/!\ Fermeture de la bibliothèque durant les vacances de printemps (du 29 avril au 10 mai) /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Résultat de la recherche
15 résultat(s) recherche sur le tag 'consigne scolaire'
Affiner la recherche
Comment le développement de stratégies métacognitives permet-il aux élèves de première année primaire d'acquérie de l'autonomie dans leurs tâches scolaires ? / Lindsay Vincent (2018)
Titre : Comment le développement de stratégies métacognitives permet-il aux élèves de première année primaire d'acquérie de l'autonomie dans leurs tâches scolaires ? : Apprendre à décoder des consignes Type de document : texte imprimé Auteurs : Lindsay Vincent, Auteur ; Soledad Ferreira Fernandez, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2018 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 48 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Catégories : Enseignement primaire Tags : stratégie métacognitive 1ère primaire élève autonomie tâche scolaire consigne Index. décimale : NP Normale Primaire Comment le développement de stratégies métacognitives permet-il aux élèves de première année primaire d'acquérie de l'autonomie dans leurs tâches scolaires ? : Apprendre à décoder des consignes [texte imprimé] / Lindsay Vincent, Auteur ; Soledad Ferreira Fernandez, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2018 . - 48 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Catégories : Enseignement primaire Tags : stratégie métacognitive 1ère primaire élève autonomie tâche scolaire consigne Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001497 TFE TFE Exclu du prêt Point-virgule 3 / Sonia Kinet ; Pascale Rousseau ; Annick Somville (2018)
Titre : Point-virgule 3 : 3e année; cahier d'activités français Type de document : texte imprimé Auteurs : Sonia Kinet, Auteur ; Pascale Rousseau, Auteur ; Annick Somville, Auteur Editeur : Waterloo [Belgique] : Plantyn Année de publication : 2018 Collection : Point-virgule num. 3 Importance : 183 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-5684-4 Langues : Français (fre) Catégories : Français
Manuel scolaireTags : cahier d'activités français manuel scolaire analyse d'images court-métrage résumé consignes Index. décimale : 811.133.1 Français Point-virgule 3 : 3e année; cahier d'activités français [texte imprimé] / Sonia Kinet, Auteur ; Pascale Rousseau, Auteur ; Annick Somville, Auteur . - Plantyn, 2018 . - 183 p. : ill. ; 30 cm. - (Point-virgule; 3) .
ISBN : 978-2-8010-5684-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Français
Manuel scolaireTags : cahier d'activités français manuel scolaire analyse d'images court-métrage résumé consignes Index. décimale : 811.133.1 Français Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600008913 !Manuel scolaire Français (Manuels scolaires) Disponible Point-virgule 3 / Sonia Kinet ; Pascale Rousseau ; Annick Somville (2014)
Titre : Point-virgule 3 : 3e année; cahier d'activités français Type de document : texte imprimé Auteurs : Sonia Kinet, Auteur ; Pascale Rousseau, Auteur ; Annick Somville, Auteur Editeur : Waterloo [Belgique] : Plantyn Année de publication : 2014 Collection : Point-virgule num. 3 Importance : 271 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-5609-7 Langues : Français (fre) Catégories : Français
Manuel scolaireTags : cahier d'activités français manuel scolaire analyse d'images court-métrage résumé consignes Index. décimale : 811.133.1 Français Point-virgule 3 : 3e année; cahier d'activités français [texte imprimé] / Sonia Kinet, Auteur ; Pascale Rousseau, Auteur ; Annick Somville, Auteur . - Plantyn, 2014 . - 271 p. : ill. ; 30 cm. - (Point-virgule; 3) .
