Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'éditeur
Éditeur Erasme
localisé à Namur
Collections rattachées
Documents disponibles chez cet éditeur
Affiner la rechercheLes cinq sens dans la vie relationnelle / Romola Sabourin (1999)
Titre : Les cinq sens dans la vie relationnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Romola Sabourin, Auteur Mention d'édition : 2e ed. corrigée et augmentée Editeur : Namur [Belgique] : Erasme Année de publication : 1999 Collection : Des outils du quotidien Importance : 150 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87127-669-2 Langues : Français (fre) Catégories : Système sensoriel Tags : ouïe toucher odorat goût vue sens perception sensorielle communication environnement relation Index. décimale : 159.93 Sensation. Les sens Les cinq sens dans la vie relationnelle [texte imprimé] / Romola Sabourin, Auteur . - 2e ed. corrigée et augmentée . - Erasme, 1999 . - 150 p. ; 24 cm. - (Des outils du quotidien) .
ISBN : 978-2-87127-669-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Système sensoriel Tags : ouïe toucher odorat goût vue sens perception sensorielle communication environnement relation Index. décimale : 159.93 Sensation. Les sens Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600000631 ! Livre Psychologie Disponible 1600011293 ! Livre Psychologie Exclu du prêt Oser les pédagogies de groupe / Jean-Paul Donckèle (2003)
Titre : Oser les pédagogies de groupe : enseigner autrement afin qu'ils apprennent vraiment Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Donckèle, Auteur Editeur : Lyon [France] : Chronique Sociale Année de publication : 2003 Autre Editeur : Namur [Belgique] : Erasme Collection : Pédagogie formation, ISSN 1255-0841 Importance : 200 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-87127-798-2 Prix : 19,50 € Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement de groupe
Pédagogie
Pédagogie du projet
Travail de groupeTags : travail de groupe (enseignement) pédagogie de groupe groupe d'apprentissage apprentissage par problèmes pédagogie du projet Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques Résumé : C'est plutôt la règle, que l'exception à la règle, qu'un " apprenant " d'aujourd'hui puisse aller au terme de son parcours de formation sans connaître d'autre modèle pédagogique que le traditionnel face à face avec l'enseignant ou le formateur. La recherche en sciences cognitives a largement établi que ce modèle n'est ni pertinent pour apprendre en général, ni pour apprendre à vivre avec les autres en particulier. Le propos de l'auteur vise à outiller en moyens et méthodes les enseignants et les formateurs qui auraient le souci de transformer les rassemblements d'élèves ou de stagiaires en d'authentiques groupes d'apprenants. Ce livre vise notamment à établir la double pertinence groupale et cognitive de deux modèles pédagogiques : l'apprentissage par problèmes et la pédagogie du projet. Ne manquez pour autant le dernier chapitre, il concerne au premier chef ceux qui désirent changer... Changer de pédagogie en changeant les contextes institutionnels dans lesquels elle s'exerce.(decitre.fr) Note de contenu : SOMMAIRE (decitre.fr)
L 'introuvable pédagogie de " groupe "
L' introuvable apprentissage
Quelques conditions nécessaires pour apprendre
De la naissance du " groupe " dans la classe
Spécificités du " groupe d 'apprentissage "
De l'enseignant qui enseigne à l 'enseignant qui anime
L'apprentissage par problèmes, un modèle abouti de pédagogie de groupe
La pédagogie du projet : l'autre modèle " presque abouti " de pédagogie de groupe ; Et si on changeait de pédagogie ? Mode d'emploi pour changer vraiment.Oser les pédagogies de groupe : enseigner autrement afin qu'ils apprennent vraiment [texte imprimé] / Jean-Paul Donckèle, Auteur . - Chronique Sociale : Namur (Belgique) : Erasme, 2003 . - 200 p. ; 23 cm. - (Pédagogie formation, ISSN 1255-0841) .
