Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'éditeur
Éditeur Didier
localisé à Paris
Collections rattachées
Documents disponibles chez cet éditeur
Affiner la rechercheImmigration, Ecole et didactique du français / Jean-Louis Chiss (2008)
Titre : Immigration, Ecole et didactique du français Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Chiss, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Nathalie Auger, Auteur ; Véronique Castellotti, Auteur ; Fatima Chnane-Davin (1959-....), Auteur ; Laurence Le Ferrec, Auteur Editeur : Paris : Didier Année de publication : 2008 Collection : Langues & didactique, ISSN 1963-1871 Importance : 303 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-278-06270-6 Langues : Français (fre) Catégories : Didactique du Français
Français Langue ÉtrangèreTags : français(didactique) FLE français(enseignement) FLM FLS FLE(écriture) FLE(lecture) enfants(allophones) Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "L'intitulé de cet ouvrage Immigration, École et didactique du français met en relation des questions politiques (au sens le plus large du terme), des problèmes éducatifs (avec leurs aspects institutionnels et pédagogiques) et des dimensions linguistiques et didactiques.
L'unité de cet ouvrage collectif tient à l'attention portée à certains publics scolaires (les élèves nouvellement arrivés en France et ceux «issus de l'immigration»), à la langue française et aux autres langues en présence, aux formes culturelles de l'intégration sociale et éducative, aux pratiques d'enseignement et processus d'apprentissage. Par l'étendue du champ couvert que reflète l'abondante bibliographie, ce livre de référence prétend, au-delà de sa thématique propre, contribuer à la réflexion générale en didactique du français et des langues." (www.amazon.fr)Immigration, Ecole et didactique du français [texte imprimé] / Jean-Louis Chiss, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Nathalie Auger, Auteur ; Véronique Castellotti, Auteur ; Fatima Chnane-Davin (1959-....), Auteur ; Laurence Le Ferrec, Auteur . - Didier, 2008 . - 303 p. ; 22 cm. - (Langues & didactique, ISSN 1963-1871) .
ISBN : 978-2-278-06270-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Didactique du Français
Français Langue ÉtrangèreTags : français(didactique) FLE français(enseignement) FLM FLS FLE(écriture) FLE(lecture) enfants(allophones) Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "L'intitulé de cet ouvrage Immigration, École et didactique du français met en relation des questions politiques (au sens le plus large du terme), des problèmes éducatifs (avec leurs aspects institutionnels et pédagogiques) et des dimensions linguistiques et didactiques.
L'unité de cet ouvrage collectif tient à l'attention portée à certains publics scolaires (les élèves nouvellement arrivés en France et ceux «issus de l'immigration»), à la langue française et aux autres langues en présence, aux formes culturelles de l'intégration sociale et éducative, aux pratiques d'enseignement et processus d'apprentissage. Par l'étendue du champ couvert que reflète l'abondante bibliographie, ce livre de référence prétend, au-delà de sa thématique propre, contribuer à la réflexion générale en didactique du français et des langues." (www.amazon.fr)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010894 ! Livre Français (Didactique) Disponible L'enseignement aux enfants migrants ? / Louis Porcher (1984)
Titre : L'enseignement aux enfants migrants ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Louis Porcher, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Ginette Barbé, Auteur ; Louise Péloquin-Faré, Auteur ; Micheline Rey, Auteur Editeur : Paris : Didier Année de publication : 1984 Collection : Crédif essais Importance : 158 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-278-03584-7 Prix : 18,50 € Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement
Français Langue ÉtrangèreTags : pédagogie(interculturelle) lecture écriture didactique(langues) apprentissage enseignement orthographe Index. décimale : 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs Résumé : "Changer la vie c'est d'abord, à l'échelle des enfants, changer l'école en préservant pour tous l'égalité des chances de réussite. C'est aussi, pour le spécialiste, accorder priorité au questionnement des conditions optimales d'apprentissage des plus défavorisés parmi les défavorisés." (4e de couv.) L'enseignement aux enfants migrants ? [texte imprimé] / Louis Porcher, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Ginette Barbé, Auteur ; Louise Péloquin-Faré, Auteur ; Micheline Rey, Auteur . - Didier, 1984 . - 158 p. ; 24 cm. - (Crédif essais) .
