/!\ Fermeture de la bibliothèque durant les vacances de printemps (du 29 avril au 10 mai) /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Résultat de la recherche
10 résultat(s) recherche sur le tag 'apprentissage par le jeu'
Affiner la recherche
Apprendre le langage des consignes / Yolande Guyot-Séchet (2010)
Titre : Apprendre le langage des consignes : PS MS GS Type de document : texte imprimé Auteurs : Yolande Guyot-Séchet, Auteur ; Jean-Luc Coupel, Auteur Editeur : Paris [France] : Retz Année de publication : 2010 Collection : Des situations pour apprendre Importance : 64 p. Présentation : ill. en coul. Format : 28 cm Accompagnement : 1 DVD ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2981-0 Langues : Français (fre) Catégories : Livre de l'enseignant
Méthode d'apprentissageTags : consignes langage oral enseignement(préscolaire) école(maternelle) apprentissage par le jeu Index. décimale : 372.3 Activités préscolaires Résumé : "Les consignes ponctuent la scolarité des élèves : elles font partie du " langage scolaire " et sont l'une des conditions de la réussite à l'école. Il est donc fondamental de travailler leur compréhension : celle-ci doit relever d'un apprentissage méthodique dans le cadre de la maîtrise du langage, avec son lexique et sa syntaxe spécifiques. Si beaucoup d'enseignants de l'école élémentaire, mais aussi du collège, sont soucieux d'améliorer la compréhension des consignes par les élèves, qu'elles soient orales ou écrites, cette préoccupation paraît, hélas, presque inexistante à l'école maternelle. Or, c'est pourtant à ce niveau que tout commence à se jouer... Cet ouvrage propose donc 13 situations concrètes pour apprendre le langage des consignes à la maternelle. Programmées sur les 3 niveaux, elles suivent par ailleurs une progression qui tient compte de la maturité des élèves et des compétences relatives à chaque section de maternelle. Sont présentés, pour chacune des situations, les objectifs d'apprentissage, la mise en uvre enrichie d'observables relevés dans les différentes séquences filmées en classe, les modalités d'évaluation avec des pistes éventuelles de remédiation et des prolongements. Le DVD propose 13 séances filmées en classe, de la PS à la GS, pour étayer le propos du livre et illustrer la démarche." (www.amazon.fr) Apprendre le langage des consignes : PS MS GS [texte imprimé] / Yolande Guyot-Séchet, Auteur ; Jean-Luc Coupel, Auteur . - Retz, 2010 . - 64 p. : ill. en coul. ; 28 cm + 1 DVD. - (Des situations pour apprendre) .
ISBN : 978-2-7256-2981-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Livre de l'enseignant
Méthode d'apprentissageTags : consignes langage oral enseignement(préscolaire) école(maternelle) apprentissage par le jeu Index. décimale : 372.3 Activités préscolaires Résumé : "Les consignes ponctuent la scolarité des élèves : elles font partie du " langage scolaire " et sont l'une des conditions de la réussite à l'école. Il est donc fondamental de travailler leur compréhension : celle-ci doit relever d'un apprentissage méthodique dans le cadre de la maîtrise du langage, avec son lexique et sa syntaxe spécifiques. Si beaucoup d'enseignants de l'école élémentaire, mais aussi du collège, sont soucieux d'améliorer la compréhension des consignes par les élèves, qu'elles soient orales ou écrites, cette préoccupation paraît, hélas, presque inexistante à l'école maternelle. Or, c'est pourtant à ce niveau que tout commence à se jouer... Cet ouvrage propose donc 13 situations concrètes pour apprendre le langage des consignes à la maternelle. Programmées sur les 3 niveaux, elles suivent par ailleurs une progression qui tient compte de la maturité des élèves et des compétences relatives à chaque section de maternelle. Sont présentés, pour chacune des situations, les objectifs d'apprentissage, la mise en uvre enrichie d'observables relevés dans les différentes séquences filmées en classe, les modalités d'évaluation avec des pistes éventuelles de remédiation et des prolongements. Le DVD propose 13 séances filmées en classe, de la PS à la GS, pour étayer le propos du livre et illustrer la démarche." (www.amazon.fr) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010565 !Livre Pédagogie Sorti jusqu'au 13/05/2024 N°259 - Mai 2014 - Psychologie de l'enfant : état des lieux (Bulletin de Sciences humaines)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600004796 $Périodique Revues Disponible
