Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 811.133.1
Affiner la recherche100 jeux de langue / Henry Landroit (2004)
Titre : 100 jeux de langue : à l'école et ailleurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Henry Landroit, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Ministère de la Communauté française Année de publication : 2004 Importance : 127 p. Présentation : ill. Format : 20 cm Note générale : Cette publication est une version revue et augmentée de la brochure "50 jeux de langage pour l'école" éditée en 1995 par le Ministère de la Communauté française, Service de la langue française Langues : Français (fre) Catégories : Langage parlé Tags : langage parlé jeux du langage expressions langage(oral) Index. décimale : 811.133.1 Français 100 jeux de langue : à l'école et ailleurs [texte imprimé] / Henry Landroit, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : Ministère de la Communauté française, 2004 . - 127 p. : ill. ; 20 cm.
Cette publication est une version revue et augmentée de la brochure "50 jeux de langage pour l'école" éditée en 1995 par le Ministère de la Communauté française, Service de la langue française
Langues : Français (fre)
Catégories : Langage parlé Tags : langage parlé jeux du langage expressions langage(oral) Index. décimale : 811.133.1 Français Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010687 ! Livre Français (Oral) Disponible 34 fiches pour bien se préparer à la dictée / Françoise Picot (2011)
Titre : 34 fiches pour bien se préparer à la dictée : CM Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Picot, Auteur ; Anne Popet, Auteur Editeur : Paris [France] : Retz Année de publication : 2011 Collection : Fiches ressources, ISSN 1291-9284 Importance : 112 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3057-1 Prix : 34,90 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Orthographe Tags : orthographe (appprentissage) Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : La dictée, contrairement aux idées reçues, n'est pas un levier d'apprentissage permettant d'acquérir des connaissances en orthographe, mais joue le plus souvent un rôle d'évaluation. C'est pourquoi ce fichier vise, par une série d'entraînements adaptés, à favoriser chez les élèves de CM1-CM2 la mobilisation de leurs connaissances pour savoir les utiliser lors de l'exercice de la dictée. Il s'inscrit dans la continuité des 34 fiches pour bien se préparer à la dictée - CE2.
Les 34 fiches proposées dans cet ouvrage sont réparties sur les cinq périodes de l'année scolaire. Elles permettent de réviser les objectifs fixés dans les programmes en sériant les difficultés orthographiques (rapport son/lettre, lexique, homonymie, grammaire, conjugaison). Chaque fiche comporte : une phase de découverte collective, à effectuer avec l'aide de l'enseignant, qui repose sur la lecture, puis l'observation et la manipulation d'un texte ; une phase d'entraînement individuel, qui assure la fixation des connaissances acquises par des exercices diversifiés.
A chaque séquence est associée une dictée à trous reprenant l'ensemble des points étudiés et permettant d'évaluer les compétences, à l'issue des entraînements. De même, une dictée d'évaluation est proposée à la fin de chaque période, regroupant toutes les notions déjà acquises. Un guide pédagogique présente les objectifs de chaque séquence, les mots à mémoriser, des commentaires sur les notions abordées et des propositions de déroulement.
Un matériel pédagogique prêt à l'emploi, qui répond efficacement aux attentes des enseignants et des élèves.
(Decitre)34 fiches pour bien se préparer à la dictée : CM [texte imprimé] / Françoise Picot, Auteur ; Anne Popet, Auteur . - Retz, 2011 . - 112 p. ; 28 cm. - (Fiches ressources, ISSN 1291-9284) .
ISBN : 978-2-7256-3057-1 : 34,90 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthographe Tags : orthographe (appprentissage) Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : La dictée, contrairement aux idées reçues, n'est pas un levier d'apprentissage permettant d'acquérir des connaissances en orthographe, mais joue le plus souvent un rôle d'évaluation. C'est pourquoi ce fichier vise, par une série d'entraînements adaptés, à favoriser chez les élèves de CM1-CM2 la mobilisation de leurs connaissances pour savoir les utiliser lors de l'exercice de la dictée. Il s'inscrit dans la continuité des 34 fiches pour bien se préparer à la dictée - CE2.
