Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur Martine Périquet
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la rechercheComment aborder la résolution de problèmes en appliquant la théorie des intelligences multiples / Sophie Deconinck (2015)
Titre : Comment aborder la résolution de problèmes en appliquant la théorie des intelligences multiples : Mise en avant de deux moyens d'applicaion Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Deconinck, Auteur ; Martine Périquet, Directeur de thèse ; Helena Pelaez, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 56 p. Format : 30 cm Accompagnement : CD Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : intelligence problèmes mathématiques apprentissage Index. décimale : NP Normale Primaire Comment aborder la résolution de problèmes en appliquant la théorie des intelligences multiples : Mise en avant de deux moyens d'applicaion [texte imprimé] / Sophie Deconinck, Auteur ; Martine Périquet, Directeur de thèse ; Helena Pelaez, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 56 p. ; 30 cm + CD. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : intelligence problèmes mathématiques apprentissage Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001059 TFE TFE Exclu du prêt Comment aider l'enfant à se constuire des images mentales sur les nombres afin de faciliter le passage à l'abstraction ? / Jihad Kaoun (2019)
Titre : Comment aider l'enfant à se constuire des images mentales sur les nombres afin de faciliter le passage à l'abstraction ? : La méthode de Singapour, une méthode révolutionnaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jihad Kaoun, Auteur ; Martine Périquet, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2019 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 51 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Catégories : Enseignement primaire Tags : nombres (mathématiques) système de numération Index. décimale : NP Normale Primaire Comment aider l'enfant à se constuire des images mentales sur les nombres afin de faciliter le passage à l'abstraction ? : La méthode de Singapour, une méthode révolutionnaire ? [texte imprimé] / Jihad Kaoun, Auteur ; Martine Périquet, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2019 . - 51 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Catégories : Enseignement primaire Tags : nombres (mathématiques) système de numération Index. décimale : NP Normale Primaire Comment favoriser un apprentissage de l'algèbre au début de l'enseignement secondaire / Léon Kampayana (2018)
Titre : Comment favoriser un apprentissage de l'algèbre au début de l'enseignement secondaire : Utilisation du signe "moins" dans la résolution des équations du 1er degré à une inconnue en 2ème secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Léon Kampayana, Auteur ; Martine Périquet, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2018 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - M Importance : 53 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Catégories : Enseignement secondaire Tags : moins signe équation modèle Index. décimale : NS Normale Secondaire Comment favoriser un apprentissage de l'algèbre au début de l'enseignement secondaire : Utilisation du signe "moins" dans la résolution des équations du 1er degré à une inconnue en 2ème secondaire [texte imprimé] / Léon Kampayana, Auteur ; Martine Périquet, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2018 . - 53 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale secondaire - M) .
Catégories : Enseignement secondaire Tags : moins signe équation modèle Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001558 TFE TFE Exclu du prêt Comment susciter l'activité mathématique à partir de l'observation d'oeuvres d'art? / Laura Marlot (2019)
Titre : Comment susciter l'activité mathématique à partir de l'observation d'oeuvres d'art? : Créations mathématiques en cinquième primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Laura Marlot, Auteur ; Martine Périquet, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2019 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 51 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Prix : Annexes (71 p.) Catégories : Enseignement primaire Tags : arts plastiques enfant et culture Index. décimale : NP Normale Primaire Comment susciter l'activité mathématique à partir de l'observation d'oeuvres d'art? : Créations mathématiques en cinquième primaire [texte imprimé] / Laura Marlot, Auteur ; Martine Périquet, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2019 . - 51 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Annexes (71 p.)
