/!\ Fermeture de la bibliothèque durant les vacances de printemps (du 29 avril au 10 mai) /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Résultat de la recherche
15 résultat(s) recherche sur le tag 'limites'
Affiner la recherche
N°135r - Mars-Avril-Mai 2023 - Une éducation sans limites aide-t-elle à grandir ? (Bulletin de Le journal des professionnels de l'enfance)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Le journal des professionnels de l'enfance / Philippe Duval
Titre : N°135r - Mars-Avril-Mai 2023 - Une éducation sans limites aide-t-elle à grandir ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2023 Importance : 35 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Prix : 7,5 € Langues : Français (fre) Catégories : Enfance Tags : limites (éducation) éveil sonore et musical (crèches) jeux traditionnels (lien intergénérationnel) sensorialité Index. décimale : 316 Sociologie Résumé : ► Une éducation sans limites aide-t-elle à grandir ?
Êtes-vous plutôt time-out ou parentalité positive ? Depuis plusieurs mois, un débat fait rage et oppose les partisans de certaines pratiques et limites éducatives à leurs détracteurs. Des points de vue divergents qui cristallisent les opinions et laissent démunis les parents comme les professionnels. Si on ne peut que se réjouir du bannissement des violences éducatives ordinaires (VEO) et ce, pour le bien-être des enfants, comment aborder la question des limites éducatives ?
Explications et propositions dans ce dossier.
(Tpma)
Note de contenu : 3 Edito
La mi-temps des parents
4-7 Usure professionnelle : comprendre et prévenir
Christelle Salomon
8-11 Écrans et enfants. Quels impacts sur leur développement ?
Hélène Rétif
13-23
Dossier : l’éducation en débat
Une éducation sans limites aide-t-elle à grandir ?
14-16 Le bon sens éducatif. Un sujet complexe
Corinne Roehrig
17-22 Limites éducatives. Quelle éducation pour bien grandir ?
Corinne Assamoi et Martine de Gainza
23 Pour un bon sens éducatif. Création du comité national d’éducation pour les parents et les enfants
25-28 Les jeux traditionnels
Une culture ludique au service du lien intergénérationnel
Mathilde Thouret et Ludovic Blin
29-31 La sensorialité. Rencontrer et comprendre l’enfant
Isaure Lépinel
32-35 L’éveil sonore et musical du jeune enfant. Les crèches font leurs gammes !
Bruno Séjourné
(Tpma)[n° ou bulletin]
est un bulletin de Le journal des professionnels de l'enfance / Philippe Duval
N°135r - Mars-Avril-Mai 2023 - Une éducation sans limites aide-t-elle à grandir ? [texte imprimé] . - 2023 . - 35 p. : ill. en coul. ; 30 cm.
7,5 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Enfance Tags : limites (éducation) éveil sonore et musical (crèches) jeux traditionnels (lien intergénérationnel) sensorialité Index. décimale : 316 Sociologie Résumé : ► Une éducation sans limites aide-t-elle à grandir ?
Êtes-vous plutôt time-out ou parentalité positive ? Depuis plusieurs mois, un débat fait rage et oppose les partisans de certaines pratiques et limites éducatives à leurs détracteurs. Des points de vue divergents qui cristallisent les opinions et laissent démunis les parents comme les professionnels. Si on ne peut que se réjouir du bannissement des violences éducatives ordinaires (VEO) et ce, pour le bien-être des enfants, comment aborder la question des limites éducatives ?
Explications et propositions dans ce dossier.
(Tpma)
Note de contenu : 3 Edito
La mi-temps des parents
4-7 Usure professionnelle : comprendre et prévenir
Christelle Salomon
8-11 Écrans et enfants. Quels impacts sur leur développement ?
Hélène Rétif
13-23
Dossier : l’éducation en débat
Une éducation sans limites aide-t-elle à grandir ?
14-16 Le bon sens éducatif. Un sujet complexe
Corinne Roehrig
17-22 Limites éducatives. Quelle éducation pour bien grandir ?