ISBN : 978-2-278-03584-7 : 18,50 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement
Français Langue ÉtrangèreTags : pédagogie(interculturelle) lecture écriture didactique(langues) apprentissage enseignement orthographe Index. décimale : 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs Résumé : "Changer la vie c'est d'abord, à l'échelle des enfants, changer l'école en préservant pour tous l'égalité des chances de réussite. C'est aussi, pour le spécialiste, accorder priorité au questionnement des conditions optimales d'apprentissage des plus défavorisés parmi les défavorisés." (4e de couv.) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010625 ! Livre Français (FLE) Disponible La didactique de la grammaire dans l'enseignement du français et des langues / Jean-Claude Beacco (2010)
Titre : La didactique de la grammaire dans l'enseignement du français et des langues : savoirs savants, savoirs experts et savoirs ordinaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Beacco, Auteur Editeur : Paris : Didier Année de publication : 2010 Collection : Langues & didactique, ISSN 1963-1871 Importance : 271 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-278-06675-9 Prix : 21.20 € Catégories : Grammaire Tags : grammaire (didactique) Index. décimale : 81'36 Grammaire Résumé : "Le présent ouvrage analyse et propose de nouvelles pistes pour enseigner la grammaire, composante au coeur des préoccupations des pédagogues depuis la parution du CECR.
La question de la grammaire dans l'enseignement des langues n'occupe plus le devant de la scène, mais elle est toujours d'actualité pour qui enseigne. La diffusion du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) et des descriptions par langue (allemand, anglais, espagnol, français, italien) de ses niveaux, la lente élaboration de l'éducation plurilingue
et l'affirmation des recherches en acquisition des langues étrangères l'ont remise à l'ordre du jour.
On montre comment sont à l'oeuvre des connaissances savantes (sciences du langage),certaines de leurs formes didactisées (par exemple pour le français, la "grammaire ordinaire"). les savoirs d'expertise des enseignants et les représentations sociales des langues (chap. 1). Cette configuration des savoirs impliqués en didactique permet de rendre compte des problèmes que posent les activités grammaticales (chap. 3 à 6), la sélection des éléments à enseigner (chap. 6 et 7), le discours grammatical (chap. 8) etles progressions (chap 9).
Cet ouvrage vise à suggérer des directions de recherche dans la perpective de la contextualisation de la didactique des langues." (www.amazon.fr)La didactique de la grammaire dans l'enseignement du français et des langues : savoirs savants, savoirs experts et savoirs ordinaires [texte imprimé] / Jean-Claude Beacco, Auteur . - Didier, 2010 . - 271 p. ; 22 cm. - (Langues & didactique, ISSN 1963-1871) .
ISBN : 978-2-278-06675-9 : 21.20 €
Catégories : Grammaire Tags : grammaire (didactique) Index. décimale : 81'36 Grammaire Résumé : "Le présent ouvrage analyse et propose de nouvelles pistes pour enseigner la grammaire, composante au coeur des préoccupations des pédagogues depuis la parution du CECR.
La question de la grammaire dans l'enseignement des langues n'occupe plus le devant de la scène, mais elle est toujours d'actualité pour qui enseigne. La diffusion du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) et des descriptions par langue (allemand, anglais, espagnol, français, italien) de ses niveaux, la lente élaboration de l'éducation plurilingue
et l'affirmation des recherches en acquisition des langues étrangères l'ont remise à l'ordre du jour.
On montre comment sont à l'oeuvre des connaissances savantes (sciences du langage),certaines de leurs formes didactisées (par exemple pour le français, la "grammaire ordinaire"). les savoirs d'expertise des enseignants et les représentations sociales des langues (chap. 1). Cette configuration des savoirs impliqués en didactique permet de rendre compte des problèmes que posent les activités grammaticales (chap. 3 à 6), la sélection des éléments à enseigner (chap. 6 et 7), le discours grammatical (chap. 8) etles progressions (chap 9).
