Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur Séverine De Baets
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la rechercheLe cercle de lecture permet-il d’influencer l’engagement à la lecture des élèves en primaire ? / Hanane Fakih Touzani (2021)
Titre : Le cercle de lecture permet-il d’influencer l’engagement à la lecture des élèves en primaire ? Type de document : document électronique Auteurs : Hanane Fakih Touzani, Auteur ; Séverine De Baets, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2021 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 57 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire Le cercle de lecture permet-il d’influencer l’engagement à la lecture des élèves en primaire ? [document électronique] / Hanane Fakih Touzani, Auteur ; Séverine De Baets, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2021 . - 57 p.. - (Defré. Normale Primaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire Comment aider tous les élèves à entrer dans le processus de secondarisation en opérationnalisant leurs stratégies et réflexes métacognitifs ? / Abdeljalil Kassimi (2019)
Titre : Comment aider tous les élèves à entrer dans le processus de secondarisation en opérationnalisant leurs stratégies et réflexes métacognitifs ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Abdeljalil Kassimi, Auteur ; Séverine De Baets, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2019 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 71 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : réussite scolaire activités métacognitives savoir difficultés scolaires Index. décimale : NP Normale Primaire Comment aider tous les élèves à entrer dans le processus de secondarisation en opérationnalisant leurs stratégies et réflexes métacognitifs ? [texte imprimé] / Abdeljalil Kassimi, Auteur ; Séverine De Baets, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2019 . - 71 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : réussite scolaire activités métacognitives savoir difficultés scolaires Index. décimale : NP Normale Primaire COMMENT L’ENSEIGNANT PEUT-IL RÉAJUSTER SA PRATIQUE PÉDAGOGIQUE À PARTIR DES ERREURS DES ENFANTS DU PREMIER DEGRÉ ? / Dounia Hamdani (2020)
Titre : COMMENT L’ENSEIGNANT PEUT-IL RÉAJUSTER SA PRATIQUE PÉDAGOGIQUE À PARTIR DES ERREURS DES ENFANTS DU PREMIER DEGRÉ ? : De l’écriture inventée à la dictée négociée Type de document : document électronique Auteurs : Dounia Hamdani, Auteur ; Séverine De Baets, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2020 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 56 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire COMMENT L’ENSEIGNANT PEUT-IL RÉAJUSTER SA PRATIQUE PÉDAGOGIQUE À PARTIR DES ERREURS DES ENFANTS DU PREMIER DEGRÉ ? : De l’écriture inventée à la dictée négociée [document électronique] / Dounia Hamdani, Auteur ; Séverine De Baets, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2020 . - 56 p.. - (Defré. Normale Primaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire Création d'une valise de sensibilisation sur les troubles d'apprentissage / Laura Ravet (2015)
Titre : Création d'une valise de sensibilisation sur les troubles d'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Laura Ravet, Auteur ; André Mbo Gonda, Directeur de thèse ; Séverine De Baets, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 95 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : troubles d'apprentissage (sensibilisation) dyslexie dysorthographie dyspraxie dysgraphie dyscalculie dysphasie Index. décimale : ZO Orthopédagogie Création d'une valise de sensibilisation sur les troubles d'apprentissage [texte imprimé] / Laura Ravet, Auteur ; André Mbo Gonda, Directeur de thèse ; Séverine De Baets, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 95 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : troubles d'apprentissage (sensibilisation) dyslexie dysorthographie dyspraxie dysgraphie dyscalculie dysphasie Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001167 TFE TFE Exclu du prêt Dans quelle mesure la gestion mentale et le modèle de compréhension à la lecture de Giasson peuvent-ils réduire les difficultés de compréhension à la lecture rencontrées par des élèves du 3e cycle ? / Marine Kerrad (2016)
Titre : Dans quelle mesure la gestion mentale et le modèle de compréhension à la lecture de Giasson peuvent-ils réduire les difficultés de compréhension à la lecture rencontrées par des élèves du 3e cycle ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marine Kerrad, Auteur ; Séverine De Baets, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 43 p. + VIII. Format : 30 cm Catégories : Enseignement primaire Tags : gestion mentale compréhension à la lecture lecture (difficultés de compréhension) Index. décimale : NP Normale Primaire Dans quelle mesure la gestion mentale et le modèle de compréhension à la lecture de Giasson peuvent-ils réduire les difficultés de compréhension à la lecture rencontrées par des élèves du 3e cycle ? [texte imprimé] / Marine Kerrad, Auteur ; Séverine De Baets, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 43 p. + VIII. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Catégories : Enseignement primaire Tags : gestion mentale compréhension à la lecture lecture (difficultés de compréhension) Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001266 TFE TFE Exclu du prêt Le dispositif du cercle de lecture permet-il le développement de stratégies de lecture chez des élèves de 4e primaire ? / Alice Duchâteau (2022)