Titre : Points de repère pour prévenir la maltraitance Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Gérard, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Ministère de la Communauté française Année de publication : 2014 Collection : Yapaka.be Sous-collection : Temps d'arrêt lectures num. 31 Importance : 117 p. Format : 18 cm Langues : Français (fre) Catégories : Droits de l'enfant
Maltraitement d'enfant
Sciences socialesTags : maltraitance droits de l'enfant souffrance (enfant) concours mini-miss violence conjugale parents homosexuels punition troubles de l'apprentissage hyperactivité garde alternée aliénation parentale jeu Index. décimale : 300 Sciences sociales Résumé : Ce Temps d'arrêt hors série de 120 pages est disponible sur simple demande
Il aborde des questions et les difficultés qui se posent aux enfants et à leurs parents et qui deviennent parfois un vrai cheval de bataille pour les professionnels.
Comment soutenir ce petit dont les parents sont en conflit ? Comment réagir face à un enfant qui se masturbe? Comment comprendre qu'une mère puisse tuer ses enfants ?... Pas facile parfois de rester professionnel en situation de grande émotion voire de sidération.
Or, les situations de souffrance et de fragilité appellent à être accueillies, accompagnées, soutenues avant tout par les personnes de l'environnement habituel des familles : les puéricultrices, les enseignants, les professionnels de l'aide qui les côtoient au jour le jour. La prévention se tisse, en effet, dans le contact quotidien, au cœur des réalités de la vie.
A la lumière d'une entrée en matière qui trace les contours de la maltraitance d'enfants, ce livre aborde différents thèmes partant des questions des professionnels et de leur position de nursing, d'éducation ou d'aide. Il constitue également un point d'appui aux cours dispensés dans les Hautes Ecoles, Universités et Cours de Promotion Sociale.Note de contenu : Les mauvais traitements physiques
Les abus sexuels
Les négligences
La maltraitance psychologique
Facteurs de vulnérabilité
De l’impact sur le professionnel à la mobilisation du réseau
Conclusions et recommandations
La place de chacun dans la prévention
Que faire lorsque je suspecte une maltraitance ?
Cet enfant a l’air négligé : qu’en penser ?
Pour quelles raisons un enfant ne parle-t-il pas des maltraitances qu’il subit ?
Ne pas voir la maltraitance sous son toit ?
Qu’est-ce qui nous différencie du parent incestueux, du pédophile ?
Comment comprendre qu’une mère puisse tuer ses propres enfants ?
Malmener ou brutaliser un bébé : impensable ?
Secouer un bébé peut être très dangereux
La violence conjugale, une maltraitance pour l’enfant
Quand la dispute des parents frappe les enfants
Peut-on encore toucher les enfants aujourd'hui ?
Un enfant se masturbe, dois-je m’inquiéter ?
Les jeux à caractère sexuel doivent-ils nous inquiéter ?
Quand on demande aux professionnels de prendre position dans un conflit familial
L’enfant pris dans la séparation parentale
La garde alternée : pas pour les tout-petits
Les signes de souffrance psychique chez l’enfant
Faut-il prévenir les enfants des abus sexuels ?
Comment aider les enfants en cas d’événement tragique ?
Les limites aident à grandir
L’enfant réel n’est jamais celui qu’on a rêvé
Les bonnes raisons pour une mère de haïr son beau bébé... parfois
Le déni de grossesse
Devenir adulte après une enfance écorchée
Le TDA-H ou Trouble Déficitaire de l'Attention, avec ou sans Hyperactivité
Le harcèlement : un conflit contemporain, (pas) comme les autres ?