Cet ouvrage vise à suggérer des directions de recherche dans la perpective de la contextualisation de la didactique des langues." (www.amazon.fr)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600007642 ! Livre Français (Grammaire) Disponible 1600010668 ! Livre Français (Grammaire) Disponible 1600010667 ! Livre Français (Grammaire) Disponible Phonétique essentielle du français. A1-A2 / Chanèze Kamoun (2016)
Titre : Phonétique essentielle du français. A1-A2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Chanèze Kamoun, Auteur ; Delphine Ripaud, Auteur Editeur : Paris : Didier Année de publication : 2016 Collection : 100% FLE Importance : 215 p. Présentation : ill. en coul. Format : 26 cm Accompagnement : 1 CD MP3 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-278-08339-8 Prix : 22.45 € Catégories : Français Langue Étrangère
PhonétiqueTags : français langue étrangère FLE phonétique Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Cet ouvrage pour débutants propose de découvrir les sons du français de façon progressive, simple et dynamique en trois étapes : "écoutez", "réfléchissez" et "mémorisé". L'ouvrage comprend : 42 leçons et 9 bilans/tests, un CD mp3 (6 heures d'enregistrement), des clins d'oeil contrastifs, tous les corrigés écrits et audio, un site dédié.(Decitre) Phonétique essentielle du français. A1-A2 [texte imprimé] / Chanèze Kamoun, Auteur ; Delphine Ripaud, Auteur . - Didier, 2016 . - 215 p. : ill. en coul. ; 26 cm + 1 CD MP3. - (100% FLE) .
ISBN : 978-2-278-08339-8 : 22.45 €
Catégories : Français Langue Étrangère
PhonétiqueTags : français langue étrangère FLE phonétique Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Cet ouvrage pour débutants propose de découvrir les sons du français de façon progressive, simple et dynamique en trois étapes : "écoutez", "réfléchissez" et "mémorisé". L'ouvrage comprend : 42 leçons et 9 bilans/tests, un CD mp3 (6 heures d'enregistrement), des clins d'oeil contrastifs, tous les corrigés écrits et audio, un site dédié.(Decitre) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600007646 ! Livre Français (FLE) Disponible 1600007647 ! Livre Français (FLE) Disponible Grammaire essentielle du français.B1 / Ludivine Glaud (2015)
Titre : Grammaire essentielle du français.B1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Ludivine Glaud, Auteur ; Yves Loiseau, Auteur ; Elise Merlet, Auteur Editeur : Paris : Didier Année de publication : 2015 Collection : 100% FLE Importance : 287 p. Présentation : ill. en coul. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-278-08103-5 Prix : 22.45 € Catégories : Français Langue Étrangère
GrammaireTags : français langue étrangère FLE grammaire Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Vous souhaitez progresser en francais et vous preparer aux niveaux B1 (DELF, TCF, TEF) ? Grammaire essentielle du francais B1 (intermediaire) permet de decouvrir la grammaire du francais de facon progressive, simple et dynamique en trois etapes: observez, reflechissez et memorisez . 550 exercices: pour chacune des 37 lecons plus de 15 activites d'entrainement oral et ecrit et 1 activite de prise de parole en continu ou en interaction.
Cet ouvrage comprend: Un CD mp3: les dialogues et les exercices,10 bilans/tests, une grammaire contrastive (anglais et espagnol), tous les corriges ecrits et audio.Grammaire essentielle du français.B1 [texte imprimé] / Ludivine Glaud, Auteur ; Yves Loiseau, Auteur ; Elise Merlet, Auteur . - Didier, 2015 . - 287 p. : ill. en coul. ; 26 cm. - (100% FLE) .
ISBN : 978-2-278-08103-5 : 22.45 €
Catégories : Français Langue Étrangère
GrammaireTags : français langue étrangère FLE grammaire Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Vous souhaitez progresser en francais et vous preparer aux niveaux B1 (DELF, TCF, TEF) ? Grammaire essentielle du francais B1 (intermediaire) permet de decouvrir la grammaire du francais de facon progressive, simple et dynamique en trois etapes: observez, reflechissez et memorisez . 550 exercices: pour chacune des 37 lecons plus de 15 activites d'entrainement oral et ecrit et 1 activite de prise de parole en continu ou en interaction.
