Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur Mélanie Moreas
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche"Une activité extra-muros dans le cadre du cours d'histoire peut-elle augmenter la motivation des élèves ?" / Sonya Frank (2019)
Titre : "Une activité extra-muros dans le cadre du cours d'histoire peut-elle augmenter la motivation des élèves ?" : L'enseignement de l'Histoire de la ville de Bruxellles par l'intermédiaire des noms des arrêts de métro, tram et bus Type de document : texte imprimé Auteurs : Sonya Frank, Auteur ; Mélanie Moreas, Auteur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2019 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - GHSS Importance : 1580 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Accompagnement : Annexes Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : histoire (apprentissage) Ville de Bruxelles (histoire) Index. décimale : NS Normale Secondaire "Une activité extra-muros dans le cadre du cours d'histoire peut-elle augmenter la motivation des élèves ?" : L'enseignement de l'Histoire de la ville de Bruxellles par l'intermédiaire des noms des arrêts de métro, tram et bus [texte imprimé] / Sonya Frank, Auteur ; Mélanie Moreas, Auteur . - Haute École Bruxelles Brabant, 2019 . - 1580 p. : ill. ; 30 cm + Annexes. - (Defré. Normale secondaire - GHSS) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : histoire (apprentissage) Ville de Bruxelles (histoire) Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001672 TFE TFE Exclu du prêt Les ateliers d'écriture et leur mise en voix permettent-ils de développer la motivation des élèves face aux tâches d'écriture, ainsi que la confiance en soi ? / Théa Simon (2015)
Titre : Les ateliers d'écriture et leur mise en voix permettent-ils de développer la motivation des élèves face aux tâches d'écriture, ainsi que la confiance en soi ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Théa Simon, Auteur ; Geneviève Hauzeur, Directeur de thèse ; Mélanie Moreas, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 52 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : ateliers d'écriture confiance en soi motivation scolaire écriture (motivation) Index. décimale : NS Normale Secondaire Les ateliers d'écriture et leur mise en voix permettent-ils de développer la motivation des élèves face aux tâches d'écriture, ainsi que la confiance en soi ? [texte imprimé] / Théa Simon, Auteur ; Geneviève Hauzeur, Directeur de thèse ; Mélanie Moreas, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 52 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Secondaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : ateliers d'écriture confiance en soi motivation scolaire écriture (motivation) Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001149 TFE TFE Exclu du prêt Comment développer la connaissance de soi et des autres afin de favoriser la cohésion du groupe-classe en maternelle ? / Francesca Galia (2016)
Titre : Comment développer la connaissance de soi et des autres afin de favoriser la cohésion du groupe-classe en maternelle ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Francesca Galia, Auteur ; Mélanie Moreas, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 62 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Catégories : Enseignement préscolaire Tags : connaissance de soi groupe-classe (cohésion) Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Comment développer la connaissance de soi et des autres afin de favoriser la cohésion du groupe-classe en maternelle ? [texte imprimé] / Francesca Galia, Auteur ; Mélanie Moreas, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 62 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : connaissance de soi groupe-classe (cohésion) Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001251 TFE TFE Exclu du prêt Comment enseigner la coopération en classe de secondaire afind e guider les adolescents vers l'autodiscipline ? / Saïda Enjoui (2016)
Titre : Comment enseigner la coopération en classe de secondaire afind e guider les adolescents vers l'autodiscipline ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Saïda Enjoui, Auteur ; Mélanie Moreas, Auteur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - FM Importance : 48 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Catégories : Enseignement secondaire Tags : coopération autodiscipline discipline Index. décimale : NS Normale Secondaire Comment enseigner la coopération en classe de secondaire afind e guider les adolescents vers l'autodiscipline ? [texte imprimé] / Saïda Enjoui, Auteur ; Mélanie Moreas, Auteur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 48 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale secondaire - FM) .