ISBN : 2-87127-798-2 : 19,50 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement de groupe
Pédagogie
Pédagogie du projet
Travail de groupeTags : travail de groupe (enseignement) pédagogie de groupe groupe d'apprentissage apprentissage par problèmes pédagogie du projet Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques Résumé : C'est plutôt la règle, que l'exception à la règle, qu'un " apprenant " d'aujourd'hui puisse aller au terme de son parcours de formation sans connaître d'autre modèle pédagogique que le traditionnel face à face avec l'enseignant ou le formateur. La recherche en sciences cognitives a largement établi que ce modèle n'est ni pertinent pour apprendre en général, ni pour apprendre à vivre avec les autres en particulier. Le propos de l'auteur vise à outiller en moyens et méthodes les enseignants et les formateurs qui auraient le souci de transformer les rassemblements d'élèves ou de stagiaires en d'authentiques groupes d'apprenants. Ce livre vise notamment à établir la double pertinence groupale et cognitive de deux modèles pédagogiques : l'apprentissage par problèmes et la pédagogie du projet. Ne manquez pour autant le dernier chapitre, il concerne au premier chef ceux qui désirent changer... Changer de pédagogie en changeant les contextes institutionnels dans lesquels elle s'exerce.(decitre.fr) Note de contenu : SOMMAIRE (decitre.fr)
L 'introuvable pédagogie de " groupe "
L' introuvable apprentissage
Quelques conditions nécessaires pour apprendre
De la naissance du " groupe " dans la classe
Spécificités du " groupe d 'apprentissage "
De l'enseignant qui enseigne à l 'enseignant qui anime
L'apprentissage par problèmes, un modèle abouti de pédagogie de groupe
La pédagogie du projet : l'autre modèle " presque abouti " de pédagogie de groupe ; Et si on changeait de pédagogie ? Mode d'emploi pour changer vraiment.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010515 ! Livre Pédagogie Disponible Faire des maths en sixième année / Joseph Maquoi (2006)
Titre : Faire des maths en sixième année : Une autre manière d'apprendre les mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Joseph Maquoi, Auteur ; Walter Affolter, Auteur ; Heinz Amstad, Auteur ; Monika Dorbeli, Auteur ; Gregor Wieland, Auteur Editeur : Namur [Belgique] : Erasme Année de publication : 2006 Collection : Faire des maths num. 6 Importance : 118 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87127-941-9 Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques Tags : nombres (mathématiques) solides (mathématiques) figures (mathématiques) grandeurs (mathématiques) traitement de données (mathématiques) Index. décimale : 51 Mathématiques Faire des maths en sixième année : Une autre manière d'apprendre les mathématiques [texte imprimé] / Joseph Maquoi, Auteur ; Walter Affolter, Auteur ; Heinz Amstad, Auteur ; Monika Dorbeli, Auteur ; Gregor Wieland, Auteur . - Erasme, 2006 . - 118 p. ; 30 cm. - (Faire des maths; 6) .
