Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur Nicolas Tybergin
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la rechercheLe cercle de lecture / Maëva Centritto (2015)
Titre : Le cercle de lecture : Le cercle de lecture peut-il favoriser l'engagement dans la lecture chez les faibles lecteurs ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Maëva Centritto, Auteur ; Geneviève Hauzeur, Directeur de thèse ; Nicolas Tybergin, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 45 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : cercle de lecture faible lecteur lecture (implication) Index. décimale : NS Normale Secondaire Le cercle de lecture : Le cercle de lecture peut-il favoriser l'engagement dans la lecture chez les faibles lecteurs ? [texte imprimé] / Maëva Centritto, Auteur ; Geneviève Hauzeur, Directeur de thèse ; Nicolas Tybergin, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 45 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Secondaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : cercle de lecture faible lecteur lecture (implication) Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001140 TFE TFE Exclu du prêt Classe inversée et immersion liguistique / Manon Verhaert (2016)
Titre : Classe inversée et immersion liguistique : Quel est l'intérêt d'un dispositif de classe inversée pour les cours de langue-cible dans le degré supérieur du fondamental en immersion linguistique en néerlandais ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Manon Verhaert, Auteur ; Nicolas Tybergin, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 42 p. Format : 30 cm Catégories : Enseignement primaire Tags : classe inversée immersion linguistique (néerlandais) Index. décimale : NP Normale Primaire Classe inversée et immersion liguistique : Quel est l'intérêt d'un dispositif de classe inversée pour les cours de langue-cible dans le degré supérieur du fondamental en immersion linguistique en néerlandais ? [texte imprimé] / Manon Verhaert, Auteur ; Nicolas Tybergin, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 42 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Catégories : Enseignement primaire Tags : classe inversée immersion linguistique (néerlandais) Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001174 TFE TFE Exclu du prêt Comment apprendre le braille à des personnes adultes déficientes visuelles ? / Jil Muller (2015)
Titre : Comment apprendre le braille à des personnes adultes déficientes visuelles ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jil Muller, Auteur ; André Mbo Gonda, Directeur de thèse ; Nicolas Tybergin, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 102 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : braille déficience visuelle Index. décimale : ZO Orthopédagogie Comment apprendre le braille à des personnes adultes déficientes visuelles ? [texte imprimé] / Jil Muller, Auteur ; André Mbo Gonda, Directeur de thèse ; Nicolas Tybergin, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 102 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : braille déficience visuelle Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001165 TFE TFE Exclu du prêt Differentiated instruction in the foreign language classroom : how to combine authentic documents and differentiation with beginners ? / Manon Tondeur (2019)
Titre : Differentiated instruction in the foreign language classroom : how to combine authentic documents and differentiation with beginners ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Manon Tondeur, Auteur ; Nicolas Tybergin, Auteur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2019 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - NA Importance : 80 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Catégories : Enseignement secondaire Tags : différentiation Index. décimale : NS Normale Secondaire Differentiated instruction in the foreign language classroom : how to combine authentic documents and differentiation with beginners ? [texte imprimé] / Manon Tondeur, Auteur ; Nicolas Tybergin, Auteur . - Haute École Bruxelles Brabant, 2019 . - 80 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale secondaire - NA) .
Catégories : Enseignement secondaire Tags : différentiation Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001669 TFE TFE Exclu du prêt Effecten van de inductieve bij het verweven van het Nederlands in het lager onderwijs in Brussel / Imane Gucha (2018)
Titre : Effecten van de inductieve bij het verweven van het Nederlands in het lager onderwijs in Brussel Type de document : texte imprimé Auteurs : Imane Gucha, Auteur ; Nicolas Tybergin, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2018 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - NA Importance : 53 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Catégories : Enseignement secondaire Tags : néerlandais méthode grammaire manuel Index. décimale : NS Normale Secondaire Effecten van de inductieve bij het verweven van het Nederlands in het lager onderwijs in Brussel [texte imprimé] / Imane Gucha, Auteur ; Nicolas Tybergin, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2018 . - 53 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale secondaire - NA) .