ISBN : 978-2-8010-5609-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Français
Manuel scolaireTags : cahier d'activités français manuel scolaire analyse d'images court-métrage résumé consignes Index. décimale : 811.133.1 Français Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité D000197 !Livre Français (Manuels scolaires) Disponible N°301 - Septembre 2019 - Spécial rentrée (Bulletin de La classe)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de La classe / Ivan Collignon
Titre : N°301 - Septembre 2019 - Spécial rentrée Type de document : texte imprimé Année de publication : 2019 Importance : 121 p. Présentation : ill. en coul. Format : 22 cm Prix : 6,8 € Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : rentrée scolaire outils pédagogiques (financement) écoute musicale consignes Index. décimale : 372.4 Enseignement élémentaire Note de contenu : ENTREZ DANS MA CLASSE avec Jeanne : Pour ce nouveau rendez-vous dans La Classe, la YouTubeuse d’Entrez dans ma classe évoque quelques activités qu’elle mène rituellement avec ses élèves lors de la rentrée.
FRANÇAIS • CM1-CM2 : Progression orthographe. Comment travailler la dictée au CM, conformément aux recommandations officielles ? Voici le premier volet d’une progression annuelle, dans le cadre d’un exercice quotidien sur 4 jours.
LECTURE SUIVIE • CM1-CM2 : L’école, ça sert à rien ! L’école, ça sert à rien ! ? À voir… Parce qu’il sait très bien que ce n’est pas vrai, Vincent, le jeune narrateur de ce roman, va même essayer d’aider un garçon au comportement étrange et dont personne ne semble se soucier… Un garçon qui, parce qu’il ne va jamais à l’école, est tout simplement analphabète ! Une lecture suivie pour faire aimer l’école, idéale pour débuter l’année avec une classe de CM.
ÉDUCATION MUSICALE • CM2 : Séquence type d’écoute musicale. Au Cycle 3, l’écoute active est au coeur des activités de sensibilisation à la musique, à partir de laquelle les élèves découvrent la diversité des univers musicaux et celle des instruments. En se faisant ainsi l’oreille régulièrement, non seulement ils développent leur culture musicale, mais ils se préparent à aborder le travail vocal et à jouer, de façon plus ou moins experte, de quelques instruments simples. Ce dossier présente une séquence type d’écoute musicale telle que la mène une collègue quotidiennement dans sa classe de CM2.
ESPACE ET GÉOMÉTRIE • CP-CE1 : Les consignes mathématiques. Lorsque les enfants ont des difficultés en mathématiques, c’est souvent parce qu’ils ont du mal à comprendre les consignes. Voici donc un fichier d’exercices simples (niveau fin de maternelle) dont le but est de travailler la compréhension des consignes. On peut l’utiliser en début d’année de CP voire de CE1 pour faire prendre conscience aux élèves qu’il faut bien lire les consignes et faire attention à chaque mot. Il peut égaIement servir d’aide pour repérer les enfants qui ont des problèmes dans ce domaine. Ces exercices peuvent être réalisés de manière autonome (les élèves lisent les exercices seuls et les font), ou bien de manière collective (l’enseignant lit les consignes et les élèves les exécutent au fur et à mesure).
TOUS DOMAINES • CP > CM2 : Qui le sait ? Qui le sait ? est un jeu collectif de questions-réponses qui favorise l’échange oral. Dès la rentrée, il permettra à l’enseignant de jauger le niveau de ses élèves, et de mieux les connaître en identifiant sans en avoir l’air les timides et les volubiles, et en appréciant le niveau de langage et la capacité de chacun à écouter les autres.
VIE DE CLASSE : Réussir sa réunion de rentrée. Réussir sa réunion de rentrée est important : il y va du bien-être de chacun, de la réussite des élèves et de vos projets, d’une communication franche et d’une coopération fructueuse au service d’une bonne coéducation. Voici, pas à pas, comment l’aborder.
LA LOI & VOUS : Argent à l’école : qui finance les outils pédagogiques ? Comment sont financés les outils pédagogiques ? Dans quelle mesure appartiennent-ils aux enseignants ? Difficile de trouver de la documentation sur ces sujets, car chaque école fonctionne différemment. Les budgets sont également très inégaux selon les établissements, ce qui ne facilite pas l’achat de matériel pédagogique. Malgré tout, quelques règles sont définies.