Corinne Assamoi et Martine de Gainza
23 Pour un bon sens éducatif. Création du comité national d’éducation pour les parents et les enfants
25-28 Les jeux traditionnels
Une culture ludique au service du lien intergénérationnel
Mathilde Thouret et Ludovic Blin
29-31 La sensorialité. Rencontrer et comprendre l’enfant
Isaure Lépinel
32-35 L’éveil sonore et musical du jeune enfant. Les crèches font leurs gammes !
Bruno Séjourné
(Tpma)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600018720 $Périodique Revues Disponible N°136p - Juin-Juillet-Août 2023 - Parentalité. Quelles limites (Bulletin de Le journal des professionnels de l'enfance)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Le journal des professionnels de l'enfance / Philippe Duval
Titre : N°136p - Juin-Juillet-Août 2023 - Parentalité. Quelles limites Type de document : texte imprimé Année de publication : 2023 Importance : 35 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Prix : 7,5 € Langues : Français (fre) Catégories : Enfance Tags : parentalité (limites) écrans coopération Index. décimale : 316 Sociologie Résumé : Pour avancer collectivement sur les repères éducatifs en prenant appui sur les plus récentes études scientifiques, un comité d’éducation pour les parents et les enfants (Cnepe) a été créé par l’Institut Petite Enfance Boris Cyrulnik (IPE). Il s’est réuni en mars dernier autour de professionnels de la petite enfance et d’experts pour échanger.
Premier sujet abordé et décrypté selon une approche scientifique : le time-out.
(Tpma)Note de contenu : 3 Édito
Comprendre et non pas contaminer. Pourquoi ne considérer que la seule orange avariée d’un filet d’agrumes sains ?
4-7
C’est parti ! Le Cnepe s’est réuni pour la première fois
8-11
Technoférence ou les interférences technologiques dans la relation parents-enfant
Sophie Arnaudeau, Claire Hofer et Marie Danet
12-13
La lettre C : coopération
Philippe Meirieu
14-16
Accueillir la différence. Un mouvement en faveur de l’inclusion
Hélène Archambault
18-21
VAE, outil de développement personnel ?
Katia Montestrucq
22-24
Quand le jeune enfant est-il prêt à partager ?
Charlène Bourgon
26-29
La relation au cœur de la parentalité
Jimena Tirado
32-35
Acquisitions ou apprentissages ?
Véronique Dugelay-Cohen
(Tpma)[n° ou bulletin]
est un bulletin de Le journal des professionnels de l'enfance / Philippe Duval
N°136p - Juin-Juillet-Août 2023 - Parentalité. Quelles limites [texte imprimé] . - 2023 . - 35 p. : ill. en coul. ; 30 cm.
7,5 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Enfance Tags : parentalité (limites) écrans coopération Index. décimale : 316 Sociologie Résumé : Pour avancer collectivement sur les repères éducatifs en prenant appui sur les plus récentes études scientifiques, un comité d’éducation pour les parents et les enfants (Cnepe) a été créé par l’Institut Petite Enfance Boris Cyrulnik (IPE). Il s’est réuni en mars dernier autour de professionnels de la petite enfance et d’experts pour échanger.
Premier sujet abordé et décrypté selon une approche scientifique : le time-out.
(Tpma)Note de contenu : 3 Édito
Comprendre et non pas contaminer. Pourquoi ne considérer que la seule orange avariée d’un filet d’agrumes sains ?
4-7
C’est parti ! Le Cnepe s’est réuni pour la première fois
8-11
Technoférence ou les interférences technologiques dans la relation parents-enfant
Sophie Arnaudeau, Claire Hofer et Marie Danet
12-13
La lettre C : coopération
Philippe Meirieu
14-16
Accueillir la différence. Un mouvement en faveur de l’inclusion
Hélène Archambault
18-21
VAE, outil de développement personnel ?