Cet ouvrage comprend: Un CD mp3: les dialogues et les exercices,10 bilans/tests, une grammaire contrastive (anglais et espagnol), tous les corriges ecrits et audio.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600007648 ! Livre Français (FLE) Disponible 1600007649 ! Livre Français (FLE) Disponible 1600008591 ! Livre Français (FLE) Disponible 1600008763 ! Livre Français (FLE) Disponible 1600008764 ! Livre Français (FLE) Disponible 1600008848 ! Livre Français (FLE) Disponible 1600008849 ! Livre Français (FLE) Disponible Production écrite / Dorothée Dupleix (2007)
Titre : Production écrite : Niveaux B1/B2 du Cadre européen commun de référence Type de document : texte imprimé Auteurs : Dorothée Dupleix, Auteur ; Bruno Mègre, Auteur Editeur : Paris : Didier Année de publication : 2007 Collection : Atelier FLE Importance : 115 p. Présentation : tabl., graph. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-278-05826-6 Prix : 19.50 € Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement de l'écriture Tags : écriture créative lettre formelle essai argumentatif documents chiffrés compte rendu Index. décimale : 811 Langues Résumé : Cet ouvrage s'adresse à des apprenants de niveaux B1 et B2 désireux d'acquérir les savoir-faire nécessaires à la production de différents types d'écrit tels que : l'écriture créative ; la lettre formelle ; l'essai argumentatif ; le commentaire de données chiffrées ; le compte-rendu. La Production écrite constitue un excellent entraînement aux épreuves écrites des certifications officielles (DELF / TCF). (4e de couv.) Production écrite : Niveaux B1/B2 du Cadre européen commun de référence [texte imprimé] / Dorothée Dupleix, Auteur ; Bruno Mègre, Auteur . - Didier, 2007 . - 115 p. : tabl., graph. ; 26 cm. - (Atelier FLE) .
ISBN : 978-2-278-05826-6 : 19.50 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement de l'écriture Tags : écriture créative lettre formelle essai argumentatif documents chiffrés compte rendu Index. décimale : 811 Langues Résumé : Cet ouvrage s'adresse à des apprenants de niveaux B1 et B2 désireux d'acquérir les savoir-faire nécessaires à la production de différents types d'écrit tels que : l'écriture créative ; la lettre formelle ; l'essai argumentatif ; le commentaire de données chiffrées ; le compte-rendu. La Production écrite constitue un excellent entraînement aux épreuves écrites des certifications officielles (DELF / TCF). (4e de couv.) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600009397 ! Livre Français (FLE) Disponible Production écrite / Mariella Causa (2008)
Titre : Production écrite : Niveaux C1/C2 du Cadre européen commun de référence Type de document : texte imprimé Auteurs : Mariella Causa, Auteur ; Bruno Mègre, Auteur Editeur : Paris : Didier Année de publication : 2008 Collection : Atelier FLE Importance : 119 p. Présentation : ill., tabl., graph. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-278-06088-7 Prix : 19.50 € Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement de l'écriture
Français Langue ÉtrangèreTags : techniques transversales (écriture) écrits académiques écrits créatifs français/langue étrangère (FLE) Index. décimale : 811 Langues Résumé : Cet ouvrage qui fait suite à celui consacré aux niveaux B1/ B2, s'adresse à des apprenants visant l'acquisition aux niveaux C1/ C2 des savoir-faire nécessaires à la production d'écrits créatifs et académiques tels que : la synthèse de documents, le résumé, les écrits de presse (l'éditorial, l'article, la critique), la lettre de motivation. La Production écrite constitue un excellent entraînement aux épreuves écrites des certifications officielles DALF et TCF. (4e de couv.) Production écrite : Niveaux C1/C2 du Cadre européen commun de référence [texte imprimé] / Mariella Causa, Auteur ; Bruno Mègre, Auteur . - Didier, 2008 . - 119 p. : ill., tabl., graph. ; 26 cm. - (Atelier FLE) .
ISBN : 978-2-278-06088-7 : 19.50 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement de l'écriture
Français Langue ÉtrangèreTags : techniques transversales (écriture) écrits académiques écrits créatifs français/langue étrangère (FLE) Index. décimale : 811 Langues Résumé : Cet ouvrage qui fait suite à celui consacré aux niveaux B1/ B2, s'adresse à des apprenants visant l'acquisition aux niveaux C1/ C2 des savoir-faire nécessaires à la production d'écrits créatifs et académiques tels que : la synthèse de documents, le résumé, les écrits de presse (l'éditorial, l'article, la critique), la lettre de motivation. La Production écrite constitue un excellent entraînement aux épreuves écrites des certifications officielles DALF et TCF. (4e de couv.) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600009398 ! Livre Français (FLE) Disponible Grammaire essentielle du français / Anouch Bourmayan (2017)
Titre : Grammaire essentielle du français : B2 Type de document : document multimédia Auteurs : Anouch Bourmayan, Auteur ; Yves Loiseau, Auteur ; Odile Rimbert, Auteur ; Isabelle Taillandier, Auteur ; Juan Francisco Villar Cano, Auteur Editeur : Paris : Didier Année de publication : 2017 Collection : 100 % FLE, ISSN 2426-4563 Importance : 286 p. Présentation : ill. en coul. Format : 26 cm Accompagnement : 1 CD ISBN/ISSN/EAN : 978-2-278-08732-7 Langues : Français (fre) Anglais (eng) Espagnol (spa) Catégories : Grammaire Tags : grammaire contrastive corrigés pronoms adjectifs adverbes temps de verbes phrases (types) articulateurs logiques français/langue étrangère (FLE) Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Cet ouvrage pour le niveau avancée permet de perfectionner sa maîtrise de la grammaire française en trois étapes : "observez", "réfléchissez" et "mémorisez". (4e de couv.) Grammaire essentielle du français : B2 [document multimédia] / Anouch Bourmayan, Auteur ; Yves Loiseau, Auteur ; Odile Rimbert, Auteur ; Isabelle Taillandier, Auteur ; Juan Francisco Villar Cano, Auteur . - Didier, 2017 . - 286 p. : ill. en coul. ; 26 cm + 1 CD. - (100 % FLE, ISSN 2426-4563) .
ISBN : 978-2-278-08732-7
Langues : Français (fre) Anglais (eng) Espagnol (spa)
Catégories : Grammaire Tags : grammaire contrastive corrigés pronoms adjectifs adverbes temps de verbes phrases (types) articulateurs logiques français/langue étrangère (FLE) Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Cet ouvrage pour le niveau avancée permet de perfectionner sa maîtrise de la grammaire française en trois étapes : "observez", "réfléchissez" et "mémorisez". (4e de couv.) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600009400 ! Livre Français (FLE) Disponible Grammaire essentielle du français / Ludivine Glaud (copyright 2015)
Titre : Grammaire essentielle du français : A1-A2 Type de document : document multimédia Auteurs : Ludivine Glaud, Auteur ; Muriel Lannier, Auteur ; Yves Loiseau, Auteur ; Marion Perrard, Auteur ; Odile Rimbert, Auteur Editeur : Paris : Didier Année de publication : copyright 2015 Collection : 100 % FLE, ISSN 2426-4563 Importance : 287 p. Présentation : ill. en coul. Format : 26 cm Accompagnement : 1 CD mp3 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-278-08102-8 Langues : Français (fre) Anglais (eng) Espagnol (spa) Catégories : Français Langue Étrangère
GrammaireTags : grammaire contrastive corrigés pronoms adjectifs adverbes temps de verbes phrases (types) français/langue étrangère (FLE) Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Cet ouvrage pour débutants permet de découvrir la grammaire du français de façon progressive, simple et dynamique en trois étapes : "observez", "réfléchissez" et "mémorisez". Grammaire essentielle du français : A1-A2 [document multimédia] / Ludivine Glaud, Auteur ; Muriel Lannier, Auteur ; Yves Loiseau, Auteur ; Marion Perrard, Auteur ; Odile Rimbert, Auteur . - Didier, copyright 2015 . - 287 p. : ill. en coul. ; 26 cm + 1 CD mp3. - (100 % FLE, ISSN 2426-4563) .