(La Classe)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de La classe / Ivan Collignon
N°301 - Septembre 2019 - Spécial rentrée [texte imprimé] . - 2019 . - 121 p. : ill. en coul. ; 22 cm.
6,8 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : rentrée scolaire outils pédagogiques (financement) écoute musicale consignes Index. décimale : 372.4 Enseignement élémentaire Note de contenu : ENTREZ DANS MA CLASSE avec Jeanne : Pour ce nouveau rendez-vous dans La Classe, la YouTubeuse d’Entrez dans ma classe évoque quelques activités qu’elle mène rituellement avec ses élèves lors de la rentrée.
FRANÇAIS • CM1-CM2 : Progression orthographe. Comment travailler la dictée au CM, conformément aux recommandations officielles ? Voici le premier volet d’une progression annuelle, dans le cadre d’un exercice quotidien sur 4 jours.
LECTURE SUIVIE • CM1-CM2 : L’école, ça sert à rien ! L’école, ça sert à rien ! ? À voir… Parce qu’il sait très bien que ce n’est pas vrai, Vincent, le jeune narrateur de ce roman, va même essayer d’aider un garçon au comportement étrange et dont personne ne semble se soucier… Un garçon qui, parce qu’il ne va jamais à l’école, est tout simplement analphabète ! Une lecture suivie pour faire aimer l’école, idéale pour débuter l’année avec une classe de CM.
ÉDUCATION MUSICALE • CM2 : Séquence type d’écoute musicale. Au Cycle 3, l’écoute active est au coeur des activités de sensibilisation à la musique, à partir de laquelle les élèves découvrent la diversité des univers musicaux et celle des instruments. En se faisant ainsi l’oreille régulièrement, non seulement ils développent leur culture musicale, mais ils se préparent à aborder le travail vocal et à jouer, de façon plus ou moins experte, de quelques instruments simples. Ce dossier présente une séquence type d’écoute musicale telle que la mène une collègue quotidiennement dans sa classe de CM2.
ESPACE ET GÉOMÉTRIE • CP-CE1 : Les consignes mathématiques. Lorsque les enfants ont des difficultés en mathématiques, c’est souvent parce qu’ils ont du mal à comprendre les consignes. Voici donc un fichier d’exercices simples (niveau fin de maternelle) dont le but est de travailler la compréhension des consignes. On peut l’utiliser en début d’année de CP voire de CE1 pour faire prendre conscience aux élèves qu’il faut bien lire les consignes et faire attention à chaque mot. Il peut égaIement servir d’aide pour repérer les enfants qui ont des problèmes dans ce domaine. Ces exercices peuvent être réalisés de manière autonome (les élèves lisent les exercices seuls et les font), ou bien de manière collective (l’enseignant lit les consignes et les élèves les exécutent au fur et à mesure).
TOUS DOMAINES • CP > CM2 : Qui le sait ? Qui le sait ? est un jeu collectif de questions-réponses qui favorise l’échange oral. Dès la rentrée, il permettra à l’enseignant de jauger le niveau de ses élèves, et de mieux les connaître en identifiant sans en avoir l’air les timides et les volubiles, et en appréciant le niveau de langage et la capacité de chacun à écouter les autres.
VIE DE CLASSE : Réussir sa réunion de rentrée. Réussir sa réunion de rentrée est important : il y va du bien-être de chacun, de la réussite des élèves et de vos projets, d’une communication franche et d’une coopération fructueuse au service d’une bonne coéducation. Voici, pas à pas, comment l’aborder.
LA LOI & VOUS : Argent à l’école : qui finance les outils pédagogiques ? Comment sont financés les outils pédagogiques ? Dans quelle mesure appartiennent-ils aux enseignants ? Difficile de trouver de la documentation sur ces sujets, car chaque école fonctionne différemment. Les budgets sont également très inégaux selon les établissements, ce qui ne facilite pas l’achat de matériel pédagogique. Malgré tout, quelques règles sont définies.
