/!\ Fermeture de la bibliothèque durant les vacances de printemps (du 29 avril au 10 mai) /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Résultat de la recherche
6 résultat(s) recherche sur le tag 'centre de jour'
Affiner la recherche
Comment, dans son accompagnement au quotidien, l’éducateur spécialisé dans un centre de jour pédopsychiatrique, peut-il être considéré comme tuteur de résilience ? / Lara Deknop (2022)
Titre : Comment, dans son accompagnement au quotidien, l’éducateur spécialisé dans un centre de jour pédopsychiatrique, peut-il être considéré comme tuteur de résilience ? Type de document : document électronique Auteurs : Lara Deknop, Auteur ; Héloïse Lans, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2022 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 68 p. Format : 30 cm Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Éducateur spécialisé Tags : centre de jour pédopsychiatrie Index. décimale : EE Educateur spécialisé Comment, dans son accompagnement au quotidien, l’éducateur spécialisé dans un centre de jour pédopsychiatrique, peut-il être considéré comme tuteur de résilience ? [document électronique] / Lara Deknop, Auteur ; Héloïse Lans, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2022 . - 68 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : centre de jour pédopsychiatrie Index. décimale : EE Educateur spécialisé Les ateliers artistiques en centre de jour pour personnes en situation d'handicap mental, comme outils médiateur de la communication, ceci afin de permettre plus d'autonomie / Pauline Becquet de Megille (2016)
Titre : Les ateliers artistiques en centre de jour pour personnes en situation d'handicap mental, comme outils médiateur de la communication, ceci afin de permettre plus d'autonomie Type de document : texte imprimé Auteurs : Pauline Becquet de Megille, Auteur ; Anne Bossuroy, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 58 p. Format : 30 cm Catégories : Éducateur spécialisé Tags : atelier artistique art centre de jour handicap mental communication autonomie Index. décimale : EE Educateur spécialisé Les ateliers artistiques en centre de jour pour personnes en situation d'handicap mental, comme outils médiateur de la communication, ceci afin de permettre plus d'autonomie [texte imprimé] / Pauline Becquet de Megille, Auteur ; Anne Bossuroy, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 58 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : atelier artistique art centre de jour handicap mental communication autonomie Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001287 TFE TFE Exclu du prêt L’éducateur•rice face au vieillissement d’adultes en situation de handicap / Inès Hamdan (2022)
Titre : L’éducateur•rice face au vieillissement d’adultes en situation de handicap : Réflexion autour de l’accompagnement d’une personne vieillissante et de ses pairs en centre de jour Type de document : document électronique Auteurs : Inès Hamdan, Auteur ; Bertrand Parage, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2022 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 61 p. Format : 30 cm Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Éducateur spécialisé Tags : personne âgée centre de jour handicap Index. décimale : EE Educateur spécialisé L’éducateur•rice face au vieillissement d’adultes en situation de handicap : Réflexion autour de l’accompagnement d’une personne vieillissante et de ses pairs en centre de jour [document électronique] / Inès Hamdan, Auteur ; Bertrand Parage, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2022 . - 61 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : personne âgée centre de jour handicap Index. décimale : EE Educateur spécialisé L'importance de l'informel dans le métier d'éducateur spécialisé / Marvin Collart (2017)
Titre : L'importance de l'informel dans le métier d'éducateur spécialisé : Comment le rravailler au quotidien dans un centre de jour de traitements des dépendances Type de document : texte imprimé Auteurs : Marvin Collart, Auteur ; Héloïse Lans, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 57 p. Format : 30 cm Catégories : Éducateur spécialisé Tags : informel centre de jour traitement dépendance Index. décimale : EE Educateur spécialisé L'importance de l'informel dans le métier d'éducateur spécialisé : Comment le rravailler au quotidien dans un centre de jour de traitements des dépendances [texte imprimé] / Marvin Collart, Auteur ; Héloïse Lans, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 57 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : informel centre de jour traitement dépendance Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001355 TFE TFE Exclu du prêt Quel avenir pour les adolescentes déficientes mentales ? / Alexia Vanderoost (2015)
Titre : Quel avenir pour les adolescentes déficientes mentales ? : Comment peut-on sensibiliser ainsi que préparer des élèves déficientes intellectuelles à leur avenir et plus particulièrement à leur entrée potentielle au sein d'un centre de jour ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexia Vanderoost, Auteur ; Bertrand Parage, Directeur de thèse ; Valérie Christiaens, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 81 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : déficience mentale déficience intellectuelle centre de jour Index. décimale : ZO Orthopédagogie Quel avenir pour les adolescentes déficientes mentales ? : Comment peut-on sensibiliser ainsi que préparer des élèves déficientes intellectuelles à leur avenir et plus particulièrement à leur entrée potentielle au sein d'un centre de jour ? [texte imprimé] / Alexia Vanderoost, Auteur ; Bertrand Parage, Directeur de thèse ; Valérie Christiaens, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 81 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : déficience mentale déficience intellectuelle centre de jour Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001172 TFE TFE Exclu du prêt Mixité des vécus et valorisation des savoirs expérientiels : un accompagnement possible face à la précarité / Fanny Albert (2018)
Titre : Mixité des vécus et valorisation des savoirs expérientiels : un accompagnement possible face à la précarité Type de document : texte imprimé Auteurs : Fanny Albert, Auteur ; Sabrina Pierucci, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2018 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 86 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Éducateur spécialisé Tags : centre d'accueil de jour précarité accueil accompagnement psycho-éducatif Index. décimale : EE Educateur spécialisé Mixité des vécus et valorisation des savoirs expérientiels : un accompagnement possible face à la précarité [texte imprimé] / Fanny Albert, Auteur ; Sabrina Pierucci, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2018 . - 86 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : centre d'accueil de jour précarité accueil accompagnement psycho-éducatif Index. décimale : EE Educateur spécialisé Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001565 !Livre TFE Disponible