Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Van Malder
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la rechercheLe cahier des apprentissages : une alternative aux devoirs qui clarifie les apprentissages ? / Julie Sa Fernandes (2019)
Titre : Le cahier des apprentissages : une alternative aux devoirs qui clarifie les apprentissages ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Sa Fernandes, Auteur ; Isabelle Van Malder, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2019 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 40 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Prix : Annexes (57 p.) Catégories : Enseignement primaire Tags : travaux à domicile Index. décimale : NP Normale Primaire Le cahier des apprentissages : une alternative aux devoirs qui clarifie les apprentissages ? [texte imprimé] / Julie Sa Fernandes, Auteur ; Isabelle Van Malder, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2019 . - 40 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Annexes (57 p.)
Catégories : Enseignement primaire Tags : travaux à domicile Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001615 TFE TFE Exclu du prêt Comment un projet artistique peut-il être au service de la découverte et du renforcement de l’estime de soi ? / Yaël Grobet (2020)
Titre : Comment un projet artistique peut-il être au service de la découverte et du renforcement de l’estime de soi ? Type de document : document électronique Auteurs : Yaël Grobet, Auteur ; Isabelle Van Malder, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2020 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 54 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire Comment un projet artistique peut-il être au service de la découverte et du renforcement de l’estime de soi ? [document électronique] / Yaël Grobet, Auteur ; Isabelle Van Malder, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2020 . - 54 p.. - (Defré. Normale Primaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire Le dépistage et le diagnostic précoce de l’autisme infantile. / Céline Smets (2021)
Titre : Le dépistage et le diagnostic précoce de l’autisme infantile. : Quel impact peut-il avoir pour l’inclusion scolaire ? Quelle est la prise en charge de ces enfants ? Type de document : document électronique Auteurs : Céline Smets, Auteur ; Isabelle Van Malder, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2021 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 59 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Orthopédagogie Tags : autisme inclusion scolaire Index. décimale : ZO Orthopédagogie Le dépistage et le diagnostic précoce de l’autisme infantile. : Quel impact peut-il avoir pour l’inclusion scolaire ? Quelle est la prise en charge de ces enfants ? [document électronique] / Céline Smets, Auteur ; Isabelle Van Malder, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2021 . - 59 p.. - (Defré. Orthopédagogie) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Orthopédagogie Tags : autisme inclusion scolaire Index. décimale : ZO Orthopédagogie Un dispositif d’art plastique peut-il renforcer la connaissance de soi de l’élève ? / Elisa Roland (2023)
Titre : Un dispositif d’art plastique peut-il renforcer la connaissance de soi de l’élève ? Type de document : document électronique Auteurs : Elisa Roland, Auteur ; Isabelle Van Malder, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2023 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 48 p. Format : 30 cm Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement primaire Tags : art plastique connaissance de soi Index. décimale : NP Normale Primaire Un dispositif d’art plastique peut-il renforcer la connaissance de soi de l’élève ? [document électronique] / Elisa Roland, Auteur ; Isabelle Van Malder, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2023 . - 48 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement primaire Tags : art plastique connaissance de soi Index. décimale : NP Normale Primaire Les dispositifs pouvant être mis en place par un orthopédagogue pour un enfant en situation administrative précaire, inscrit dans l’enseignement fondamental spécialisé de type 3 / Julie Biddaer (2021)
Titre : Les dispositifs pouvant être mis en place par un orthopédagogue pour un enfant en situation administrative précaire, inscrit dans l’enseignement fondamental spécialisé de type 3 Type de document : document électronique Auteurs : Julie Biddaer, Auteur ; Isabelle Van Malder, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2021 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 76 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Orthopédagogie Tags : type 3 Index. décimale : ZO Orthopédagogie Les dispositifs pouvant être mis en place par un orthopédagogue pour un enfant en situation administrative précaire, inscrit dans l’enseignement fondamental spécialisé de type 3 [document électronique] / Julie Biddaer, Auteur ; Isabelle Van Malder, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2021 . - 76 p.. - (Defré. Orthopédagogie) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Orthopédagogie Tags : type 3 Index. décimale : ZO Orthopédagogie L’éducation artistique permet-elle de développer l’expression de l’identité personnelle de l’enfant ? / Sophie Michaux (2022)