(La Classe)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600012327 $Périodique Revues Disponible Point-Virgule 1 / M.-F. Dethier (2016)
Titre : Point-Virgule 1 : 1re année; cahier d'activités français Type de document : texte imprimé Auteurs : M.-F. Dethier, Auteur ; C. Goffin, Auteur ; V. Nils, Auteur ; Maud Roegiers, Illustrateur ; Émilie Vanvolsem, Illustrateur Editeur : Waterloo [Belgique] : Plantyn Année de publication : 2016 Collection : Point-virgule num. 1 Importance : 279 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-5663-9 Note générale : Point-virgule est une collection de français destinée aux élèves du 1er, du 2e et du 3e degré offrant aux élèves la possibilité de travailler les quatre axes du cours de français.
Point-virgule est une méthode de français complète, qui propose des séquences structurées et facilement modulables, une foule de textes et documents de tous types, ainsi qu'un ensemble de fiches de synthèse claires et concises. Une formule riche qui offre un maximum de liberté au professeur.
De la 1re à la 6e, littérature classique et contemporaine, articles de presse, BD, photos, peintures, publicités sont à explorer en adoptant l'approche qui vous convient - par thème, par type de document ou de façon évolutive, en suivant les parcours proposés.
Ces parcours sont divisés en séquences variées, qui pourront être réutilisées différemment selon vos choix et vos besoins. Chaque séquence suit les trois temps de la didactique :
1. situation-problème ;
2. apprentissage et structuration ;
3. réinvestissement.
Un référentiel, utilisable de façon autonome, reprend les documents et les fiches de synthèse, tandis que les séquences et les activités sont regroupées dans un cahier.
Pour l'enseignant, la collection Point-virgule propose une multitude d'outils sous la forme d'un Kit du prof . (4e de couv.)Langues : Français (fre) Catégories : Français
Manuel scolaireTags : cahier d'activités français manuel scolaire 1ere année portrait consigne lecture poésie nouvelle (littérature) recherche documentaire conte Index. décimale : 811.133.1 Français Point-Virgule 1 : 1re année; cahier d'activités français [texte imprimé] / M.-F. Dethier, Auteur ; C. Goffin, Auteur ; V. Nils, Auteur ; Maud Roegiers, Illustrateur ; Émilie Vanvolsem, Illustrateur . - Plantyn, 2016 . - 279 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Point-virgule; 1) .
ISBN : 978-2-8010-5663-9
Point-virgule est une collection de français destinée aux élèves du 1er, du 2e et du 3e degré offrant aux élèves la possibilité de travailler les quatre axes du cours de français.
Point-virgule est une méthode de français complète, qui propose des séquences structurées et facilement modulables, une foule de textes et documents de tous types, ainsi qu'un ensemble de fiches de synthèse claires et concises. Une formule riche qui offre un maximum de liberté au professeur.
De la 1re à la 6e, littérature classique et contemporaine, articles de presse, BD, photos, peintures, publicités sont à explorer en adoptant l'approche qui vous convient - par thème, par type de document ou de façon évolutive, en suivant les parcours proposés.
Ces parcours sont divisés en séquences variées, qui pourront être réutilisées différemment selon vos choix et vos besoins. Chaque séquence suit les trois temps de la didactique :
1. situation-problème ;
2. apprentissage et structuration ;
3. réinvestissement.
Un référentiel, utilisable de façon autonome, reprend les documents et les fiches de synthèse, tandis que les séquences et les activités sont regroupées dans un cahier.
Pour l'enseignant, la collection Point-virgule propose une multitude d'outils sous la forme d'un Kit du prof . (4e de couv.)