Katia Montestrucq
22-24
Quand le jeune enfant est-il prêt à partager ?
Charlène Bourgon
26-29
La relation au cœur de la parentalité
Jimena Tirado
32-35
Acquisitions ou apprentissages ?
Véronique Dugelay-Cohen
(Tpma)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600019379 $Périodique Revues Disponible N°3 - Janvier 2007 - 'Y a des limites ! (Bulletin de Philéas & Autobule)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Philéas & Autobule / Françoise Martin
Titre : N°3 - Janvier 2007 - 'Y a des limites ! Type de document : texte imprimé Année de publication : 2007 Importance : 30 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Prix : 3 € Langues : Français (fre) Catégories : Philosophie
Philosophie pour enfantsTags : limité citoyenneté liberté vivre ensemble Index. décimale : 17 Morale. Éthique. Philosophie pratique Résumé : Notre corps a des limites, notre langage, notre territoire, nos connaissances aussi. L’important est sans doute de les connaître mais peut-on les dépasser ? Pour notre plaisir ? Pour la gloire ? Pour des convictions ? Les limites, est-ce sans limites ?
(phileasetautobule.be)[n° ou bulletin]
est un bulletin de Philéas & Autobule / Françoise Martin
N°3 - Janvier 2007 - 'Y a des limites ! [texte imprimé] . - 2007 . - 30 p. : ill. en coul. ; 30 cm.
3 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Philosophie
Philosophie pour enfantsTags : limité citoyenneté liberté vivre ensemble Index. décimale : 17 Morale. Éthique. Philosophie pratique Résumé : Notre corps a des limites, notre langage, notre territoire, nos connaissances aussi. L’important est sans doute de les connaître mais peut-on les dépasser ? Pour notre plaisir ? Pour la gloire ? Pour des convictions ? Les limites, est-ce sans limites ?
(phileasetautobule.be)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600019440 $Périodique Morale Disponible N°216 - Mars-Avril 2024 - Les opérations au fil du temps. (Bulletin de Tangente)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Tangente / Gilles Cohen
Titre : N°216 - Mars-Avril 2024 - Les opérations au fil du temps. Type de document : texte imprimé Année de publication : 2024 Importance : 48 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques Tags : opérations (Histoire) nombre de Dedekind développements limités Index. décimale : 51 Mathématiques Note de contenu : LES OPÉRATIONS AU FIL DU TEMPS
De nos jours, les écoliers apprennent encore à effectuer des calculs « à la main » en posant leurs opérations arithmétiques sur le papier. Ces algorithmes bien...
Multiplier avec des bâtons
Calculer ? Avec des calculi,...
« Galérons » dans la division
Accéder au contenu du dossier
LES DÉVELOPPEMENTS LIMITÉS
Quoi de mieux qu’un polynôme pour approximer, au voisinage d’un point, une fonction alambiquée ? Mieux encore : si cette dernière est « suffisamment...
D’indispensables instruments de...
Les équivalents, un outil pour le...
La genèse des expansions de fonctions
Au service des courbes
Accéder au contenu du dossier
ET AUSSI…
Le neuvième nombre de Dedekind
Ravissements géométriques autour de...
Accéder au contenu du dossier
(tangente-mag)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Tangente / Gilles Cohen
N°216 - Mars-Avril 2024 - Les opérations au fil du temps. [texte imprimé] . - 2024 . - 48 p. : ill. en coul. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Mathématiques Tags : opérations (Histoire) nombre de Dedekind développements limités Index. décimale : 51 Mathématiques Note de contenu : LES OPÉRATIONS AU FIL DU TEMPS
De nos jours, les écoliers apprennent encore à effectuer des calculs « à la main » en posant leurs opérations arithmétiques sur le papier. Ces algorithmes bien...
Multiplier avec des bâtons
Calculer ? Avec des calculi,...