Catégories : Enseignement secondaire Tags : coopération autodiscipline discipline Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001205 TFE TFE Exclu du prêt Comment l'intégration des philosophes classiques dans un cours de morale du secondaire inférieur peut-elle aider l'élève à développer son esprit critique ? / Xhovana Brace (2015)
Titre : Comment l'intégration des philosophes classiques dans un cours de morale du secondaire inférieur peut-elle aider l'élève à développer son esprit critique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Xhovana Brace, Auteur ; Florence Evrard, Directeur de thèse ; Mélanie Moreas, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 39 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : philosophie classique esprit critique Index. décimale : NS Normale Secondaire Comment l'intégration des philosophes classiques dans un cours de morale du secondaire inférieur peut-elle aider l'élève à développer son esprit critique ? [texte imprimé] / Xhovana Brace, Auteur ; Florence Evrard, Directeur de thèse ; Mélanie Moreas, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 39 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Secondaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : philosophie classique esprit critique Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001139 TFE TFE Exclu du prêt L'improvisation théâtrale, un outil au service du développement de l'estime de soi dans le cycle supérieur primaire ? / Henrianne Herinckx (2016)
Titre : L'improvisation théâtrale, un outil au service du développement de l'estime de soi dans le cycle supérieur primaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Henrianne Herinckx, Auteur ; Mélanie Moreas, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 80 p. Format : 30 cm Catégories : Enseignement primaire Tags : improvisation théâtrale estime de soi cycle 3 (primaire) Index. décimale : NP Normale Primaire L'improvisation théâtrale, un outil au service du développement de l'estime de soi dans le cycle supérieur primaire ? [texte imprimé] / Henrianne Herinckx, Auteur ; Mélanie Moreas, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 80 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Catégories : Enseignement primaire Tags : improvisation théâtrale estime de soi cycle 3 (primaire) Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001183 TFE TFE Exclu du prêt La littérature de jeunesse peut-elle aider à la déconstruction des stéréotypes de genre à l'école maternelle ? / Romain Maerten (2018)
Titre : La littérature de jeunesse peut-elle aider à la déconstruction des stéréotypes de genre à l'école maternelle ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Romain Maerten, Auteur ; Mélanie Moreas, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2018 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 56 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Catégories : Enseignement préscolaire Tags : stéréotype de genre école maternelle Index. décimale : NPS Normale Préscolaire La littérature de jeunesse peut-elle aider à la déconstruction des stéréotypes de genre à l'école maternelle ? [texte imprimé] / Romain Maerten, Auteur ; Mélanie Moreas, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2018 . - 56 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : stéréotype de genre école maternelle Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001519 TFE TFE Exclu du prêt La pratique des jeux de rôles à l'école maternelle / Alysson Matthijs (2016)
Titre : La pratique des jeux de rôles à l'école maternelle : Comment amener l'enfant à exprimer sa pensée à travers les jeux de rôles à l'école maternelle ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alysson Matthijs, Auteur ; Mélanie Moreas, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 50 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Catégories : Enseignement préscolaire Tags : jeux de rôles (préscolaire) marionnettes (préscolaire) mime (préscolaire) développement langagier langage (développement) Index. décimale : NPS Normale Préscolaire La pratique des jeux de rôles à l'école maternelle : Comment amener l'enfant à exprimer sa pensée à travers les jeux de rôles à l'école maternelle ? [texte imprimé] / Alysson Matthijs, Auteur ; Mélanie Moreas, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 50 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : jeux de rôles (préscolaire) marionnettes (préscolaire) mime (préscolaire) développement langagier langage (développement) Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001245 TFE TFE Exclu du prêt Villes et campagnes au Moyen Âge / Jérôme Sosson (2016)
Titre : Villes et campagnes au Moyen Âge : Approche pédagogique par le jeu de rôles Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Sosson, Auteur ; Mélanie Moreas, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - GHSS Importance : 40 p. + XXIV Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : Moyen Âge ville (moyen-âge) campagne (moyen-âge) jeu de rôles Index. décimale : NS Normale Secondaire Villes et campagnes au Moyen Âge : Approche pédagogique par le jeu de rôles [texte imprimé] / Jérôme Sosson, Auteur ; Mélanie Moreas, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 40 p. + XXIV : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale secondaire - GHSS) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : Moyen Âge ville (moyen-âge) campagne (moyen-âge) jeu de rôles Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001228 TFE TFE Exclu du prêt Le Web documentaire est-il un support pédagogique efficace dans l'apprentissage des sciences sociales? / Charlotte Lazos (2019)
Titre : Le Web documentaire est-il un support pédagogique efficace dans l'apprentissage des sciences sociales? : La question de l'immigration : les réfugiés en Europe au XXIe siècle Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlotte Lazos, Auteur ; Mélanie Moreas, Auteur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2019 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - GHSS Importance : 185 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : jeu interactif et éducatif Index. décimale : NS Normale Secondaire Le Web documentaire est-il un support pédagogique efficace dans l'apprentissage des sciences sociales? : La question de l'immigration : les réfugiés en Europe au XXIe siècle [texte imprimé] / Charlotte Lazos, Auteur ; Mélanie Moreas, Auteur . - Haute École Bruxelles Brabant, 2019 . - 185 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale secondaire - GHSS) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : jeu interactif et éducatif Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001642 TFE TFE Exclu du prêt