Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur Yves Robaey
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la rechercheComment développer l'estime de soi des enfants issus de maltraitance ? / Margaux Philips (2018)
Titre : Comment développer l'estime de soi des enfants issus de maltraitance ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Margaux Philips, Auteur ; Valérie Sluysmans, Auteur ; Yves Robaey, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2018 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 137 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : estime de soi enfant maltraitance Index. décimale : ZO Orthopédagogie Comment développer l'estime de soi des enfants issus de maltraitance ? [texte imprimé] / Margaux Philips, Auteur ; Valérie Sluysmans, Auteur ; Yves Robaey, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2018 . - 137 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : estime de soi enfant maltraitance Index. décimale : ZO Orthopédagogie Comment l'outil "fiche d'identité" peut-il favoriser la visibilité de la communication entre les écoles de type 5 ? / Charlotte Scheid (2017)
Titre : Comment l'outil "fiche d'identité" peut-il favoriser la visibilité de la communication entre les écoles de type 5 ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlotte Scheid, Auteur ; Margaux De Maet, Auteur ; Yves Robaey, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 63 p. Format : 30 cm Accompagnement : Annexes Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : fiche identité visibilité communication école type 5 Index. décimale : ZO Orthopédagogie Comment l'outil "fiche d'identité" peut-il favoriser la visibilité de la communication entre les écoles de type 5 ? [texte imprimé] / Charlotte Scheid, Auteur ; Margaux De Maet, Auteur ; Yves Robaey, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 63 p. ; 30 cm + Annexes. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : fiche identité visibilité communication école type 5 Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001375 TFE TFE Exclu du prêt Création d'une boîte à outils / Céline Duquesne (2016)
Titre : Création d'une boîte à outils : support aidant à maintenir le lien entre l'école à l'hôpital et l'école d'origine Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Duquesne, Auteur ; Margaux Némerlin, Auteur ; Yves Robaey, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 122 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : école à hôpital Index. décimale : ZO Orthopédagogie Création d'une boîte à outils : support aidant à maintenir le lien entre l'école à l'hôpital et l'école d'origine [texte imprimé] / Céline Duquesne, Auteur ; Margaux Némerlin, Auteur ; Yves Robaey, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 122 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : école à hôpital Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001219 TFE TFE Exclu du prêt Dans le cadre d’une école en hôpital, comment accueillir les besoins des parents d’enfants hospitalisés en service d’hématologie et d’oncologie pédiatrique ? / Marie Trefois (2020)
Titre : Dans le cadre d’une école en hôpital, comment accueillir les besoins des parents d’enfants hospitalisés en service d’hématologie et d’oncologie pédiatrique ? Type de document : document électronique Auteurs : Marie Trefois, Auteur ; Yves Robaey, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2020 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 75 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Orthopédagogie Tags : école à l'hôpital Index. décimale : ZO Orthopédagogie Dans le cadre d’une école en hôpital, comment accueillir les besoins des parents d’enfants hospitalisés en service d’hématologie et d’oncologie pédiatrique ? [document électronique] / Marie Trefois, Auteur ; Yves Robaey, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2020 . - 75 p.. - (Defré. Orthopédagogie) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Orthopédagogie Tags : école à l'hôpital Index. décimale : ZO Orthopédagogie Enseigner à des jeunes malades, accidentés, hospitalisés ou convalescents / Yves Robaey (2004)
Titre : Enseigner à des jeunes malades, accidentés, hospitalisés ou convalescents : Réalités et perspectives Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Robaey, Auteur Editeur : Namur [Belgique] : Erasme Année de publication : 2004 Collection : Forum pédagogique Importance : 195 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87127-781-1 Catégories : Enseignement
HandicapTags : handicap maladie jeunes hospitalisation convalescence enseignement obligation scolaire autisme infantile Déficience Visuelle Enfant Aveugle Enseignement Spécialisé Handicap et informatique méthode TEACCH Scolarisation des enfants malades T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) Index. décimale : 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie Résumé : L'obligation scolaire vaut pour tous. Même hospitalisé pour une longue durée, un enfant doit poursuivre sa scolarité dans des conditions optimales. L'enfant peut trouver au sein de l'hôpital une structure scolaire à part entière. Celle-ci lui permettra de garder contact avec son école d'origine, avec sa classe, d'avoir ainsi un oeil sur l'extérieur et de mieux préparer son retour à la "vraie" vie. A travers ce livre, Yves ROBAEY évoque cette réalité difficile qu'est l'enseignement en hôpital. (4è couv.) Enseigner à des jeunes malades, accidentés, hospitalisés ou convalescents : Réalités et perspectives [texte imprimé] / Yves Robaey, Auteur . - Erasme, 2004 . - 195 p. ; 23 cm. - (Forum pédagogique) .
