ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laura Foerster, Auteur ; Graziella Deleuze, Directeur de thèse ; Soledad Ferreira Fernandez, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 54 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Accompagnement : CD (annexes) Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : journal scolaire:compétence responsabilité équipe journalisme Index. décimale : NP Normale Primaire Comment la création d'un journal authentique par des enfants journalistes permet-elle de développer de nombreuses compétences disciplinaires en français ? [texte imprimé] / Laura Foerster, Auteur ; Graziella Deleuze, Directeur de thèse ; Soledad Ferreira Fernandez, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 54 p. : ill. ; 30 cm + CD (annexes). - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : journal scolaire:compétence responsabilité équipe journalisme Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001062 TFE TFE Exclu du prêt Comment le développement de stratégies métacognitives permet-il aux élèves de première année primaire d'acquérie de l'autonomie dans leurs tâches scolaires ? / Lindsay Vincent (2018)
Titre : Comment le développement de stratégies métacognitives permet-il aux élèves de première année primaire d'acquérie de l'autonomie dans leurs tâches scolaires ? : Apprendre à décoder des consignes Type de document : texte imprimé Auteurs : Lindsay Vincent, Auteur ; Soledad Ferreira Fernandez, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2018 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 48 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Catégories : Enseignement primaire Tags : stratégie métacognitive 1ère primaire élève autonomie tâche scolaire consigne Index. décimale : NP Normale Primaire Comment le développement de stratégies métacognitives permet-il aux élèves de première année primaire d'acquérie de l'autonomie dans leurs tâches scolaires ? : Apprendre à décoder des consignes [texte imprimé] / Lindsay Vincent, Auteur ; Soledad Ferreira Fernandez, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2018 . - 48 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Catégories : Enseignement primaire Tags : stratégie métacognitive 1ère primaire élève autonomie tâche scolaire consigne Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001497 TFE TFE Exclu du prêt La coopération est-elle un outil qui favorise la compréhension en lecture ? / Laurine Bonte (2021)
Titre : La coopération est-elle un outil qui favorise la compréhension en lecture ? : Une expérimentation à travers des cercles de lecture en P5 - 6 Type de document : document électronique Auteurs : Laurine Bonte, Auteur ; Soledad Ferreira Fernandez, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2021 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 68 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire La coopération est-elle un outil qui favorise la compréhension en lecture ? : Une expérimentation à travers des cercles de lecture en P5 - 6 [document électronique] / Laurine Bonte, Auteur ; Soledad Ferreira Fernandez, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2021 . - 68 p.. - (Defré. Normale Primaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire Dans un contexte d’enseignement inclusif et bilingue, français-LSFB, la langue des signes influence-t-elle de manière passive le bagage lexical des enfants entendants ? / Marine Goetz (2021)
Titre : Dans un contexte d’enseignement inclusif et bilingue, français-LSFB, la langue des signes influence-t-elle de manière passive le bagage lexical des enfants entendants ? Type de document : document électronique Auteurs : Marine Goetz, Auteur ; Soledad Ferreira Fernandez, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2021 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 82 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire Dans un contexte d’enseignement inclusif et bilingue, français-LSFB, la langue des signes influence-t-elle de manière passive le bagage lexical des enfants entendants ? [document électronique] / Marine Goetz, Auteur ; Soledad Ferreira Fernandez, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2021 . - 82 p.. - (Defré. Normale Primaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire Le développement des stratégies de lecture au service de la compréhension des énoncés : Une expérimentation sur base d'un chantier d'écriture / Alice Vijgen (2017)
Titre : Le développement des stratégies de lecture au service de la compréhension des énoncés : Une expérimentation sur base d'un chantier d'écriture Type de document : texte imprimé Auteurs : Alice Vijgen, Auteur ; Soledad Ferreira Fernandez, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 73 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Catégories : Enseignement primaire Tags : stratégie lecture compréhension énoncé expérimentation écriture chantier d'écriture Index. décimale : NP Normale Primaire Le développement des stratégies de lecture au service de la compréhension des énoncés : Une expérimentation sur base d'un chantier d'écriture [texte imprimé] / Alice Vijgen, Auteur ; Soledad Ferreira Fernandez, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 73 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Catégories : Enseignement primaire Tags : stratégie lecture compréhension énoncé expérimentation écriture chantier d'écriture Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001410 TFE TFE Exclu du prêt Le dispositif de la phrase dictée du jour permet-il aux élèves d’améliorer l’orthographe de leur propre rédaction ? / Laurie Ryckaert (2022)
Titre : Le dispositif de la phrase dictée du jour permet-il aux élèves d’améliorer l’orthographe de leur propre rédaction ? Type de document : document électronique Auteurs : Laurie Ryckaert, Auteur ; Soledad Ferreira Fernandez, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2022 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 48 p. Format : 30 cm Accompagnement : 40 p. Annexes (2è volume) Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement primaire Tags : phrase dictée orthographe (amélioration) Index. décimale : NP Normale Primaire Le dispositif de la phrase dictée du jour permet-il aux élèves d’améliorer l’orthographe de leur propre rédaction ? [document électronique] / Laurie Ryckaert, Auteur ; Soledad Ferreira Fernandez, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2022 . - 48 p. ; 30 cm + 40 p. Annexes (2è volume). - (Defré. Normale Primaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement primaire Tags : phrase dictée orthographe (amélioration) Index. décimale : NP Normale Primaire Un élève accompli est-il un élève sans professeur ? / Cindy Verougstraete (2021)
Titre : Un élève accompli est-il un élève sans professeur ? : Comment la pratique coopérative de l’autoévaluation peut-elle favoriser le développement de l’autonomie d’élèves de 2e année secondaire dans leur apprentissage en français. Type de document : document électronique Auteurs : Cindy Verougstraete, Auteur ; Soledad Ferreira Fernandez, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2021 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 36 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement secondaire Index. décimale : NS Normale Secondaire Un élève accompli est-il un élève sans professeur ? : Comment la pratique coopérative de l’autoévaluation peut-elle favoriser le développement de l’autonomie d’élèves de 2e année secondaire dans leur apprentissage en français. [document électronique] / Cindy Verougstraete, Auteur ; Soledad Ferreira Fernandez, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2021 . - 36 p.. - (Defré. Normale Secondaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement secondaire Index. décimale : NS Normale Secondaire L’engagement en lecture: un facteur puissant? / Maryam El Morabit (2021)
Titre : L’engagement en lecture: un facteur puissant? : La pratique de situations mobilisatrices de lecture permet-elle de faire évoluer l’engagement en lecture de chacun des élèves à l’école primaire ? Type de document : document électronique Auteurs : Maryam El Morabit, Auteur ; Soledad Ferreira Fernandez, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2021 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 52 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire L’engagement en lecture: un facteur puissant? : La pratique de situations mobilisatrices de lecture permet-elle de faire évoluer l’engagement en lecture de chacun des élèves à l’école primaire ? [document électronique] / Maryam El Morabit, Auteur ; Soledad Ferreira Fernandez, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2021 . - 52 p.. - (Defré. Normale Primaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire Les interactions orales favorisent-elles l'apprentissage du vocabulaire chez les élèves allophones du degré moyen ? / Mélanie Garcia Ribeiro (2018)
Titre : Les interactions orales favorisent-elles l'apprentissage du vocabulaire chez les élèves allophones du degré moyen ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélanie Garcia Ribeiro, Auteur ; Soledad Ferreira Fernandez, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2018 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 49 p. + XII Présentation : ill. Format : 30 cm Catégories : Enseignement primaire Tags : interaction orale apprentissage vocabulaire élèves allophones degré moyen Index. décimale : NP Normale Primaire Les interactions orales favorisent-elles l'apprentissage du vocabulaire chez les élèves allophones du degré moyen ? [texte imprimé] / Mélanie Garcia Ribeiro, Auteur ; Soledad Ferreira Fernandez, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2018 . - 49 p. + XII : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Catégories : Enseignement primaire Tags : interaction orale apprentissage vocabulaire élèves allophones degré moyen Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001487 TFE TFE Exclu du prêt La mise en place d'activités préconisant la coopération permet-ellle une meilleure intégration des primo-arrivants ? / Joy Gaberel (2015)
Titre : La mise en place d'activités préconisant la coopération permet-ellle une meilleure intégration des primo-arrivants ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Joy Gaberel, Auteur ; Séverine De Baets, Directeur de thèse ; Soledad Ferreira Fernandez, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 63 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : intégration primo-arrivants coopération groupe Index. décimale : NP Normale Primaire La mise en place d'activités préconisant la coopération permet-ellle une meilleure intégration des primo-arrivants ? [texte imprimé] / Joy Gaberel, Auteur ; Séverine De Baets, Directeur de thèse ; Soledad Ferreira Fernandez, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 63 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : intégration primo-arrivants coopération groupe Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001065 TFE TFE Exclu du prêt La mise en place d'un dispositif Boîte à livres ainsi que la mise en contact régulière avec le livre permettent-elles de développer le plaisir de la lecture dans une classe de 3ème primaire ? / Naomi Graci (2019)
Titre : La mise en place d'un dispositif Boîte à livres ainsi que la mise en contact régulière avec le livre permettent-elles de développer le plaisir de la lecture dans une classe de 3ème primaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Naomi Graci, Auteur ; Soledad Ferreira Fernandez, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2019 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 52 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : lecture (apprentissage) cercle de lecture mise en réseau bibliothèques Index. décimale : NP Normale Primaire La mise en place d'un dispositif Boîte à livres ainsi que la mise en contact régulière avec le livre permettent-elles de développer le plaisir de la lecture dans une classe de 3ème primaire ? [texte imprimé] / Naomi Graci, Auteur ; Soledad Ferreira Fernandez, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2019 . - 52 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : lecture (apprentissage) cercle de lecture mise en réseau bibliothèques Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001570 TFE TFE Exclu du prêt