Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur Christophe Chanoine
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la rechercheComment aborder les notions de stéréotypes de genre et de consentement grâce au dispositif ÉVRAS et à partir de la littérature jeunesse et des contes traditionnels ? / Joséphine Van de Velde (2023)
Titre : Comment aborder les notions de stéréotypes de genre et de consentement grâce au dispositif ÉVRAS et à partir de la littérature jeunesse et des contes traditionnels ? Type de document : document électronique Auteurs : Joséphine Van de Velde, Auteur ; Christophe Chanoine, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2023 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 56 p. Format : 30 cm Accompagnement : 1 volume annexes 8 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement primaire Tags : stéréotypes de genre consentement EVRAS littérature de jeunesse contes traditionnels Index. décimale : NP Normale Primaire Comment aborder les notions de stéréotypes de genre et de consentement grâce au dispositif ÉVRAS et à partir de la littérature jeunesse et des contes traditionnels ? [document électronique] / Joséphine Van de Velde, Auteur ; Christophe Chanoine, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2023 . - 56 p. ; 30 cm + 1 volume annexes 8 p.. - (Defré. Normale Primaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement primaire Tags : stéréotypes de genre consentement EVRAS littérature de jeunesse contes traditionnels Index. décimale : NP Normale Primaire Comment accompagner le développement du savoir écouter dans les activités spécifiques à l'école maternelle / Diana Smith-Galand (2018)
Titre : Comment accompagner le développement du savoir écouter dans les activités spécifiques à l'école maternelle : En vue de préparer l'enfant à son métier d'élève Type de document : texte imprimé Auteurs : Diana Smith-Galand, Auteur ; Christophe Chanoine, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2018 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 64 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Catégories : Enseignement préscolaire Tags : savoir écouter développement activité école maternelle Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Comment accompagner le développement du savoir écouter dans les activités spécifiques à l'école maternelle : En vue de préparer l'enfant à son métier d'élève [texte imprimé] / Diana Smith-Galand, Auteur ; Christophe Chanoine, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2018 . - 64 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : savoir écouter développement activité école maternelle Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001516 TFE TFE Exclu du prêt Comment développer la métacognition chez des élèves de secondaire inférieur afin d'augmenter leur motivation ? / Adrien Swartebroeckx (2017)
Titre : Comment développer la métacognition chez des élèves de secondaire inférieur afin d'augmenter leur motivation ? : Le développement des compétences métacognitives chez les élèves permet-il d'améliorer leur motivation ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Adrien Swartebroeckx, Auteur ; Christophe Chanoine, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - BCP Importance : 59 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : motivation élève métacognition Index. décimale : NS Normale Secondaire Comment développer la métacognition chez des élèves de secondaire inférieur afin d'augmenter leur motivation ? : Le développement des compétences métacognitives chez les élèves permet-il d'améliorer leur motivation ? [texte imprimé] / Adrien Swartebroeckx, Auteur ; Christophe Chanoine, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 59 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale secondaire - BCP) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : motivation élève métacognition Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001441 TFE TFE Exclu du prêt Comment intégrer le jeu-cadre générique dans l'enseignement des sciences ? / Samia Amjahed (2016)
Titre : Comment intégrer le jeu-cadre générique dans l'enseignement des sciences ? : En ce compris la réalisation d'un recueil de jeux-cadres génériques adaptables à l'enseignement des sciences (Biologie-Chimie-Phyisque) Type de document : texte imprimé Auteurs : Samia Amjahed, Auteur ; Christophe Chanoine, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - BCP Importance : 48 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Catégories : Enseignement secondaire Tags : jeu-cadre générique sciences (enseignement) Index. décimale : NS Normale Secondaire Comment intégrer le jeu-cadre générique dans l'enseignement des sciences ? : En ce compris la réalisation d'un recueil de jeux-cadres génériques adaptables à l'enseignement des sciences (Biologie-Chimie-Phyisque) [texte imprimé] / Samia Amjahed, Auteur ; Christophe Chanoine, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 48 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale secondaire - BCP) .
