Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'éditeur
Éditeur Delagrave
localisé à Paris
Collections rattachées
Documents disponibles chez cet éditeur
Affiner la rechercheL'enseignement scientifique et technique à l'école maternelle / André Giordan (2002)
Titre : L'enseignement scientifique et technique à l'école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : André Giordan, Auteur ; Maryline Coquidé-Cantor, Auteur Editeur : Paris : Delagrave Année de publication : 2002 Collection : Giordan-Martinand Importance : 247 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-206-08619-4 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement des sciences Tags : sciences maternelle Index. décimale : 372 Enseignement élémentaire Résumé : Dans une société transformée par les sciences et les techniques, une éducation à ces domaines (santé et environnement inclus) devient indispensable. Or celle ci n'est performante que si elle démarre très tôt, dès la plus petite enfance. L'école maternelle devient le point de départ obligé. Le but n'est pas d'enseigner les sciences ou les techniques pour elles-mêmes. Le projet est plutôt d'éveiller chez l'enfant une disponibilité, une ouverture sur les savoirs, une curiosité d'aller vers ce qui n'est pas évident, familier et surtout... une certaine approche de leur monde. Ce livre propose aux enseignants des idées, des outils et des ressources. (Decitre) Note de contenu :
QUELQUES SITUATIONS
Autour d'un objet : le baladeur
Autour d'un " coin " : le coin nature et jardinage
Autour d'une situation d'environnement : l'eau
Autour d'une situation de vie : le corps et la santé
Autour d'un projet : aménager la cour de récréation
LES SCIENCES, LES TECHNIQUES ET LA PENSEE ENFANTINE
Quelle activité scientifique et technique ? Comment connaître les conceptions des enfants ? Comment transformer les conceptions ? Quels savoirs scientifiques et techniques ? PRATIQUE DES ACTIVITES SCIENTIFIQUES ET TECHNIQUES EN CLASSE MATERNELLE
Quelles ressources ? Quels outils ? Quelles pratiques innovantes ?
(Decitre)L'enseignement scientifique et technique à l'école maternelle [texte imprimé] / André Giordan, Auteur ; Maryline Coquidé-Cantor, Auteur . - Delagrave, 2002 . - 247 p. : ill. ; 24 cm. - (Giordan-Martinand) .
ISBN : 978-2-206-08619-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement des sciences Tags : sciences maternelle Index. décimale : 372 Enseignement élémentaire Résumé : Dans une société transformée par les sciences et les techniques, une éducation à ces domaines (santé et environnement inclus) devient indispensable. Or celle ci n'est performante que si elle démarre très tôt, dès la plus petite enfance. L'école maternelle devient le point de départ obligé. Le but n'est pas d'enseigner les sciences ou les techniques pour elles-mêmes. Le projet est plutôt d'éveiller chez l'enfant une disponibilité, une ouverture sur les savoirs, une curiosité d'aller vers ce qui n'est pas évident, familier et surtout... une certaine approche de leur monde. Ce livre propose aux enseignants des idées, des outils et des ressources. (Decitre) Note de contenu :
QUELQUES SITUATIONS
Autour d'un objet : le baladeur
Autour d'un " coin " : le coin nature et jardinage
Autour d'une situation d'environnement : l'eau
Autour d'une situation de vie : le corps et la santé
Autour d'un projet : aménager la cour de récréation
LES SCIENCES, LES TECHNIQUES ET LA PENSEE ENFANTINE
Quelle activité scientifique et technique ? Comment connaître les conceptions des enfants ? Comment transformer les conceptions ? Quels savoirs scientifiques et techniques ? PRATIQUE DES ACTIVITES SCIENTIFIQUES ET TECHNIQUES EN CLASSE MATERNELLE
Quelles ressources ? Quels outils ? Quelles pratiques innovantes ?