Catégories : Enseignement primaire Tags : arts plastiques enfant et culture Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001610 TFE TFE Exclu du prêt La création et la mise en place de jeux mathématiques faisant appel aux intelligences multiples dominantes des élèves permettent-elles d'engager leur motivation ? / Lison Marmet (2017)
Titre : La création et la mise en place de jeux mathématiques faisant appel aux intelligences multiples dominantes des élèves permettent-elles d'engager leur motivation ? : Expérimentation en 4è année sur les nombres décimaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Lison Marmet, Auteur ; Martine Périquet, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 42 p; Format : 30 cm Accompagnement : Annexes Catégories : Enseignement primaire Tags : création jeux mathématiques mathématique intelligence élève motivation 4è année nombres décimaux Index. décimale : NP Normale Primaire La création et la mise en place de jeux mathématiques faisant appel aux intelligences multiples dominantes des élèves permettent-elles d'engager leur motivation ? : Expérimentation en 4è année sur les nombres décimaux [texte imprimé] / Lison Marmet, Auteur ; Martine Périquet, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 42 p; ; 30 cm + Annexes. - (Defré. Normale Primaire) .
Catégories : Enseignement primaire Tags : création jeux mathématiques mathématique intelligence élève motivation 4è année nombres décimaux Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001409 TFE TFE Exclu du prêt La différenciation centrée sur la théorie des intelligences multiples de l'apprentissage aux évaluations en mathématiques / Amel Fririka (2019)
Titre : La différenciation centrée sur la théorie des intelligences multiples de l'apprentissage aux évaluations en mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Amel Fririka, Auteur ; Martine Périquet, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2019 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 50 p. +XXI Présentation : ill. Format : 30 cm Catégories : Enseignement primaire Tags : mathématiques intelligence linguistique intelligence logicomathématique inégalités scolaires Index. décimale : NP Normale Primaire La différenciation centrée sur la théorie des intelligences multiples de l'apprentissage aux évaluations en mathématiques [texte imprimé] / Amel Fririka, Auteur ; Martine Périquet, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2019 . - 50 p. +XXI : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Catégories : Enseignement primaire Tags : mathématiques intelligence linguistique intelligence logicomathématique inégalités scolaires Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001611 TFE TFE Exclu du prêt Diversifier les approches pour optimiser la construction d'un concept mathématique en tenant compte du profil des élèves / Amélie Devogelaere (2017)
Titre : Diversifier les approches pour optimiser la construction d'un concept mathématique en tenant compte du profil des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Devogelaere, Auteur ; Martine Périquet, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - M Importance : 107 p. + annexes Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : Annexes Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : mathématiques profil élève Index. décimale : NS Normale Secondaire Diversifier les approches pour optimiser la construction d'un concept mathématique en tenant compte du profil des élèves [texte imprimé] / Amélie Devogelaere, Auteur ; Martine Périquet, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 107 p. + annexes : ill. en coul. ; 30 cm + Annexes. - (Defré. Normale secondaire - M) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : mathématiques profil élève Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001449 TFE TFE Exclu du prêt Pourquoi et comment utiliser les outils de la pédagogie différenciée afin de gérer l'hétérogénéité d'une classe en mathématiques ? / Stéphanie Petit (2015)
Titre : Pourquoi et comment utiliser les outils de la pédagogie différenciée afin de gérer l'hétérogénéité d'une classe en mathématiques ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Petit, Auteur ; Martine Périquet, Directeur de thèse ; Christophe Chanoine, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 52 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : pédagogie différenciée Index. décimale : NS Normale Secondaire Pourquoi et comment utiliser les outils de la pédagogie différenciée afin de gérer l'hétérogénéité d'une classe en mathématiques ? [texte imprimé] / Stéphanie Petit, Auteur ; Martine Périquet, Directeur de thèse ; Christophe Chanoine, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 52 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Secondaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : pédagogie différenciée Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001148 TFE TFE Exclu du prêt Quels dispositifs didactiques basés sur l'autonomie des élèves mettre en place pour différencier selon leurs niveaux ? / Maurine Dedoncker (2019)
Titre : Quels dispositifs didactiques basés sur l'autonomie des élèves mettre en place pour différencier selon leurs niveaux ? : Une expérimentation réalisée en mathématiques en cinquième année primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Maurine Dedoncker, Auteur ; Martine Périquet, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2019 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 61 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Accompagnement : Annexes (20 p.) Catégories : Enseignement primaire Tags : mathématiques apprentissage compétence différenciation autonomie difficulté régulation Index. décimale : NP Normale Primaire Quels dispositifs didactiques basés sur l'autonomie des élèves mettre en place pour différencier selon leurs niveaux ? : Une expérimentation réalisée en mathématiques en cinquième année primaire [texte imprimé] / Maurine Dedoncker, Auteur ; Martine Périquet, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2019 . - 61 p. : ill. ; 30 cm + Annexes (20 p.). - (Defré. Normale Primaire) .