ISBN : 978-2-87127-941-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Mathématiques Tags : nombres (mathématiques) solides (mathématiques) figures (mathématiques) grandeurs (mathématiques) traitement de données (mathématiques) Index. décimale : 51 Mathématiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600016670 ! Manuel scolaire Mathématiques (Fondamental - Manuels scolaires) Disponible 1600016667 ! Manuel scolaire Mathématiques (Fondamental - Manuels scolaires) Disponible 1600016669 ! Manuel scolaire Mathématiques (Fondamental - Manuels scolaires) Disponible 1600016668 ! Manuel scolaire Mathématiques (Fondamental - Manuels scolaires) Disponible 1600016671 ! Manuel scolaire Mathématiques (Fondamental - Manuels scolaires) Disponible Réfléchir les sciences. Eléments d'éthique et d'histoire des sciences / Nadine Delrue (1998)
Titre : Réfléchir les sciences. Eléments d'éthique et d'histoire des sciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadine Delrue, Auteur Editeur : Namur [Belgique] : Erasme Année de publication : 1998 Importance : 112 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87127-575-6 Catégories : 2 Sciences
MoraleIndex. décimale : 17 Morale. Éthique. Philosophie pratique Réfléchir les sciences. Eléments d'éthique et d'histoire des sciences [texte imprimé] / Nadine Delrue, Auteur . - Namur (Belgique) : Erasme, 1998 . - 112 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-87127-575-6
Catégories : 2 Sciences
MoraleIndex. décimale : 17 Morale. Éthique. Philosophie pratique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600001801 ! Livre Philosophie générale Disponible Mathématique moderne / M. Ghils (1984)
Titre : Mathématique moderne : Deuxième année primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : M. Ghils, Auteur ; M. Van Cutsem, Auteur ; F. Wilhelmi, Auteur Editeur : Namur [Belgique] : Erasme Année de publication : 1984 Collection : Nomath Importance : 266 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87127-191-8 Catégories : Enseignement primaire
MathématiquesTags : logique (mathématiques) ensembles (mathématiques) relations (mathématiques) nombres (mathématiques) problèmes (mathématiques) addition soustraction multiplication division Index. décimale : 51 Mathématiques Mathématique moderne : Deuxième année primaire [texte imprimé] / M. Ghils, Auteur ; M. Van Cutsem, Auteur ; F. Wilhelmi, Auteur . - Erasme, 1984 . - 266 p. ; 24 cm. - (Nomath) .
ISBN : 978-2-87127-191-8
Catégories : Enseignement primaire
MathématiquesTags : logique (mathématiques) ensembles (mathématiques) relations (mathématiques) nombres (mathématiques) problèmes (mathématiques) addition soustraction multiplication division Index. décimale : 51 Mathématiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600011935 ! Livre Mathématiques (théorie) Disponible Les sciences à la portée des petites mains / Arlette Davoine (2003)
Titre : Les sciences à la portée des petites mains : l'eau, 1re partie Type de document : texte imprimé Auteurs : Arlette Davoine, Auteur ; Marie-France Debacker, Auteur ; Michel Wautelet, Auteur Editeur : Namur [Belgique] : Erasme Année de publication : 2003 Collection : Éveil scientifique Importance : 103 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87127-759-0 Note générale : 1er fascicule :
- le cycle de l'eau
- la distribution de l'eauLangues : Français (fre) Catégories : Eau Tags : eau épuration cycle de l'eau manuel du professeur Index. décimale : 556 Hydrosphere. Hydrologie Les sciences à la portée des petites mains : l'eau, 1re partie [texte imprimé] / Arlette Davoine, Auteur ; Marie-France Debacker, Auteur ; Michel Wautelet, Auteur . - Erasme, 2003 . - 103 p. : ill. ; 30 cm. - (Éveil scientifique) .