(Decitre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600002710 ! Livre Sciences (généralités et didactique) Disponible 1600002783 ! Livre Sciences (généralités et didactique) Disponible Pour enseigner la grammaire / Roberte Tomassone (2002)
Titre : Pour enseigner la grammaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Roberte Tomassone, Auteur ; Claudine Leu-Simon, Collaborateur Mention d'édition : Nouv. éd. Editeur : Paris : Delagrave Année de publication : 2002 Collection : Pédagogie et formation Importance : 318 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-206-00794-6 Prix : 18,30 € Catégories : Français
GrammaireTags : français grammaire énonciation déictique modalisation parole discours texte progression thématique substitution phrase subordonnée adjectif nom verbe préposition pronom adverbe Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Ouvrage de référence destiné aux étudiants des IUFM et aux enseignants. On trouvera l'essentiel des connaissances, selon le cheminement de l'analyse de la langue : du général au particulier, de l'énonciation à l'énoncé, au texte, à la phrase, aux groupes dans la phrase et aux mots dans les groupes. Les remarques grammaticales sont illustrées de textes littéraires ou non. (eyrolles.com) Note de contenu : SOMMAIRE (decitre.fr)
L'énonciation
Le cadre de l'énonciation
Les déictiques
La modalisation
Les actes parole
Enonciation de discours, énonciation historique
Les discours rapportés
Le texte
Reconnaître un texte
La progression thématique
La substitution
La phrase
Généralités
Les types de phrase
Les " formes " de phrase
Les subordonnées
Des groupes dans la phrase
Les constituants de la phrase
Le groupe verbal
Le groupe nominal
La détermination
Les constituants du groupe nominal
Les déterminants
Les expansions du nom
Les constructions détachées
Le groupe adjectival
Des classes de mots
Les classes grammaticales
Le nom
L'adjectif
Les pronoms
Le verbe
La préposition
L'adverbePour enseigner la grammaire [texte imprimé] / Roberte Tomassone, Auteur ; Claudine Leu-Simon, Collaborateur . - Nouv. éd. . - Delagrave, 2002 . - 318 p. ; 24 cm. - (Pédagogie et formation) .
ISBN : 978-2-206-00794-6 : 18,30 €
Catégories : Français
GrammaireTags : français grammaire énonciation déictique modalisation parole discours texte progression thématique substitution phrase subordonnée adjectif nom verbe préposition pronom adverbe Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Ouvrage de référence destiné aux étudiants des IUFM et aux enseignants. On trouvera l'essentiel des connaissances, selon le cheminement de l'analyse de la langue : du général au particulier, de l'énonciation à l'énoncé, au texte, à la phrase, aux groupes dans la phrase et aux mots dans les groupes. Les remarques grammaticales sont illustrées de textes littéraires ou non. (eyrolles.com) Note de contenu : SOMMAIRE (decitre.fr)
L'énonciation
Le cadre de l'énonciation
Les déictiques
La modalisation
Les actes parole
Enonciation de discours, énonciation historique
Les discours rapportés
Le texte
Reconnaître un texte
La progression thématique
La substitution
La phrase
Généralités
Les types de phrase
Les " formes " de phrase
Les subordonnées
Des groupes dans la phrase
Les constituants de la phrase
Le groupe verbal
Le groupe nominal
La détermination
Les constituants du groupe nominal
Les déterminants
Les expansions du nom
Les constructions détachées
Le groupe adjectival
Des classes de mots
Les classes grammaticales
Le nom
L'adjectif
Les pronoms
Le verbe
La préposition
L'adverbeRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600003065 ! Livre Français (Grammaire) Disponible 1600006992 ! Livre Français (Grammaire) Exclu du prêt Un poney en hiver / Renne (2003)
Titre : Un poney en hiver Type de document : texte imprimé Auteurs : Renne, Auteur Editeur : Paris : Delagrave Année de publication : 2003 Collection : Les albums du Chat Botté Importance : 24 p. Présentation : ill. en coul. Format : 22 x 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-206-08703-0 Prix : 10 € Catégories : Album Tags : cheval poney hiver Index. décimale : 82-3 Œuvres de fiction. Prose narrative Résumé : A l'approche de l'hiver, un troupeau de juments et de poulains des îles Shetland, mené par un étalon noir, s'apprête à gagner de nouveaux pâturages. Parmi eux un joli poney pie, notre héros, a grandi et doit maintenant quitter le troupeau, chassé par l'étalon. Mais la survie des chevaux est bientôt menacée et le jeune poney, en leur portant secours, va révéler à son tour ses qualités de chef. (Decitre) Un poney en hiver [texte imprimé] / Renne, Auteur . - Delagrave, 2003 . - 24 p. : ill. en coul. ; 22 x 30 cm. - (Les albums du Chat Botté) .
