/!\ Fermeture de la bibliothèque durant les vacances de printemps (du 29 avril au 10 mai) /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Résultat de la recherche
571 résultat(s) recherche sur le tag 'nombre(mathématiques)'
Affiner la recherche
Comment utiliser l'histoire des mathématiques pour donner plus de sens aux nombres factionnaires ? / Rabi Nejjari (2015)
Titre : Comment utiliser l'histoire des mathématiques pour donner plus de sens aux nombres factionnaires ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Rabi Nejjari, Auteur ; Jean-Michel Delire, Directeur de thèse ; Robert Sadin, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 70 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : histoire des mathématiques fractions Index. décimale : NS Normale Secondaire Comment utiliser l'histoire des mathématiques pour donner plus de sens aux nombres factionnaires ? [texte imprimé] / Rabi Nejjari, Auteur ; Jean-Michel Delire, Directeur de thèse ; Robert Sadin, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 70 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Secondaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : histoire des mathématiques fractions Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001147 TFE TFE Exclu du prêt La création et la mise en place de jeux mathématiques faisant appel aux intelligences multiples dominantes des élèves permettent-elles d'engager leur motivation ? / Lison Marmet (2017)
Titre : La création et la mise en place de jeux mathématiques faisant appel aux intelligences multiples dominantes des élèves permettent-elles d'engager leur motivation ? : Expérimentation en 4è année sur les nombres décimaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Lison Marmet, Auteur ; Martine Périquet, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 42 p; Format : 30 cm Accompagnement : Annexes Catégories : Enseignement primaire Tags : création jeux mathématiques mathématique intelligence élève motivation 4è année nombres décimaux Index. décimale : NP Normale Primaire La création et la mise en place de jeux mathématiques faisant appel aux intelligences multiples dominantes des élèves permettent-elles d'engager leur motivation ? : Expérimentation en 4è année sur les nombres décimaux [texte imprimé] / Lison Marmet, Auteur ; Martine Périquet, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 42 p; ; 30 cm + Annexes. - (Defré. Normale Primaire) .
Catégories : Enseignement primaire Tags : création jeux mathématiques mathématique intelligence élève motivation 4è année nombres décimaux Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001409 TFE TFE Exclu du prêt Les mathématiques à l'école élémentaire. Tome 1 / Xavier Roegiers (1998-...)
Titre : Les mathématiques à l'école élémentaire. Tome 1 : Cadre de référence et contenus mathématiques. 1. Les nombres et la numération 2. Les opérations Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Roegiers, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Université Année de publication : 1998-... Collection : Pratiques pédagogiques Importance : 278 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2491-5 Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques Tags : opérations (mathématiques) nombres (mathématiques) numération (mathématiques) Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Quels sont les contenus principaux qui font l'objet de l'apprentissage des mathématiques à l'école élémentaire ? Quels sont leurs fondements ? Comment ces contenus s'articulent-ils les uns aux autres ? Quel lien entretiennent-ils avec les situations en provenance de l'environnement ? Comment, à travers une réflexion sur les contenus, donner du sens aux apprentissages ? Telles sont les principales questions auxquelles cet ouvrage tente de répondre. Principalement destiné aux enseignants, il se veut avant tout un guide disciplinaire. A partir de situations diverses et d'exemples, il présente l'ensemble des contenus mathématiques relevant non seulement du curriculum de l'école élémentaire, mais également du début de l'enseignement secondaire. Un index alphabétique de plus de 1000 entrées permet de l'utiliser comme une encyclopédie, pour lever un doute ou pour approfondir un point particulier. Il est toutefois difficile de développer les contenus mathématiques sans les remettre dans une perspective d'apprentissage, sans se poser la question des compétences à développer auprès des enfants, sans développer la question de l'apprentissage à la résolution de situations-problèmes. C'est la raison pour laquelle cet ouvrage est également un outil de réflexion didactique. (Decitre) Note de contenu : UN CADRE DE REFERENCE POUR L'ENSEIGNEMENT DES MATHEMATIQUES
La résolution de problèmes
Le langage mathématique
LES PRINCIPAUX CONTENUS MATHEMATIQUES
Les nombres et la numération
Les opérations (Decitre)Les mathématiques à l'école élémentaire. Tome 1 : Cadre de référence et contenus mathématiques. 1. Les nombres et la numération 2. Les opérations [texte imprimé] / Xavier Roegiers, Auteur . - De Boeck Université, 1998-... . - 278 p. ; 24 cm. - (Pratiques pédagogiques) .
ISBN : 978-2-8041-2491-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Mathématiques Tags : opérations (mathématiques) nombres (mathématiques) numération (mathématiques) Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Quels sont les contenus principaux qui font l'objet de l'apprentissage des mathématiques à l'école élémentaire ? Quels sont leurs fondements ? Comment ces contenus s'articulent-ils les uns aux autres ? Quel lien entretiennent-ils avec les situations en provenance de l'environnement ? Comment, à travers une réflexion sur les contenus, donner du sens aux apprentissages ? Telles sont les principales questions auxquelles cet ouvrage tente de répondre. Principalement destiné aux enseignants, il se veut avant tout un guide disciplinaire. A partir de situations diverses et d'exemples, il présente l'ensemble des contenus mathématiques relevant non seulement du curriculum de l'école élémentaire, mais également du début de l'enseignement secondaire. Un index alphabétique de plus de 1000 entrées permet de l'utiliser comme une encyclopédie, pour lever un doute ou pour approfondir un point particulier. Il est toutefois difficile de développer les contenus mathématiques sans les remettre dans une perspective d'apprentissage, sans se poser la question des compétences à développer auprès des enfants, sans développer la question de l'apprentissage à la résolution de situations-problèmes. C'est la raison pour laquelle cet ouvrage est également un outil de réflexion didactique. (Decitre) Note de contenu : UN CADRE DE REFERENCE POUR L'ENSEIGNEMENT DES MATHEMATIQUES
La résolution de problèmes
Le langage mathématique
LES PRINCIPAUX CONTENUS MATHEMATIQUES
Les nombres et la numération
Les opérations (Decitre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600011879 !Livre Mathématiques (théorie) Disponible Les mathématiques à l'école primaire. Tome 1 / Xavier Roegiers (2011)
Titre : Les mathématiques à l'école primaire. Tome 1 : 1, nombres et numération ; 2, opérations Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Roegiers, Auteur ; François-Marie Gerard, Auteur Mention d'édition : 2e ed. Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2011 Importance : 278 p. Présentation : ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6479-9 Catégories : Enseignement des mathématiques
MathématiquesTags : problèmes (mathématiques) nombre numération fraction nombre rationnel opérations (mathématiques) addition soustraction division multiplication grandeur (mathématiques) pourcentage calcul mental Index. décimale : 51 Mathématiques Les mathématiques à l'école primaire. Tome 1 : 1, nombres et numération ; 2, opérations [texte imprimé] / Xavier Roegiers, Auteur ; François-Marie Gerard, Auteur . - 2e ed. . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2011 . - 278 p. : ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8041-6479-9
Catégories : Enseignement des mathématiques
MathématiquesTags : problèmes (mathématiques) nombre numération fraction nombre rationnel opérations (mathématiques) addition soustraction division multiplication grandeur (mathématiques) pourcentage calcul mental Index. décimale : 51 Mathématiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600004609 !Livre Mathématiques (théorie) Disponible 1600004608 !Livre Mathématiques (théorie) Disponible 1600004607 !Livre Mathématiques (théorie) Disponible 1600004606 !Livre Mathématiques (théorie) Disponible Mathématiques 2 / Groupe d'Enseignement Mathématique (1994)
Titre : Mathématiques 2 : De question en question Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe d'Enseignement Mathématique, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Didier Hatier Année de publication : 1994 Importance : 344 p. Présentation : ill. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87088-810-0 Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques Tags : mathématiques problèmes concept figure fraction géométrie aire volume nombre Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Faire des mathématiques au sens propre du terme, les construire, les fabriquer, s’engager dans un processus de production comparable à celle du mathématicien qui forge des concepts nouveaux, tel est l’objectif des problèmes proposés dans ce manuel.
La première partie de cet ouvrage se présente comme une alternance de questions et de propositions de réponses. Elle permet deux types d’activités, à savoir :
• travailler les questions à livre fermé, pour apprendre à chercher, seul et en groupe, et améliorer sa capacité de penser mathématiquement.
• prendre connaissance des réponses, les confronter à sa propre recherche et s’exercer à lire des mathématiques ;
La deuxième partie du manuel contient la théorie construite dans la première partie. Elle prolonge la théorie du manuel «Mathématiques 1».
C’est une référence pour l’étude présente et pour toute étude ultérieure.Mathématiques 2 : De question en question [texte imprimé] / Groupe d'Enseignement Mathématique, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : Didier Hatier, 1994 . - 344 p. : ill. ; 25 cm.
ISBN : 978-2-87088-810-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Mathématiques Tags : mathématiques problèmes concept figure fraction géométrie aire volume nombre Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Faire des mathématiques au sens propre du terme, les construire, les fabriquer, s’engager dans un processus de production comparable à celle du mathématicien qui forge des concepts nouveaux, tel est l’objectif des problèmes proposés dans ce manuel.
La première partie de cet ouvrage se présente comme une alternance de questions et de propositions de réponses. Elle permet deux types d’activités, à savoir :
• travailler les questions à livre fermé, pour apprendre à chercher, seul et en groupe, et améliorer sa capacité de penser mathématiquement.
• prendre connaissance des réponses, les confronter à sa propre recherche et s’exercer à lire des mathématiques ;
La deuxième partie du manuel contient la théorie construite dans la première partie. Elle prolonge la théorie du manuel «Mathématiques 1».
C’est une référence pour l’étude présente et pour toute étude ultérieure.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600018130 !Manuel scolaire Mathématiques (Secondaire - Manuels scolaires) Disponible Découvrir le monde avec les mathématiques / Dominique Valentin (2014)
Titre : Découvrir le monde avec les mathématiques : situations pour la grande section [Cycle 2] Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Valentin, Auteur Editeur : Paris [France] : Hatier Année de publication : 2014 Importance : 152 p.0 Présentation : ill. Format : 30cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-74656-7 Prix : 26.20 € Catégories : Mathématiques Tags : nombres quantités (mathématiques) espace (mathématiques) échanges (mathématiques) activités mathématiques (préscolaire) Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Des situations expérimentées et clairement décrites pour acquérir les connaissances nouvelles : structuration de l'espace, formes et grandeurs, quantités et nombres ; et développer des compétences transversales telles que : apprendre à chercher, se poser des questions, organiser des résultats...
L'ensemble des situations est répartie en cinq chapitres centrés chacun sur un type de connaissances à acquérir ou de compétences à développer, de manière à bien conserver la cohérence interne des apprentissages visés. (Fnac)Note de contenu : Chapitre 1 - Apprendre à chercher
Vise à développer les compétences méthodologiques
Chaptire 2 - Dix doigts pour compter
Chapitre 3 - Echanger, cumuler, perdre ou gagner
Chapitre 4 - Les désignations des nombres
Ces 3 chapitres sont centrés sur les quantités, les nombres et leurs désignations.
Chapitre 5 - Relations spatiales
(Fnac)
Découvrir le monde avec les mathématiques : situations pour la grande section [Cycle 2] [texte imprimé] / Dominique Valentin, Auteur . - Paris (France) : Hatier, 2014 . - 152 p.0 : ill. ; 30cm.
ISBN : 978-2-218-74656-7 : 26.20 €
Catégories : Mathématiques Tags : nombres quantités (mathématiques) espace (mathématiques) échanges (mathématiques) activités mathématiques (préscolaire) Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Des situations expérimentées et clairement décrites pour acquérir les connaissances nouvelles : structuration de l'espace, formes et grandeurs, quantités et nombres ; et développer des compétences transversales telles que : apprendre à chercher, se poser des questions, organiser des résultats...
L'ensemble des situations est répartie en cinq chapitres centrés chacun sur un type de connaissances à acquérir ou de compétences à développer, de manière à bien conserver la cohérence interne des apprentissages visés. (Fnac)Note de contenu : Chapitre 1 - Apprendre à chercher
Vise à développer les compétences méthodologiques
Chaptire 2 - Dix doigts pour compter
Chapitre 3 - Echanger, cumuler, perdre ou gagner
Chapitre 4 - Les désignations des nombres
Ces 3 chapitres sont centrés sur les quantités, les nombres et leurs désignations.
Chapitre 5 - Relations spatiales
(Fnac)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600019292 !Manuel scolaire Mathématiques (Fondamental - Manuels scolaires) Disponible Enseigner les mathématiques à la maternelle / Françoise Cerquetti-Aberkane (1994)
Titre : Enseigner les mathématiques à la maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Cerquetti-Aberkane, Auteur ; Catherine Berdonneau, Auteur Editeur : Paris [France] : Hachette Éducation Année de publication : 1994 Collection : Pédagogies pour demain Sous-collection : Didactiques Importance : 255 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170379-8 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement des mathématiques
Enseignement préscolaireTags : mathématique classe maternelle Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Ils s'enfoncent dans un labyrinthe : ils font des mathématiques. Ils jouent avec des bagues, des tiges, des boules : encore des maths. Ils découvrent un trésor : toujours des maths. Faire des mathématiques en maternele, c'est tout simplement amener l'enfant à agir dans une situation quotidienne, puis l'inciter à structurer ses connaissances. Dans l'esprit d'Enseigner les mathématiques à l'école, Françoise Cerquetti-Aberkane et Catherine Berdonneau mettent à la disposition de l'enseignant des éléments théoriques, des rappels historiques et, surtout, une étonnante variété d'activités de la Petite à la Grande Section. (Decitre) Note de contenu : La mise en place des activités
L'organisation matérielle de la classe
La résolution de problèmes
Jeux et matériels
La formation de l'esprit logique
Comment se développe l'esprit logique ? Classement et sériation
Codage et décodage
Suites et algorithmes
Repérage dans l'espace
Connaissance générale de l'espace
Géométrie
Activités numériques
Ecriture et lecture des nombres
Histoire et pratiques des nombres
Approche de la mesure
Grandeur et mesure
Repérage dans le temps (Decitre)Enseigner les mathématiques à la maternelle [texte imprimé] / Françoise Cerquetti-Aberkane, Auteur ; Catherine Berdonneau, Auteur . - Hachette Éducation, 1994 . - 255 p. ; 23 cm. - (Pédagogies pour demain. Didactiques) .
ISBN : 978-2-01-170379-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement des mathématiques
Enseignement préscolaireTags : mathématique classe maternelle Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Ils s'enfoncent dans un labyrinthe : ils font des mathématiques. Ils jouent avec des bagues, des tiges, des boules : encore des maths. Ils découvrent un trésor : toujours des maths. Faire des mathématiques en maternele, c'est tout simplement amener l'enfant à agir dans une situation quotidienne, puis l'inciter à structurer ses connaissances. Dans l'esprit d'Enseigner les mathématiques à l'école, Françoise Cerquetti-Aberkane et Catherine Berdonneau mettent à la disposition de l'enseignant des éléments théoriques, des rappels historiques et, surtout, une étonnante variété d'activités de la Petite à la Grande Section. (Decitre) Note de contenu : La mise en place des activités
L'organisation matérielle de la classe
La résolution de problèmes
Jeux et matériels
La formation de l'esprit logique
Comment se développe l'esprit logique ? Classement et sériation
Codage et décodage
Suites et algorithmes
Repérage dans l'espace
Connaissance générale de l'espace
Géométrie
Activités numériques
Ecriture et lecture des nombres
Histoire et pratiques des nombres
Approche de la mesure
Grandeur et mesure
Repérage dans le temps (Decitre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600017239 !Livre Mathématiques (théorie) Disponible Mathématiques. Tome 1 / Roland Charnay (2005)
Titre : Mathématiques. Tome 1 : nouveau concours 2006 Type de document : texte imprimé Auteurs : Roland Charnay, Auteur ; Michel Mante, Auteur Editeur : Paris [France] : Hatier Année de publication : 2005 Collection : Hatier Concours Importance : 419 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-74867-7 Prix : 21.05 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques Tags : Mathématiques (apprentissage) Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Cet ouvrage a été conçu dans l'esprit de la nouvelle épreuve du concours. Tous les contenus du programme y sont développés, du point de vue mathématique, en permettant aux candidats de s'entraîner à les utiliser pour traiter des exercices et résoudre des problèmes. Chaque chapitre dédié à un contenu disciplinaire apporte ensuite des informations détaillées sur son enseignement et son apprentissage, illustrées par de nombreux exemples. Les nombreux sujets proposés pour l'entraînement ont été élaborés en respectant strictement les textes officiels. Il prépare au concours PE en autonomie ou accompagne une préparation en IUFM. L'implication du lecteur est constante grâce : à des activités préliminaires corrigées qui permettent de faire le point sur les connaissances mathématiques et de problématiser les questions d'enseignement et d'apprentissage développées par la suite ; à des exercices nombreux corrigés, qui balisent les apports théoriques et aux sujets de concours proposés qui font l'objet de corrections très détaillées, souvent accompagnées de conseils méthodologiques. Il peut également servir de complément de formation pour les stagiaires de deuxième année d'IUFM. (Decitre) Note de contenu : OUTILS POUR PENSER L'ENSEIGNEMENT ET L'APPRENTISSAGE DES MATHEMATIQUES
Les programmes de l'école primaire : finalités, enjeux, contenus
Enseignement et apprentissage des mathématiques
L'analyse des erreurs des élèves
La résolution de problèmes
Argumentation, raisonnement, preuve, démonstration
Les TICE dans l'enseignement des mathématiques
LES THEMES DISCIPLINAIRES ET LEUR ENSEIGNEMENT
Nombres entiers
Nombres rationnels, décimaux et réels
Différents moyens de calcul
Addition et soustraction
Multiplication, division et arithmétique
(Decitre)Mathématiques. Tome 1 : nouveau concours 2006 [texte imprimé] / Roland Charnay, Auteur ; Michel Mante, Auteur . - Hatier, 2005 . - 419 p. ; 24 cm. - (Hatier Concours) .