Langues : Français (fre)
Catégories : Français
Manuel scolaireTags : cahier d'activités français manuel scolaire 1ere année portrait consigne lecture poésie nouvelle (littérature) recherche documentaire conte Index. décimale : 811.133.1 Français Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600008238 !Manuel scolaire Français (Manuels scolaires) Disponible 1600014082 !Manuel scolaire Français (Manuels scolaires) Disponible 1600008590 !Manuel scolaire Français (Manuels scolaires) Disponible D000196 !Manuel scolaire Français (Manuels scolaires) Disponible 1600016996 !Manuel scolaire Français (Manuels scolaires) Disponible 1600016995 !Manuel scolaire Français (Manuels scolaires) Exclu du prêt Point-Virgule 1 / M.-F. Dethier (2012)
Titre : Point-Virgule 1 : 1re année. Référentiel Type de document : texte imprimé Auteurs : M.-F. Dethier, Auteur ; C. Goffin, Auteur ; V. Nils, Auteur Editeur : Waterloo [Belgique] : Plantyn Année de publication : 2012 Collection : Point-virgule num. 1 Importance : 208 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-5571-7 Langues : Français (fre) Catégories : Français
Manuel scolaireTags : cahier d'activités français manuel scolaire 1ere année portrait consigne lecture poésie nouvelle (littérature) recherche documentaire conte Index. décimale : 811.133.1 Français Point-Virgule 1 : 1re année. Référentiel [texte imprimé] / M.-F. Dethier, Auteur ; C. Goffin, Auteur ; V. Nils, Auteur . - Plantyn, 2012 . - 208 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Point-virgule; 1) .
ISBN : 978-2-8010-5571-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Français
Manuel scolaireTags : cahier d'activités français manuel scolaire 1ere année portrait consigne lecture poésie nouvelle (littérature) recherche documentaire conte Index. décimale : 811.133.1 Français Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité D000200 !Livre Français (Manuels scolaires) Disponible D000199 !Livre Français (Manuels scolaires) Disponible 1600014084 !Livre Français (Manuels scolaires) Disponible 1600014083 !Livre Français (Manuels scolaires) Disponible Objectif français pour se qualifier 3 / Claude Marion (2016)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600012617 !Manuel scolaire Français (Manuels scolaires) Disponible
Titre : Objectif français pour se qualifier 3 : Livre-Cahier A Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Marion, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Christophe Delemazure, Auteur ; Michel Duvivier, Auteur ; Alix Francise, Auteur ; Ariane Leturcq, Auteur ; Fabrice Loncke, Auteur ; Laurence Moulart, Auteur ; Marie Verroken, Auteur ; Michelle Brimant, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Van In Année de publication : 2021 Collection : Objectif français pour se qualifier num. 3 Importance : 287 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-9604-9 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement de l'écriture Tags : mots dictionnaire (utilisation) consigne scolaire avis argumenté explication d'une procédure document (recherche d'informations) présentation d'un film photo écriture de récit réduction d'un texte justification orale récit policier arguments anaphore personnage prendre la parole en public relations sémantiques Index. décimale : 373.5 Enseignement du second degré En ligne : https://issuu.com/vanin-secondaire/docs/ofpsq3_livre-cahier_a_2021_bd_e?fr=sMmY4 [...] Objectif français pour se qualifier 3 : Livre-Cahier A [texte imprimé] / Claude Marion, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Christophe Delemazure, Auteur ; Michel Duvivier, Auteur ; Alix Francise, Auteur ; Ariane Leturcq, Auteur ; Fabrice Loncke, Auteur ; Laurence Moulart, Auteur ; Marie Verroken, Auteur ; Michelle Brimant, Auteur . - Van In, 2021 . - 287 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Objectif français pour se qualifier; 3) .