Catégories : Enseignement secondaire Tags : jeu-cadre générique sciences (enseignement) Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001239 TFE TFE Exclu du prêt Dans le cadre du tutorat, comment outiller le tuteur et le tutore de manière à ce que le dispositif soit le plus efficace possible ? / Lyne Entringer (2016)
Titre : Dans le cadre du tutorat, comment outiller le tuteur et le tutore de manière à ce que le dispositif soit le plus efficace possible ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Lyne Entringer, Auteur ; Christophe Chanoine, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 40 p. + IV Format : 30 cm Catégories : Enseignement primaire Tags : tutorat tutore Index. décimale : NP Normale Primaire Dans le cadre du tutorat, comment outiller le tuteur et le tutore de manière à ce que le dispositif soit le plus efficace possible ? [texte imprimé] / Lyne Entringer, Auteur ; Christophe Chanoine, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 40 p. + IV ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Catégories : Enseignement primaire Tags : tutorat tutore Index. décimale : NP Normale Primaire Dans une classe de 4è primaire, comment développer les compétences des élèves tuteurs et tutorés pour permettre un dispositif de tutorat efficace ? / Pauline Hermans (2018)
Titre : Dans une classe de 4è primaire, comment développer les compétences des élèves tuteurs et tutorés pour permettre un dispositif de tutorat efficace ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pauline Hermans, Auteur ; Christophe Chanoine, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2018 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 40 p. + IV Présentation : ill. Format : 30 cm Catégories : Enseignement primaire Tags : 4è primaire compétence élève tutorat Index. décimale : NP Normale Primaire Dans une classe de 4è primaire, comment développer les compétences des élèves tuteurs et tutorés pour permettre un dispositif de tutorat efficace ? [texte imprimé] / Pauline Hermans, Auteur ; Christophe Chanoine, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2018 . - 40 p. + IV : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Catégories : Enseignement primaire Tags : 4è primaire compétence élève tutorat Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001491 TFE TFE Exclu du prêt Dans quelle mesure l'atelier de négociation graphique permet-il de remédier aux problèmes d'orthographe des élèves ? / Séverine Tellin (2012)
Titre : Dans quelle mesure l'atelier de négociation graphique permet-il de remédier aux problèmes d'orthographe des élèves ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Séverine Tellin, Auteur ; Geneviève Hauzeur, Directeur de thèse ; Christophe Chanoine, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2012 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - FLE Importance : 70 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : atelier négociation graphique remédiation orthographe Index. décimale : NP Normale Primaire Dans quelle mesure l'atelier de négociation graphique permet-il de remédier aux problèmes d'orthographe des élèves ? [texte imprimé] / Séverine Tellin, Auteur ; Geneviève Hauzeur, Directeur de thèse ; Christophe Chanoine, Collaborateur . - Haute École Bruxelles Brabant, 2012 . - 70 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale secondaire - FLE) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : atelier négociation graphique remédiation orthographe Index. décimale : NP Normale Primaire La dissection, une investigation pédagogique ? / François Maugendre (2015)
Titre : La dissection, une investigation pédagogique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : François Maugendre, Auteur ; Catherine Laumonier, Directeur de thèse ; Christophe Chanoine, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 72 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : dissection Index. décimale : NS Normale Secondaire La dissection, une investigation pédagogique ? [texte imprimé] / François Maugendre, Auteur ; Catherine Laumonier, Directeur de thèse ; Christophe Chanoine, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 72 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Secondaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : dissection Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001154 TFE TFE Exclu du prêt Pourquoi et comment utiliser les outils de la pédagogie différenciée afin de gérer l'hétérogénéité d'une classe en mathématiques ? / Stéphanie Petit (2015)
Titre : Pourquoi et comment utiliser les outils de la pédagogie différenciée afin de gérer l'hétérogénéité d'une classe en mathématiques ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Petit, Auteur ; Martine Périquet, Directeur de thèse ; Christophe Chanoine, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 52 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : pédagogie différenciée Index. décimale : NS Normale Secondaire Pourquoi et comment utiliser les outils de la pédagogie différenciée afin de gérer l'hétérogénéité d'une classe en mathématiques ? [texte imprimé] / Stéphanie Petit, Auteur ; Martine Périquet, Directeur de thèse ; Christophe Chanoine, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 52 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Secondaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : pédagogie différenciée Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001148 TFE TFE Exclu du prêt Quelles activités peut-on mettre en place afin d'outiller les enfants à la pratique « des ateliers de la pensée joueuse » et ce en vue de favoriser le développement de l’empathie ? / Luna Serra (2022)
Titre : Quelles activités peut-on mettre en place afin d'outiller les enfants à la pratique « des ateliers de la pensée joueuse » et ce en vue de favoriser le développement de l’empathie ? Type de document : document électronique Auteurs : Luna Serra, Auteur ; Christophe Chanoine, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2022 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 55 p. Format : 30 cm Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement préscolaire Tags : atelier pensée jeu empathie Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Quelles activités peut-on mettre en place afin d'outiller les enfants à la pratique « des ateliers de la pensée joueuse » et ce en vue de favoriser le développement de l’empathie ? [document électronique] / Luna Serra, Auteur ; Christophe Chanoine, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2022 . - 55 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : atelier pensée jeu empathie Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Quelles pistes d’actions l’enseignant peut-il mettre en place pour stimuler la participation orale des élèves en classe de français du secondaire ? / Garance Ledent (2021)
Titre : Quelles pistes d’actions l’enseignant peut-il mettre en place pour stimuler la participation orale des élèves en classe de français du secondaire ? Type de document : document électronique Auteurs : Garance Ledent, Auteur ; Christophe Chanoine, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2021 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 56 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement secondaire Index. décimale : NS Normale Secondaire Quelles pistes d’actions l’enseignant peut-il mettre en place pour stimuler la participation orale des élèves en classe de français du secondaire ? [document électronique] / Garance Ledent, Auteur ; Christophe Chanoine, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2021 . - 56 p.. - (Defré. Normale Secondaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement secondaire Index. décimale : NS Normale Secondaire