ISBN : 978-2-206-08703-0 : 10 €
Catégories : Album Tags : cheval poney hiver Index. décimale : 82-3 Œuvres de fiction. Prose narrative Résumé : A l'approche de l'hiver, un troupeau de juments et de poulains des îles Shetland, mené par un étalon noir, s'apprête à gagner de nouveaux pâturages. Parmi eux un joli poney pie, notre héros, a grandi et doit maintenant quitter le troupeau, chassé par l'étalon. Mais la survie des chevaux est bientôt menacée et le jeune poney, en leur portant secours, va révéler à son tour ses qualités de chef. (Decitre) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600002343 # Album Littérature (Albums) Disponible L'enseignement scientifique / André Giordan (2002)
Titre : L'enseignement scientifique : comment faire pour que "ca marche" ? Type de document : texte imprimé Auteurs : André Giordan, Auteur ; Gérard De Vecchi, Auteur Mention d'édition : [Nouvelle édition revue, corrigée et augmentée] Editeur : Paris : Delagrave Année de publication : 2002 Collection : Pédagogie et formation Importance : 271 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-206-08471-8 Prix : 15,80 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement des sciences Tags : Enseignement scientifique Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques Résumé : Cet ouvrage est un guide pratique. Bien que relativement simple, il prend en compte les découvertes les plus récentes en didactique et épistémologie des sciences. Il est destiné aux enseignants de tout niveaux, aux formateurs et aux animateurs d'activités scientifiques désireux de trouver des recettes, des idées et des outils pédagogiques, mais voulant aussi posséder une réflexion sur l'enseignement, la culture scientifique ainsi que sur leur propre pratique. Ce livre propose aussi de tester certaines situations, de faire un ensemble d'essais qui aideront à définir des objectifs, à préparer des sujets d'études et à mener une démarche d'appropriation du savoir partant de ce que sont réellement les enfants ou les adolescents. Les formateurs d'enseignants y trouveront en outre une somme d'exemples analysés, directement intégrables dans leurs actions de formation.
(Decitre)Note de contenu :
LES CONCEPTIONS ENFANTINES, UN SUJET A LA MODE ? Quand on " oublie " de prendre en compte les conceptions des apprenants
Chez qui rencontre-t-on des conceptions ? Prendre en compte les conceptions, cela ne pose-t-il pas encore plus de problèmes que le fait de les ignorer ? Les conceptions : qu'est-ce que c'est exactement ? Comment faire émerger et comment analyser les conceptions des apprenants ? En quoi les conceptions permettent-elles de mieux connaître les élèves ? Changer de représentation, est-ce aussi simple que cela ? COMMENT UTILISER LES CONCEPTIONS DES APPRENANTS ET CONSTRUIRE UN SAVOIR CONCEPTUEL DANS LA PEDAGOGIE QUOTIDIENNE ? Peut-on avoir une idée des conceptions qui risquent d'apparaître en classe ? Comment préparer un sujet d'étude ? Comment conduire son travail de classe en tenant compte du questionnement des élèves ? Comment déterminer la progression du travail des apprenants ? Comment aboutir à un savoir ayant un statut scientifique ? La construction du savoir passe par une succession d'étapes caractérisables
Evaluer quoi et comment ? DONNER DU SENS AUX ACTIVITES ET ENTRER DANS UNE DEMARCHE SCIENTIFIQUE
Vers la mise en œuvre de situations-problèmes
Développer une démarche expérimentale.
(Decitre)
L'enseignement scientifique : comment faire pour que "ca marche" ? [texte imprimé] / André Giordan, Auteur ; Gérard De Vecchi, Auteur . - [Nouvelle édition revue, corrigée et augmentée] . - Delagrave, 2002 . - 271 p. ; 24 cm. - (Pédagogie et formation) .
ISBN : 978-2-206-08471-8 : 15,80 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement des sciences Tags : Enseignement scientifique Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques Résumé : Cet ouvrage est un guide pratique. Bien que relativement simple, il prend en compte les découvertes les plus récentes en didactique et épistémologie des sciences. Il est destiné aux enseignants de tout niveaux, aux formateurs et aux animateurs d'activités scientifiques désireux de trouver des recettes, des idées et des outils pédagogiques, mais voulant aussi posséder une réflexion sur l'enseignement, la culture scientifique ainsi que sur leur propre pratique. Ce livre propose aussi de tester certaines situations, de faire un ensemble d'essais qui aideront à définir des objectifs, à préparer des sujets d'études et à mener une démarche d'appropriation du savoir partant de ce que sont réellement les enfants ou les adolescents. Les formateurs d'enseignants y trouveront en outre une somme d'exemples analysés, directement intégrables dans leurs actions de formation.