Autres textes téléchargeables sur yapaka.be
Que faire en cas d’inquiétude d’une situation de maltraitance infantile ?​ (Yapaka)En ligne : https://www.yapaka.be/sites/yapaka.be/files/publication/ta-31-reperes2020-web_1. [...] Points de repère pour prévenir la maltraitance [texte imprimé] / Marc Gérard, Auteur . - Ministère de la Communauté française, 2014 . - 117 p. ; 18 cm. - (Yapaka.be. Temps d'arrêt lectures; 31) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Droits de l'enfant
Maltraitement d'enfant
Sciences socialesTags : maltraitance droits de l'enfant souffrance (enfant) concours mini-miss violence conjugale parents homosexuels punition troubles de l'apprentissage hyperactivité garde alternée aliénation parentale jeu Index. décimale : 300 Sciences sociales Résumé : Ce Temps d'arrêt hors série de 120 pages est disponible sur simple demande
Il aborde des questions et les difficultés qui se posent aux enfants et à leurs parents et qui deviennent parfois un vrai cheval de bataille pour les professionnels.
Comment soutenir ce petit dont les parents sont en conflit ? Comment réagir face à un enfant qui se masturbe? Comment comprendre qu'une mère puisse tuer ses enfants ?... Pas facile parfois de rester professionnel en situation de grande émotion voire de sidération.
Or, les situations de souffrance et de fragilité appellent à être accueillies, accompagnées, soutenues avant tout par les personnes de l'environnement habituel des familles : les puéricultrices, les enseignants, les professionnels de l'aide qui les côtoient au jour le jour. La prévention se tisse, en effet, dans le contact quotidien, au cœur des réalités de la vie.
A la lumière d'une entrée en matière qui trace les contours de la maltraitance d'enfants, ce livre aborde différents thèmes partant des questions des professionnels et de leur position de nursing, d'éducation ou d'aide. Il constitue également un point d'appui aux cours dispensés dans les Hautes Ecoles, Universités et Cours de Promotion Sociale.Note de contenu : Les mauvais traitements physiques
Les abus sexuels
Les négligences
La maltraitance psychologique
Facteurs de vulnérabilité
De l’impact sur le professionnel à la mobilisation du réseau
Conclusions et recommandations
La place de chacun dans la prévention
Que faire lorsque je suspecte une maltraitance ?
Cet enfant a l’air négligé : qu’en penser ?
Pour quelles raisons un enfant ne parle-t-il pas des maltraitances qu’il subit ?
Ne pas voir la maltraitance sous son toit ?
Qu’est-ce qui nous différencie du parent incestueux, du pédophile ?
Comment comprendre qu’une mère puisse tuer ses propres enfants ?
Malmener ou brutaliser un bébé : impensable ?
Secouer un bébé peut être très dangereux
La violence conjugale, une maltraitance pour l’enfant
Quand la dispute des parents frappe les enfants
Peut-on encore toucher les enfants aujourd'hui ?
Un enfant se masturbe, dois-je m’inquiéter ?
Les jeux à caractère sexuel doivent-ils nous inquiéter ?
Quand on demande aux professionnels de prendre position dans un conflit familial
L’enfant pris dans la séparation parentale
La garde alternée : pas pour les tout-petits
Les signes de souffrance psychique chez l’enfant
Faut-il prévenir les enfants des abus sexuels ?
Comment aider les enfants en cas d’événement tragique ?
Les limites aident à grandir
L’enfant réel n’est jamais celui qu’on a rêvé
Les bonnes raisons pour une mère de haïr son beau bébé... parfois
Le déni de grossesse
Devenir adulte après une enfance écorchée
Le TDA-H ou Trouble Déficitaire de l'Attention, avec ou sans Hyperactivité
Le harcèlement : un conflit contemporain, (pas) comme les autres ?
Autres textes téléchargeables sur yapaka.be
Que faire en cas d’inquiétude d’une situation de maltraitance infantile ?​ (Yapaka)En ligne : https://www.yapaka.be/sites/yapaka.be/files/publication/ta-31-reperes2020-web_1. [...] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010186 !Livre Yapaka Disponible 1600018807 !Livre Yapaka Disponible 1600010187 !Livre Yapaka Disponible 1600004487 !Livre Yapaka Disponible 1600013906 !Livre Yapaka Disponible 1600016202 !Livre Yapaka Disponible N°90 - Septembre/octobre 2014 - Oser la petite enfance (Bulletin de Le journal des professionnels de l'enfance)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Le journal des professionnels de l'enfance / Philippe Duval
Titre : N°90 - Septembre/octobre 2014 - Oser la petite enfance Type de document : texte imprimé Année de publication : 2014 Importance : 65 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Prix : 5.50 € Langues : Français (fre) Catégories : Prime enfance Tags : politique de l'enfance fessée éducative éducation non violente jouer dehors jeux d'extérieur crèche apprentissages (petite enfance) activités périscolaires alimentation (petite enfance) lien parent-enfant Index. décimale : 316 Sociologie [n° ou bulletin]
est un bulletin de Le journal des professionnels de l'enfance / Philippe Duval
N°90 - Septembre/octobre 2014 - Oser la petite enfance [texte imprimé] . - 2014 . - 65 p. : ill. en coul. ; 30 cm.
5.50 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Prime enfance Tags : politique de l'enfance fessée éducative éducation non violente jouer dehors jeux d'extérieur crèche apprentissages (petite enfance) activités périscolaires alimentation (petite enfance) lien parent-enfant Index. décimale : 316 Sociologie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600004948 $Périodique Revues Disponible Motivez les enfants par le jeu / Renaud Keymeulen (2018)
Titre : Motivez les enfants par le jeu : utilisez les intelligences multiples Type de document : texte imprimé Auteurs : Renaud Keymeulen, Auteur ; Michel Van Langendonckt, Auteur ; Coralie Massin, Auteur ; Bruno Hourst, Préfacier, etc. Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck Supérieur Année de publication : 2018 Collection : Clés pour enseigner & apprendre Importance : 314 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-2308-7 Langues : Français (fre) Catégories : Jeu éducatif
PédagogieTags : éducation par le jeu jeu de société motivation scolaire méthode d'apprentissage Index. décimale : 700 Arts et beaux arts. Divertissements. Musique. Jeux. Sports Résumé : Les jeux de société et les intelligences multiples sont de véritables outils de réaccrochage scolaire qui aideront les élèves à sortir de leurs difficultés scolaires ou sociales.
Le jeu de société n’est pas seulement un outil permettant de tisser des liens entre les différents membres d’une famille ou d’une classe. Il possède en effet de multiples qualités : développer l’empathie, poser des hypothèses, apprendre à s’exprimer, etc. Cet ouvrage résulte du travail d’une vingtaine de spécialistes ludiques (enseignants, animateurs et ludopédagogues), partageant leur expérience dans l’utilisation du jeu comme outil d’apprentissage, de remotivation scolaire et du vivre ensemble. Puisant sa force dans la théorie des intelligences multiples d’Howard Gardner, cet ouvrage propose de découvrir le potentiel important des jeux de société pour développer des savoirs, savoir-faire, savoir-être ainsi que des compétences disciplinaires ou transversales.
(deboecksuperieur.com)Motivez les enfants par le jeu : utilisez les intelligences multiples [texte imprimé] / Renaud Keymeulen, Auteur ; Michel Van Langendonckt, Auteur ; Coralie Massin, Auteur ; Bruno Hourst, Préfacier, etc. . - De Boeck Supérieur, 2018 . - 314 p. : ill. ; 24 cm. - (Clés pour enseigner & apprendre) .
ISBN : 978-2-8073-2308-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Jeu éducatif
PédagogieTags : éducation par le jeu jeu de société motivation scolaire méthode d'apprentissage Index. décimale : 700 Arts et beaux arts. Divertissements. Musique. Jeux. Sports Résumé : Les jeux de société et les intelligences multiples sont de véritables outils de réaccrochage scolaire qui aideront les élèves à sortir de leurs difficultés scolaires ou sociales.
Le jeu de société n’est pas seulement un outil permettant de tisser des liens entre les différents membres d’une famille ou d’une classe. Il possède en effet de multiples qualités : développer l’empathie, poser des hypothèses, apprendre à s’exprimer, etc. Cet ouvrage résulte du travail d’une vingtaine de spécialistes ludiques (enseignants, animateurs et ludopédagogues), partageant leur expérience dans l’utilisation du jeu comme outil d’apprentissage, de remotivation scolaire et du vivre ensemble. Puisant sa force dans la théorie des intelligences multiples d’Howard Gardner, cet ouvrage propose de découvrir le potentiel important des jeux de société pour développer des savoirs, savoir-faire, savoir-être ainsi que des compétences disciplinaires ou transversales.
(deboecksuperieur.com)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600011528 !Livre Jeux Disponible 1600011694 !Livre Jeux Disponible N°288 - Avril 2020 - Jeux traditionnels d'apprentissage (Bulletin de La classe maternelle)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de La classe maternelle / Ivan Collignon
Titre : N°288 - Avril 2020 - Jeux traditionnels d'apprentissage Type de document : texte imprimé Année de publication : 2020 Importance : 121 p. Présentation : ill. en coul. Format : 22 cm Prix : 6 € Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement préscolaire Tags : jeu (apprentissage) calcul groupe de parole avril (bricolage) album activités physiques géoformes grandeur géométrie Index. décimale : 372.3 Activités préscolaires Résumé : Le dossier présenté ce mois-ci montre comment utiliser les jeux de cartes et de dés bien connus pour travailler la numération avec les élèves de MS-GS. (La classe) [n° ou bulletin]
est un bulletin de La classe maternelle / Ivan Collignon
N°288 - Avril 2020 - Jeux traditionnels d'apprentissage [texte imprimé] . - 2020 . - 121 p. : ill. en coul. ; 22 cm.
6 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : jeu (apprentissage) calcul groupe de parole avril (bricolage) album activités physiques géoformes grandeur géométrie Index. décimale : 372.3 Activités préscolaires Résumé : Le dossier présenté ce mois-ci montre comment utiliser les jeux de cartes et de dés bien connus pour travailler la numération avec les élèves de MS-GS. (La classe) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600013132 $Périodique Revues Disponible N°59 - Janvier 2016 - Jeux et langues : avatars du ludique dans l'enseignement / apprentissage des langues (Bulletin de Recherches et applications)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Recherches et applications / Sébastien Langevin
Titre : N°59 - Janvier 2016 - Jeux et langues : avatars du ludique dans l'enseignement / apprentissage des langues Type de document : texte imprimé Année de publication : 2016 Importance : 184 p. Format : 23 cm Langues : Français (fre) Catégories : Français Langue Étrangère Tags : jeu et langue apprentissage par le jeu (français langue étrangère) Index. décimale : 811.133.1 Français [n° ou bulletin]
est un bulletin de Recherches et applications / Sébastien Langevin
N°59 - Janvier 2016 - Jeux et langues : avatars du ludique dans l'enseignement / apprentissage des langues [texte imprimé] . - 2016 . - 184 p. ; 23 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Français Langue Étrangère Tags : jeu et langue apprentissage par le jeu (français langue étrangère) Index. décimale : 811.133.1 Français Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600004711 $Périodique Revues Disponible Enseignons en jouant / Bernard Honclaire (2007)
Titre : Enseignons en jouant Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Honclaire, Auteur ; Nicole Lambelin, Auteur ; Guy Noël, Auteur ; Yolande Noël-Roch, Auteur Editeur : Mons [Belgique] : SBPMef Année de publication : 2007 Importance : 122 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : 1 CD-Rom Prix : 20 € Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques Tags : mathématiques (jeux) jeux mathématiques apprentissage par le jeu calcul algèbre géométrie de plan géométrie dans l'espace espace (géométrie) espace (mathématiques) Analyse (mathématiques) logique (mathématiques) probabilité traitement numérique de données Index. décimale : 51 Mathématiques Enseignons en jouant [texte imprimé] / Bernard Honclaire, Auteur ; Nicole Lambelin, Auteur ; Guy Noël, Auteur ; Yolande Noël-Roch, Auteur . - Mons (Belgique) : SBPMef, 2007 . - 122 p. : ill. en coul. ; 30 cm + 1 CD-Rom.