Titre : Le dispositif du cercle de lecture permet-il le développement de stratégies de lecture chez des élèves de 4e primaire ? Type de document : document électronique Auteurs : Alice Duchâteau, Auteur ; Séverine De Baets, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2022 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 49 p. Format : 30 cm Accompagnement : 29 p. Annexes (2è volume) Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement primaire Tags : lecture (stratégie) 4è primaire Index. décimale : NP Normale Primaire Le dispositif du cercle de lecture permet-il le développement de stratégies de lecture chez des élèves de 4e primaire ? [document électronique] / Alice Duchâteau, Auteur ; Séverine De Baets, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2022 . - 49 p. ; 30 cm + 29 p. Annexes (2è volume). - (Defré. Normale Primaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement primaire Tags : lecture (stratégie) 4è primaire Index. décimale : NP Normale Primaire L'évocation permet-elle de développer la mémorisation chez l'enfant de maternelle ? / Céline Van Volsom (2017)
Titre : L'évocation permet-elle de développer la mémorisation chez l'enfant de maternelle ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Van Volsom, Auteur ; Séverine De Baets, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 56 p. Format : 30 cm Catégories : Enseignement préscolaire Tags : évocation mémorisation enfant maternelle Index. décimale : NPS Normale Préscolaire L'évocation permet-elle de développer la mémorisation chez l'enfant de maternelle ? [texte imprimé] / Céline Van Volsom, Auteur ; Séverine De Baets, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 56 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : évocation mémorisation enfant maternelle Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001390 TFE TFE Exclu du prêt La mise en place d'activités préconisant la coopération permet-ellle une meilleure intégration des primo-arrivants ? / Joy Gaberel (2015)
Titre : La mise en place d'activités préconisant la coopération permet-ellle une meilleure intégration des primo-arrivants ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Joy Gaberel, Auteur ; Séverine De Baets, Directeur de thèse ; Soledad Ferreira Fernandez, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 63 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : intégration primo-arrivants coopération groupe Index. décimale : NP Normale Primaire La mise en place d'activités préconisant la coopération permet-ellle une meilleure intégration des primo-arrivants ? [texte imprimé] / Joy Gaberel, Auteur ; Séverine De Baets, Directeur de thèse ; Soledad Ferreira Fernandez, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 63 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : intégration primo-arrivants coopération groupe Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001065 TFE TFE Exclu du prêt LA PEDAGOGIE DU PROJET AMELIORE-T- ELLE L’ACQUISITION DES COMPETENCES GEOGRAPHIQUES CHEZ DES ELEVES PRIMO-ARRIVANTS ? / Asma Yahyaoui (2022)
Titre : LA PEDAGOGIE DU PROJET AMELIORE-T- ELLE L’ACQUISITION DES COMPETENCES GEOGRAPHIQUES CHEZ DES ELEVES PRIMO-ARRIVANTS ? Type de document : document électronique Auteurs : Asma Yahyaoui, Auteur ; Séverine De Baets, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2022 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 54 p. Format : 30 cm Accompagnement : 53 p. Annexes (2è volume) Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement secondaire Tags : projet compétences géographiques primo-arrivants Index. décimale : NS Normale Secondaire LA PEDAGOGIE DU PROJET AMELIORE-T- ELLE L’ACQUISITION DES COMPETENCES GEOGRAPHIQUES CHEZ DES ELEVES PRIMO-ARRIVANTS ? [document électronique] / Asma Yahyaoui, Auteur ; Séverine De Baets, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2022 . - 54 p. ; 30 cm + 53 p. Annexes (2è volume). - (Defré. Normale Secondaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement secondaire Tags : projet compétences géographiques primo-arrivants Index. décimale : NS Normale Secondaire Pourquoi travailler sur l'émotion de la colère au travers du cours de morale permet-il de développer des compétences qui amènent à une meilleure gestion des conflits entre les enfants et par les enfants / Léna Fontaine (2015)