Les 34 fiches proposées dans cet ouvrage sont réparties sur les cinq périodes de l'année scolaire. Elles permettent de réviser les objectifs fixés dans les programmes en sériant les difficultés orthographiques (rapport son/lettre, lexique, homonymie, grammaire, conjugaison). Chaque fiche comporte : une phase de découverte collective, à effectuer avec l'aide de l'enseignant, qui repose sur la lecture, puis l'observation et la manipulation d'un texte ; une phase d'entraînement individuel, qui assure la fixation des connaissances acquises par des exercices diversifiés.
A chaque séquence est associée une dictée à trous reprenant l'ensemble des points étudiés et permettant d'évaluer les compétences, à l'issue des entraînements. De même, une dictée d'évaluation est proposée à la fin de chaque période, regroupant toutes les notions déjà acquises. Un guide pédagogique présente les objectifs de chaque séquence, les mots à mémoriser, des commentaires sur les notions abordées et des propositions de déroulement.
Un matériel pédagogique prêt à l'emploi, qui répond efficacement aux attentes des enseignants et des élèves.
(Decitre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600012446 ! Livre Français (Orthographe) Disponible 40 - Juin 2011 (Bulletin de Caractères)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Caractères
Titre : 40 - Juin 2011 Type de document : texte imprimé Année de publication : 2011 Importance : 39 p. Présentation : ill. Format : 23 cm Langues : Français (fre) Catégories : Didactique du Français
FrançaisTags : lecture écriture "Roméo et Juliette" (Shakespeare) alphabétisation Index. décimale : 811.133.1 Français Note de contenu : SOMMAIRE :
Formation des enseignants
Intégrer dans la formation des enseignants préscolaires la pratique de nouveaux modes de lecture Serge Terwagne et Mariane Vanesse (accès gratuit pdf)
Lire et écrire au primaire
Réécrire Roméo et Juliette en 6e primaire Isabelle Collard (accès gratuit pdf)
Alphabétisation adulte
Cinq ans de collaboration en Wallonie picarde entre les centres de lecture publique et Lire et Écrire, organisme d'alphabétisation des adultes (accès gratuit pdf) Anne Godenir
Littérature jeunesse - Pistes pratiques
Relire Winnie Serge Terwagne (accès gratuit pdf)[n° ou bulletin]
est un bulletin de Caractères
40 - Juin 2011 [texte imprimé] . - 2011 . - 39 p. : ill. ; 23 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Didactique du Français
FrançaisTags : lecture écriture "Roméo et Juliette" (Shakespeare) alphabétisation Index. décimale : 811.133.1 Français Note de contenu : SOMMAIRE :
Formation des enseignants
Intégrer dans la formation des enseignants préscolaires la pratique de nouveaux modes de lecture Serge Terwagne et Mariane Vanesse (accès gratuit pdf)
Lire et écrire au primaire
Réécrire Roméo et Juliette en 6e primaire Isabelle Collard (accès gratuit pdf)
Alphabétisation adulte
Cinq ans de collaboration en Wallonie picarde entre les centres de lecture publique et Lire et Écrire, organisme d'alphabétisation des adultes (accès gratuit pdf) Anne Godenir
Littérature jeunesse - Pistes pratiques
Relire Winnie Serge Terwagne (accès gratuit pdf)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600012408 $ Périodique Revues Disponible 50-51-52 - Compilation 2015 (Bulletin de Caractères)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Caractères
Titre : 50-51-52 - Compilation 2015 Type de document : texte imprimé Année de publication : 2016 Importance : 97 p. Présentation : ill. en coul. Format : 21 cm Prix : 25 € Langues : Français (fre) Catégories : Français Tags : langage oral (maternelle) lecture (primaire) écriture (primaire) entrée dans l'écrit littératie numérique Anthony Browne mise en réseau album écho Index. décimale : 811.133.1 Français [n° ou bulletin]
est un bulletin de Caractères
50-51-52 - Compilation 2015 [texte imprimé] . - 2016 . - 97 p. : ill. en coul. ; 21 cm.
25 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Français Tags : langage oral (maternelle) lecture (primaire) écriture (primaire) entrée dans l'écrit littératie numérique Anthony Browne mise en réseau album écho Index. décimale : 811.133.1 Français Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600007478 $ Périodique Revues Disponible 50 jeux de langue pour l'école / Henry Landroit
Titre : 50 jeux de langue pour l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Henry Landroit, Auteur Editeur : Bruxelles : Ministère de la Communauté française - Service de la langue française Importance : 63 p. Format : 19 cm Catégories : Langage parlé Tags : langage parlé jeux du langage expressions Index. décimale : 811.133.1 Français 50 jeux de langue pour l'école [texte imprimé] / Henry Landroit, Auteur . - Bruxelles : Ministère de la Communauté française - Service de la langue française, [s.d.] . - 63 p. ; 19 cm.