Catégories : Enseignement secondaire Tags : néerlandais méthode grammaire manuel Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001556 TFE TFE Exclu du prêt Hoe heeft the projectmatige onderwijs (creatie van een spel) een positieve invloed op de mondelinge communicatievermogens in het nederlands van de leerlingen die in het 3de jaar van de tweede graad ASO zitten ? / Marie Schmitz (2019)
Titre : Hoe heeft the projectmatige onderwijs (creatie van een spel) een positieve invloed op de mondelinge communicatievermogens in het nederlands van de leerlingen die in het 3de jaar van de tweede graad ASO zitten ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Schmitz, Auteur ; Nicolas Tybergin, Auteur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2019 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - NA Importance : 98 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Catégories : Enseignement secondaire Tags : jeu (apprentissage) Index. décimale : NS Normale Secondaire Hoe heeft the projectmatige onderwijs (creatie van een spel) een positieve invloed op de mondelinge communicatievermogens in het nederlands van de leerlingen die in het 3de jaar van de tweede graad ASO zitten ? [texte imprimé] / Marie Schmitz, Auteur ; Nicolas Tybergin, Auteur . - Haute École Bruxelles Brabant, 2019 . - 98 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale secondaire - NA) .
Catégories : Enseignement secondaire Tags : jeu (apprentissage) Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001668 TFE TFE Exclu du prêt Hoe kunnen inductieve methodes en impliciete taalverwerving in het immersieonderwijs de motivtie van de leerlingen bevorden door middel van begrijpend lezen ? / Iliass Chadili (2018)
Titre : Hoe kunnen inductieve methodes en impliciete taalverwerving in het immersieonderwijs de motivtie van de leerlingen bevorden door middel van begrijpend lezen ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Iliass Chadili, Auteur ; Nicolas Tybergin, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2018 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - NA Importance : 62 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Catégories : Enseignement secondaire Tags : bilinguisme immersion néerlandais grammaire Index. décimale : NS Normale Secondaire Hoe kunnen inductieve methodes en impliciete taalverwerving in het immersieonderwijs de motivtie van de leerlingen bevorden door middel van begrijpend lezen ? [texte imprimé] / Iliass Chadili, Auteur ; Nicolas Tybergin, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2018 . - 62 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale secondaire - NA) .
Catégories : Enseignement secondaire Tags : bilinguisme immersion néerlandais grammaire Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001553 TFE TFE Exclu du prêt HOE WOORDENSCHAT EFFICIËNT AANBRENGEN VOOR DE VERWERVING VAN EEN VREEMDE TAAL? / Laurence Chiarelli (2020)
Titre : HOE WOORDENSCHAT EFFICIËNT AANBRENGEN VOOR DE VERWERVING VAN EEN VREEMDE TAAL? Type de document : document électronique Auteurs : Laurence Chiarelli, Auteur ; Nicolas Tybergin, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2020 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 79 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Langues : Néerlandais (nla) Catégories : Enseignement secondaire Index. décimale : NS Normale Secondaire HOE WOORDENSCHAT EFFICIËNT AANBRENGEN VOOR DE VERWERVING VAN EEN VREEMDE TAAL? [document électronique] / Laurence Chiarelli, Auteur ; Nicolas Tybergin, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2020 . - 79 p.. - (Defré. Normale Secondaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Langues : Néerlandais (nla)
Catégories : Enseignement secondaire Index. décimale : NS Normale Secondaire In welke mate is het noodzakelijk om grammatica te leren bij de verwerving van een vreemde taal ? / Rachel Stern (2018)
Titre : In welke mate is het noodzakelijk om grammatica te leren bij de verwerving van een vreemde taal ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Rachel Stern, Auteur ; Nicolas Tybergin, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2018 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - NA Importance : 48 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Catégories : Enseignement secondaire Tags : apprentissage, expression orale, grammaire, néerlandais Index. décimale : NS Normale Secondaire In welke mate is het noodzakelijk om grammatica te leren bij de verwerving van een vreemde taal ? [texte imprimé] / Rachel Stern, Auteur ; Nicolas Tybergin, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2018 . - 48 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale secondaire - NA) .
Catégories : Enseignement secondaire Tags : apprentissage, expression orale, grammaire, néerlandais Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001561 TFE TFE Exclu du prêt Kan men de Vlaamse cultuur gebruiken om de motivatie van de leerlingen op te wekken ? / Jonathan San Martin Vasquez (2015)
Titre : Kan men de Vlaamse cultuur gebruiken om de motivatie van de leerlingen op te wekken ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jonathan San Martin Vasquez, Auteur ; Nicolas Tybergin, Directeur de thèse ; Xavier Barbé, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 37 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : culture flamande motivation scolaire Index. décimale : NS Normale Secondaire Kan men de Vlaamse cultuur gebruiken om de motivatie van de leerlingen op te wekken ? [texte imprimé] / Jonathan San Martin Vasquez, Auteur ; Nicolas Tybergin, Directeur de thèse ; Xavier Barbé, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 37 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Secondaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : culture flamande motivation scolaire Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001150 TFE TFE Exclu du prêt Kan woordsemantiek een beter begrip en verwerving van de woordenschat beïnvloeden zonder een vertaling nodig te hebben ? / Delphine Delville (2017)
Titre : Kan woordsemantiek een beter begrip en verwerving van de woordenschat beïnvloeden zonder een vertaling nodig te hebben ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Delville, Auteur ; Nicolas Tybergin, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - NA Importance : 54 p. + annexes Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Anglais (eng) Catégories : Enseignement secondaire Tags : compréhension acquisition sémantique mot, vocabulaire traduction Index. décimale : NS Normale Secondaire Kan woordsemantiek een beter begrip en verwerving van de woordenschat beïnvloeden zonder een vertaling nodig te hebben ? [texte imprimé] / Delphine Delville, Auteur ; Nicolas Tybergin, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 54 p. + annexes : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale secondaire - NA) .
Langues : Anglais (eng)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : compréhension acquisition sémantique mot, vocabulaire traduction Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001459 TFE TFE Exclu du prêt Memorising vocabulary: / Laurence Ducarme (2020)
Titre : Memorising vocabulary: : What tools can be used to help our pupils to memorise better and remember vocabulary in foreign language learning? Type de document : document électronique Auteurs : Laurence Ducarme, Auteur ; Nicolas Tybergin, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2020 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 73 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Langues : Anglais (eng) Catégories : Enseignement secondaire Index. décimale : NS Normale Secondaire Memorising vocabulary: : What tools can be used to help our pupils to memorise better and remember vocabulary in foreign language learning? [document électronique] / Laurence Ducarme, Auteur ; Nicolas Tybergin, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2020 . - 73 p.. - (Defré. Normale Secondaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Langues : Anglais (eng)
Catégories : Enseignement secondaire Index. décimale : NS Normale Secondaire The effect of explicit teaching of comprehension strategies on the secondary school students’ perception of their comprehension skills in Dutch as a foreign language / Esra Altepe (2021)
Titre : The effect of explicit teaching of comprehension strategies on the secondary school students’ perception of their comprehension skills in Dutch as a foreign language Type de document : document électronique Auteurs : Esra Altepe, Auteur ; Nicolas Tybergin, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2021 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 54 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Langues : Anglais (eng) Catégories : Enseignement secondaire Index. décimale : NS Normale Secondaire The effect of explicit teaching of comprehension strategies on the secondary school students’ perception of their comprehension skills in Dutch as a foreign language [document électronique] / Esra Altepe, Auteur ; Nicolas Tybergin, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2021 . - 54 p.. - (Defré. Normale Secondaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Langues : Anglais (eng)
Catégories : Enseignement secondaire Index. décimale : NS Normale Secondaire Welke methodes kunnen de leerlingen van het immersieonderwijs begeleiden naar het beter begrijpen van de CLIL-lessen ? / Kevin Debast (2018)
Titre : Welke methodes kunnen de leerlingen van het immersieonderwijs begeleiden naar het beter begrijpen van de CLIL-lessen ? : Immersiescholen : Zwijgen is silver, praten is goud Type de document : texte imprimé Auteurs : Kevin Debast, Auteur ; Nicolas Tybergin, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2018 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - NA Importance : 40 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Catégories : Enseignement secondaire Tags : immersion expérience compréhension linguistique Index. décimale : NS Normale Secondaire Welke methodes kunnen de leerlingen van het immersieonderwijs begeleiden naar het beter begrijpen van de CLIL-lessen ? : Immersiescholen : Zwijgen is silver, praten is goud [texte imprimé] / Kevin Debast, Auteur ; Nicolas Tybergin, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2018 . - 40 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale secondaire - NA) .
Catégories : Enseignement secondaire Tags : immersion expérience compréhension linguistique Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001554 TFE TFE Exclu du prêt