Titre : Pourquoi travailler sur l'émotion de la colère au travers du cours de morale permet-il de développer des compétences qui amènent à une meilleure gestion des conflits entre les enfants et par les enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Léna Fontaine, Auteur ; Chloé Rocourt, Directeur de thèse ; Séverine De Baets, Auteur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 50 p. Format : 30 cm Accompagnement : annexes Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : morale colère émotion conflit Index. décimale : NP Normale Primaire Pourquoi travailler sur l'émotion de la colère au travers du cours de morale permet-il de développer des compétences qui amènent à une meilleure gestion des conflits entre les enfants et par les enfants [texte imprimé] / Léna Fontaine, Auteur ; Chloé Rocourt, Directeur de thèse ; Séverine De Baets, Auteur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 50 p. ; 30 cm + annexes. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : morale colère émotion conflit Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001064 TFE TFE Exclu du prêt Quel est l'apport de la co-évaluation sur l'apprentissage coopératif (en primaire dans le cycle supérieur) ? / Noëmie Vanebosse (2018)
Titre : Quel est l'apport de la co-évaluation sur l'apprentissage coopératif (en primaire dans le cycle supérieur) ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Noëmie Vanebosse, Auteur ; Séverine De Baets, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2018 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 49 p. + annexes Présentation : ill. Format : 30 cm Catégories : Enseignement primaire Tags : co-évaluation apprentissage coopératif primaire cycle supérieur Index. décimale : NP Normale Primaire Quel est l'apport de la co-évaluation sur l'apprentissage coopératif (en primaire dans le cycle supérieur) ? [texte imprimé] / Noëmie Vanebosse, Auteur ; Séverine De Baets, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2018 . - 49 p. + annexes : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Catégories : Enseignement primaire Tags : co-évaluation apprentissage coopératif primaire cycle supérieur Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001505 TFE TFE Exclu du prêt Quel rôle joue le français dans la formation des jeunes d'IPPJ en vue d'une réinsertion professionnelle ? / Charlie Cirbeau (2016)
Titre : Quel rôle joue le français dans la formation des jeunes d'IPPJ en vue d'une réinsertion professionnelle ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlie Cirbeau, Auteur ; Séverine De Baets, Auteur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 39 p. Format : 30 cm Catégories : Éducateur spécialisé Tags : IPPJ réinsertion professionnelle (jeunes) Index. décimale : EE Educateur spécialisé Quel rôle joue le français dans la formation des jeunes d'IPPJ en vue d'une réinsertion professionnelle ? [texte imprimé] / Charlie Cirbeau, Auteur ; Séverine De Baets, Auteur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 39 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : IPPJ réinsertion professionnelle (jeunes) Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001198 TFE TFE Exclu du prêt En quoi la pratique du yoga favorise-t-elle l’attention et le bien-être des élèves en classe ? / Nefeli Georgiadis (2021)
Titre : En quoi la pratique du yoga favorise-t-elle l’attention et le bien-être des élèves en classe ? Type de document : document électronique Auteurs : Nefeli Georgiadis, Auteur ; Séverine De Baets, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2021 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 64 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire En quoi la pratique du yoga favorise-t-elle l’attention et le bien-être des élèves en classe ? [document électronique] / Nefeli Georgiadis, Auteur ; Séverine De Baets, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2021 . - 64 p.. - (Defré. Normale Primaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire Les rituels permettent-ils un travail et une amélioration de la cohésion de groupe et favorisent-ils un climat de classe coopératif à l’école primaire ? / Manon Ginsbach (2021)
Titre : Les rituels permettent-ils un travail et une amélioration de la cohésion de groupe et favorisent-ils un climat de classe coopératif à l’école primaire ? Type de document : document électronique Auteurs : Manon Ginsbach, Auteur ; Séverine De Baets, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2021 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 66 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire Les rituels permettent-ils un travail et une amélioration de la cohésion de groupe et favorisent-ils un climat de classe coopératif à l’école primaire ? [document électronique] / Manon Ginsbach, Auteur ; Séverine De Baets, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2021 . - 66 p.. - (Defré. Normale Primaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire