/!\ Fermeture de la bibliothèque durant les vacances de printemps (du 29 avril au 10 mai) /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le tag 'expérimentation'
Affiner la recherche
Le développement des stratégies de lecture au service de la compréhension des énoncés : Une expérimentation sur base d'un chantier d'écriture / Alice Vijgen (2017)
Titre : Le développement des stratégies de lecture au service de la compréhension des énoncés : Une expérimentation sur base d'un chantier d'écriture Type de document : texte imprimé Auteurs : Alice Vijgen, Auteur ; Soledad Ferreira Fernandez, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 73 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Catégories : Enseignement primaire Tags : stratégie lecture compréhension énoncé expérimentation écriture chantier d'écriture Index. décimale : NP Normale Primaire Le développement des stratégies de lecture au service de la compréhension des énoncés : Une expérimentation sur base d'un chantier d'écriture [texte imprimé] / Alice Vijgen, Auteur ; Soledad Ferreira Fernandez, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 73 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Catégories : Enseignement primaire Tags : stratégie lecture compréhension énoncé expérimentation écriture chantier d'écriture Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001410 TFE TFE Exclu du prêt Est-il possible d'introduire le concept des grandeurs vectorielles dans le 1er degré et 3ème année secondaire par l'expérimentation ? / Senda Bardi (2015)
Titre : Est-il possible d'introduire le concept des grandeurs vectorielles dans le 1er degré et 3ème année secondaire par l'expérimentation ? : Application : le vecteur force Type de document : texte imprimé Auteurs : Senda Bardi, Auteur ; Mustafa Lazrak, Directeur de thèse ; Patrick Romain, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 49 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : vecteur force grandeurs vectorielles expérimentation scientifique Index. décimale : NS Normale Secondaire Est-il possible d'introduire le concept des grandeurs vectorielles dans le 1er degré et 3ème année secondaire par l'expérimentation ? : Application : le vecteur force [texte imprimé] / Senda Bardi, Auteur ; Mustafa Lazrak, Directeur de thèse ; Patrick Romain, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 49 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Secondaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : vecteur force grandeurs vectorielles expérimentation scientifique Index. décimale : NS Normale Secondaire Apprendre par les jeux / Sabine De Graeve (1996)
Titre : Apprendre par les jeux Type de document : texte imprimé Auteurs : Sabine De Graeve, Auteur ; V. Bruyndonckx, Traducteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 1996 Collection : Outils pour enseigner Importance : 127 p. Présentation : ill. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2324-6 Langues : Français (fre) Langues originales : Néerlandais (dut) Catégories : Jeu éducatif Tags : jeu apprentissage enseignement jeu corporel jeu sensoriel jeu de construction jeu d'assemblage jeu symbolique jeu de règle jeu de coopération jeu d'expérimentation jeu de communication Index. décimale : 700 Arts et beaux arts. Divertissements. Musique. Jeux. Sports Résumé : Quels jeux et quels espaces offrir à l'enfant pour que, chaque jour, il développe un maximum de ses potentialités ? Jeux corporels, symboliques, de construction, de règle, d'expérimentation, de communication... Qu'apportent-ils à l'enfant ? Motivé par l'action, l'enfant trouve du plaisir et y acquiert maîtrise et compétence. Il convient donc de respecter son besoin de jeu, mais aussi de s'y intéresser et d'y participer pour le réinvestir dans d'autres situations d'apprentissage. Ce livre est un guide tant théorique que pratique, qui aidera enseignants, éducateurs, parents... à privilégier cette forme d'apprentissage dans le respect des rythmes et des différences individuelles, tout en assurant un accompagnement indispensable à l'épanouissement de chaque enfant. (4e de couv.) Apprendre par les jeux [texte imprimé] / Sabine De Graeve, Auteur ; V. Bruyndonckx, Traducteur . - De Boeck, 1996 . - 127 p. : ill. ; 25 cm. - (Outils pour enseigner) .
ISBN : 978-2-8041-2324-6
Langues : Français (fre) Langues originales : Néerlandais (dut)
Catégories : Jeu éducatif Tags : jeu apprentissage enseignement jeu corporel jeu sensoriel jeu de construction jeu d'assemblage jeu symbolique jeu de règle jeu de coopération jeu d'expérimentation jeu de communication Index. décimale : 700 Arts et beaux arts. Divertissements. Musique. Jeux. Sports Résumé : Quels jeux et quels espaces offrir à l'enfant pour que, chaque jour, il développe un maximum de ses potentialités ? Jeux corporels, symboliques, de construction, de règle, d'expérimentation, de communication... Qu'apportent-ils à l'enfant ? Motivé par l'action, l'enfant trouve du plaisir et y acquiert maîtrise et compétence. Il convient donc de respecter son besoin de jeu, mais aussi de s'y intéresser et d'y participer pour le réinvestir dans d'autres situations d'apprentissage. Ce livre est un guide tant théorique que pratique, qui aidera enseignants, éducateurs, parents... à privilégier cette forme d'apprentissage dans le respect des rythmes et des différences individuelles, tout en assurant un accompagnement indispensable à l'épanouissement de chaque enfant. (4e de couv.) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600004155 !Livre Jeux Disponible Le conditionnement du cerveau et la liberté de l'esprit / José M.R. Delgado (1972)
Titre : Le conditionnement du cerveau et la liberté de l'esprit Titre original : Physical Control of the Mind Type de document : texte imprimé Auteurs : José M.R. Delgado, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Charles Dessart Année de publication : 1972 Collection : Psychologie et sciences humaines num. 41 Importance : 375 p. Présentation : ill. Format : 19 cm Langues : Français (fre) Catégories : Physiologie humaine Tags : Cerveau Neurophysiologie Esprit Contrôle électronique du comportement Expérimentation humaine en médecine Physiologie humaine Index. décimale : 159.93 Sensation. Les sens Le conditionnement du cerveau et la liberté de l'esprit = Physical Control of the Mind [texte imprimé] / José M.R. Delgado, Auteur . - Charles Dessart, 1972 . - 375 p. : ill. ; 19 cm. - (Psychologie et sciences humaines; 41) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Physiologie humaine Tags : Cerveau Neurophysiologie Esprit Contrôle électronique du comportement Expérimentation humaine en médecine Physiologie humaine Index. décimale : 159.93 Sensation. Les sens Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600000359 !Livre Psychologie Disponible N°525 - Décembre 2015 - Pédagogie: des utopies à la réalité (Bulletin de Cahiers pédagogiques)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Cahiers pédagogiques / Florence Castincaud
Titre : N°525 - Décembre 2015 - Pédagogie: des utopies à la réalité Type de document : texte imprimé Année de publication : 2016 Importance : 71 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie Tags : School business Écosse Lecture Littérature expérimentation Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement [n° ou bulletin]
est un bulletin de Cahiers pédagogiques / Florence Castincaud
N°525 - Décembre 2015 - Pédagogie: des utopies à la réalité [texte imprimé] . - 2016 . - 71 p. : ill. en coul. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie Tags : School business Écosse Lecture Littérature expérimentation Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600006637 $Périodique Revues Exclu du prêt