/!\ Fermeture de la bibliothèque durant les vacances de printemps (du 29 avril au 10 mai) /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'éditeur
Éditeur CRDP de l'académie de Versailles
localisé à Buc
Documents disponibles chez cet éditeur
Affiner la rechercheEcrire en ZEP: un autre regard sur les écrits des élèves / Dominique Bucheton (2002)
Titre : Ecrire en ZEP: un autre regard sur les écrits des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Bucheton, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean-Charles Chabanne, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : Delagrave Année de publication : 2002 Autre Editeur : Buc [France] : CRDP de l'académie de Versailles Importance : 191 p. Présentation : tableaux Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-206-08604-0 Langues : Français (fre) Catégories : Didactique du Français
Enseignement de l'écriture
Français
PédagogieTags : didactique(écriture) français évaluation(écrits) séquences(didactiques) médiation culturelle différenciation maitrise de la langue Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques Résumé : "Des enseignants de terrain, des conseillers pédagogiques, des formateurs, cherchent dans cet ouvrage à comprendre comment certains élèves développent des " résistances ", profondément enracinées, aux apprentissages scolaires de l'écriture. Ils tentent aussi de déterminer pourquoi certaines démarches d'enseignement parviennent, parfois de manière spectaculaire, à faire entrer ces élèves dans les usages scolaires de l'écriture, tandis que d'autres méthodes, pourtant fondées sur de solides principes, contribuent à reproduire et renforcer ces blocages. L'objectif central du livre est d'amener les enseignants à poser sur les textes des élèves un regard différent, en proposant un autre modèle de l'évaluation et, au-delà, une autre conception de l'enseignement de l'écriture, où la prise en compte du développement culturel du sujet élève est centrale. Si l'ouvrage s'intéresse plus particulièrement aux publics " difficiles " des Zep, les questions posées sont celles de tous les enseignants qui souhaitent amener leurs élèves à écrire plus, à écrire mieux, dans les classes de l'école au lycée." (4e de couv.) Ecrire en ZEP: un autre regard sur les écrits des élèves [texte imprimé] / Dominique Bucheton, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean-Charles Chabanne, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris : Delagrave : Buc (78533, France) : CRDP de l'académie de Versailles, 2002 . - 191 p. : tableaux ; 24 cm.
ISBN : 978-2-206-08604-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Didactique du Français
Enseignement de l'écriture
Français
PédagogieTags : didactique(écriture) français évaluation(écrits) séquences(didactiques) médiation culturelle différenciation maitrise de la langue Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques Résumé : "Des enseignants de terrain, des conseillers pédagogiques, des formateurs, cherchent dans cet ouvrage à comprendre comment certains élèves développent des " résistances ", profondément enracinées, aux apprentissages scolaires de l'écriture. Ils tentent aussi de déterminer pourquoi certaines démarches d'enseignement parviennent, parfois de manière spectaculaire, à faire entrer ces élèves dans les usages scolaires de l'écriture, tandis que d'autres méthodes, pourtant fondées sur de solides principes, contribuent à reproduire et renforcer ces blocages. L'objectif central du livre est d'amener les enseignants à poser sur les textes des élèves un regard différent, en proposant un autre modèle de l'évaluation et, au-delà, une autre conception de l'enseignement de l'écriture, où la prise en compte du développement culturel du sujet élève est centrale. Si l'ouvrage s'intéresse plus particulièrement aux publics " difficiles " des Zep, les questions posées sont celles de tous les enseignants qui souhaitent amener leurs élèves à écrire plus, à écrire mieux, dans les classes de l'école au lycée." (4e de couv.) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010608 !Livre Français (Didactique) Disponible