ISBN : 978-2-218-74867-7 : 21.05 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Mathématiques Tags : Mathématiques (apprentissage) Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Cet ouvrage a été conçu dans l'esprit de la nouvelle épreuve du concours. Tous les contenus du programme y sont développés, du point de vue mathématique, en permettant aux candidats de s'entraîner à les utiliser pour traiter des exercices et résoudre des problèmes. Chaque chapitre dédié à un contenu disciplinaire apporte ensuite des informations détaillées sur son enseignement et son apprentissage, illustrées par de nombreux exemples. Les nombreux sujets proposés pour l'entraînement ont été élaborés en respectant strictement les textes officiels. Il prépare au concours PE en autonomie ou accompagne une préparation en IUFM. L'implication du lecteur est constante grâce : à des activités préliminaires corrigées qui permettent de faire le point sur les connaissances mathématiques et de problématiser les questions d'enseignement et d'apprentissage développées par la suite ; à des exercices nombreux corrigés, qui balisent les apports théoriques et aux sujets de concours proposés qui font l'objet de corrections très détaillées, souvent accompagnées de conseils méthodologiques. Il peut également servir de complément de formation pour les stagiaires de deuxième année d'IUFM. (Decitre) Note de contenu : OUTILS POUR PENSER L'ENSEIGNEMENT ET L'APPRENTISSAGE DES MATHEMATIQUES
Les programmes de l'école primaire : finalités, enjeux, contenus
Enseignement et apprentissage des mathématiques
L'analyse des erreurs des élèves
La résolution de problèmes
Argumentation, raisonnement, preuve, démonstration
Les TICE dans l'enseignement des mathématiques
LES THEMES DISCIPLINAIRES ET LEUR ENSEIGNEMENT
Nombres entiers
Nombres rationnels, décimaux et réels
Différents moyens de calcul
Addition et soustraction
Multiplication, division et arithmétique
(Decitre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600014236 !Livre Mathématiques (théorie) Disponible Guide mathématique de base 1 / Xavier Roegiers (1993)
Titre : Guide mathématique de base 1 : 1. Ensembles - Logique - Relations - Nombres - Opérations Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Roegiers, Auteur ; Françoise Hubert, Illustrateur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck-Wesmael Année de publication : 1993 Importance : 302 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-0603-4 Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques Tags : ensembles (opérations) ensembles (théorie) nombres Index. décimale : 51 Mathématiques Guide mathématique de base 1 : 1. Ensembles - Logique - Relations - Nombres - Opérations [texte imprimé] / Xavier Roegiers, Auteur ; Françoise Hubert, Illustrateur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck-Wesmael, 1993 . - 302 p. : ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8041-0603-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Mathématiques Tags : ensembles (opérations) ensembles (théorie) nombres Index. décimale : 51 Mathématiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600012631 !Livre Mathématiques (théorie) Disponible N°190 - Septembre-Octobre 2019 - Mystérieux nombres p-adiques (Bulletin de Tangente)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Tangente / Gilles Cohen
Titre : N°190 - Septembre-Octobre 2019 - Mystérieux nombres p-adiques Type de document : texte imprimé Année de publication : 2019 Importance : 51 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques Tags : archéologie (mathématiques) Alexandre Grotendieck reuleaux graphes expanseurs Index. décimale : 51 Mathématiques Note de contenu : Curieux nombres p-adiques
Mathématiques et archéologie
Mille façons de jouer avec les maths
Des livres et des maths
images note de lecture
Maths étonnantes
Le vol 13 094 ne répond plus
Nouvelle
Le bon tour d'An Hoï
M -->
Problèmes
♦ Aux origines de la symétrie
♦♦ Le masque inca
♦♦ La malle du paon d'or
♦♦♦ La grande pyramide
Récrémath
Les brenoms
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Tangente / Gilles Cohen
N°190 - Septembre-Octobre 2019 - Mystérieux nombres p-adiques [texte imprimé] . - 2019 . - 51 p. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Mathématiques Tags : archéologie (mathématiques) Alexandre Grotendieck reuleaux graphes expanseurs Index. décimale : 51 Mathématiques Note de contenu : Curieux nombres p-adiques
Mathématiques et archéologie
Mille façons de jouer avec les maths
Des livres et des maths
images note de lecture
Maths étonnantes
Le vol 13 094 ne répond plus
Nouvelle
Le bon tour d'An Hoï
M -->
Problèmes
♦ Aux origines de la symétrie
♦♦ Le masque inca
♦♦ La malle du paon d'or
♦♦♦ La grande pyramide
Récrémath
Les brenoms
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600012493 $Périodique Revues Exclu du prêt