Titre : L’éducation artistique permet-elle de développer l’expression de l’identité personnelle de l’enfant ? Type de document : document électronique Auteurs : Sophie Michaux, Auteur ; Isabelle Van Malder, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2022 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 54 p. Format : 30 cm Accompagnement : 40 p. Annexes (2è volume) Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement primaire Tags : éducation artistique identité personnelle Index. décimale : NP Normale Primaire L’éducation artistique permet-elle de développer l’expression de l’identité personnelle de l’enfant ? [document électronique] / Sophie Michaux, Auteur ; Isabelle Van Malder, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2022 . - 54 p. ; 30 cm + 40 p. Annexes (2è volume). - (Defré. Normale Primaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement primaire Tags : éducation artistique identité personnelle Index. décimale : NP Normale Primaire Entrer dans le nombre, un enjeu de taille : analyse d'un dispositif mettant en œuvre des activités psychomotrices. / Camilla Jesus Ferreira (2023)
Titre : Entrer dans le nombre, un enjeu de taille : analyse d'un dispositif mettant en œuvre des activités psychomotrices. Type de document : document électronique Auteurs : Camilla Jesus Ferreira, Auteur ; Isabelle Van Malder, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2023 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 55 p. Format : 30 cm Accompagnement : 1 volume annexes 39 p Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement primaire Tags : nombre activités psychomotrices Index. décimale : NP Normale Primaire Entrer dans le nombre, un enjeu de taille : analyse d'un dispositif mettant en œuvre des activités psychomotrices. [document électronique] / Camilla Jesus Ferreira, Auteur ; Isabelle Van Malder, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2023 . - 55 p. ; 30 cm + 1 volume annexes 39 p. - (Defré. Normale Primaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement primaire Tags : nombre activités psychomotrices Index. décimale : NP Normale Primaire Influences de la pédagogie du projet sur la motivation intrinsèque des élèves / Ophélie Tavares Gomes (2018)
Titre : Influences de la pédagogie du projet sur la motivation intrinsèque des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Ophélie Tavares Gomes, Auteur ; Isabelle Van Malder, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2018 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 55 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Accompagnement : Annexes Catégories : Enseignement primaire Tags : influence pédagogie motivation élève Index. décimale : NP Normale Primaire Influences de la pédagogie du projet sur la motivation intrinsèque des élèves [texte imprimé] / Ophélie Tavares Gomes, Auteur ; Isabelle Van Malder, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2018 . - 55 p. : ill. ; 30 cm + Annexes. - (Defré. Normale Primaire) .
Catégories : Enseignement primaire Tags : influence pédagogie motivation élève Index. décimale : NP Normale Primaire Le jeu permet-il de faire évoluer le rapport négatif aux mathématiques des élèves en primaire ? / Safae Sine (2022)
Titre : Le jeu permet-il de faire évoluer le rapport négatif aux mathématiques des élèves en primaire ? Type de document : document électronique Auteurs : Safae Sine, Auteur ; Isabelle Van Malder, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2022 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 46 p. Format : 30 cm Prix : 17 p. Annexes (2è volume) Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement primaire Tags : jeu mathématiques (image négative) Index. décimale : NP Normale Primaire Le jeu permet-il de faire évoluer le rapport négatif aux mathématiques des élèves en primaire ? [document électronique] / Safae Sine, Auteur ; Isabelle Van Malder, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2022 . - 46 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
17 p. Annexes (2è volume)
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement primaire Tags : jeu mathématiques (image négative) Index. décimale : NP Normale Primaire Le jeu pour développer la motivation des élèves en mathématiques ? Analyse d’un dispositif mis en place en deuxième primaire / Jennifer Janssens (2023)
Titre : Le jeu pour développer la motivation des élèves en mathématiques ? Analyse d’un dispositif mis en place en deuxième primaire Type de document : document électronique Auteurs : Jennifer Janssens, Auteur ; Isabelle Van Malder, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2023 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 78 p. Format : 30 cm Accompagnement : 1 volume annexes 29 p Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement primaire Tags : mathématiques (motivation) 2è primaire Index. décimale : NP Normale Primaire Le jeu pour développer la motivation des élèves en mathématiques ? Analyse d’un dispositif mis en place en deuxième primaire [document électronique] / Jennifer Janssens, Auteur ; Isabelle Van Malder, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2023 . - 78 p. ; 30 cm + 1 volume annexes 29 p. - (Defré. Normale Primaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement primaire Tags : mathématiques (motivation) 2è primaire Index. décimale : NP Normale Primaire Mise en place d’ateliers de sensibilisation sur les troubles spécifiques des apprentissages et les aménagements raisonnables pour des enseignants d’une école primaire de type 8 : conclusion et perspectives. / Ysaline Gilson (2021)