ISBN : 978-2-87127-759-0
1er fascicule :
- le cycle de l'eau
- la distribution de l'eau
Langues : Français (fre)
Catégories : Eau Tags : eau épuration cycle de l'eau manuel du professeur Index. décimale : 556 Hydrosphere. Hydrologie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600002825 ! Livre Sciences (Eau) Disponible 1600004267 ! Livre Sciences (Eau) Disponible Snoezelen. Un autre monde / Jan Hulsegge (1989)
Titre : Snoezelen. Un autre monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Jan Hulsegge, Auteur ; Ad Verheul ; Elisabeth Renard, Traducteur Editeur : Namur [Belgique] : Erasme Année de publication : 1989 Importance : 179 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87127-166-6 Langues : Français (fre) Catégories : Handicap
PsychologieTags : handicap snoezelen déficience intellectuelle environnement thérapeutique déficience multiple Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Ce livre est à la fois l'énonciation d'une philosophie d'approche de la personne handicapée, la description d'appareils et la réflexion de deux personnes qui tentent, à partir de leur propre expérience, de faire découvrir autrement le polyhandicapé (https://sites.uclouvain.be/reso/opac_css/) Snoezelen. Un autre monde [texte imprimé] / Jan Hulsegge, Auteur ; Ad Verheul ; Elisabeth Renard, Traducteur . - Namur (Belgique) : Erasme, 1989 . - 179 p. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-87127-166-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Handicap
PsychologieTags : handicap snoezelen déficience intellectuelle environnement thérapeutique déficience multiple Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Ce livre est à la fois l'énonciation d'une philosophie d'approche de la personne handicapée, la description d'appareils et la réflexion de deux personnes qui tentent, à partir de leur propre expérience, de faire découvrir autrement le polyhandicapé (https://sites.uclouvain.be/reso/opac_css/) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010783 ! Livre Psychologie Disponible Faire des maths en cinquième année / Joseph Maquoi (2005)
Titre : Faire des maths en cinquième année : Une autre manière d'apprendre les mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Joseph Maquoi, Auteur ; Walter Affolter, Auteur ; Heinz Amstad, Auteur ; Monika Dorbeli, Auteur ; Gregor Wieland, Auteur Editeur : Namur [Belgique] : Erasme Année de publication : 2005 Collection : Faire des maths num. 5 Importance : 118 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87127-879-5 Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques Tags : nombres (mathématiques) solides (mathématiques) figures (mathématiques) grandeurs (mathématiques) traitement de données (mathématiques) Index. décimale : 51 Mathématiques Faire des maths en cinquième année : Une autre manière d'apprendre les mathématiques [texte imprimé] / Joseph Maquoi, Auteur ; Walter Affolter, Auteur ; Heinz Amstad, Auteur ; Monika Dorbeli, Auteur ; Gregor Wieland, Auteur . - Erasme, 2005 . - 118 p. ; 30 cm. - (Faire des maths; 5) .
ISBN : 978-2-87127-879-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Mathématiques Tags : nombres (mathématiques) solides (mathématiques) figures (mathématiques) grandeurs (mathématiques) traitement de données (mathématiques) Index. décimale : 51 Mathématiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600016672 ! Manuel scolaire Mathématiques (Fondamental - Manuels scolaires) Disponible 1600016673 ! Manuel scolaire Mathématiques (Fondamental - Manuels scolaires) Disponible 1600016674 ! Manuel scolaire Mathématiques (Fondamental - Manuels scolaires) Disponible Voies et voix de la créativité / Louise Poliquin (2004)
Titre : Voies et voix de la créativité Type de document : texte imprimé Auteurs : Louise Poliquin, Auteur Editeur : Namur [Belgique] : Erasme Année de publication : 2004 Autre Editeur : Montréal : Chenelière éducation Importance : 320 p. Présentation : ill. en coul. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87127-856-6 Langues : Français (fre) Catégories : Créativité Tags : créativité arts imagination symbolique expression poésie dessin peinture modelage bricolage Index. décimale : 159.9 Psychologie Voies et voix de la créativité [texte imprimé] / Louise Poliquin, Auteur . - Namur (Belgique) : Erasme : Montréal : Chenelière éducation, 2004 . - 320 p. : ill. en coul. ; 26 cm.
ISBN : 978-2-87127-856-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Créativité Tags : créativité arts imagination symbolique expression poésie dessin peinture modelage bricolage Index. décimale : 159.9 Psychologie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600004266 ! Livre Pédagogie Disponible Construire son savoir-lire savoir-écrire / Valérie Piron (1990)
Titre : Construire son savoir-lire savoir-écrire : la grammaire textuelle, outil d'apprentissage de la langue écrite Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Piron, Auteur ; Joseph Tonneau, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Namur [Belgique] : Erasme Année de publication : 1990 Importance : 458 p. Présentation : ill., tableaux Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87127-186-4 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement de l'écriture
Enseignement de la lectureTags : écriture(fonctionnelle) texte (informatif - argumentatif - narratif - descriptif - poétique - explicatif) narration récit structuration(activités) plan thématique analyse(textuelle) plan sémantique plan syntaxique orthographe lecture(apprentissage) écriture(apprentissage) Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement Construire son savoir-lire savoir-écrire : la grammaire textuelle, outil d'apprentissage de la langue écrite [texte imprimé] / Valérie Piron, Auteur ; Joseph Tonneau, Auteur . - 2e édition . - Namur (Belgique) : Erasme, 1990 . - 458 p. : ill., tableaux ; 23 cm.