« Galérons » dans la division
Accéder au contenu du dossier
LES DÉVELOPPEMENTS LIMITÉS
Quoi de mieux qu’un polynôme pour approximer, au voisinage d’un point, une fonction alambiquée ? Mieux encore : si cette dernière est « suffisamment...
D’indispensables instruments de...
Les équivalents, un outil pour le...
La genèse des expansions de fonctions
Au service des courbes
Accéder au contenu du dossier
ET AUSSI…
Le neuvième nombre de Dedekind
Ravissements géométriques autour de...
Accéder au contenu du dossier
(tangente-mag)
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600019622 $Périodique Revues Exclu du prêt N°57 - Mars-Avril-Mai 2023 - Troubles du langage (Bulletin de Prof)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Prof / Didier Catteau
Titre : N°57 - Mars-Avril-Mai 2023 - Troubles du langage Type de document : texte imprimé Année de publication : 2023 Importance : 33 p. Présentation : ill. en coul. Format : 20 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement Tags : langage CPMS sexualité (plaisirs, limites) Index. décimale : 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs Résumé : « La parole, cette forme désuète de communication » écrivait l’auteur canadien Yvon Rivard dans Les silences du corbeau. Ce même corbeau faisant partie, dans le règne animal, des oiseaux les plus aptes à communiquer avec ses congénères, mais aussi avec les humains.
Et nous humains ? Sommes-nous toujours aptes à entrer en communication avec l’autre ?
Dans ce PROF 57, part belle est faite à la communication : savoir parler, parler de quoi, parler à qui, parler comment, parler pourquoi ? Au départ, l’enseignement passe par la parole. Elle est celle qui transmet, elle est celle qui permet de vérifier ce qui est compris. Cependant, parfois la parole est défaillante. PROF s’est penché sur cet aspect essentiel de tout apprentissage. Comment faire quand les mots manquent ? Parler, c’est aussi mettre des mots sur des sentiments, des émotions, des peurs. Mettre des mots c’est aussi se mettre à nu et cela n’est pas toujours simple.
Ces mots que l’on dit, ceux que l’on reçoit lors d’animations en éveil à la vie relationnelle, affective et sexuelle. Ces mots qui vont permettre à un jeune de se construire, de faire écho en lui, en elle. Ces mots aussi que l’on met quand on ne sait plus si c’est « bien » ou « mal » en appelant la ligne de prévention SéOS. Ces mots, ces confidences que les centres PMS gèrent au quotidien parmi toutes leurs missions. Ces mots aussi, que vous nous avez adressés en répondant à l’enquête de lectorat.
Ce PROF printanier est donc centré sur la parole comme vecteur de communication. Être capable de mettre des mots sur ses émotions, c’est leur donner corps, leur donner vie et donc exister soi-même.
(enseignement.be)Note de contenu : Editorial « La parole, cette forme désuète de communication »
L'info
Les CPMS, un puzzle à reconstituer
Du neuf au Service des accidents du travail
Un nouveau parcours d’enseignement qualifiant axé sur la réussite des élèves
TIMSS 2023 : des données pour mesurer les acquis en mathématiques et en sciences
CEB, CE1D, CESS : une source de stress à tempérer
Voici ce que vous pensez de PROF
La Fédération Wallonie-Bruxelles et l’EVRAS
Dossier Troubles du langage
Quand les troubles du langage perturbent les apprentissages
SOLEM en classe
Les CAA – un tremplin pour communiquer
L'acteur
Partenaire particulière
Focus
Et pourquoi pas une 3e polyvalente ?
Clic et Tic
Des ressources sur e-classe pour vous outiller dans la mise en place du Tronc commun
La place des femmes dans le numérique
Tableau de bord
Le personnel de l’enseignement se rue sur la fin de carrière anticipée
Libres propros
Tu m’enseignes, je te rencontre. Tu me reconnais, j’apprends
Lectures
Au cœur de la résilience
Les compétences numériques des élèves et des enseignants
A votre service
Coup de zoom sur le cinéma
A votre service
Snus, la poudre addictive qui fait un tabac auprès des jeunes
Coté psy
Sexualité : entre plaisir et limites
Carte PROF
Mères d'exil - Regards d'artistes à la Cité Miroir
Expédition Égypte
Osons l’imaginaire !
Découvrons le Préhistomuseum
(enseignement.be)[n° ou bulletin]
est un bulletin de Prof / Didier Catteau
N°57 - Mars-Avril-Mai 2023 - Troubles du langage [texte imprimé] . - 2023 . - 33 p. : ill. en coul. ; 20 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement Tags : langage CPMS sexualité (plaisirs, limites) Index. décimale : 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs Résumé : « La parole, cette forme désuète de communication » écrivait l’auteur canadien Yvon Rivard dans Les silences du corbeau. Ce même corbeau faisant partie, dans le règne animal, des oiseaux les plus aptes à communiquer avec ses congénères, mais aussi avec les humains.
Et nous humains ? Sommes-nous toujours aptes à entrer en communication avec l’autre ?
Dans ce PROF 57, part belle est faite à la communication : savoir parler, parler de quoi, parler à qui, parler comment, parler pourquoi ? Au départ, l’enseignement passe par la parole. Elle est celle qui transmet, elle est celle qui permet de vérifier ce qui est compris. Cependant, parfois la parole est défaillante. PROF s’est penché sur cet aspect essentiel de tout apprentissage. Comment faire quand les mots manquent ? Parler, c’est aussi mettre des mots sur des sentiments, des émotions, des peurs. Mettre des mots c’est aussi se mettre à nu et cela n’est pas toujours simple.
Ces mots que l’on dit, ceux que l’on reçoit lors d’animations en éveil à la vie relationnelle, affective et sexuelle. Ces mots qui vont permettre à un jeune de se construire, de faire écho en lui, en elle. Ces mots aussi que l’on met quand on ne sait plus si c’est « bien » ou « mal » en appelant la ligne de prévention SéOS. Ces mots, ces confidences que les centres PMS gèrent au quotidien parmi toutes leurs missions. Ces mots aussi, que vous nous avez adressés en répondant à l’enquête de lectorat.
Ce PROF printanier est donc centré sur la parole comme vecteur de communication. Être capable de mettre des mots sur ses émotions, c’est leur donner corps, leur donner vie et donc exister soi-même.
(enseignement.be)Note de contenu : Editorial « La parole, cette forme désuète de communication »
L'info
Les CPMS, un puzzle à reconstituer
Du neuf au Service des accidents du travail
Un nouveau parcours d’enseignement qualifiant axé sur la réussite des élèves
TIMSS 2023 : des données pour mesurer les acquis en mathématiques et en sciences
CEB, CE1D, CESS : une source de stress à tempérer
Voici ce que vous pensez de PROF
La Fédération Wallonie-Bruxelles et l’EVRAS
Dossier Troubles du langage
Quand les troubles du langage perturbent les apprentissages
SOLEM en classe
Les CAA – un tremplin pour communiquer
L'acteur
Partenaire particulière
Focus
Et pourquoi pas une 3e polyvalente ?
Clic et Tic
Des ressources sur e-classe pour vous outiller dans la mise en place du Tronc commun
La place des femmes dans le numérique
Tableau de bord
Le personnel de l’enseignement se rue sur la fin de carrière anticipée
Libres propros
Tu m’enseignes, je te rencontre. Tu me reconnais, j’apprends
Lectures
Au cœur de la résilience
Les compétences numériques des élèves et des enseignants
A votre service
Coup de zoom sur le cinéma
A votre service
Snus, la poudre addictive qui fait un tabac auprès des jeunes
Coté psy
Sexualité : entre plaisir et limites
Carte PROF
Mères d'exil - Regards d'artistes à la Cité Miroir
Expédition Égypte
Osons l’imaginaire !
Découvrons le Préhistomuseum
(enseignement.be)Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600018722 $Périodique Revues Exclu du prêt C'est ridicule ! / Michael Coleman (1996)
Titre : C'est ridicule ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Michael Coleman, Auteur ; Gwyneth Williamson, Illustrateur ; Nelle Hainaut-Baertsoen, Traducteur Editeur : Namur [Belgique] : Mijade Année de publication : 1996 Importance : 26 p. Présentation : ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 2871420828 Note générale : Titre original : "Ridiculous !" Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Album Tags : tortue hiver limites Index. décimale : 82-3 Œuvres de fiction. Prose narrative Résumé : "Par une froide matinée, l'intrépide Lambinette quitte son nid de feuilles sèches. Elle veut savoir à quoi ressemble l'hiver. Et pourtant, tous ceux qu'elle rencontre ne se privent pas de la tourner en dérision. Ils oublient que les tortues ont plus d'un tour... dans leur carapace !" (4e de couv.) C'est ridicule ! [texte imprimé] / Michael Coleman, Auteur ; Gwyneth Williamson, Illustrateur ; Nelle Hainaut-Baertsoen, Traducteur . - Namur (Belgique) : Mijade, 1996 . - 26 p. : ill. en coul. ; 24 cm.
ISSN : 2871420828
Titre original : "Ridiculous !"
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : Album Tags : tortue hiver limites Index. décimale : 82-3 Œuvres de fiction. Prose narrative Résumé : "Par une froide matinée, l'intrépide Lambinette quitte son nid de feuilles sèches. Elle veut savoir à quoi ressemble l'hiver. Et pourtant, tous ceux qu'elle rencontre ne se privent pas de la tourner en dérision. Ils oublient que les tortues ont plus d'un tour... dans leur carapace !" (4e de couv.) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600002845 #Album Littérature (Albums) Disponible CQFD 5e maths / Marc Annoye (2018)
Titre : CQFD 5e maths : 6 périodes/semaine - manuel Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Annoye, Auteur ; Annick Van Eerdenbrugghe, Auteur ; Françoise Van Dieren, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2018 Importance : 439 p. Présentation : ill. en coul. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9726-1 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement des mathématiques
Manuel scolaireTags : nombres réels suites algèbre(financière) fonctions(trigonométriques) limites asymptotes continuité dérivées applications statistiques(deux variables) équations(trigonométriques) inéquations(trigonométriques) orthogonalité(espace) géométrie vectorielle(plan) géométrie vectorielle(espace) géométrie analytique(espace) outils numériques exercices Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : "Des manuels en parfaite adéquation avec les référentiels de la FWB.
Pédagogie stratégique : les savoirs font l’objet d’une exploration pilotée, directement orientée vers l’acquisition des concepts essentiels repris dans une synthèse en questions/réponses.
Apprentissage progressif : savoirs et savoir-faire sont apprivoisés dans divers contextes avant d’être structurés dans une synthèse puis fixés dans des exercices et des problèmes.
Les points forts de cette collection : de nombreux exercices, classés par compétence, pour comprendre et assimiler l’essentiel, acquérir des automatismes et répondre à des questions se situant dans un contexte plus large.
Des fiches d’exercices de travail personnel et autocorrectives, à utiliser en classe ou à la maison. Une mise en page rythmée par de nombreux dessins et illustrations en couleur qui contribuent à ancrer des images mentales." (www.vanin.be/fr)CQFD 5e maths : 6 périodes/semaine - manuel [texte imprimé] / Marc Annoye, Auteur ; Annick Van Eerdenbrugghe, Auteur ; Françoise Van Dieren, Auteur . - 2e édition . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2018 . - 439 p. : ill. en coul. ; 25 cm.
ISBN : 978-2-8041-9726-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement des mathématiques
Manuel scolaireTags : nombres réels suites algèbre(financière) fonctions(trigonométriques) limites asymptotes continuité dérivées applications statistiques(deux variables) équations(trigonométriques) inéquations(trigonométriques) orthogonalité(espace) géométrie vectorielle(plan) géométrie vectorielle(espace) géométrie analytique(espace) outils numériques exercices Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : "Des manuels en parfaite adéquation avec les référentiels de la FWB.