Catégories : Langage parlé Tags : langage parlé jeux du langage expressions Index. décimale : 811.133.1 Français Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010680 ! Livre Français (Oral) Disponible 1600010679 ! Livre Français (Oral) Disponible 1600010683 ! Livre Français (Oral) Disponible 1600010684 ! Livre Français (Oral) Disponible 53-54-55 - Compilation 2016 (Bulletin de Caractères)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Caractères
Titre : 53-54-55 - Compilation 2016 Type de document : texte imprimé Année de publication : 2017 Importance : 149 p. Présentation : ill. en coul. Format : 21 cm Prix : 25 € Langues : Français (fre) Catégories : Français Tags : littértie cercle de lecture album postmoderne mise en réseau TBI tableau blanc interactif atelier de négociation graphique productions écrites Index. décimale : 811.133.1 Français [n° ou bulletin]
est un bulletin de Caractères
53-54-55 - Compilation 2016 [texte imprimé] . - 2017 . - 149 p. : ill. en coul. ; 21 cm.
25 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Français Tags : littértie cercle de lecture album postmoderne mise en réseau TBI tableau blanc interactif atelier de négociation graphique productions écrites Index. décimale : 811.133.1 Français Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600008085 $ Périodique Revues Exclu du prêt 56-57-58 - Compilation 2017 (Bulletin de Caractères)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Caractères
Titre : 56-57-58 - Compilation 2017 Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Importance : 150 p. Présentation : ill. en coul. Format : 21 cm Prix : 25 € Langues : Français (fre) Catégories : Français Tags : geste professionnel écrit de travail enseignant lecteur écriture (apprentissage) ateliers d'écriture réécriture (degré moyen) twittclasses twictée TICE compréhension en lecture (primaire) entrée dans l'écrit album (interprétation) Index. décimale : 811.133.1 Français [n° ou bulletin]
est un bulletin de Caractères
56-57-58 - Compilation 2017 [texte imprimé] . - 2018 . - 150 p. : ill. en coul. ; 21 cm.
25 €
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600009056 $ Périodique Revues Disponible Aborder l'oeuvre d'art dans l'enseignement des langues / Catherine Muller (2020)
Titre : Aborder l'oeuvre d'art dans l'enseignement des langues Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Muller (1984-....), Auteur ; Nathalie Borgé (1963-....), Auteur Editeur : Paris : Didier Année de publication : 2020 Collection : Langues & didactique, ISSN 1963-1871 Importance : 286 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-278-09533-9 Prix : 20,8 € Langues : Français (fre) Catégories : Didactique du Français
Enseignement des langues
Oeuvre d'artTags : oeuvre art (enseignement des langues) Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Dans un contexte où l’approche sensible est de plus en plus mise en avant en didactique des langues, l’œuvre d'art représente un support privilégié d’échanges culturels et langagiers. Elle favorise un engagement des apprenants propice aux processus d’acquisition à travers un partage d’émotions et une stimulation de l’imaginaire comme de la créativité.
Cet ouvrage, destiné à un large public d’enseignants, de formateurs, d’étudiants et de chercheurs, propose une réflexion autour de la réception de la peinture et de la photographie d'auteur.
Des orientations concrètes et de nombreuses pistes pour la mise en place d’activités à partir de supports iconiques y sont développées. Nous interrogeons les conditions de l’émergence d’une expérience esthétique aussi bien en classe que hors les murs. La médiation de l’apprenant et celle de l’enseignant de langue sont mises en exergue, de même que les dimensions interculturelles impliquées. (Didier)Aborder l'oeuvre d'art dans l'enseignement des langues [texte imprimé] / Catherine Muller (1984-....), Auteur ; Nathalie Borgé (1963-....), Auteur . - Didier, 2020 . - 286 p. ; 22 cm. - (Langues & didactique, ISSN 1963-1871) .