Titre : Mise en place d’ateliers de sensibilisation sur les troubles spécifiques des apprentissages et les aménagements raisonnables pour des enseignants d’une école primaire de type 8 : conclusion et perspectives. Type de document : document électronique Auteurs : Ysaline Gilson, Auteur ; Isabelle Van Malder, Directeur de thèse ; Pauline Ligot, Auteur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2021 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 77 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Orthopédagogie Tags : troubles des apprentissages type 8 Index. décimale : ZO Orthopédagogie Mise en place d’ateliers de sensibilisation sur les troubles spécifiques des apprentissages et les aménagements raisonnables pour des enseignants d’une école primaire de type 8 : conclusion et perspectives. [document électronique] / Ysaline Gilson, Auteur ; Isabelle Van Malder, Directeur de thèse ; Pauline Ligot, Auteur . - Haute École Bruxelles Brabant, 2021 . - 77 p.. - (Defré. Orthopédagogie) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Orthopédagogie Tags : troubles des apprentissages type 8 Index. décimale : ZO Orthopédagogie La pédagogie coopérative au service du développement des compétences des élèves. / Nihad Yassine (2022)
Titre : La pédagogie coopérative au service du développement des compétences des élèves. Type de document : document électronique Auteurs : Nihad Yassine, Auteur ; Isabelle Van Malder, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2022 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 44 p. Format : 30 cm Accompagnement : 55 p. Annexes (2è volume) Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement primaire Tags : pédagogie coopérative compétences (développement) Index. décimale : NP Normale Primaire La pédagogie coopérative au service du développement des compétences des élèves. [document électronique] / Nihad Yassine, Auteur ; Isabelle Van Malder, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2022 . - 44 p. ; 30 cm + 55 p. Annexes (2è volume). - (Defré. Normale Primaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement primaire Tags : pédagogie coopérative compétences (développement) Index. décimale : NP Normale Primaire Un projet autour des classes vertes pour donner du sens aux apprentissages. / Céline Scheidegger (2018)
Titre : Un projet autour des classes vertes pour donner du sens aux apprentissages. : Création d'un carnet de voyage Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Scheidegger, Auteur ; Isabelle Van Malder, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2018 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 40 p. +LVII Présentation : ill. Format : 30 cm Catégories : Enseignement primaire Tags : classe verte apprentissage carnet de voyage Index. décimale : NP Normale Primaire Un projet autour des classes vertes pour donner du sens aux apprentissages. : Création d'un carnet de voyage [texte imprimé] / Céline Scheidegger, Auteur ; Isabelle Van Malder, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2018 . - 40 p. +LVII : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Catégories : Enseignement primaire Tags : classe verte apprentissage carnet de voyage Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001500 TFE TFE Exclu du prêt En quoi le jeu guide-t-il les élèves vers la mobilisation des savoirs et savoir-faire en mathématiques ? / Lisa Blyth (2018)
Titre : En quoi le jeu guide-t-il les élèves vers la mobilisation des savoirs et savoir-faire en mathématiques ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Lisa Blyth, Auteur ; Isabelle Van Malder, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2018 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 41 p. + XXXIII Format : 30 cm Catégories : Enseignement primaire Tags : jeu savoir savoir-faire mathématiques Index. décimale : NP Normale Primaire En quoi le jeu guide-t-il les élèves vers la mobilisation des savoirs et savoir-faire en mathématiques ? [texte imprimé] / Lisa Blyth, Auteur ; Isabelle Van Malder, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2018 . - 41 p. + XXXIII ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Catégories : Enseignement primaire Tags : jeu savoir savoir-faire mathématiques Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001481 TFE TFE Exclu du prêt En quoi le portfolio d'apprentissage peut-il favoriser le processus de mobilisation des savoirs chez l'élève du primaire ? / Virginie Dewolf (2018)
Titre : En quoi le portfolio d'apprentissage peut-il favoriser le processus de mobilisation des savoirs chez l'élève du primaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Dewolf, Auteur ; Isabelle Van Malder, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2018 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 40 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Accompagnement : Annexes Catégories : Enseignement primaire Tags : portfolio apprentissage savoir primaire Index. décimale : NP Normale Primaire En quoi le portfolio d'apprentissage peut-il favoriser le processus de mobilisation des savoirs chez l'élève du primaire ? [texte imprimé] / Virginie Dewolf, Auteur ; Isabelle Van Malder, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2018 . - 40 p. : ill. ; 30 cm + Annexes. - (Defré. Normale Primaire) .
Catégories : Enseignement primaire Tags : portfolio apprentissage savoir primaire Index. décimale : NP Normale Primaire