Pédagogie stratégique : les savoirs font l’objet d’une exploration pilotée, directement orientée vers l’acquisition des concepts essentiels repris dans une synthèse en questions/réponses.
Apprentissage progressif : savoirs et savoir-faire sont apprivoisés dans divers contextes avant d’être structurés dans une synthèse puis fixés dans des exercices et des problèmes.
Les points forts de cette collection : de nombreux exercices, classés par compétence, pour comprendre et assimiler l’essentiel, acquérir des automatismes et répondre à des questions se situant dans un contexte plus large.
Des fiches d’exercices de travail personnel et autocorrectives, à utiliser en classe ou à la maison. Une mise en page rythmée par de nombreux dessins et illustrations en couleur qui contribuent à ancrer des images mentales." (www.vanin.be/fr)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010267 !Manuel scolaire Mathématiques (Fondamental - Manuels scolaires) Disponible CQFD maths 5e / Marc Annoye (2013)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600004244 !Livre Sciences (généralités et didactique) Disponible CQFD maths 5e / Annick Van Eerdenbrugghe (2017)
Titre : CQFD maths 5e : Manuel - 4 périodes / semaine Type de document : texte imprimé Auteurs : Annick Van Eerdenbrugghe, Auteur ; Anne Bousson, Auteur ; Anne-France Mauclet, Auteur ; Françoise Van Dieren, Auteur ; Sabine Hausmann, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Van In Année de publication : 2017 Autre Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Importance : 219 p. Présentation : ill. en coul. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9261-7 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement des mathématiques
MathématiquesTags : exercices (mathématiques) statistiques(mathématiques) méthode de Mayer suites (mathématiques) intérêts (mathématiques) fonctions (mathématiques) trigonométrie limites (mathématiques) asymptotes (mathématiques) dérivées (mathématiques) Index. décimale : 51 Mathématiques CQFD maths 5e : Manuel - 4 périodes / semaine [texte imprimé] / Annick Van Eerdenbrugghe, Auteur ; Anne Bousson, Auteur ; Anne-France Mauclet, Auteur ; Françoise Van Dieren, Auteur ; Sabine Hausmann, Auteur . - Louvain-la-Neuve (Belgique) : Van In : Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2017 . - 219 p. : ill. en coul. ; 25 cm.
ISBN : 978-2-8041-9261-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement des mathématiques
MathématiquesTags : exercices (mathématiques) statistiques(mathématiques) méthode de Mayer suites (mathématiques) intérêts (mathématiques) fonctions (mathématiques) trigonométrie limites (mathématiques) asymptotes (mathématiques) dérivées (mathématiques) Index. décimale : 51 Mathématiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010052 !Livre Mathématiques (théorie) Disponible N°268 - Mars 2024 - Les drôles de détours des rayons lumineux (Bulletin de Cosinus)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Cosinus / Olivier Fabre
Titre : N°268 - Mars 2024 - Les drôles de détours des rayons lumineux Type de document : texte imprimé Année de publication : 2024 Importance : 51 p. Présentation : ill. en coul. Format : 27 cm Langues : Français (fre) Catégories : 2 Sciences Tags : rayons lumineux mirages portables prismes endométriose Terre (limites) Florence Nightingale Index. décimale : 500 Sciences exactes [n° ou bulletin]
est un bulletin de Cosinus / Olivier Fabre
N°268 - Mars 2024 - Les drôles de détours des rayons lumineux [texte imprimé] . - 2024 . - 51 p. : ill. en coul. ; 27 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : 2 Sciences Tags : rayons lumineux mirages portables prismes endométriose Terre (limites) Florence Nightingale Index. décimale : 500 Sciences exactes Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600019623 $Périodique Revues Exclu du prêt