ISBN : 978-2-278-09533-9 : 20,8 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Didactique du Français
Enseignement des langues
Oeuvre d'artTags : oeuvre art (enseignement des langues) Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Dans un contexte où l’approche sensible est de plus en plus mise en avant en didactique des langues, l’œuvre d'art représente un support privilégié d’échanges culturels et langagiers. Elle favorise un engagement des apprenants propice aux processus d’acquisition à travers un partage d’émotions et une stimulation de l’imaginaire comme de la créativité.
Cet ouvrage, destiné à un large public d’enseignants, de formateurs, d’étudiants et de chercheurs, propose une réflexion autour de la réception de la peinture et de la photographie d'auteur.
Des orientations concrètes et de nombreuses pistes pour la mise en place d’activités à partir de supports iconiques y sont développées. Nous interrogeons les conditions de l’émergence d’une expérience esthétique aussi bien en classe que hors les murs. La médiation de l’apprenant et celle de l’enseignant de langue sont mises en exergue, de même que les dimensions interculturelles impliquées. (Didier)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600020097 ! Livre Français (Didactique) Disponible L'accord de l'adjectif / Henri Briet (2009)
Titre : L'accord de l'adjectif : règles, exercices et corrigés Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri Briet, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck-Duculot Année de publication : 2009 Collection : Grevisse langue française num. 1 Importance : 176 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8011-0054-7 Prix : [14,50 EUR] Langues : Français (fre) Tags : Adjectif (accord) Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Outil pratique et ciblé, cet ouvrage répond aux questions que l'on se pose sur la notion d'adjectif, sa catégorie, sa place, sa fonction. Il traite ensuite de sa variation en genre et en nombre et de son accord. Avec exemples, exercices et corrigés.
« Vases communicants » ou « vases communiquants » ?
« Cette prune a l'air bonne » ou « cette prune a l'air bon » ?
Masculin, féminin, pluriel : l'accord de l'adjectif est un véritable casse-tête !
Destiné à tous ceux pour qui le bon usage de la langue française est une nécessité et un plaisir !
(De Boeck supérieur)Note de contenu : Avant-propos
Abréviations
Première partie : généralités (définition, catégories, place, fonctions, mots qui ont valeur d'adjectif, adjectifs composés, participes présents et adjectifs verbaux, majuscule)
Deuxième partie : le féminin des adjectifs (règle générale, redoublement de la consonne finale du masculin, remplacement de la consonne finale du masculin, addition d'une consonne + e, autres cas, adjectifs en -eur et -teur, adjectifs usités à un seul genre)
Troisième partie : le pluriel des adjectifs (règle générale et règles particulières)
Quatrième partie : accord de l'adjectif (adjectif qui se rapporte à un seul nom, à plusieurs noms ; adj. composés ; adj. de couleur ; adj. employés adverbialement ; adj. empruntés ; adj. occasionnels ; demi, semi et mi ; quel, quel que, quelque, quelque...que ; tout, toute, tous, toutes ; même ; tel ; adj. et dét. numéraux.
Exercices de révision
Examen final
Corrigés des exercices
Index des adjectifs remarquables
Index des auteurs
Rectifications orthographiques
Bibliographie
Table des matières (De Boeck supérieur)L'accord de l'adjectif : règles, exercices et corrigés [texte imprimé] / Henri Briet, Auteur . - De Boeck-Duculot, 2009 . - 176 p. ; 21 cm. - (Grevisse langue française; 1) .
ISBN : 978-2-8011-0054-7 : [14,50 EUR]
Langues : Français (fre)
Tags : Adjectif (accord) Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Outil pratique et ciblé, cet ouvrage répond aux questions que l'on se pose sur la notion d'adjectif, sa catégorie, sa place, sa fonction. Il traite ensuite de sa variation en genre et en nombre et de son accord. Avec exemples, exercices et corrigés.
« Vases communicants » ou « vases communiquants » ?
« Cette prune a l'air bonne » ou « cette prune a l'air bon » ?
Masculin, féminin, pluriel : l'accord de l'adjectif est un véritable casse-tête !
Destiné à tous ceux pour qui le bon usage de la langue française est une nécessité et un plaisir !