ISBN : 978-90-306-9604-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement de l'écriture Tags : mots dictionnaire (utilisation) consigne scolaire avis argumenté explication d'une procédure document (recherche d'informations) présentation d'un film photo écriture de récit réduction d'un texte justification orale récit policier arguments anaphore personnage prendre la parole en public relations sémantiques Index. décimale : 373.5 Enseignement du second degré En ligne : https://issuu.com/vanin-secondaire/docs/ofpsq3_livre-cahier_a_2021_bd_e?fr=sMmY4 [...] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité D001016 !Manuel scolaire Français (Manuels scolaires) Disponible Objectif français pour se qualifier 3 / Claude Marion (2021)
Titre : Objectif français pour se qualifier 3 : Livre-Cahier B Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Marion, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Christophe Delemazure, Auteur ; Michel Duvivier, Auteur ; Alix Francise, Auteur ; Ariane Leturcq, Auteur ; Fabrice Loncke, Auteur ; Laurence Moulart, Auteur ; Marie Verroken, Auteur ; Michelle Brimant, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Van In Année de publication : 2021 Collection : Objectif français pour se qualifier num. 3 Importance : 88 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-9604-9 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement de l'écriture Tags : mots dictionnaire (utilisation) consigne scolaire avis argumenté explication d'une procédure document (recherche d'informations) présentation d'un film photo écriture de récit réduction d'un texte justification orale récit policier arguments anaphore personnage prendre la parole en public relations sémantiques Index. décimale : 373.5 Enseignement du second degré Objectif français pour se qualifier 3 : Livre-Cahier B [texte imprimé] / Claude Marion, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Christophe Delemazure, Auteur ; Michel Duvivier, Auteur ; Alix Francise, Auteur ; Ariane Leturcq, Auteur ; Fabrice Loncke, Auteur ; Laurence Moulart, Auteur ; Marie Verroken, Auteur ; Michelle Brimant, Auteur . - Van In, 2021 . - 88 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Objectif français pour se qualifier; 3) .
ISBN : 978-90-306-9604-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement de l'écriture Tags : mots dictionnaire (utilisation) consigne scolaire avis argumenté explication d'une procédure document (recherche d'informations) présentation d'un film photo écriture de récit réduction d'un texte justification orale récit policier arguments anaphore personnage prendre la parole en public relations sémantiques Index. décimale : 373.5 Enseignement du second degré Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité D001017 !Manuel scolaire Français (Manuels scolaires) Disponible
Titre : Objectif français pour se qualifier 4 : Livre-Cahier A Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Marion, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Christophe Delemazure, Auteur ; Alix Francise, Auteur ; Ariane Leturcq, Auteur ; Fabrice Loncke, Auteur ; Laurence Moulart, Auteur ; Marie Verroken, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Van In Année de publication : 2021 Collection : Objectif français pour se qualifier num. 4 Importance : 337 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-9904-0 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement de l'écriture Tags : mots dictionnaire (utilisation) consigne scolaire avis argumenté explication d'une procédure document (recherche d'informations) présentation d'un film photo écriture de récit réduction d'un texte justification orale récit policier arguments anaphore personnage prendre la parole en public relations sémantiques Index. décimale : 373.5 Enseignement du second degré En ligne : https://issuu.com/vanin-secondaire/docs/ofpsq4_livre-cahier_a_2021_bd_e?fr=sMDdh [...] Objectif français pour se qualifier 4 : Livre-Cahier A [texte imprimé] / Claude Marion, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Christophe Delemazure, Auteur ; Alix Francise, Auteur ; Ariane Leturcq, Auteur ; Fabrice Loncke, Auteur ; Laurence Moulart, Auteur ; Marie Verroken, Auteur . - Van In, 2021 . - 337 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Objectif français pour se qualifier; 4) .
ISBN : 978-90-306-9904-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement de l'écriture Tags : mots dictionnaire (utilisation) consigne scolaire avis argumenté explication d'une procédure document (recherche d'informations) présentation d'un film photo écriture de récit réduction d'un texte justification orale récit policier arguments anaphore personnage prendre la parole en public relations sémantiques Index. décimale : 373.5 Enseignement du second degré En ligne : https://issuu.com/vanin-secondaire/docs/ofpsq4_livre-cahier_a_2021_bd_e?fr=sMDdh [...] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité D001018 !Manuel scolaire Français (Manuels scolaires) Disponible