Catégories : Enseignement primaire Tags : mathématiques apprentissage compétence différenciation autonomie difficulté régulation Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001614 TFE TFE Exclu du prêt Quels dispositifs mettre en place pour aider un enfant à surmonter ses peurs en mathématiques ? / Anaïs Vlaminck (2015)
Titre : Quels dispositifs mettre en place pour aider un enfant à surmonter ses peurs en mathématiques ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Anaïs Vlaminck, Auteur ; Martine Périquet, Directeur de thèse ; Helena Pelaez, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 50 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : peur mathématiques manipulations difficultés Index. décimale : NP Normale Primaire Quels dispositifs mettre en place pour aider un enfant à surmonter ses peurs en mathématiques ? [texte imprimé] / Anaïs Vlaminck, Auteur ; Martine Périquet, Directeur de thèse ; Helena Pelaez, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 50 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : peur mathématiques manipulations difficultés Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001079 TFE TFE Exclu du prêt En quoi l'association des intelligences multiples et de l'outil numérique favorise la conceptualisation des quadrilatères ? / Caroline Panek (2019)
Titre : En quoi l'association des intelligences multiples et de l'outil numérique favorise la conceptualisation des quadrilatères ? : Une expérimentation en cinquième année primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Panek, Auteur ; Martine Périquet, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2019 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 42 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Accompagnement : Annexes (LVII) Catégories : Enseignement primaire Tags : mathématiques monde numérique outils Tice Index. décimale : NP Normale Primaire En quoi l'association des intelligences multiples et de l'outil numérique favorise la conceptualisation des quadrilatères ? : Une expérimentation en cinquième année primaire [texte imprimé] / Caroline Panek, Auteur ; Martine Périquet, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2019 . - 42 p. : ill. ; 30 cm + Annexes (LVII). - (Defré. Normale Primaire) .
Catégories : Enseignement primaire Tags : mathématiques monde numérique outils Tice Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001613 TFE TFE Exclu du prêt En quoi la créaction de questions, dans le cadre d'un jeu, favorise l'acquisition de concepts mathématiques ? / Sara El Yacoubi (2015)
Titre : En quoi la créaction de questions, dans le cadre d'un jeu, favorise l'acquisition de concepts mathématiques ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sara El Yacoubi, Auteur ; Martine Périquet, Directeur de thèse ; Michel Van Langendonckt, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 53 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : jeux mathématiques mathématiques (apprentissages) Index. décimale : NS Normale Secondaire En quoi la créaction de questions, dans le cadre d'un jeu, favorise l'acquisition de concepts mathématiques ? [texte imprimé] / Sara El Yacoubi, Auteur ; Martine Périquet, Directeur de thèse ; Michel Van Langendonckt, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 53 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Secondaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : jeux mathématiques mathématiques (apprentissages) Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001141 TFE TFE Exclu du prêt La sonification peut-elle favoriser l'élaboration de représentations en géométrie ? / Emmanuelle Allard (2016)
Titre : La sonification peut-elle favoriser l'élaboration de représentations en géométrie ? : Une expérience en 5e année primaire pour conceptualiser l'angle Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Allard, Auteur ; Martine Périquet, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 43 p. Format : 30 cm Accompagnement : Annexe Catégories : Enseignement primaire Tags : sonification représentation géométrie angle Index. décimale : NP Normale Primaire La sonification peut-elle favoriser l'élaboration de représentations en géométrie ? : Une expérience en 5e année primaire pour conceptualiser l'angle [texte imprimé] / Emmanuelle Allard, Auteur ; Martine Périquet, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 43 p. ; 30 cm + Annexe. - (Defré. Normale Primaire) .
Catégories : Enseignement primaire Tags : sonification représentation géométrie angle Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001306 TFE TFE Exclu du prêt