(De Boeck supérieur)Note de contenu : Avant-propos
Abréviations
Première partie : généralités (définition, catégories, place, fonctions, mots qui ont valeur d'adjectif, adjectifs composés, participes présents et adjectifs verbaux, majuscule)
Deuxième partie : le féminin des adjectifs (règle générale, redoublement de la consonne finale du masculin, remplacement de la consonne finale du masculin, addition d'une consonne + e, autres cas, adjectifs en -eur et -teur, adjectifs usités à un seul genre)
Troisième partie : le pluriel des adjectifs (règle générale et règles particulières)
Quatrième partie : accord de l'adjectif (adjectif qui se rapporte à un seul nom, à plusieurs noms ; adj. composés ; adj. de couleur ; adj. employés adverbialement ; adj. empruntés ; adj. occasionnels ; demi, semi et mi ; quel, quel que, quelque, quelque...que ; tout, toute, tous, toutes ; même ; tel ; adj. et dét. numéraux.
Exercices de révision
Examen final
Corrigés des exercices
Index des adjectifs remarquables
Index des auteurs
Rectifications orthographiques
Bibliographie
Table des matières (De Boeck supérieur)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600019130 ! Livre Néerlandais (Grammaires) Disponible L'accord du participe passé / Maurice Grevisse (2016)
Titre : L'accord du participe passé : règles, exercices et corrigés Type de document : texte imprimé Auteurs : Maurice Grevisse, Auteur ; Henri Briet, Auteur Mention d'édition : 8e édition revue Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck Supérieur Année de publication : 2016 Collection : Grevisse langue française num. 3 Importance : 208 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0539-7 Langues : Français (fre) Catégories : Français Tags : participe passé(accord) Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Outil pratique et ciblé, cet ouvrage offre un accès clair et progressif aux règles d'accord du participe passé. Avec de nombreux exemples, des exercices progressifs et des corrigés. Nouveau : 3 tests de niveau en ligne.
« Ces maisons, je les ai vu ou vues construire » ?
« La séparation a été plus rapide que prévu ou que prévue » ?
Avec ou sans auxiliaire : l'accord du participe passé est un véritable casse-tête !
Cet outil propose :
* règles et exceptions ;
* explications simples et claires, démarche progressive ;
* ouvertures culturelles, exemples nombreux, classiques et actuels ;
* exercices de difficulté croissante avec leurs corrigés ;
* tests, mémos, examen final pour évaluer ses compétences ;
* index détaillé.
Destiné à tous ceux pour qui le bon usage de la langue française est une nécessité et un plaisir ! (deboecksuperieur.com)L'accord du participe passé : règles, exercices et corrigés [texte imprimé] / Maurice Grevisse, Auteur ; Henri Briet, Auteur . - 8e édition revue . - De Boeck Supérieur, 2016 . - 208 p. ; 21 cm. - (Grevisse langue française; 3) .
ISBN : 978-2-8073-0539-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Français Tags : participe passé(accord) Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Outil pratique et ciblé, cet ouvrage offre un accès clair et progressif aux règles d'accord du participe passé. Avec de nombreux exemples, des exercices progressifs et des corrigés. Nouveau : 3 tests de niveau en ligne.
« Ces maisons, je les ai vu ou vues construire » ?
« La séparation a été plus rapide que prévu ou que prévue » ?
Avec ou sans auxiliaire : l'accord du participe passé est un véritable casse-tête !
Cet outil propose :
* règles et exceptions ;
* explications simples et claires, démarche progressive ;
* ouvertures culturelles, exemples nombreux, classiques et actuels ;
* exercices de difficulté croissante avec leurs corrigés ;
* tests, mémos, examen final pour évaluer ses compétences ;
* index détaillé.
Destiné à tous ceux pour qui le bon usage de la langue française est une nécessité et un plaisir ! (deboecksuperieur.com)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010656 ! Livre Français (Grammaire) Disponible 1600010657 ! Livre Français (Grammaire) Disponible 1600010669 ! Livre Français (Grammaire) Exclu du prêt 1600010661 ! Livre Français (Grammaire) Disponible 1600010660 ! Livre Français (Grammaire) Disponible 1600010659 ! Livre Français (Grammaire) Disponible 1600010658 ! Livre Français (Grammaire) Disponible 1600010665 ! Livre Français (Grammaire) Disponible 1600010664 ! Livre Français (Grammaire) Disponible 1600010662 ! Livre Français (Grammaire) Disponible Activités d'écoute / Electre Vincent (2002)
Titre : Activités d'écoute : fiches pratiques photocopiables ; 1, débutant - pré-intermédiaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Electre Vincent, Auteur Editeur : Paris : P. Bordas et fils Année de publication : 2002 Autre Editeur : Recanati : ELI Importance : 55 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Accompagnement : CD ISBN/ISSN/EAN : 978-88-8148-820-9 Langues : Français (fre) Catégories : Écoute
Expression orale
Français
Manuel scolaireTags : expression orale (exercices) compréhension orale (exercices) production orale (exercices) Index. décimale : 811.133.1 Français Note de contenu : Livre de fiches photocopiables pour travailler la compréhension et la production orales. Activités d'écoute : fiches pratiques photocopiables ; 1, débutant - pré-intermédiaire [texte imprimé] / Electre Vincent, Auteur . - Paris : P. Bordas et fils : Recanati : ELI, 2002 . - 55 p. : ill. ; 30 cm + CD.