ISBN : 978-2-87127-186-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement de l'écriture
Enseignement de la lectureTags : écriture(fonctionnelle) texte (informatif - argumentatif - narratif - descriptif - poétique - explicatif) narration récit structuration(activités) plan thématique analyse(textuelle) plan sémantique plan syntaxique orthographe lecture(apprentissage) écriture(apprentissage) Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010580 ! Livre Français (Didactique) Disponible 1600010652 ! Livre Français (Didactique) Disponible 1600010579 ! Livre Français (Didactique) Disponible Enseigner à des jeunes malades, accidentés, hospitalisés ou convalescents / Yves Robaey (2004)
Titre : Enseigner à des jeunes malades, accidentés, hospitalisés ou convalescents : Réalités et perspectives Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Robaey, Auteur Editeur : Namur [Belgique] : Erasme Année de publication : 2004 Collection : Forum pédagogique Importance : 195 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87127-781-1 Catégories : Enseignement
HandicapTags : handicap maladie jeunes hospitalisation convalescence enseignement obligation scolaire autisme infantile Déficience Visuelle Enfant Aveugle Enseignement Spécialisé Handicap et informatique méthode TEACCH Scolarisation des enfants malades T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) Index. décimale : 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie Résumé : L'obligation scolaire vaut pour tous. Même hospitalisé pour une longue durée, un enfant doit poursuivre sa scolarité dans des conditions optimales. L'enfant peut trouver au sein de l'hôpital une structure scolaire à part entière. Celle-ci lui permettra de garder contact avec son école d'origine, avec sa classe, d'avoir ainsi un oeil sur l'extérieur et de mieux préparer son retour à la "vraie" vie. A travers ce livre, Yves ROBAEY évoque cette réalité difficile qu'est l'enseignement en hôpital. (4è couv.) Enseigner à des jeunes malades, accidentés, hospitalisés ou convalescents : Réalités et perspectives [texte imprimé] / Yves Robaey, Auteur . - Erasme, 2004 . - 195 p. ; 23 cm. - (Forum pédagogique) .
ISBN : 978-2-87127-781-1
Catégories : Enseignement
HandicapTags : handicap maladie jeunes hospitalisation convalescence enseignement obligation scolaire autisme infantile Déficience Visuelle Enfant Aveugle Enseignement Spécialisé Handicap et informatique méthode TEACCH Scolarisation des enfants malades T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) Index. décimale : 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie Résumé : L'obligation scolaire vaut pour tous. Même hospitalisé pour une longue durée, un enfant doit poursuivre sa scolarité dans des conditions optimales. L'enfant peut trouver au sein de l'hôpital une structure scolaire à part entière. Celle-ci lui permettra de garder contact avec son école d'origine, avec sa classe, d'avoir ainsi un oeil sur l'extérieur et de mieux préparer son retour à la "vraie" vie. A travers ce livre, Yves ROBAEY évoque cette réalité difficile qu'est l'enseignement en hôpital. (4è couv.) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600014954 ! Livre Pédagogie Disponible L'Atlas d'Hisoire / Xavier Adams (1998)
Titre : L'Atlas d'Hisoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Adams, Auteur Editeur : Namur [Belgique] : Erasme Année de publication : 1998 Importance : 72 p. Présentation : Index Format : 30,5 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87127-579-4 Langues : Français (fre) Catégories : Atlas Index. décimale : 94 Histoire générale L'Atlas d'Hisoire [texte imprimé] / Xavier Adams, Auteur . - Namur (Belgique) : Erasme, 1998 . - 72 p. : Index ; 30,5 cm.