20 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Mathématiques Tags : mathématiques (jeux) jeux mathématiques apprentissage par le jeu calcul algèbre géométrie de plan géométrie dans l'espace espace (géométrie) espace (mathématiques) Analyse (mathématiques) logique (mathématiques) probabilité traitement numérique de données Index. décimale : 51 Mathématiques Langue et communication en classe de français / Jean-Marc Defays (2003)
Titre : Langue et communication en classe de français : Convergences didactique en langue maternelle, langue seconde et langue étrangère Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Defays, Auteur ; Bernardette Delcominette, Auteur ; Jean-Louis Dumortier, Auteur ; Vincent Louis, Auteur ; Luc Collès, Responsable de l'équipe de recherche Editeur : Cortil-Wodon [Belgique] : E.M.E. Année de publication : 2003 Collection : Proximités Importance : 234 p. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930342-22-1 Prix : 21 € Catégories : Didactique du Français Tags : langue communication classe français grammaire linguistique ZEP interculturel FLS inférence apprentissage apprenant Marocain proximité linguiste FLE FLM parler jeune tchatche cyberlangue oralité écriture évaluation compétence francophone étranger rédaction texte bilinguisme Index. décimale : 811.133.1 Français Langue et communication en classe de français : Convergences didactique en langue maternelle, langue seconde et langue étrangère [texte imprimé] / Jean-Marc Defays, Auteur ; Bernardette Delcominette, Auteur ; Jean-Louis Dumortier, Auteur ; Vincent Louis, Auteur ; Luc Collès, Responsable de l'équipe de recherche . - E.M.E., 2003 . - 234 p. ; 19 cm. - (Proximités) .
ISBN : 978-2-930342-22-1 : 21 €
Catégories : Didactique du Français Tags : langue communication classe français grammaire linguistique ZEP interculturel FLS inférence apprentissage apprenant Marocain proximité linguiste FLE FLM parler jeune tchatche cyberlangue oralité écriture évaluation compétence francophone étranger rédaction texte bilinguisme Index. décimale : 811.133.1 Français Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600004687 !Livre Français (Linguistique) Disponible Quand l'enfant entre dans le langage [dossier] in Le journal des professionnels de l'enfance, N°87 (Mars-avril 2014)
[article]
in Le journal des professionnels de l'enfance > N°87 (Mars-avril 2014) . - 23-36
Titre : Quand l'enfant entre dans le langage [dossier] Type de document : texte imprimé Année de publication : 2014 Article en page(s) : 23-36 Langues : Français (fre) Catégories : Enfance
Prime enfanceTags : apprentissage parler langage enfant parole mot jeu développement communication collectivités Index. décimale : 81 Linguistique et langages [article] Quand l'enfant entre dans le langage [dossier] [texte imprimé] . - 2014 . - 23-36.
Langues : Français (fre)
in Le journal des professionnels de l'enfance > N°87 (Mars-avril 2014) . - 23-36
Catégories : Enfance
Prime enfanceTags : apprentissage parler langage enfant parole mot jeu développement communication collectivités Index. décimale : 81 Linguistique et langages Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600004620 $Périodique Revues Disponible