ISBN : 978-88-8148-820-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Écoute
Expression orale
Français
Manuel scolaireTags : expression orale (exercices) compréhension orale (exercices) production orale (exercices) Index. décimale : 811.133.1 Français Note de contenu : Livre de fiches photocopiables pour travailler la compréhension et la production orales. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010507 ! Manuel scolaire Français (Oral) Disponible Aider les jeunes élèves à comprendre et à dire qu'ils ont compris le récit de fiction / Jean-Louis Dumortier (2006)
Titre : Aider les jeunes élèves à comprendre et à dire qu'ils ont compris le récit de fiction Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Dumortier, Auteur ; Micheline Dispy, Auteur Editeur : Namur [Belgique] : Presses Universitaires de Namur Année de publication : 2006 Collection : Tactiques num. 1 Importance : 176 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87037-539-6 Catégories : Didactique du Français Tags : français élève compréhension récit fiction auteur narrateur action personnage voix activités bibliographie Index. décimale : 811.133.1 Français Aider les jeunes élèves à comprendre et à dire qu'ils ont compris le récit de fiction [texte imprimé] / Jean-Louis Dumortier, Auteur ; Micheline Dispy, Auteur . - Presses Universitaires de Namur, 2006 . - 176 p. ; 23 cm. - (Tactiques; 1) .
ISBN : 978-2-87037-539-6
Catégories : Didactique du Français Tags : français élève compréhension récit fiction auteur narrateur action personnage voix activités bibliographie Index. décimale : 811.133.1 Français Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600004677 $ Périodique Revues Disponible 1600004678 $ Périodique Revues Disponible L'alliance du milieu / Barbara Guicheteau in Le français dans le monde, N°390 (Novembre-décembre 2013)
[article]
in Le français dans le monde > N°390 (Novembre-décembre 2013) . - 14-15
Titre : L'alliance du milieu Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Guicheteau, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : 14-15 Langues : Français (fre) Catégories : Français Tags : alliance française de Shanghai école de langue binationale Index. décimale : 811.133.1 Français [article] L'alliance du milieu [texte imprimé] / Barbara Guicheteau, Auteur . - 2013 . - 14-15.
Langues : Français (fre)
in Le français dans le monde > N°390 (Novembre-décembre 2013) . - 14-15
Catégories : Français Tags : alliance française de Shanghai école de langue binationale Index. décimale : 811.133.1 Français Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600003841 $ Périodique Revues Disponible Alter ego + / Catherine Hugot (2012)
Titre : Alter ego + : A2 ; méthode de français Type de document : document multimédia Auteurs : Catherine Hugot, Auteur ; Veronique M. Kizirian, Auteur ; Monique Waendendries, Auteur ; Annie Berthet, Auteur ; Emmanuelle Daill Editeur : Paris [France] : Hachette Année de publication : 2012 Collection : Français langue étrangère Importance : 223 p. Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 29 cm Accompagnement : CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-155812-1 Langues : Français (fre) Catégories : Français Langue Étrangère Tags : français langue étrangère (manuel) FLE (manuel) Index. décimale : 811.133.1 Français Alter ego + : A2 ; méthode de français [document multimédia] / Catherine Hugot, Auteur ; Veronique M. Kizirian, Auteur ; Monique Waendendries, Auteur ; Annie Berthet, Auteur ; Emmanuelle Daill . - Hachette, 2012 . - 223 p. : ill. en noir et en coul. ; 29 cm + CD-Rom. - (Français langue étrangère) .