ISBN : 978-2-87127-781-1
Catégories : Enseignement
HandicapTags : handicap maladie jeunes hospitalisation convalescence enseignement obligation scolaire autisme infantile Déficience Visuelle Enfant Aveugle Enseignement Spécialisé Handicap et informatique méthode TEACCH Scolarisation des enfants malades T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) Index. décimale : 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie Résumé : L'obligation scolaire vaut pour tous. Même hospitalisé pour une longue durée, un enfant doit poursuivre sa scolarité dans des conditions optimales. L'enfant peut trouver au sein de l'hôpital une structure scolaire à part entière. Celle-ci lui permettra de garder contact avec son école d'origine, avec sa classe, d'avoir ainsi un oeil sur l'extérieur et de mieux préparer son retour à la "vraie" vie. A travers ce livre, Yves ROBAEY évoque cette réalité difficile qu'est l'enseignement en hôpital. (4è couv.) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600014954 ! Livre Pédagogie Disponible Evaluer l'impact positif de la scolarité en milieu hospitalier / Charline Georis (2018)
Titre : Evaluer l'impact positif de la scolarité en milieu hospitalier Type de document : texte imprimé Auteurs : Charline Georis, Auteur ; Sandy Matheï, Auteur ; Yves Robaey, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2018 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 83 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : scolarité milieu hospitalier hôpital Index. décimale : ZO Orthopédagogie Evaluer l'impact positif de la scolarité en milieu hospitalier [texte imprimé] / Charline Georis, Auteur ; Sandy Matheï, Auteur ; Yves Robaey, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2018 . - 83 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : scolarité milieu hospitalier hôpital Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001476 TFE TFE Exclu du prêt Favoriser la continuité scolaire des jeunes gravement malade, en convalescence, par le biais des outils technologiques. / Vanessa Debusschère (2015)
Titre : Favoriser la continuité scolaire des jeunes gravement malade, en convalescence, par le biais des outils technologiques. : Le cercle de lecture, un dispositif élaboré selon une approche socioconstructiviste Type de document : texte imprimé Auteurs : Vanessa Debusschère, Auteur ; Yves Robaey, Directeur de thèse ; Serge Bastin, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 134 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : école à l'hôpital socioconstructivisme continuité scolaire cercle de lecture TICE Index. décimale : ZO Orthopédagogie Favoriser la continuité scolaire des jeunes gravement malade, en convalescence, par le biais des outils technologiques. : Le cercle de lecture, un dispositif élaboré selon une approche socioconstructiviste [texte imprimé] / Vanessa Debusschère, Auteur ; Yves Robaey, Directeur de thèse ; Serge Bastin, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 134 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : école à l'hôpital socioconstructivisme continuité scolaire cercle de lecture TICE Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001158 TFE TFE Exclu du prêt La gestion de l’agressivité et le rééquilibrage émotionnel en pédopsychiatrie / Morgane Demey (2020)
Titre : La gestion de l’agressivité et le rééquilibrage émotionnel en pédopsychiatrie Type de document : document électronique Auteurs : Morgane Demey, Auteur ; Yves Robaey, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2020 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 78 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Orthopédagogie Tags : agressivité émotions pédopsychiatrie Index. décimale : ZO Orthopédagogie La gestion de l’agressivité et le rééquilibrage émotionnel en pédopsychiatrie [document électronique] / Morgane Demey, Auteur ; Yves Robaey, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2020 . - 78 p.. - (Defré. Orthopédagogie) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Orthopédagogie Tags : agressivité émotions pédopsychiatrie Index. décimale : ZO Orthopédagogie Intervention orthopédagogiques auprès d'adolescents présentant un trouble du spectre de l'autisme / Dominique Van de Walle (2015)
Titre : Intervention orthopédagogiques auprès d'adolescents présentant un trouble du spectre de l'autisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Van de Walle, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse ; Yves Robaey, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 72 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : autisme trouble autistique estime de soi Index. décimale : ZO Orthopédagogie Intervention orthopédagogiques auprès d'adolescents présentant un trouble du spectre de l'autisme [texte imprimé] / Dominique Van de Walle, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse ; Yves Robaey, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 72 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : autisme trouble autistique estime de soi Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001171 TFE TFE Exclu du prêt Le rôle de l'orthopédagogue dans l'enseignement secondaire / Rosalie Anzalone (2015)
Titre : Le rôle de l'orthopédagogue dans l'enseignement secondaire : Création d'outils et d'une mallette pédagogique pour répondre aux besoins des élèves et de l'équipe éducative Type de document : texte imprimé Auteurs : Rosalie Anzalone, Auteur ; Inès Ledoux, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse ; Yves Robaey, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 90 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : orthopédagogue (rôle) orthopédagogue (école secondaire Index. décimale : ZO Orthopédagogie Le rôle de l'orthopédagogue dans l'enseignement secondaire : Création d'outils et d'une mallette pédagogique pour répondre aux besoins des élèves et de l'équipe éducative [texte imprimé] / Rosalie Anzalone, Auteur ; Inès Ledoux, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse ; Yves Robaey, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 90 p. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : orthopédagogue (rôle) orthopédagogue (école secondaire Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001155 TFE TFE Exclu du prêt Sensibiliser pour pallier le manque d'informations concernant l'enseignement de type 5 / Garance Drion (2018)
Titre : Sensibiliser pour pallier le manque d'informations concernant l'enseignement de type 5 : Une sensibilisation à travers la mise en place d'outils pédagogiques auprès des enfants de l'enseignement ordinaire peut-elle informer les adultes sur la problématique des enfants inscrits dans l'enseignement de type 5 ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Garance Drion, Auteur ; Valentine Frognier, Auteur ; Sophie Lange, Auteur ; Yves Robaey, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2018 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 77 p. + LXXXI p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : enseignement type 5 outils pédagogiques Index. décimale : ZO Orthopédagogie Sensibiliser pour pallier le manque d'informations concernant l'enseignement de type 5 : Une sensibilisation à travers la mise en place d'outils pédagogiques auprès des enfants de l'enseignement ordinaire peut-elle informer les adultes sur la problématique des enfants inscrits dans l'enseignement de type 5 ? [texte imprimé] / Garance Drion, Auteur ; Valentine Frognier, Auteur ; Sophie Lange, Auteur ; Yves Robaey, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2018 . - 77 p. + LXXXI p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : enseignement type 5 outils pédagogiques Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001474 TFE TFE Exclu du prêt