(Decitre)Note de contenu :
LES CONCEPTIONS ENFANTINES, UN SUJET A LA MODE ? Quand on " oublie " de prendre en compte les conceptions des apprenants
Chez qui rencontre-t-on des conceptions ? Prendre en compte les conceptions, cela ne pose-t-il pas encore plus de problèmes que le fait de les ignorer ? Les conceptions : qu'est-ce que c'est exactement ? Comment faire émerger et comment analyser les conceptions des apprenants ? En quoi les conceptions permettent-elles de mieux connaître les élèves ? Changer de représentation, est-ce aussi simple que cela ? COMMENT UTILISER LES CONCEPTIONS DES APPRENANTS ET CONSTRUIRE UN SAVOIR CONCEPTUEL DANS LA PEDAGOGIE QUOTIDIENNE ? Peut-on avoir une idée des conceptions qui risquent d'apparaître en classe ? Comment préparer un sujet d'étude ? Comment conduire son travail de classe en tenant compte du questionnement des élèves ? Comment déterminer la progression du travail des apprenants ? Comment aboutir à un savoir ayant un statut scientifique ? La construction du savoir passe par une succession d'étapes caractérisables
Evaluer quoi et comment ? DONNER DU SENS AUX ACTIVITES ET ENTRER DANS UNE DEMARCHE SCIENTIFIQUE
Vers la mise en œuvre de situations-problèmes
Développer une démarche expérimentale.
(Decitre)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600016611 ! Livre Sciences (généralités et didactique) Disponible Ecrire en ZEP: un autre regard sur les écrits des élèves / Dominique Bucheton (2002)
Titre : Ecrire en ZEP: un autre regard sur les écrits des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Bucheton, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean-Charles Chabanne, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : Delagrave Année de publication : 2002 Autre Editeur : Buc [France] : CRDP de l'académie de Versailles Importance : 191 p. Présentation : tableaux Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-206-08604-0 Langues : Français (fre) Catégories : Didactique du Français
Enseignement de l'écriture
Français
PédagogieTags : didactique(écriture) français évaluation(écrits) séquences(didactiques) médiation culturelle différenciation maitrise de la langue Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques Résumé : "Des enseignants de terrain, des conseillers pédagogiques, des formateurs, cherchent dans cet ouvrage à comprendre comment certains élèves développent des " résistances ", profondément enracinées, aux apprentissages scolaires de l'écriture. Ils tentent aussi de déterminer pourquoi certaines démarches d'enseignement parviennent, parfois de manière spectaculaire, à faire entrer ces élèves dans les usages scolaires de l'écriture, tandis que d'autres méthodes, pourtant fondées sur de solides principes, contribuent à reproduire et renforcer ces blocages. L'objectif central du livre est d'amener les enseignants à poser sur les textes des élèves un regard différent, en proposant un autre modèle de l'évaluation et, au-delà, une autre conception de l'enseignement de l'écriture, où la prise en compte du développement culturel du sujet élève est centrale. Si l'ouvrage s'intéresse plus particulièrement aux publics " difficiles " des Zep, les questions posées sont celles de tous les enseignants qui souhaitent amener leurs élèves à écrire plus, à écrire mieux, dans les classes de l'école au lycée." (4e de couv.) Ecrire en ZEP: un autre regard sur les écrits des élèves [texte imprimé] / Dominique Bucheton, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean-Charles Chabanne, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris : Delagrave : Buc (78533, France) : CRDP de l'académie de Versailles, 2002 . - 191 p. : tableaux ; 24 cm.
ISBN : 978-2-206-08604-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Didactique du Français
Enseignement de l'écriture
Français
PédagogieTags : didactique(écriture) français évaluation(écrits) séquences(didactiques) médiation culturelle différenciation maitrise de la langue Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques Résumé : "Des enseignants de terrain, des conseillers pédagogiques, des formateurs, cherchent dans cet ouvrage à comprendre comment certains élèves développent des " résistances ", profondément enracinées, aux apprentissages scolaires de l'écriture. Ils tentent aussi de déterminer pourquoi certaines démarches d'enseignement parviennent, parfois de manière spectaculaire, à faire entrer ces élèves dans les usages scolaires de l'écriture, tandis que d'autres méthodes, pourtant fondées sur de solides principes, contribuent à reproduire et renforcer ces blocages. L'objectif central du livre est d'amener les enseignants à poser sur les textes des élèves un regard différent, en proposant un autre modèle de l'évaluation et, au-delà, une autre conception de l'enseignement de l'écriture, où la prise en compte du développement culturel du sujet élève est centrale. Si l'ouvrage s'intéresse plus particulièrement aux publics " difficiles " des Zep, les questions posées sont celles de tous les enseignants qui souhaitent amener leurs élèves à écrire plus, à écrire mieux, dans les classes de l'école au lycée." (4e de couv.) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010608 ! Livre Français (Didactique) Disponible Techniques d'animation des personnes agées / Eliane Ruiz (2004)
Titre : Techniques d'animation des personnes agées Type de document : texte imprimé Auteurs : Eliane Ruiz, Auteur Editeur : Paris : Delagrave Année de publication : 2004 Importance : 223 p. Présentation : ill. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-206-03313-6 Prix : 18.30 € Catégories : Animation culturelle
Personne âgéeTags : animation personnes âgées autonomie Index. décimale : 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs Résumé : L'animation, les techniques de maintien de l'autonomie doivent être aujourd'hui une partie intégrante de la prise en charge de la personne âgée. Ces savoirs et savoir-faire nécessitent une formation, c'est pourquoi ils représentent une part importante des techniques professionnelles du BEP Carrières Sanitaires et Sociales. Ces techniques intéressent également les élèves du BEPA (option services), de la mention complémentaire d'aide à domicile ainsi que les adultes préparant le C.A.F.A.D. : certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile. Dans le cadre du programme l'auteur aborde le délicat problème du maintien de l'intégrité de la personne âgée autant à domicile, qu'en institut spécialisé. (Decitre) Techniques d'animation des personnes agées [texte imprimé] / Eliane Ruiz, Auteur . - Paris : Delagrave, 2004 . - 223 p. : ill. ; 25 cm.
ISBN : 978-2-206-03313-6 : 18.30 €
Catégories : Animation culturelle
Personne âgéeTags : animation personnes âgées autonomie Index. décimale : 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs Résumé : L'animation, les techniques de maintien de l'autonomie doivent être aujourd'hui une partie intégrante de la prise en charge de la personne âgée. Ces savoirs et savoir-faire nécessitent une formation, c'est pourquoi ils représentent une part importante des techniques professionnelles du BEP Carrières Sanitaires et Sociales. Ces techniques intéressent également les élèves du BEPA (option services), de la mention complémentaire d'aide à domicile ainsi que les adultes préparant le C.A.F.A.D. : certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile. Dans le cadre du programme l'auteur aborde le délicat problème du maintien de l'intégrité de la personne âgée autant à domicile, qu'en institut spécialisé. (Decitre) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600008956 ! Livre Éducateur spécialisé Disponible 1600008957 ! Livre Éducateur spécialisé Disponible L'art musical par l'analyse et le commentaire des œuvres à l'aide de citations thématiques / Ludovic Blareau (1928)
Titre : L'art musical par l'analyse et le commentaire des œuvres à l'aide de citations thématiques : programmes et instructions enseignement secondaire, classes de troisième à première Type de document : texte imprimé Auteurs : Ludovic Blareau, Auteur Editeur : Paris : Delagrave Année de publication : 1928 Importance : 223 p. Présentation : partitions Format : 20 cm Catégories : Musique Tags : musique (Histoire) musique (critique) Index. décimale : 78 Musique Résumé : L'art musical par l'analyse et le commentaire des œuvres à l'aide de citations thématiques : programmes et instructions enseignement secondaire, classes de troisième à première [texte imprimé] / Ludovic Blareau, Auteur . - Paris : Delagrave, 1928 . - 223 p. : partitions ; 20 cm.
Catégories : Musique Tags : musique (Histoire) musique (critique) Index. décimale : 78 Musique Résumé : À l'écoute des oeuvres musicales / René Demeure (1966)
Titre : À l'écoute des oeuvres musicales Type de document : texte imprimé Auteurs : René Demeure, Auteur ; Louis Cleempoel, Préfacier, etc. ; José Bruyr, Autre Editeur : Paris : Delagrave Année de publication : 1966 Importance : 144 p. Présentation : partitions. ill. Format : 23 cm Langues : Français (fre) Catégories : Musique Index. décimale : 78 Musique À l'écoute des oeuvres musicales [texte imprimé] / René Demeure, Auteur ; Louis Cleempoel, Préfacier, etc. ; José Bruyr, Autre . - Paris : Delagrave, 1966 . - 144 p. : partitions. ill. ; 23 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Musique Index. décimale : 78 Musique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600005362 ! Livre Musique Disponible Classes difficiles / Jean-François Blin (2004)
Titre : Classes difficiles : des outils pour prévenir et gérer les perturbations scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Blin, Auteur ; Claire Gallais-Deulofeu, Auteur Mention d'édition : Nouv. éd. Editeur : Paris : Delagrave Année de publication : 2004 Collection : Pédagogie et formation Importance : 207 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-206-08824-2 Note générale : Sur la couverture: "L'estime de soi, difficultés comportementales, confiance et coopération, exclusions scolaires, communication relationnelle, sentiments d'incompétence, analyse réflexive, savoirs scolaires, manuel opérationnel, souffrance, créativité pédagogique, pratiques corporelles, dérégulations scolaires, compétences éducatives, implication personnelle, conduite de classe". Langues : Français (fre) Catégories : Discipline scolaire
Violence scolaireTags : violence scolaire gestion de la classe enfant difficile discipline scolaire relation enseignant-élève Index. décimale : 371.5 Discipline scolaire Résumé : Classes difficiles : des outils pour prévenir et gérer les perturbations scolaires [texte imprimé] / Jean-François Blin, Auteur ; Claire Gallais-Deulofeu, Auteur . - Nouv. éd. . - Delagrave, 2004 . - 207 p. ; 24 cm. - (Pédagogie et formation) .
ISBN : 978-2-206-08824-2
Sur la couverture: "L'estime de soi, difficultés comportementales, confiance et coopération, exclusions scolaires, communication relationnelle, sentiments d'incompétence, analyse réflexive, savoirs scolaires, manuel opérationnel, souffrance, créativité pédagogique, pratiques corporelles, dérégulations scolaires, compétences éducatives, implication personnelle, conduite de classe".
Langues : Français (fre)
Catégories : Discipline scolaire
Violence scolaireTags : violence scolaire gestion de la classe enfant difficile discipline scolaire relation enseignant-élève Index. décimale : 371.5 Discipline scolaire Résumé : Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600005485 ! Livre Pédagogie Disponible Pour enseigner et apprendre l'orthographe / Danièle Cogis (2005)
Titre : Pour enseigner et apprendre l'orthographe : nouveaux enjeux, pratiques nouvelles ; école, collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Danièle Cogis, Auteur Editeur : Paris : Delagrave Année de publication : 2005 Collection : Pédagogie et formation Importance : 428 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-206-08952-2 Catégories : Orthographe Tags : orthographe Index. décimale : 372.46 Apprentissage de la grammaire et de l'orthographe Pour enseigner et apprendre l'orthographe : nouveaux enjeux, pratiques nouvelles ; école, collège [texte imprimé] / Danièle Cogis, Auteur . - Delagrave, 2005 . - 428 p. : ill. ; 24 cm. - (Pédagogie et formation) .
ISBN : 978-2-206-08952-2
Catégories : Orthographe Tags : orthographe Index. décimale : 372.46 Apprentissage de la grammaire et de l'orthographe Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600006060 ! Livre Français (Orthographe) Disponible 1600007704 ! Livre Français (Orthographe) Disponible 1600011612 ! Livre Français (Orthographe) Exclu du prêt Guide de littérature pour la jeunesse / Marc Soriano (2002)
Titre : Guide de littérature pour la jeunesse Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Soriano, Auteur ; Michel Defourny, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Delagrave Année de publication : 2002 Importance : 568 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-206-08607-1 Langues : Français (fre) Catégories : Littérature jeunesse Tags : littérature(jeunesse) guide lecture(plaisir) littérature(enseignement) Index. décimale : 82-93 Littérature pour enfants. Littérature de jeunesse Guide de littérature pour la jeunesse [texte imprimé] / Marc Soriano, Auteur ; Michel Defourny, Préfacier, etc. . - Paris : Delagrave, 2002 . - 568 p. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-206-08607-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Littérature jeunesse Tags : littérature(jeunesse) guide lecture(plaisir) littérature(enseignement) Index. décimale : 82-93 Littérature pour enfants. Littérature de jeunesse Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010735 ! Livre Français (Analyse de textes et litt. jeunesse) Disponible 1600010739 ! Livre Français (Analyse de textes et litt. jeunesse) Exclu du prêt