ISBN : 978-2-01-155812-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Français Langue Étrangère Tags : français langue étrangère (manuel) FLE (manuel) Index. décimale : 811.133.1 Français Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600009520 ! Livre Français (FLE) Disponible 1600009521 ! Livre Français (FLE) Disponible 1600009522 ! Livre Français (FLE) Disponible 1600009523 ! Livre Français (FLE) Disponible
Titre : Analyse et théorie syntaxiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Touratier, Auteur Editeur : Aix-en-Provence : Publications de l'Université de Provence Année de publication : 2005 Collection : Langues et langage Importance : 331 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85399-620-4 Prix : 30 € Langues : Français (fre) Catégories : Français Tags : syntaxe constituants immédiats syntagmes fonctions syntaxiques phrases(complexes) subordonnée relative coordination Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "Le but de ce livre est double : d’abord proposer une méthode empirique et heuristique d’analyse syntaxique, qui ne projette pas sur les langues une théorie venue de l’extérieur (de la logique ou des mathématiques, par exemple), mais qui s’appuie avant tout sur le fonctionnement effectif dans les langues particulières ; et à partir de là, élaborer ensuite une théorie de la syntaxe descriptive, qui dégage une définition proprement syntaxique, c’est-à-dire constructionnelle, des catégories et des fonctions syntaxiques. La méthode d’analyse syntaxique se fonde, avant tout, sur ce que les linguistes américains ont appelé « l’analyse en constituants immédiats », qui, à condition de ne pas être considérée abusivement, ainsi que l’ont fait les générativistes, comme une théorie de toute la grammaire ou même de la langue, n’est nullement disqualifiée, en tant qu’instrument d’analyse proprement et exclusivement syntaxique. La théorie syntaxique s’efforce de repenser, en termes exclusivement syntaxiques, et non pas plus ou moins sémantico-syntaxiques ou morpho-syntaxiques, comme le fait facilement la grammaire traditionnelle, les grandes notions de base de la syntaxe : celles de phrase et de proposition, celles de sujet, de complément de verbe et de circonstants celles de subordination et de coordination. Cette théorie, illustrée ici surtout à partir de langues indo-européennes, se veut générale, et applicable à toute langue particulière." (www.presses-universitaires.univ-amu.fr) En ligne : https://presses-universitaires.univ-amu.fr/sites/presses-universitaires.univ-amu [...] Analyse et théorie syntaxiques [texte imprimé] / Christian Touratier, Auteur . - Publications de l'Université de Provence, 2005 . - 331 p. ; 21 cm. - (Langues et langage) .
ISBN : 978-2-85399-620-4 : 30 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Français Tags : syntaxe constituants immédiats syntagmes fonctions syntaxiques phrases(complexes) subordonnée relative coordination Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "Le but de ce livre est double : d’abord proposer une méthode empirique et heuristique d’analyse syntaxique, qui ne projette pas sur les langues une théorie venue de l’extérieur (de la logique ou des mathématiques, par exemple), mais qui s’appuie avant tout sur le fonctionnement effectif dans les langues particulières ; et à partir de là, élaborer ensuite une théorie de la syntaxe descriptive, qui dégage une définition proprement syntaxique, c’est-à-dire constructionnelle, des catégories et des fonctions syntaxiques. La méthode d’analyse syntaxique se fonde, avant tout, sur ce que les linguistes américains ont appelé « l’analyse en constituants immédiats », qui, à condition de ne pas être considérée abusivement, ainsi que l’ont fait les générativistes, comme une théorie de toute la grammaire ou même de la langue, n’est nullement disqualifiée, en tant qu’instrument d’analyse proprement et exclusivement syntaxique. La théorie syntaxique s’efforce de repenser, en termes exclusivement syntaxiques, et non pas plus ou moins sémantico-syntaxiques ou morpho-syntaxiques, comme le fait facilement la grammaire traditionnelle, les grandes notions de base de la syntaxe : celles de phrase et de proposition, celles de sujet, de complément de verbe et de circonstants celles de subordination et de coordination. Cette théorie, illustrée ici surtout à partir de langues indo-européennes, se veut générale, et applicable à toute langue particulière." (www.presses-universitaires.univ-amu.fr) En ligne : https://presses-universitaires.univ-amu.fr/sites/presses-universitaires.univ-amu [...] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010824 ! Livre Français (Analyse de textes et litt. jeunesse) Disponible