ISBN : 978-2-278-08102-8
Langues : Français (fre) Anglais (eng) Espagnol (spa)
Catégories : Français Langue Étrangère
GrammaireTags : grammaire contrastive corrigés pronoms adjectifs adverbes temps de verbes phrases (types) français/langue étrangère (FLE) Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Cet ouvrage pour débutants permet de découvrir la grammaire du français de façon progressive, simple et dynamique en trois étapes : "observez", "réfléchissez" et "mémorisez". Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600009404 ! Livre Français (FLE) Disponible 1600009405 ! Livre Français (FLE) Disponible 1600009406 ! Livre Français (FLE) Disponible Guide de communication en français / Cidalia Martins (2014)
Titre : Guide de communication en français Type de document : texte imprimé Auteurs : Cidalia Martins, Auteur ; Jean-Jacques Mabilat, Auteur Editeur : Paris : Didier Année de publication : 2014 Collection : 100 % FLE, ISSN 2426-4563 Importance : 223 p. Présentation : ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-278-07924-7 Prix : 14.45 € Langues : Français (fre) Catégories : Expression orale
Français Langue ÉtrangèreTags : communication (orale) communication (écrite) langage Index. décimale : 811 Langues Résumé : Vous souhaitez progresser en français et vous sentir à l'aise pour communiquer en toutes situations? Ce guide est fait pour vous ! Riche, pragmatique et illustré, il vous aidera à améliorer votre expression à l'oral comme à l'écrit. (4e de couv.) Guide de communication en français [texte imprimé] / Cidalia Martins, Auteur ; Jean-Jacques Mabilat, Auteur . - Didier, 2014 . - 223 p. : ill. en coul. ; 22 cm. - (100 % FLE, ISSN 2426-4563) .
ISBN : 978-2-278-07924-7 : 14.45 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Expression orale
Français Langue ÉtrangèreTags : communication (orale) communication (écrite) langage Index. décimale : 811 Langues Résumé : Vous souhaitez progresser en français et vous sentir à l'aise pour communiquer en toutes situations? Ce guide est fait pour vous ! Riche, pragmatique et illustré, il vous aidera à améliorer votre expression à l'oral comme à l'écrit. (4e de couv.) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600009409 ! Livre Français (FLE) Disponible L'altérité en classe de langue / Jean-Claude Beacco (2018)
Titre : L'altérité en classe de langue : pour une méthodologie éducative Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Beacco, Auteur Editeur : Paris : Didier Année de publication : 2018 Collection : Langues & didactique, ISSN 1963-1871 Importance : 304 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-278-09223-9 Prix : 21,30 € Langues : Français (fre) Catégories : Didactique du Français
Français Langue Étrangère
LinguistiqueTags : FLE enseignement(français) altérité(culturelle) méthodologie altérité (verbale) communication (verbale) altérité(gestion) évaluation(enseignement Index. décimale : 81 Linguistique et langages Résumé : "L' "interculturel" a fait couler beaucoup d'encre. Mais ce projet éducatif peine à trouver le chemin de la classe de langue. Ce livre entreprend de donner à l'éducation interculturelle une forme adaptée à ce contexte spécifique qui soit distincte des apprentissages de la langue mais compatible avec elle. On expose une approche simple et systématique qui, de la surprise à la verbalisation en passant par l'analyse, fasse émerger les réactions des apprenants à des faits de sociétés autres. Celles-ci doivent être mises à l'épreuve du débat avec la classe et avec l'enseignant, seul moyen réaliste de faire que s'assouplissent un tant soit peu des attitudes ego-ethnocentriques. On propose ainsi des démarches concrètes pour que l'apprentissage des langues, lieu de contact singulier avec l'altérité, contribue à l'indispensable éducation au vivre-ensemble démocratique. " (4e de couv.) L'altérité en classe de langue : pour une méthodologie éducative [texte imprimé] / Jean-Claude Beacco, Auteur . - Didier, 2018 . - 304 p. ; 22 cm. - (Langues & didactique, ISSN 1963-1871) .