ISBN : 978-2-87127-579-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Atlas Index. décimale : 94 Histoire générale Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600001563 ! Atlas Histoire (Atlas) Disponible 1600001564 ! Atlas Histoire (Atlas) Exclu du prêt 1600001566 ! Atlas Histoire (Atlas) Disponible Atlas historique Erasme / W. Devos (1984)
Titre : Atlas historique Erasme Type de document : texte imprimé Auteurs : W. Devos, Auteur ; R. Geivers, Auteur Editeur : Namur [Belgique] : Erasme Année de publication : 1984 Importance : 98 p. Présentation : Index Format : 32 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87127-000-3 Langues : Français (fre) Catégories : Atlas Index. décimale : 94 Histoire générale Atlas historique Erasme [texte imprimé] / W. Devos, Auteur ; R. Geivers, Auteur . - Namur (Belgique) : Erasme, 1984 . - 98 p. : Index ; 32 cm.
ISBN : 978-2-87127-000-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Atlas Index. décimale : 94 Histoire générale Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600001578 ! Livre Histoire (Ouvrages de référence) Exclu du prêt Les sciences à la portée des petites mains / Arlette Davoine (2003)
Titre : Les sciences à la portée des petites mains : l'eau, 2ème partie Type de document : texte imprimé Auteurs : Arlette Davoine, Auteur ; Marie-France Debacker, Auteur ; Michel Wautelet, Auteur Editeur : Namur [Belgique] : Erasme Année de publication : 2003 Collection : Éveil scientifique Importance : 83 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87127-803-0 Note générale : 2ème fascicule :
- Archimède et les bateaux
- Bulles et gouttesLangues : Français (fre) Catégories : Eau Tags : eau Archimède bulle goutte Index. décimale : 556 Hydrosphere. Hydrologie Les sciences à la portée des petites mains : l'eau, 2ème partie [texte imprimé] / Arlette Davoine, Auteur ; Marie-France Debacker, Auteur ; Michel Wautelet, Auteur . - Erasme, 2003 . - 83 p. : ill. ; 30 cm. - (Éveil scientifique) .
ISBN : 978-2-87127-803-0
2ème fascicule :
- Archimède et les bateaux
- Bulles et gouttes
Langues : Français (fre)
Catégories : Eau Tags : eau Archimède bulle goutte Index. décimale : 556 Hydrosphere. Hydrologie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600004268 ! Livre Sciences (Eau) Disponible Comprendre l'histoire / Françoise Capacchi (1999)
Titre : Comprendre l'histoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Capacchi, Auteur ; Elisabeth Schneider, Auteur ; Jean-Bernard Schneider, Auteur ; Hélène Fuggetta, Illustrateur Editeur : Namur [Belgique] : Erasme Année de publication : 1999 Importance : 24 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87127-623-4 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement de l'histoire Tags : préhistoire Gaule Clovis carolingiens féodal renaissance siècle des lumières révolution française, Belgique Index. décimale : 372.48 Notions de géographie et d'histoire Comprendre l'histoire [texte imprimé] / Françoise Capacchi, Auteur ; Elisabeth Schneider, Auteur ; Jean-Bernard Schneider, Auteur ; Hélène Fuggetta, Illustrateur . - Namur (Belgique) : Erasme, 1999 . - 24 p. : ill. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-87127-623-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement de l'histoire Tags : préhistoire Gaule Clovis carolingiens féodal renaissance siècle des lumières révolution française, Belgique Index. décimale : 372.48 Notions de géographie et d'histoire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600002095 ! Livre Histoire (Généralités) Disponible