ISBN : 978-2-278-09223-9 : 21,30 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Didactique du Français
Français Langue Étrangère
LinguistiqueTags : FLE enseignement(français) altérité(culturelle) méthodologie altérité (verbale) communication (verbale) altérité(gestion) évaluation(enseignement Index. décimale : 81 Linguistique et langages Résumé : "L' "interculturel" a fait couler beaucoup d'encre. Mais ce projet éducatif peine à trouver le chemin de la classe de langue. Ce livre entreprend de donner à l'éducation interculturelle une forme adaptée à ce contexte spécifique qui soit distincte des apprentissages de la langue mais compatible avec elle. On expose une approche simple et systématique qui, de la surprise à la verbalisation en passant par l'analyse, fasse émerger les réactions des apprenants à des faits de sociétés autres. Celles-ci doivent être mises à l'épreuve du débat avec la classe et avec l'enseignant, seul moyen réaliste de faire que s'assouplissent un tant soit peu des attitudes ego-ethnocentriques. On propose ainsi des démarches concrètes pour que l'apprentissage des langues, lieu de contact singulier avec l'altérité, contribue à l'indispensable éducation au vivre-ensemble démocratique. " (4e de couv.) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010551 ! Livre Français (Linguistique) Disponible 1600010550 ! Livre Français (Linguistique) Disponible Cent pages sur la linguistique et l'enseignement du français aux étrangers / J.O. Grandjouan (1970)
Titre : Cent pages sur la linguistique et l'enseignement du français aux étrangers Type de document : texte imprimé Auteurs : J.O. Grandjouan, Auteur Editeur : Paris : Didier Année de publication : 1970 Importance : 104 p. Format : 23 cm Langues : Français (fre) Catégories : Français Langue Étrangère
LinguistiqueTags : FLE linguistque Index. décimale : 811.133.1 Français Cent pages sur la linguistique et l'enseignement du français aux étrangers [texte imprimé] / J.O. Grandjouan, Auteur . - Paris : Didier, 1970 . - 104 p. ; 23 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Français Langue Étrangère
LinguistiqueTags : FLE linguistque Index. décimale : 811.133.1 Français Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010626 ! Livre Français (FLE) Disponible Aborder l'oeuvre d'art dans l'enseignement des langues / Catherine Muller (2020)
Titre : Aborder l'oeuvre d'art dans l'enseignement des langues Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Muller (1984-....), Auteur ; Nathalie Borgé (1963-....), Auteur Editeur : Paris : Didier Année de publication : 2020 Collection : Langues & didactique, ISSN 1963-1871 Importance : 286 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-278-09533-9 Prix : 20,8 € Langues : Français (fre) Catégories : Didactique du Français
Enseignement des langues
Oeuvre d'artTags : oeuvre art (enseignement des langues) Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Dans un contexte où l’approche sensible est de plus en plus mise en avant en didactique des langues, l’œuvre d'art représente un support privilégié d’échanges culturels et langagiers. Elle favorise un engagement des apprenants propice aux processus d’acquisition à travers un partage d’émotions et une stimulation de l’imaginaire comme de la créativité.
Cet ouvrage, destiné à un large public d’enseignants, de formateurs, d’étudiants et de chercheurs, propose une réflexion autour de la réception de la peinture et de la photographie d'auteur.
Des orientations concrètes et de nombreuses pistes pour la mise en place d’activités à partir de supports iconiques y sont développées. Nous interrogeons les conditions de l’émergence d’une expérience esthétique aussi bien en classe que hors les murs. La médiation de l’apprenant et celle de l’enseignant de langue sont mises en exergue, de même que les dimensions interculturelles impliquées. (Didier)Aborder l'oeuvre d'art dans l'enseignement des langues [texte imprimé] / Catherine Muller (1984-....), Auteur ; Nathalie Borgé (1963-....), Auteur . - Didier, 2020 . - 286 p. ; 22 cm. - (Langues & didactique, ISSN 1963-1871) .
ISBN : 978-2-278-09533-9 : 20,8 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Didactique du Français
Enseignement des langues
Oeuvre d'artTags : oeuvre art (enseignement des langues) Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Dans un contexte où l’approche sensible est de plus en plus mise en avant en didactique des langues, l’œuvre d'art représente un support privilégié d’échanges culturels et langagiers. Elle favorise un engagement des apprenants propice aux processus d’acquisition à travers un partage d’émotions et une stimulation de l’imaginaire comme de la créativité.
Cet ouvrage, destiné à un large public d’enseignants, de formateurs, d’étudiants et de chercheurs, propose une réflexion autour de la réception de la peinture et de la photographie d'auteur.
Des orientations concrètes et de nombreuses pistes pour la mise en place d’activités à partir de supports iconiques y sont développées. Nous interrogeons les conditions de l’émergence d’une expérience esthétique aussi bien en classe que hors les murs. La médiation de l’apprenant et celle de l’enseignant de langue sont mises en exergue, de même que les dimensions interculturelles impliquées. (Didier)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600020097 ! Livre Français (Didactique) Disponible